Stéphane Cassard
Flux RSS 2048 messages · 171.226 lectures · Premier message par conan · Dernier message par nico.67
-
thelakC'est vrai que Moreira avait toute la liberté de se promener sur le terrain. Un peu plus et je pensais qu'il allait visiter les vestiaires balle aux pieds
Cassard ne peut pas toujours chercher ne serait-ce qu'un point.
De plus en voyant les gros problème défensif face au TFC et ses contres, je constate que l'équilibre de la partie défensif dépend pour beaucoup de la qualité de notre milieu défensif, en l'occurrence Pontus qui a vraiment été une fois de plus élégant mais sans apport dans le jeu.
Bref Cassard à le droit de se prendre des casquettes mais du moment qu'il nous refait des matchs comme il sait le faire, je signe de suite :) -
A participé au match RCS - Graz AK 5-0 (Coupe UEFA) le : titulaire
-
A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
je sais pas si ca a été posté quelque part donc le voici ici. Source: foot365
Citation: On ne peut être que satisfait de ce tirage »
04 octobre 2005 - Nicolas BERTÉ
Strasbourg jouera contre l'AS Rome, le FC Bâle, l'Etoile Rouge de Belgrade et Tromso en Coupe de l'UEFA (groupe E). Un tirage semble-t-il difficile mais qui convient à Stéphane Cassard. Le gardien strasbourgeois veut en effet y voir le déclic pour enfin gagner un match de L1.
Stéphane Cassard, Strasbourg est tombé dans un groupe difficile en Coupe de l'UEFA...
Quel que soit le groupe, nous avons fait beaucoup d'efforts l'année passée pour gagner cette place en Coupe de l'UEFA. Cela sera une belle aventure. Je pense que sur un match, tout est jouable. C'est bien de jouer des grandes équipes. C'est l'occasion de découvrir des clubs. En tant que joueur, on rêve de disputer ce genre de match dans des gros stades. On ne peut être que satisfait de ce tirage. Moi, je fais ce métier pour vivre de grands moments comme ceux-là.
Etes-vous impressionné par une équipe comme l'AS Rome ?
Non, pas du tout. Au contraire. Une équipe comme Strasbourg n'a pas souvent l'occasion de jouer l'Europe et c'est hyper motivant. Il faut en profiter et je pense qu'on jouera sans pression. C'est ce qui fait qu'on aura peut-être notre chance.
Lors du match contre Graz AK, vous jouiez avec une certaine pression...
Oui, on a joué avec une certaine pression. Même si on avait fait un très bon match aller, tout restait possible. Mais nous avons su marquer rapidement pour tuer le match. Les Autrichiens ensuite n'y croyaient plus trop et je pense qu'ils ont lâché. Mais ces matchs européens sont particuliers. C'est vraiment très bien de pouvoir jouer des grosses équipes.
« Il faut qu'on soit encore plus efficaces »
Allez-vous vous appuyer sur ce match pour la suite de la Coupe de l'UEFA mais aussi pour le championnat ?
Il le faut. On a vu qu'après nos deux matchs de Coupe d'Europe, il y avait de bonnes réactions. Mais il manque encore des petits détails qui nous ferons gagner un match en championnat. Il faut travailler pour trouver ce déclic. L'objectif numéro un reste le maintien alors que la Coupe de l'UEFA constitue le bonus. Il faut en profiter à fond mais surtout engranger de la confiance.
Depuis quelques matchs, même si sur le plan comptable cela ne se ressent pas encore en L1, on voit du mieux dans le jeu strasbourgeois...
C'est beaucoup mieux mais il faut qu'on soit encore plus efficaces. A Troyes, à 1-0 en notre faveur, nous avions la possibilité de tuer le match. On ne l'a pas fait. Du coup, nous ne sommes pas à l'abri d'un exploit individuel ou d'un coup de pied arrêté. Nous devons être plus efficaces dans tous les compartiments du jeu. Si nous continuons dans cet état d'esprit, cela va venir. Mais il ne faut surtout pas lâcher.
Strasbourg est 19eme au classement de Ligue 1 après dix journées. Quel est l'état d'esprit du groupe actuellement ?
On s'entend bien. L'ambiance est saine. Maintenant, il faut absolument gagner ce premier match en L1. Ce sont les résultats qui conditionnent l'ambiance. Si on ne veut pas que cela se détériore, il faut gagner rapidement. Mais nous sommes conscients de ce qui nous manque et on va travailler en conséquence pour rectifier le tir le plus rapidement possible. Il faut de la détermination et de la rigueur. -
Je pense que Cassard pourra vraiment exprimer sont talent en UEFA et prouver à tous qu'il est un référence! Le seul petit bémol est que ces derniers temps en championnat, on encaisse des buts mais Cassard n'y est pour rien et il ne peut rien y faire...Par contre les Totti (coup-francs) et Cassano (attaque) ne seront pas faciles à contrer :p
-
ben il n'est pas tout a fait irreprochable non plus sur les derniers buts encaissés.....
-
Responsable mais pas coupable? Ca me rapelle autre chose ça...
. Allez, ne lui jetons pas la pierre, avec les arrêts qu'il fait (encore un superbe à troyes dans les arrêts de jeu), il rapporte plus de points qu'il n'en fait perdre.
-
tain moi je pense que si on a pas cassard on seraient encore plus dans la caca (ca peut pas etre pire mais bon si quand meme)
-
A participé au match RCS - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Stéphane Cassard: « J'ai fait une grosse erreur d'appréciation sur le but. Au milieu de ma course, je me suis aperçu que j'étais court. C'est con. Nous sommes sanctionnés à chaque erreur individuelle. J'assume. »
Source: Site officiel -
Je ne pense pas qu'il soit utile de vraiment l'accabler vu ce qu'il nous a déja apporté à Strasbourg, vu son comportement et son mental. Il sait ce qu'il a fait, je pense pas qu'il va pouvoir dormir ce soir (vous me direz, encore heureux) et il s'en est déja excusé ...
En espérant que dès jeudi, il se reprenne et rapporte des points avec de fabuleux arrêts cassardiennes. -
Il a fait une erreur, bon ça peut arriver, elle coute chere mais bon d'autres joueurs sont pire que lui donc ...
-
L'erreur est humaine, et Cassard l'a faite ce soir, c'est malheureux pour lui et pour le Racing :(
Le pire, c'est qu'il se fait en plus "tuer" au niveau des stats, 1 étoile dans les DNA, 2,5 sur 10 dans l'Equipe .... et pour cause:
En dehors de cette erreur, c'est à peine si Cassard a touché le ballon pour dégager
C'était vraiment pas sa soirée :( -
Pour une foie qu'il fait une boulette lors d'un match avec notre cher club bien aimée, au moins c'est le seul joueur qui assume sont erreur sur le terrain, les autre joueur il faudrait botté les fesses.
-
superdou a écrit : L'erreur est humaine, et Cassard l'a faite ce soir, c'est malheureux pour lui et pour le Racing :(
Le pire, c'est qu'il se fait en plus "tuer" au niveau des stats, 1 étoile dans les DNA, 2,5 sur 10 dans l'Equipe .... et pour cause:
En dehors de cette erreur, c'est à peine si Cassard a touché le ballon pour dégager
C'était vraiment pas sa soirée :(
Je suis tout à fait d'accord (+) Les journalistes exagèrent vraiment avec les gardiens... Si un défenseur central avait glissé et laisser partir un Rennais marquer, ou si un joueur avait marqué contre son camp, aurait-il eu de si mauvaises notes ?
-
un joueur de champ a, en general, les moyens de se racheter pendant tout le reste d'un match.
la cassard n'a rien eu d'autre a faire.
il avait une chose a faire, il l'a mal faite, il le paie c'est tout.
y a pas a crier au scandale sur ce match pour moi
-
N'empêche, il fait mal au coeur ce but. Vraiment symbolique de ce début de saison.
-
Heureusement que Cassard était la contre Metz! parce que la on n'aurai peut être pris des buts!!
-
Cassard a fait une belle boulette cette fois mais il restait largement le temp de gagner 4-1 si LE PEN et compagnie n'avait pas raté l'immanquable....
Stéphane a peut être fait perdre 3 pts sur un match mais le reste de l'équipe n'a pas rapporté de victoire en 11 matchs : (-) ALLEZ CASSARD (+) -
STEPHANE CASSARD LA LA LA LA LA ,on t'aime
-
CASSARD, CASSARD, on T
e soutient !!!!!! tu as fait un bourde mais tu nous a tant apporté ! Je suis derrière cassard, à 2000000000 % !!!
Allez stephane ! -
A participé au match Bâle - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
-
Vu sa prestation pleine de confiance ce soir, je ne suis aps inquiet pour les suites de sa bévue de Rennes déjà oublié pour lui, ses défenseurs et les supporters :)
-
Début de match sur la pointe des pieds... Hésitant et manquant ses premères sorties aériennes, le déroulement du match et ses quelques interventions par la suite ont permis de le mettre en confiance.
J'ai peur au contraire que son mental s'effrite. Surtout si une prochaine gamelle se pointe à l'horizon. -
Il a un peu joué au chaud sur quelques relances, n'était pas en pleine confiance lors de ces dégagaments mais tout ce qui est sorti dans les pieds et tout, il n'y avait rien à redire! Cela a du le rassurer un peu que même!
-
Ben j'ai l'impression que lui à l'image de l'équipe, se sent moins à l'aise à domicile. Une impression peut être totalement imaginaire de ma part, mais j'ai peur qu'a la prochaine bourde, il accuse trop le coup s'il en est en partit responsable...
-
Jamal, essaie déja de ne pas ramacher "prochaine bourde", ca serait déja bien pour lui et pour nous et toi qui le supportons... "Ne parlons pas de malheurs" nous dit le proverbe! (+)
-
Enfin depuis qu'il est au Racing, il a plus ramené des points qu'il en a couté.
Au FC Basel avec Zubi c'est le contraire :)) :)) -
A participé au match Le Mans - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Encore une bourde de Cassard sur le 1er but de Mans!!! franchement puydebois devrait prendre sa place :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.