Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Everson

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 5.687 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par ultras84

  • Etant donné que les choses n'avancent pas pour un nouvel attaquant et ce que m'a laissé comme souvenir Everson de son passage a Nice, il serait d'un excellent apport a l'équipe.

    :x :x :x
  • peut etre un 2eme Keita pourquoi pas ;)
  • Voilà ce qu'ils en disent sur goal.com

    Strasbourg vise Everson !

    Le Racing a fait d'Everson l'une de ses priorités ! Depuis son départ de Nice, le Brésilien n'a jamais réussi à convaincre ses différents entraîneurs au Benfica Lisbonne.
    Âgé de 30 ans, Everson s'est surtout fait connaître lors de son passage à Nice. Ses excellentes prestations lui ont valu un transfert vers le Benfica de Lisbonne. Mais au Portugal, le milieu de terrain a vite déchanté, ne jouant quasiment jamais avec l'équipe première. Sa situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus payé par le club portugais. En effet, depuis deux mois, Benfica a tout simplement cessé de verser le salaire du Brésilien.

    Du coup ce dernier s'est tourné vers la FIFA qui devrait vraisemblablement casser son contrat avec les lisboètes. Ce qui ferait les affaires du Racing Club de Strasbourg, en grosses difficultés depuis le début de saison (19ème avec seulement 5 buts marqués contre 10 encaissés). Comme le souligne Egon Gindorf, le président alsacien « si un joueur devait renforcer Strasbourg, il ne pourrait s'agir que d'un joueur libre ». Les pistes menant à Mazure, Vahirua, Kroupi et Frau s'évanouissent donc aussi vite qu'elles sont arrivées. Par contre la possibilité de recruter gratuitement Everson pourrait être un choix plus que judicieux pour la formation alsacienne. A suivre...
  • En plus si c'est (+) gratuit
  • Ca le ferait bien quand même Everson sous le maillot Strasbourgeois... =P~

    Mais est-ce qu'on est le seul club interessé?!
  • A priori oui mais bon faut se méfié on s'est jamais...
  • Faudrait éviter que la presse crie ca sur tout les toits, parce que Everson est un sacré joueur quand même.
  • Oui après avoir renforcé le milieu, on passera à l'attaque et finalement la défense ne me plait pas...Et surtout il faut attendre une dizaine de matches que tout soit foutu. Ah si l'Alsace était comme le Racingue...
  • Il est encore très fort mais il approche un peu de la trentaine... =;

    Edit : J'ai rien contre les vieux !!! *mort de rire*
  • Everson a fait un peu parler de lui à Nice, enfin surtout au début. Mais je ne suis pas convaincu par son niveau. Il fait quand même beaucoup de fautes, et ses 2ème et 3ème saisons à Nice ont été nettement moins remarquables, le joueur s'étant même mis une partie du public à dos. En outre, il me semble qu'Everson souffre depuis 2002 de problèmes récurrents de pubalgie, dont il n'arrive pas à se débarasser, et qui ont failli interrompre les pourparlers avant sa signature au Benfica de Lisbonne.

    Enfin, si ma mémoire est bonne, il me semble que ce joueur avait déclaré, le jour de son départ au Benfica, qu'il reviendrait à Nice y finir sa carrière. Paroles en l'air ou réelle volonté ? En tout cas Gernot Rohr n'étant plus présent, on est en droit de penser que son souhait ne se réalisera pas.
    Ce qui est sûr c'est qu'au Benfica, plus personne n'en veut, donc je pense que le Racing pourra le récupérer. Mais en vaut il encore le coup ?
  • Je ne pense pas qu'il a pu perdre toutes ses qualités d'un coup comme çà alors selon moi il en vaut encore nettement le coup.

    De plus s'il est gratuit ca me donne encore plus envie ... =P~
  • Pour ceux qui n'aiment pas les joueurs a caracteres, everson illustre très bien ce joueur. Mais comme pour la pluspart, le talent ne reflete pas le caractere.

    Ce qui m'etonne c'est qu'il cherche absolument un milieu alors que c'est en attaque que le rcs stagne
  • Ben écoute, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait un attaquant. Cependant, un MD est aussi nécessaire : Keita est out et Hosni va partir à la CAN alors.... :-/
  • ouais c'est vrai aussi. Mais pourquoi pas reculer Alex ou ulrich vers le milieu enb attendant son retour :-/
  • Ulrich ou Alex en milieu récupérateur ? :)) Ca serait comique !!!
  • en milieu gauche pardi, et tu mets johannsen/pontus en MD ;)
  • Mouai... Johansen fauche plus qu'il ne tacle et ne fera pas long feu, et Pontus lui est un pur relayeur, assurément pas un récupérateur.
    Je pense aussi qu'il faut se pencher sur un joueur de formation à ce poste.
  • Disons que c'est un poste clé du puzzle et si ce poste est déficient les buts viennent plus vite.
  • Je vous arrête tout de suite si vous pensez que le RACING fait une bonne affaire financière avec Everson.

    Everson sera gratuit en transfert, certes, mais son salaire serait de très loin, s'il venait, le plus élevé du club de ces 10 dernières années. Ce joueur n'a, pour ainsi dire, commencé à gagner sa vie, grâce au football, que depuis un an, en signant au Benfica. Mais auparavant, il ne gagnait que très peu. Ses passages au centre de formation des girondins de bordeaux, en équipe réserve italienne, avant de finir en D3 allemande à Osnnabruck, ne l'ont pas enrichi. Les choses se sont améliorées à Nice, sans pour autant lui assurer un avenir doré. C'est la raison pour laquelle, il était parti au Benfica, pour un salaire, à l'époque, évalué aux alentours de 120000 euros nets.

    Alors, pour être franc, je le vois mal quitter ce club. J'ai entendu que le Benfica ne le payait plus depuis maintenant bientôt 3 mois, donc ca changera sûrement la donne, mais, s'il devait partir, je doute que ce soit pour être payé une misère...
  • rusty68 a écrit :
    Je vous arrête tout de suite si vous pensez que le RACING fait une bonne affaire financière avec Everson.


    Je t'arrêtes tout de suite si tu penses que le Racing va casser la tirelire uniquement pour un joueur n'ayant pas encore fait ses preuves au sein du club ;)

    A savoir s'il a d'autres propositions plus interessantes que le racing, alors qu'il a enchainé deux médiocres saisons, l'avenir nous le dira
  • Puis quand on veut relancer sa carrière, vers 30 ans, il faut être prêt à consentir à un effort financier. Après s'il est bon il peut toujours aller chercher fortune ailleurs, quand Keita sera rétabli. On l'embauche jusqu'a juin 2006, puis on voit...
  • Oui puis à mon avis sa frappe de mule n'a pas du disparaître !!! :)
  • cool !

    en esperant qu'il arrivera à s'integrer à l'équipe ! (si il vient)
    mais ce serait le genre de joueur qu'ill nous faudrait pour remplacer sidi...

    lui à gauche et hosni à droite, y'a beaucoup d'équipe qui vont se casser les dents sur cette défense à 6 !

    2 MD avec lacour à droite et lepen à gauche qui reviennent chercher les ballons pour les distribuer à nos 2 attaquants....
    (mika et alex ou gmamdia)

    ils vont bien réussir à nous dénicher un attaquant qui convienne mieux à mika ! franchement je garde espoir. gindorf, keller, dugué, ça fait longtemps qu'on a pas eu des dirigeants qui pensent + au foot qu'au pognon, ça fait du bien, et c'est vraiment prometteur, on sent de l'ambition !
    ce qui nous manquait les saisons passées..........

    la pente douce ! je vous l'dis on progresse !
  • Oui on progresse petit à petit mais selon moi et plusieurs personnes du Stub, le Racing ne prend pas assez de risques financiers pour recruter des joueurs qui ont déjà prouvé quelque chose en Europe. C'est dommage parce que çà nous permettrais de passer plus vite le palier qui nous bloc !!!

    Pour en revenir au sujet, Everson serait une bonne recrue. Lui a prouvé qu'il peut réussir dans le championnat de France déjà.
  • oui apparemment le championnat de france lui réussi bien, mais... car il y a un "mais"... que sur UNE saison...

    et cette histoire de pubalgie y est peut-être pour quelque chose...... si quelqu'un a plus d'infos là dessus...

    et sur l'avancement des discussions ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives