Sidi Yaya Keita
Flux RSS 1380 messages · 95.345 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor
-
samhCe message est une brève publiée sur le portail.
Duguépéroux: « Le professeur Jaeger, qui était présent au match, l'a examiné et n'a guère de doute. Il le reverra jeudi ou vendredi à Strasbourg et l'opérera dès lundi si c'est nécessaire. A priori, Sidi est out pour six mois. »
Source: L'Alsace -
pauvre Keita!!! franchement ont n'a vraiment pas de bol cette saison :(
-
C'est même sans aucun doute LA tuile de ce début de saison...
-
Coupé en plein élan... Je suis triste pour lui, c'est un sacré joueur, l'un des seuls qui tient la route... Bon rétablissement à lui... Que quelqu'un imprime tous ces messages et lui donne à l'hosto, ça lui fera plaisir :)
-
kibitz a écrit : Il a fait le déplacement, le docteur Jaeger ?
Il était en Corse pour raisons persos et en a profité pour venir assister à la rencontre...il porterait pas la poisse lui?
:)
-
Il me fait penser au croque-mort dans Lucky Luke, qui suit son instinct pour trouver ses clients :D
-
holicool a écrit : Coupé en plein élan... Je suis triste pour lui, c'est un sacré joueur, l'un des seuls qui tient la route...
Je dirai même le seul qui surnage et qui est au dessus du lot....un énorme coup dur pour le club...
En tout cas très bon rétablissement à Sidi "minute maid" Keita.
La seule bonne nouvelle c'est qu'il ne sera pas vendu après le mercato ...
-
Ce qui me fait très peur, c'est que la plupart des joueurs qui ont subit une rupture des ligaments croisés du genou n'ont jamais retrouvé leur niveau d'antant
Je vois bien que Giuly y est parvenu, mais à part lui ?
Nonda, Pirès, Ronaldo, ... sont tous bien revenu au plus haut niveau, mais n'ont jamais retrouvé leur niveau d'avant cette satané blessure.
J'ai peur .... -
Trés mauvaise nouvelle, mais tel Dugué je décèle une bonne étoile dans l'avalanche de malchance dont le racing est victime (soit dit en passant comme tout les ans):
Keita reviendra plus fort pour la finale de l'UEFA, à l'image de Nonda (+)
positivons !
Et bon rétablissement Sidi.
PS: Sans Keita pour s'exclamer les matchs à la meinau vont devenir vien fade. -
Je n'ai aucune crainte le concernant. Il a la mentalité et le physique pour surmonter cet handicap (+)
-
Prompt retablissement à toi Keita!! Reviens nous vite!
Maintenant, ceci devrait servir d'electrochoc à l'equipe, ils doivent se battre pour lui rendre hommage! ils doivent montrer qu'ils sont solidaire, c'est leur seul chance de sortir indemne de ce debut de saison catastrophique -
je pense qu'il reviendra vite à son niveau actuel.
il n'a que 20 ans et on récupère beaucoup plus vite quand on est jeune.
un pote a été opéré des croisés et a recommencé à jouer 5 mois après -
éspérons kil ne sera pas bléssé lontemps sinon au milieu on sera nul
-
Bon rétablissement à toi "Magic" Sidi !!!
Pour ceux qui parlent d'une recrue pour le remplacer, moi je pense à Martin Djetou qui s'entraine au RCS et qui peut jouer "6" -
Hein, Jaeger fait parti du noyau des UB ?!
:D
-
Il commencait a nous faire rêver, il commencait à attirer les yeux des plus grands clubs européens, on pensais que le travail du centre de formation payait enfin, et maintenant on nous enlève le seul rayon de soleil qu'il y avait dans le ciel strasbourgeois ces temps-ci au moment même ou il commencait vraiment à être extraordinaire...
Je n'ai envie que d'une chose: pleurer
Maintenant, je ne penses pas qu'il faille penser à la reléguation avec cette blessure mais c'est clair que sa ne va pas nous aider
-
puertobanus a écrit : Je me posais la même question que toi superdou mais je cherche désespérement un milieu défensif, qui avec une blessure identique retrouva son niveau....
Emmanuel Petit s'était il fait opérer des ligaments ?
Help conan :D
Pas de souvenir pour Petit, par contre il me semble que Deschamps avait subit une très sale blessure à ses debuts à la Juve, mais je ne sais plus si c'était les ligaments du genoux.
Alain Boghossian, ancien très grand milieu défensif, les a eu deux fois de pétés les ligaments croisés, celà ne l'a pas empêché d'être dans les 22 champions du monde en 1998. Bel exemple de redemption miraculeuse qui prouve qu'on peut retrouver son meilleur niveau après une telle blessure.
Ronaldo c'est un bel exemple aussi de redemption. Bien sur, il n'a plus son niveau de 96/97 ou il était un extra terrestre, mais pour moi, c'est plus du a sa bedaine et son hygiène de vie moyenne (c'est le genre bon vivant qui aime bien manger), qu'à l'état de son genoux.
Pour info, Nonda a marqué 2 buts hier soir avec la Roma, il ne se porte donc pas si mal que ca également...
Bref des exemples qui montrent qu'on peut remonter la pente avec une rupture des ligaments, car ne nous y trompons pas, là est la vraie question. Il ne s'agit pas de savoir si Sidi rejoura dans 6 ou 9 mois, mais bel et bien s'il rejoura un jour déjà, et ensuite savoir s'il retrouvera son niveau.
Terrible nouvelle pour le Racing, mais qu'importe, l'important à l'heure actuelle est bien la santé de Sidi Keita à qui il faut souhaiter le meilleur rétablissement possible. -
puertobanus a écrit : Je me posais la même question que toi superdou mais je cherche désespérement un milieu défensif, qui avec une blessure identique retrouva son niveau....
Emmanuel Petit s'était il fait opérer des ligaments ?
Help conan :D
je me suis fait opérer des croisés dans la même période que matthaeus - milieu à tout faire - eh ben le lothar en 4 mois, il était de nouveau sur pied (faut dire qu'il avait tous les appareils de muscu chez lui avec médecin perso et tout le tremblement) donc notre sidi, il sera de nouveau là début mars et peut être que les joueurs adverses ne chercheront pas systématiquement à le casser parce que les lensois et les ajacciens, ils y allaient gaiement sur notre sidi.
bon courage
-
C'est clair que j'ai halluciné sur le nombre de coups qu'il s'est pris face à Lens... et j'avais craint la blessure... qui est arrivée un match plus tard. C'est vraiment triste pour lui, si jeune, j'espère qu'il reviendra et qu il pourra continuer à exercer son métier qui est aussi son gagne pain.
-
Si je ne m'abuse, Pires aussi s'était rompu les ligaments croisés du genoux en 2002, non ?
L'opération en elle même n'est plus si délicate qu'elle pouvait l'être, Sidi devra juste serrer les dents pendant la rééducation et avoir un moral d'acier. -
J'espere surtout pour lui si sa carrière devait prendre un mauvais tour,qu'il avait un salaire au rcs pas trop minable,mais la aussi j'ai des doutes.
En effet si son indisponibilité devait durer personne ne penserait à lui réevaluer son contrat,incroyable incertitude que celle du foot pros.
On s'étonne moins que certains s'économise sur un terrain,lui ne triche pas et le voila sur le flanc. -
J'ai la rage il mérite pas ça notre Keita !!!
Au moins on a de grandes chances de le garder au mercato et peut être en juin ! Et puis si il revient encore plus fort après sa blessure comme ça a été le cas l'an dernier...
-
Si c'est effectivement les ligaments antérieurs croisés, 6 mois serait un minimum (j'ai eu exactement la même blessure il y a 3 ans, j'ai mis 11 mois avant de rejouer, mais bon, j'ai pas eu le droit au suivi d'un pro, hein!)
C'est vraiment moche pour le club, pour la saison, pour moi qui suis un grand fan de Sidi... J'ai vu le match à la télé, il était au bord des larmes le petit Malien, il a du comprendre tout de suite la gravité de la blessure.
Pour le remplacer on peut compter sur Hosni, Johansen, Pontus, voire Faty où Lacour (qui n'a pas été phénoménal hier soir après son replacement dans l'axe, mais y'avait de quoi être perturbé). Je pense que la priorité de recrutement demeure un attaquant de qualité, malgré tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.