Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.511 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Sans reaction immediate, nous sommes un candidat sérieux.
  • c'est amusant, lors du mois de juillet je disais qu'avec ce recrutement, il serait difficile de jouer les premières places du classement. J'ai limite été conspué par certaines personnes sur le forum qui me traitaient de pessimiste, mais je n'étais que réaliste.
    Le racing est aujourd'hui avant dernier et ces mêmes personnes en sont les premiers detracteurs!!
    Mais franchemet je pense que rien n'est perdu, laissons prendre la mayonnaise, ça va finir par marcher et le racing renouera avec la victoire, il faut l'espérer!
  • En tout cas si la mayonnaise ne prend pas très vite, ça va tourner au vinaire, pour finir en eau de boudin... Et les carottes seront cuites.

(j'ai faim :)))
  • Aux eternels optimistes, on dira qu'on a joué les grosses ecuries de la ligue 1 et que dorenavant le calendrier semble plus à notre porter.

Aux pessimistes tel que moi, si on est ambitieux, on se doit de faire des resusltats contre n'importe quel equipe qui que ce soit. Quand je vois le Le mans, St etienne, ils sont plus a craindre que le PSG ou l'ASM, or on a perdu contre ces 2 derniers ...

Je ne veux pas croire en la L2, mais je ne crois pas au recrutement non plus
  • Vous voyez, comment peut on être ambitieux si on craint le moindre adversaire?

On craint d'aller Au Mans, de recevoir Troyes, ect... ce qui reflète bien que mentalement on se trouve bien bas dans l'échelle... b-(

Moi ce que je crains, c'est qu'on attende encore la 11ème journée pour se réveiller et on passera à nouveau le reste de la saison à courir après la montre.... X-( Un tel départ fout une saison en l'air et reporte la progression à la suivante ect... Bref, en 2 saisons, vous pourrez me dire tout et n'importe quoi, mais le club n'a pas progressé d'un yota dans le domaine sportif [-(
  • Le Mans fait incontestablement un bon début de saison, jusqu'à quand vont-ils tenir, personne ne le sait, mais à ce jour, oui, en tant que supporter de Strasbourg, quand je vois Le Mans, je ne suis pas rassuré. Pareil St-Etienne, équipe qui traditionnellement réussit plutôt bien au Racing, leurs prestations 2005 sont probantes.

Ce n'est pas d'avoir peur du Mans qui est inquiétant, c'est le fait qu'objectivement, il y a de bonnes raisons d'avoir peur... de presque tout le monde!
  • La saison récente dans laquelle on s'est le moins fait peur ne serait-elle finalement pas celle avec Hasek ? O:)
  • la première de Kombouaré aussi, parce que le début de saison était prometteur, alors la peur n'a été que tardive
  • Bizarrement je suis vraiment à contre-courant de la vague pessimiste actuelle. Moi je vois une équipe solide, qui malgré son classement perd toujours de justesse, avec pas mal de malchance offensive (Auxerre, et surtout Monaco et Lens). Effectivement, le classement n'est pas reluisant et il y a eu deux matches pathétiques, mais pour le reste... L'équipe serait 10e avec ses deux victoires, personne ne crierait qu'elle est surclassée... :-/
  • C'est psychologique je pense, moi si on ne prend pas les 3 points face Au Mans, je trouverais ça inacceptable 2ème et grosse surprise ou pas. Par contre, St Etienne est l'exemple type du club qui a progressé vite et bien. Il va bientôt, si ce n'est déjà pas fait, faire partie des gros bras du championnat et finira sans doute Européen. Bref, ce que le Racing mettra une décennie voir plus à faire... :(
  • Quand on a la 6ème défense, avec moins d'un but encaissé par match, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.

En général, ce sont les mauvaises défenses qui font descendre, pas les mauvaises attaques.

Mais il devient maintenant urgent de prendre des points, avant que l'écart ne se creuse avec le ventre mou, qui n'est pas encore trop loin.
  • chris68 a écrit :
    Par contre, St Etienne est l'exemple type du club qui a progressé vite et bien. Il va bientôt, si ce n'est déjà pas fait, faire partie des gros bras du championnat et finira sans doute Européen. Bref, ce que le Racing mettra une décennie voir plus à faire... :(

Comme le dirait Marco, on a pas de grand club sans un potentiel public, et à St Etienne...
  • En même temps, ils ont beau avoir le meilleur grand public formidable, ça ne les a pas empêcher de se retrouver aux portes du national ;)

Et puis à Strasbourg, ne me dite pas qu'il n'y a pas de potentiel:

- Nombre d'abonnés à St Etienne saison 2004-2005: 14 000.

On est à 10 000, la différence est quand même assez faible.
  • C'est la meme histoire ....comme chaque année !
  • chris68 a écrit :
    En même temps, ils ont beau avoir le meilleur grand public formidable, ça ne les a pas empêcher de se retrouver aux portes du national ;)

Et puis à Strasbourg, ne me dite pas qu'il n'y a pas de potentiel:

- Nombre d'abonnés à St Etienne saison 2004-2005: 14 000.

On est à 10 000, la différence est quand même assez faible.

Je partage ton avis, Strasbourg à le potentiel. Mais pour qu'il s'exprime il faut qu'il y ait (à un moment ou à un autre) des résultats... Si on avait le passé de Sainté la Meinau serait actuellement pleine à chaque match. (+)

Quand on voit les affluences de ces derniers temps c'est plutôt encourageant...
  • Plus de régularité (supporters) à Sainté, enfin je crois... Donc forcément plus de pepettes $-)
  • En tout cas, il est clair que le Racing a un effectif au dessus de ceux de Metz, Nancy ou Troyes, mais il va falloir réussir un jour à trouver un attaquant pour aidert Pagis, car sinon, la L2 ne sera pas loin, c'est certain :(

On est vraiment trop léger devant, ainsi qu'au niveau des milieux offensifs pour prétendre à autre chose que la lutte pour le maintien.
  • Effectivement, en particulier Metz, qui a une équipe ectoplasmique. L'ennui, c'est que l'on dit ça d'eux presque tous les ans, et pourtant ils sauvent presque tout le temps leur tête...
  • pour ceux qui veulent faire la comparaison Racing - Sainté, posez-vous la question suivante : depuis quand leur doublette en attaque est-elle en place ?
  • On aurait pu avoir une bien meilleur doublette cette année, là est la principal difference entre un club ambitieux et le notre...
  • Bah alors ramène nous plusieurs sponsor pourqu'on puisse acheter de joueurs confirmé ...
  • on aurait tout smiplement pu garder Niang...
  • Qu' est que l'ambition, on se répete vous allez dire mais un club qui vend ses joueurs quand ils commencent a etre bon et ( malgré tout ce qui peut se dire) en racheter des bons mais qui mettent un an voire 2 à devenir bon et qu'on vend sans qu'on les laisse confirmer.
    Vous comprenez changement, roulement, adaptation, changement, roulement, adaptation c'est pas comme ca qu on sera en haut de l'affiche.
    SPORT OU BUSINESS :-'
  • SPORT ou BUSINESS, dans les 2 cas on est à la ramasse...
  • Regarder Lyon j'ai l'impression qu'a Strasbourg on fait exactement l'inverse ,l'OL est la preuve que aujourd'hui il est encore permis de rêver ,allez dans la boutique du RCS c'est un bordèle ,le site officiel en déperdition,et l'équipe .....on faient comme on peut et on serrent les fesses X-( X-(
    ALLEZ COURRAGE SUPPORTERS UN JOUR PEUT ÊTRE.... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?

Mode fenêtre Archives