Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.098 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Pour répondre à fremen-bleu, je m'explique, je n'ai jamais voulut dire que ce sont les nouveaux abonnés qui auraient quelque chose pour ou contre les fumigènes, non , ni que ce communiqué en fin de saison dernière aurait fait diminuer le nombre d'ultras au stade, non plus, je voulais juste dire que je trouvais un peu facile de venir ,maintenant que le nombre d'abonnés est suffisamment conséquent , dire bon maintenant fini de rigoler, les fumis c'est terminé et les déplacements on va s'en occuper pour vous.

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faudrait mettre en place des "manifestations pyrotechniques" encadrées par les stadiers par exemple comme ça avait été le cas à Nantes la saison dernière où le club et les supporters avaient mis en place un tifo avec fumis (je crois que c'était Nantes mais bon .. )
    Je te rejoins aussi sur le fait que je pense pas non plus que ce communiqué change quelque chose (enfin je dis ça mais je n' y connais rien en fumis moi ).

Peut être ce communiqué vient juste prévenir que pour la coupe d'europe, ça rigole moins avec les amendes à l'uefa ? Je ne sais pas :)
  • tueurdedemon1 tu as été plus rapide que moi, au moins je n'aurai pas eu la même réflexion :)
  • samh je ne suis pas parano, je trouve juste qu'il y a de plus en plus de nouvelles mesures prises pour les supporters c'est tout et je m'interroge, mais si ça te dérange que l'on discute calmement et poliment, je retourne hiberner dans ma grotte =;
  • tueurdedemon1 a écrit :
    rcs68 a écrit :

Si stras a une amande tous les match ca fait 500€x19 ca fai 9500€ et ca toutes les saisons au bout d'un momen ca fai le prix d'un joueur... Après vous etes les premier a vous plaindre que stras recrute en L2 ou en National [-(

Oué, au bout de 20ans, on pourra s'acheter un joueur à 200.000 euros, youpi...N'importe quoi ce que tu dis! [-X

c'est un peu exagéré je sais mais c'est pas plus nimporte quoi que ceux qui disent on s'en fou 500€ c'est pas beaucoup ou c'est le club qui paye on s'en fou...
  • Quand on a un budget à 24 millions, pour moi, 500 euros c'est pas beaucoup...C'est clair que c'est pas nous qui payont, mais avec ces fameux 500 euros, le kop fait luminer les yeux de milliers de personnes pendant l'entrée des joueurs! ;)
  • L'objectif des fumigènes est de motiver les joueurs. Que ce soir directement pour eux (rendu visuel) ou indirectement (ça nous réchauffe quand il fait -10°C et/ou ça peut faire repartir une ambiance au milieu d'une mi-temps peu animée sur le terrain).

Pour avoir discuté avec certains joueurs, il y en a qui apprécient vraiment et que ça motive.

Si après on râle pour un problème du style que ça coûte 500€, on peut aussi invoquer des arguments du style que ça motive les joueurs et que ça peut pousser les joueurs à la victoire donc rapporter du fric au club...

Et puis, le racing ne se tape pas non plus les amendes de 5000€ comme c'est assez souvent le cas de Sainté ou de Nice.

Autre chose, je veux bien d'un débat sur les fumigènes, on aime ou on aime pas, on critique si on veut, pas de problème. Mais dire que c'est con à cause de 500€ c'est un peu réduit comme argument je trouve.
  • C'est du n'importe quoi ce comuniquer c'est pas avec 500€ qu'on sera ruiné #-o
  • Je pense pas que le club fasse ce communiqué à cause des 2x500€ mais plutôt pout se couvrir en cas d'incident du type de ceux qu'il y a eu à Metz l'année dernière.

Grâce à se genre de communiqué, ils pourrons plus facilement se défendre et dire : vous voyez, on a toujours tout fait pour lutter contre les fumis....

C'est compréhensible qu'ils veuillent se protéger et si ça peut nous éviter une suspension de terrain un jour, c'est tant mieux.
  • Pour revenir à la question des fumigènes.
    Je ne comprends pas que cela fasse encore débat : les fumigènes sont interdits dans tous les stades de France. C'est aussi simple que cela.

Donc je me demande simplement quand les gens arreteront d'être bêtes à partir du moment où ils rentrent dans l'enceinte d'un stade et arreteront d'en allumer : ca coûte des sous au club (qui n'en a pas a gaspiller, à moins que je me trompe), ca gène les gens qui viennent au stade pour voir du jeu donc je ne vois vraiment pas l'intéret.

A coté de cela on voit l'ambiance qu'il y a dans les stades anglais et on voit pas souvent de fumigènes donc ... que les gens apprennent à respecter les règles établies dans les stades et pensent d'abord à supporter leur équipe. On arrivera ainsi peut-être au niveau des ambiances anglaises où je rappelle qu'il n'y a ni fosses ni grilles pour retenir les supporters.

On en est loin en France où j'ai l'impression que le respect des règles apparaît toujours comme une chose insurmontable.
  • Et moi je ne comprends pas pourquoi on n'en discute pas plus au lieu de tout interdire.
    Ok un fumigène, en plein match, ca peut gêner la visibilité des spectateurs, c'est pas très cool.
    Ok, s'il y a des excités qui en balancent à la gueule d'autres supporters, ça peut faire des blessés et c'est très nul.
    OK c'est interdit par la "loi" de la LFP. Mais qu'en est-il de l'esprit de cette loi ?
    Ne penses tu pas qu'il est possible d'envisager un usage règlementé et encadré de ces fumigènes, ou plutot de ces engins pyrotechniques qui font quand même autre chose que de la fumée ?
    Ou est le problème si l'on encadre un peu cette pratique et que cela peut motiver supporters et joueurs ?
  • J'ai juste une question moi "Y at-il déjà eu des bléssés à cause d'un fumigène? :-/ si oui y'a t-il des statistiques ou un truc du genre?
    Parce que moi j'ai jamais entendus ça, c'est pour ça que je suis contre l'interdiction des fumigènes dans les stades.
  • matt a écrit :

ca gène les gens qui viennent au stade pour voir du jeu donc je ne vois vraiment pas l'intéret.
    .

oui enfin c'est rare que les gens crient à cause de fumigenes :-'
  • pommes a écrit :
    matt a écrit :

ca gène les gens qui viennent au stade pour voir du jeu donc je ne vois vraiment pas l'intéret.
    .

oui enfin c'est rare que les gens crient à cause de fumigenes :-'

Même très rares et puis comme les fumigènes sont dans le kop, personne ne doit être dérangé par les fumis dans le kop...
  • Les fumis étant exclusivement utilisés à la Meinau dans quart de virage, il ne doivent pas gêner des masses le public dans les tribunes adjacentes, tandis que ceux qui fréquentent le kop (les plus concernés par les "nuissances") le font en connaissance de cause... (post croisé avec celui de mart1 (+) )

L'idéal serait (à mon sens) d'en autoriser l'usage dans certaines limites. Seules les personnes "responsables" et clairement désignées devraient pouvoir les utiliser en accord avec le club. Il va de soi que faire fleurir les fumigènes dans tous les coins des stades au mains "d'inconscients" doit être évité...
  • Oui quelques fumigènes au début du match avec l'accord du club de la LFP... Et encadré par des stadiers se serait bien :)
  • fremen-bleu a écrit :

L'idéal serait (à mon sens) d'en autoriser l'usage dans certaines limites. Seules les personnes "responsables" et clairement désignées devraient pouvoir les utiliser en accord avec le club. Il va de soi que faire fleurir les fumigènes dans tous les coins des stades au mains "d'inconscients" doit être évité...

comme cela se fait dans le championnat autrichien (+)
  • matt a écrit :

A coté de cela on voit l'ambiance qu'il y a dans les stades anglais et on voit pas souvent de fumigènes donc ... que les gens apprennent à respecter les règles établies dans les stades et pensent d'abord à supporter leur équipe.

Quand je lis des trucs comme ça , moi ça me fait bondir désolé. Tu trouves honnêtement que l'ambiance dans les stades anglais c'est le pied ???? Moi pas du tout en dehors d'Anfield qui est un cas à part. En ayant vu à la télé les matchs de Chelsea et des autres gros clubs anglais , je n'ai pas souvenir d'ambiance extraordinaire, ni de chants surpuissants. De plus, an Angleterre, le foot est quasiment devenu un produit de luxe quand tu vois le prix des places, c'est du grand délire tout ça. Alors pour moi, le foot à l'anglaise non merci.

De plus, apparemment tu es géné par les fumis à la Meinau, bon j'ai depuis toujours suivi les matchs du racing à partir du kop, qu'il soit en 1/4 ou comme à un moment en populaire, et j'ai jamais vraiment été géné par les fumis. Si tu es géné par les fumis, l'ambiance et tout ça , le foot à la télé tu sais c'est très bien alors bon... :-&
  • Tout à fait d'accord avec vous fremen-bleu et mart1 :)-

Non à l'interdiction, oui à l'encadrement :)
  • Je suis d'accord aussi mais c''est pas parce qu'on aime pas les fumis qu'on doit rester chez soit regarder le match a la télé quand même... =;
  • Je suis d'accord avec toi mais faut pas non plus se plaindre de ne pas voir 2 secondes et 1/2 de match en allant au stade à cause d'un fumi . :-'
  • Les défenseurs des fumigènes ne doivent pas tomber dans l'extremisme de principe ("c'est interdit !!") de ceux qui les condamnent : il est parfaitement compréhensible qu'ils ne soient pas appréciés par tous. C'est une position respectable. Il faut au contraire argumenter raisonnablement, en attirant l'attention sur les sanctions déraisonnables (prison, amende, et IDS pour les individus, un racket financier pour le club)
  • Match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le
  • un "crameur" risque la prison ? #-o
  • 1) Toute personne entrant dans l'enceinte du stade doit se conformer
    au présent règlement intérieur, ainsi qu'aux lois et règlements en
    vigueur.
    2) Les fumigènes, les feux d'artifices, les fusées ou leurs composants,
    les bouteilles, les verres, les canettes, les bâtons, les hampes de drapeau,
    les étendards, les couteaux, les billes d'acier, les boulons, les
    chaussures de sécurité ou présentant une armature métallique extérieure,
    les ceintures-chaînes et, plus généralement, tous les objets susceptibles
    d'être utilisés comme une arme sont interdits à l'intérieur du
    stade.
    Il est par ailleurs strictement interdit de lancer des objets à travers les
    gradins ou sur la pelouse, et plus généralement dans l'enceinte du
    stade.
    Extrait des articles 42-8 et 42-9 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée :
    « Quiconque aura enfreint l'une ou l'autre de ces interdictions sera
    puni d'une amende de 15 000 € et de 3 ans d'emprisonnement. La
    tentative du délit prévu au présent article est punie des mêmes peines
    ».
    3) Toute personne peut se voir imposer le franchissement d'un portique
    de sécurité et la présentation des objets dont elle est porteuse.
    Toute personne qui refusera de se prêter à ces mesures de contrôle ou
    refusant de respecter les consignes données par les personnels chargés
    d'assurer l'application de ces mesures se verra refuser l'entrée au
    stade.
    4) Il est strictement interdit de passer d'une tribune à l'autre, d'escalader
    les grilles, de descendre dans les fosses ou de pénétrer sur le terrain.
    Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de stationner
    dans les accès, les entrées, les sorties et les escaliers pendant le déroulement
    du match.
    5) Le port de tout uniforme, insigne, emblème portant atteinte au
    respect de la personne humaine et de sa dignité est interdit.
    Tout contrevenant sera mis à la disposition des services de police et
    fera l'objet de poursuites pénales.
    Article 42-7-1 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée : « L'introduction,
    le port ou l'exhibition dans une enceinte sportive, lors du déroulement
    ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive, d'insignes,
    signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe
    est punie d'une amende de 15 000 € et d'un an d'emprisonnement
    ».
    6) Les cris, les chants, les interpellations ou les menaces ayant pour
    objet de provoquer les spectateurs à la haine, à la violence, à la discrimination
    raciale tant à l'égard de l'arbitre qu'à l'égard d'un joueur,
    d'une équipe ou de tout ou partie du public sont interdits.
    Article 42-7 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée : « Sera punie d'une
    amende de 15 000 € et d'un an d'emprisonnement toute personne
    qui, lors d'une manifestation sportive ou de la retransmission en public
    d'une telle manifestation dans une enceinte soumise à homologation
    aura par quelque moyen que ce soit provoqué des spectateurs à la
    haine ou à la violence à l'égard de l'arbitre ou d'un juge sportif, d'un
    joueur ou de toute autre personne ou groupe de personnes ».
    7) La vente et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites
    dans l'enceinte du stade. Toute personne en état d'ivresse ainsi que
    toute personne qui tenterait d'y introduire des boissons alcoolisées
    sera immédiatement mise à la disposition des services de police.
    Extrait de l'article 42-4 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée : « Lors du
    déroulement ou de la retransmission publique d'une manifestation
    sportive, l'accès à une enceinte sportive est interdit à toute personne
    en état d'ivresse. Quiconque aura enfreint cette interdiction sera puni
    d'une amende de 7 500 F ».
    Extrait de l'article 42-5 de la loi du 16 juillet 1984 : « Quiconque aura
    introduit ou tenter d'introduire par force ou par fraude dans une
    enceinte sportive, lors du déroulement ou de la retransmission
    publique d'une manifestation sportive, des boissons alcooliques au
    sens de l'article L1 du Code des débits de boissons et des mesures contre
    l'alcoolisme sera puni d'une amende de 7 500 € et d'un an d'emprisonnement

Non seulement le "cramage", mais aussi la "tentative de cramage" :-B
    Marrant aussi de savoir qu'en essayant d'introduire une canette de bière, tu t'exposes à une peine d'un an de prison alors que dans les loges et les salons ça coule à flot :-B
  • "Oui, mais les ronds de cuir ne peuvent lancer leurs coupelles de Champagne, voyons, ils sont éduqués eux, pas comme les animaux qui sont dans les tribunes du peuple en dessous !"

b-( :-& (message plus haut teinté d'ironie)
  • Au parc , on nous a fait chier pour un bouchon de bouteille d'eau quand même . Une question nous est venue ?? un lancer de bouchon en plastique peut il être plus dangereux qu'un lancer de clés par exemple ??

Moi je propose pour plus de sécurité qu'on aille voir les matchs à poils :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives