Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurobasket 2005

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.237 lectures · Premier message par silk · Dernier message par ross3

  • L'equipe de France a emporter la 3 eme place du tournois :) .Elle a gagné de 30 points sur les Espagnol qui aurais du être la final du tournois selon moi ;) belle partie des bleu ou ton le monde a fait un grand match surtout Pietrus et Parcker qui êtait inaretable.
  • Les Pietrus (Florent alias dennis rodman et mickael) tu veux dire...le nombre de cake sur les espagnols...impressionant !!!
    un super TP en tout cas, vraiment un match sympa à regarder !!!

    Je reviens juste sur Fred Weis, il est lorrain (mes amis qui ont joués contre lui avec la sélection alsacienne contre la lorraine m'en parlaient assez souvent) et il n'a jamais joué à la SIG !!! bien joué Klaus george eddy :)-
  • Quel gros match de la France !
    Ca fait vraiment de voir une equipe de France joué comme ca , un gros match pour un TP retrouver depuis 3 matchs.
    Un Micka Pietrus de gala, et son frere heroique en defense d'une rage de tous les instants et tres solide aux rebonds.
    Meme Gelabale inconnu pour la plus part des neophites il y a 2 semaines et qui a surpris tous son monde par son adresse et sa regularité!
    Et Boris ,Boris,Boris, j'espere qu'il va maintenant confirmé son talent et sa polyvalence dans sa nouvelle equipe des Suns.
    Meme Fred Weis s'y est mis! Enfin bref u gros bravo a toute cette equipe pour m'avoir fais passé de bons moments de basket! (+)
  • C'est clair qu'ils ont réalisé une bonne prestation contre l'Espagne et au final ils obtiennent une médaille de bronze ce n'est pas si mal. D'autant qu'avec leur début de tournois calamiteux personne ne les attendait a ce niveau.
  • la performance aux shoots de mike pietrus sur ce match me donne beaucoup de regrets quant a cette demi #-o
  • ce qui est dommage , c'est qu'ils avaient largement les moyens de remporter ce tournoi ! mais dans le sport , il n'y a pas de règles .
    Mais encore bravo .
    Et ils ont montré que même décriés , et apres avoir totalement loupé leur préparation (beaucoup de défaites) on peut se resaisir et remonter la pente .

    ...certains devraient s'en inspirer......
  • 27/09/2005
    Basket-Euro(H) : Rigaudeau : «Riche en émotions»


    Le capitaine de l'équipe de France, Antoine Rigaudeau, est revenu sur la médaille de bronze remportée des Bleus, la qualifiant de «très beau résultat», tout en confiant ses regrets par rapport à la demi-finale perdue face aux Grecs.

    Que va-t-il vous rester de cet Euro ?
    Si on retient ces quinze jours et tout ce qui s'est passé depuis le 6 août (début de la préparation), on a vécu de grands moments, une belle histoire, des émotions. Ca va rester comme quelque chose de très fort. En plus, il y a une médaille. Rien que de la voir, ça va rappeler de nombreux souvenirs. Je pense que, au-delà des joueurs, le public aussi a vécu quelque chose d'extrêmement intéressant. Vu comment les choses se sont passées, ça aurait fait un excellent film.

    Pourquoi avoir publiquement endossé la responsabilité de la défaite en demi-finale contre la Grèce ?
    Je sais qu'un lancer franc de plus de ma part nous aurait permis d'aller en finale, on aurait eu trois points d'avance et on aurait pu faire faute derrière. Donc je l'ai dit, je me suis exprimé là-dessus. Après, je n'ai pas voulu m'attarder, il y avait une finale... je veux dire une petite finale à jouer. J'ai donc essayé d'oublier, même si personnellement cette demi-finale laisse des traces, c'est sûr. Le basket c'est quand même 99% de ma vie.

    Est-ce que la médaille a apaisé cette souffrance ?
    Souffrance, le mot est peut-être un peu fort, même si cette demi-finale sera toujours là. Il y a des choses qu'on ne peut pas effacer comme ça. Je pense que je ne suis pas le seul, il y a d'autres personnes qui auront du mal à oublier. Mais ne pleurons pas sur notre sort. Contentons nous de cette médaille. C'est déjà un très beau résultat par rapport à l'histoire de cette équipe. Je souhaite qu'on tire les enseignements de cet Euro et de cette dernière minute contre la Grèce pour avancer et penser au futur.

    Est-ce que vous faites partie de ce futur ?
    Je n'en sais rien. Je dois d'abord faire le point sur tout ce qui s'est passé depuis mon opération (au tendon d'Achille en septembre 2004) et voir comment les choses vont évoluer dans ma tête et mon corps. Je dois revenir un peu en arrière pour comprendre. Je ne veux pas trop me projeter dans le futur, je suis encore sous le coup de cet Euro, je veux prendre un peu le temps avant de prendre une décision, même si je pense être quelqu'un qui analyse et relativise assez rapidement les choses.

    Quel est votre avenir immédiat ?
    Je repars en Espagne ce mardi. Il me reste un an avec Valence. Pour l'instant, on n'a pas avancé plus que ça. J'attendais la fin de l'Euro pour voir comment les choses allaient évoluer, si elles évoluent. Je sors d'un Euro où j'ai vécu pas mal d'émotions, c'est ce que quelque part j'étais venu chercher. Je vais donc faire le point sur tout et puis on verra.

    Au-delà de votre cas, comment voyez-vous l'avenir de cette équipe de France ?
    C'est toujours mieux de bâtir sur une médaille que sur une quatrième place, surtout en l'ayant décrochée de cette manière là. L'équipe a prouvé lors de cet Euro qu'elle avait une capacité d'adaptation très intéressante, elle est jeune, elle est ambitieuse. Mais tout cela reste fragile. Il y a eu un grand pas de fait, il en reste d'autres à accomplir. Ca va être aux personnes, qui seront dans la situation de faire ce pas, d'être responsables sur le terrain et en dehors.

    Etes-vous content d'être revenu ?
    Ah oui oui, absolument. Vous savez, même s'il y avait eu un gros échec, j'en aurais tiré des éléments positifs. Mon expérience en NBA par exemple a été un échec sportif, mais j'en tire un enseignement très positif. Quand je suis revenu en équipe de France, je pensais avoir ce rôle de capitaine. On me l'a donné, je pense, assez logiquement, et j'ai voulu l'honorer à ma façon et du mieux possible. J'assume mes responsabilités à tous les niveaux: dans ce rôle de capitaine, dans cette demi-finale... Je suis heureux de ce que j'ai pu faire et de ce que j'ai pu donner.

    L'equipe.fr
  • Antoine Rigaudeau arrête !

    Le capitaine de l'équipe de France et joueur du club espagnol de Valence, Antoine Rigaudeau, a annoncé, vendredi, qu'il mettait un terme à sa carrière sportive.

    «Le basket m'a pratiquement tout donné. Aujourd'hui, plusieurs petites voix internes me conseillent de prendre du recul par rapport au terrain», a justifié Rigaudeau, 33 ans, récent médaille de bronze à l'Euro-2005 avec l'équipe de France.

    «Je suis serein et lucide par rapport à ce que je peux apporter sur un terrain de basket», a ajouté le vice-champion olympique en 2000 à Sydney.
    Rigaudeau avait fait son retour en équipe de France en août dernier après quatre ans d'absence et une opération en septembre 2004 du tendon d'Achille du pied gauche.

    Il a donc connu dimanche dernier face à l'Espagne, en match pour la troisième place de l'Euro-2005 en Serbie-Monténégro, sa 127e et dernière sélection. La veille, il avait pris «l'entière responsabilité de la défaite» contre la Grèce (67-66) en demi-finales pour avoir raté deux lancers francs à quelques secondes de la fin du match.

    Rigaudeau, un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket français, avait connu sa première sélection le 21 novembre 1990. Formé à Cholet, il est passé par Pau-Orthez (1995-1997). Il a été nommé meilleur joueur de ProA à cinq reprises avant de partir en Italie, au Virtus Bologne, avec lequel il a notamment remporté l'Euroligue en 1998. Il a également connu un bref passage sans succès en NBA, aux Dallas Mavericks en 2003, avant de rejoindre l'Espagne et Valence.

    «Le Roi» est «fier et heureux de toutes les batailles livrées», notamment celle des JO de Sydney, «où tout le monde était à sa place, où personne n'a fui ses responsabilités pour ramener une médaille d'argent historique», et l'Euro-2005 où «après quatre années de disette, Belgrade a permis au basket français de faire un magnifique pas en avant.»

    Rigaudeau se tourne désormais vers une autre vie: «Aujourd'hui, je suis prêt à affronter de nouveaux défis qui me motiveront à donner 100% de ma personne, condition indispensable pour gagner les prochaines batailles en perspective.»
    L'equipe .fr
  • c'est clairement une page du basket français qui se tourne avec son départ mais la relève est présente
  • ahhh mais c'est pas possible :(( le Roi Tonio ne doit pas partir !!!!
  • Quel triste nouvelle que Rigaudeau arrete :(( :(( avec ces shoot a 2 metre de la ligne des trois point quelque fois!On ne vera plus non plus ca tete pencher quand il shoot :) c'est domage pour le prochain mondial...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives