Eliminatoires Mondial 2006
Flux RSS 233 messages · 5.019 lectures · Premier message par samh · Dernier message par anaconda
-
minimaxkol a écrit : Bonjour,
Petite question: en cas d'égalité entre 2 pays la qualification ne se joue t-elle pas sur le goal-averge particulier? donc si la France gagne contre chypre par n'importe quel score elle serait qualifié grace a ce but marqué a Berne hier soir sachant que le match au SdF fut un 0-0?
En fait non, la règle du "but marqué a l'extérieur comptant double en cas d'égalité sur l'ensemble des 2 matchs" ne s'applique pas lors des éliminatoires, ni en phase finale d'ailleurs.
Les règles à ce stade sont les suivantes :
en cas d'égalité aux points entre plusieurs équipes ,le classement s'établit selon les critères suivants :
1) le plus grand nombre de points à l'issue des matchs de groupe entre les équipes concernées
2) la différence de buts à l'issue des matchs de groupe entre les équipes concernées
3) le plus grand nombre de buts marqués à l'issue des matchs de groupe des équipes concernées
4) la différence de buts à l'issue de tous les matchs de groupe
5) le plus grand nombre de buts à l'issue de tous les matchs de groupes
6) un match de barrage sur terrain neutre
donc, si la France et la Suisse se retrouve à égalité à 20 pts, alors on se retrouverait dans le cas N°4 et c'est le goal average général qui nous départagerait...
-
OK merci,il ne reste plus qu'a prié pour que l'eire ne subisse pas une seconde défaite consécutive a domicile
-
j'ai pas trop compris les histoires avec les meilleurs deuxiemes, si quelqu'un peut eclairer. Parce qu'on parle de l'angleterre de la pologne et la croatie mais pa sde la roumanie ou la republique tcheque....
-
De tous les groupes de la zone Europe les premiers sont qualifiés.
Ensuite il y a les nations terminant deuxieme qui elles jouent des barrages , sauf deux qui ont obtenues le plus grande nombre de points, qui sont directement qualifiés aussi. -
superdou a écrit : Puisque conan les attendait :D
La liste des qualifiés pour la Coupe du Monde pour l'instant (par ordre alphabétique):

Allemagne 
Angleterre 
Angola 
Arabie Saoudite 
Argentine 
Brésil 
Corée du Sud 
Costa Rica 
Côte d'Ivoire 
Croatie 
Equateur 
Etats-Unis 
Ghana 
Iran 
Italie 
Japon 
Mexique 
Paraguay 
Pays-Bas 
Pologne 
Portugal 
Togo 
Tunisie 
Ukraine
Cela fait maintenant plus de deux jours que je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'on met la Pologne et l'Angleterre dans la liste des qualifiés (et ce, sur tous les sites !)
Certes, ils sont certains d'être dans les deux premiers.
Mais celui qui finira second devra se taper un barrage, donc il ne peut être considéré comme qualifié !
Pour info, mercredi, il y a un explosif Angleterre - Pologne.
Les Anglais sont obligés de gagner sous peine de finir deuxièmes. Pourvu que cela soit le cas :D -
et moi pareil je capte plus rien, car le deuxieme du groupe 1 risque d'etre meilleur deuxieme que l'angleterre s'il perd
On m'aurait donc menti??? -
Non holicool, l'Angleterre ou la Pologne sont sûres, quoiqu'il arrive, de finir meilleure 2ème grâce à la victoire des Pays-Bas en RTC...
Donc ton match explosif n'est qu'un pétard mouillé... :D -
dans notre groupe on voit que le premier a à peine 19pts et dans certains groupes même le 3eme a plus que 19 points. Il y a vraiment eu bcp de dechets de notre part. Esperons que le pire n'est pas à venir
Pour les barrages, il risque d'y avoir de gros calibre. la Suede et RTC je crois -
et l'espagne, et la russie et le danemark ou la turquie
allez les gars en vert, s'il vous plait battez les petits suisses
-
L'explication pour la qualification de la Pologne, de l'Angleterre et de la Croatie est que que ces équipes sont sûres au moins d'occuper les deux places de meilleurs deuxièmes des 8 groupes de qualification de la zone Europe (soit pour le groupe 6: 1. Pologne et 2. Angleterre meilleure deuxième ou l'inverse et pour le groupe 8: soit Croatie première soit assurée d'être également meilleure deuxième). Ces trois équipes évoluent dans des groupes de 6 et ont donc le meilleur ratio de points par match. La Roumanie (groupe 1) est exemptée mercredi et ne peut donc plus prétendre à une place de meilleur deuxième. Un peu compliqué, mais si ça peut éclairer certains...
-
10/10/2005
Foot - CM2006 : Barrages, les Bleus bien placés
L'équipe de France, qui va tenter de se qualifier pour la Coupe du monde mercredi, serait au moins assurée d'être parmi les têtes de série si elle se qualifiait "seulement" pour les barrages des 12 et 18 novembre. Pour le tirage au sort des trois barrages, les six équipes sont réparties dans deux chapeaux, dans l'ordre du classement FIFA de septembre 2005. Une équipe de chaque chapeau sera tirée au sort pour déterminer les affiches. Un deuxième tirage désignera l'équipe recevant au retour.
La France est sixième au classement mondial, troisième en Europe derrière les Pays-Bas (déjà qualifiés) et la République tchèque (possibles barragistes). La sélection tchèque, contre qui la France reste sur une défaite (0-2 en février 2003) ou l'Espagne ne pourraient pas être opposées à la France. En revanche, la Turquie, le Danemark (groupe 2), la Russie, la Slovaquie (groupe 3), la Roumanie (groupe 1) ou encore la Norvège (groupe 5) restent de possibles adversaires.
Par ailleurs, la Suède (groupe 8), si elle ne termine pas première, est quasiment certaine de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes, et donc de se qualifier directement.
Les classements des possibles barragistes :
République tchèque (4e), France (6e), Espagne (8e), Suède (10e), Turquie (12e), Danemark (14e), Grèce (20e), Eire (21e), Russie (30e), Roumanie (32e), Norvège (37e), Suisse (38e), Israël (44e), Slovaquie (45e), Serbie-Monténégro (48e), Slovénie (52e), Bosnie-Herzégovine (67e). -
J'ai jamais compris le classement fifa, il y a pas longtemps on etait 2 eme derriere le bresil malgre nos resultats plus que mediocre. Enfin bon, tant mieux pour nous
-
Ah ... décidément la FIFA et l UEFA sont super fort avec leur système de tirage de chapeau. Que ce soit en LDC, en coupe UEFA ou en éliminatoire de CM, ils font tout pour favoriser les "gros"... Enfin bon, pour ce que vaut réellement le classement FIFA
, et puis si ça peut arranger les français, on va pas se plaindre O:) .
Un jour il en sortira des lapins, de leurs chapeaux.
-
Cameroun : La maison de Womé saccagée
La maison de Pierre Womé, qui a manqué le penalty décisif contre l'Egypte, a été saccagée dimanche après l'élimination des Camerounais. Les vandales, qui souhaitaient la tête du joueur, s'en sont également pris à sa voiture ainsi qu'au salon de coiffure de son amie.
Pierre Womé, qui avait rejoint à la hâte l'aéroport de Yaoundé par des chemins détournés dans l'optique de quitter le plus rapidement possible le pays après l'élimination des Camerounais, sait aujourd'hui que cette manoeuvre lui a permis de sauver sa peau. L'élimination des Lions Indomptables a en effet provoqué de nombreux actes de vandalisme et de violence de la part de bande de jeunes supporters désabusés. Pour avoir envoyé sur le poteau du gardien égyptien le penalty de la dernière chance, le défenseur de l'Inter Milan était tout particulièrement visé. Sa maison a ainsi été saccagée, sa voiture détruite et le salon de coiffure de l'amie de Womé dépouillé.
« Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé. Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte. Il apparaît que de nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan » a expliqué lundi sous couvert d'anonymat le cousin de Pierre Womé.
Foot365
Ca craint ce penalty!!
-
Un pénalty scandaleux cela dit j'ai vu la fin du match sur eurosport, l'arbitre laisse 5 ou 6 minutes d'arrêts de jeu parce que les équipes étaient à 1-1, ça sentait la magouille à plein nez, et v'là-t-y pas qu'Olembé s'effondre dans la surface. L'arbitre, qui n'attendait que ça manifestement, s'empresse de siffler penalty. Heureusement pour la Côte d'Ivoire, il y a une justice... Womé a tiré sur le poteau.
-
J'ai vu ca aussi , mais les gens du pays n'ont pas pensé comme nous a mon avis .
Ils n'ont pas cherchés a comprendre le pourquoi du comment, il a raté et basta. -
C'est pas Pierre Womé qui en met deux contre la Côte d'Ivoire ?
-
nan c'est achille webo , d'osasuna
-
jiminho a écrit : J'ai vu ca aussi , mais les gens du pays n'ont pas pensé comme nous a mon avis .
Ils n'ont pas cherchés a comprendre le pourquoi du comment, il a raté et basta.
Ce qui est naze c'est que Womé a été le seul à avoir les corones de le tirer ce péno et il s'en prend plein la tête.
Je suis hyper déçu pour le cameroun, mais c'est clair que les 5mns d'arrets de jeu et ce péno sentaient la magouille à plein nez. -
Il faut savoir que porter le maillot des lions indomptables est quelque chose de sacré. Quand tu l'a porté une seule fois, tu reste lion indomptable pour l'éternité. On ne rigole pas avec les Lions indomptables là-bas.
D'après un ami camerounais, il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas le sélectionneur camerounais qui faisait la composition de l'équipe... On mettait les maillots au milieu du vestiaire, et le type qui avait suffisament de cojones pour en prendre un et l'enfiler avait intérêt à tout donner sur le terrain parce qu'il savait ce qui l'attendait dans le cas contraire...
Et certains supporters en sont encore restés à cette époque là... :( -
Ce qui expliquerait que Le Roy ait pu obtenir des résultats avec cette équipe... O:)
Quoi qu'il en soit ce n'était pas un grand match de football (compréhensible quand on voit par exemple l'état de la pelouse)
-
wome il a eu de la chance sur le coup, s'il avait été colombien il serait criblé de balles
-
Oué c'est pas de bol, il aurait pu être le prochain president du cameroun, au lieu de ca, il est la cible de tout un peuple
-
Admirez cette liste des joueurs à suivre sur le SO de la CDM 2006...
On y retrouve avec cynisme M'Phela :)) , avec aigreur Kone
, et avec surprise Malouda
.
Désolé pour ses détracteurs nombreux sur le stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.