Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Organisation pour aller à Bâle

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 6.534 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ludo2607

  • Vu les nombreux messages de gens qui ne peuvent pas aller chercher leur billet le 14 ou qui seraient interessé par du co voiturage, je me suis dit qu'un topic spécifique n'était pas de trop.

    Donc si vous cherchez des ames charitables pour chercher votre billet ou pour organiser un éventuel co voiturage, ou si vous avez une voiture avec encore de la place et que vous n'avez pas envie d'y aller seul, touchez en un mot sur ce topic.
  • Bonne idée Conan (+)

    Personnellement on va surement prendre la voiture jusqu'à Saint louis pour prendre le Tram aprés pour éviter les galéres pour le stationnement... ;)
  • Cela dit vous risquez également d'avoir un probleme avec le tram, vu le nombre de supporters Bâlois qui vont le prendre ca risque d'etre bien plein, enfin moi je prends la voiture jusqu'au stade et je me gare dans le parking prevu comme je l'ai toujours fait, suffit de partir avant !!! :)-
  • Pour info, ca coute combien le tram de St Louis a Bale?
  • mars68 a écrit :
    Cela dit vous risquez également d'avoir un probleme avec le tram, vu le nombre de supporters Bâlois qui vont le prendre ca risque d'etre bien plein, enfin moi je prends la voiture jusqu'au stade et je me gare dans le parking prevu comme je l'ai toujours fait, suffit de partir avant !!! :)-


    Vers quelle heure tu penses arriver au stade pour être tranquille ?

    Tram 4 ou 6 euros aller retour non ?
  • Bonne idée ce topic, je repost mon message déjà posté dans le topic Bâle-rcs.

    Citation:
    Dites moi, parmis les stubistes qui vont à Bâle en indépendant, il n'y aurait personne qui aurait une place pour moi [-o
    Il y a possibilité que je me déplace jusqu'à Strasbourg. Il faudrait me donner une réponse (par mp) avant vendredi, jour de vente des billets.
    Merci d'avance! :)


    J'ai la possibilité de chercher des billets pour ceux qui ne peuvent pas. :)-
  • Petit rappel pour tous : si quelqu'un va vous prendre votre billet, il lui faut votre carte d'identité, ce qui implique un point d'organisation en plus :D
  • Tu est sûr pour la carte d'identité ? On ne réclame a priori qu'un numéro...
  • Si on fait une interprétation littérale de l'article paru sur le site off, seuls les coordonnées et le numéro de CNI / passeport sont nécessaires. Point de présentation de papiers exigée.
  • alsacien2 a écrit :
    mars68 a écrit :
    Cela dit vous risquez également d'avoir un probleme avec le tram, vu le nombre de supporters Bâlois qui vont le prendre ca risque d'etre bien plein, enfin moi je prends la voiture jusqu'au stade et je me gare dans le parking prevu comme je l'ai toujours fait, suffit de partir avant !!! :)-


    Vers quelle heure tu penses arriver au stade pour être tranquille ?

    Tram 4 ou 6 euros aller retour non ?


    2 Heures avant, donc vers 17h 17h30 j'ai toujours eu de la place dans le parking ! :)-
  • J'emmène quelques amis bas-rhinois pour visiter un peu Bâle avant.
    Ce serait sympa qu'on se retrouve tous au Marktplatz vers 16 h 30 - 17 h 00 avec nos écharpes =;
  • conan a écrit :
    Pour info, ca coute combien le tram de St Louis a Bale?


    6 CHF pour le trajet Aller/Retour (2 x 3 CHF).
    soit environ 4€.

    je pense finalement y aller en voiture directement et non pas prendre le Tram.
  • Il faut obligatoirement des francs suisses ? #-o
  • A mon avis tu peux payer par CB, comme le tram de Strasbourg.
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    Pour info, ca coute combien le tram de St Louis a Bale?


    6 CHF pour le trajet Aller/Retour (2 x 3 CHF).
    soit environ 4€.

    je pense finalement y aller en voiture directement et non pas prendre le Tram.


    Attention, pour ceux qui se déplacent en voiture, Bâle est
    une ville en chantier depuis des années. Donc niveau
    circulation c'est galere.

    Surtout bien faire attention ou vous vous garez, Plus ptite
    amende env 100fr suisses. Il existe des zones bleues, à
    eviter a tout prix, a moins de posseder un disque de
    stationnement suisse. Ou sinon Payantes.

    Des zones blanches a durées limitées, 1h, 2h...

    Des zones blanches sans limitations, tres prisées et tres rares

    Juste une derniere info: Les flics collent des prunes toute
    la nuit, pas comme chez nous.
  • Sans compter qu'au passage de la frontière, il suffit que ca les prennent et qu'il desossent complétement la voiture...
  • Ouais, la Suisse, c'est racketland... Quand un flic suisse voit une plaque française, il se fait pipi dessus de plaisir...
  • conan a écrit :
    Sans compter qu'au passage de la frontière, il suffit que ca les prennent et qu'il desossent complétement la voiture...


    Si tu as le plaisir de tomber sur un douanier d'env 2,00 m,
    crâne rasé, yeux bleus, prie que tu sois pas à la bourre,
    sinon adieu le match. Un trou du C.. fini celui-ci, j'ai dejà
    eu l'occasion de faire sa connaissance, resultat, 2h30 au
    garage, qui est situé à droite du passage.
  • faut arreter les clichés a 2 balles les gars !
    ca fait maintenant presque 3 ans que je passe la frontiere tous les jours et je ne me suis jamais fait arreter.
    les 68 passent la frontiere tres bien, les 67 generalement aussi.
    le pb c'est qd il y a des plaques d'immatriculation pas banales :-B
    apres c'est sur que 5 gars hyper barraqués coinces dans une twingo ca ne le fait pas trop non plus.

    concernant les amendes en suisse c'est vrai que c'est plus cher qu'en france, mais la moins chere n'est pas a 100 CHF mais 40 CHF (25€;) [-X

    concernant le tram.
    il y aeffectivement possibilité de payer en € a la frontiere francaise (Saint Louis) pour le billet aller donc.
    par contre ça m'etonnerait (meme si ca reste dans le domaine du possible) qu'il ai des distributeurs de tickets avec possibilité de payer en € a cote du stade...

    et puis derneire info pour ceux qui veulent y aller en voiture : Bale est effectivement un chantier permanent avec des travaux a tous les coins de rue, mais pour aller au stade, pas la peine de passer par le centre puisque l'autoroute qui vient d'Allemagne (itineraire que je vous conseille) passe juste a cote du stade.

    voila :-B
  • Qui dit autoroute dit vignette suisse. Attention! (bah oui, tout le monde ne l'a pas)

    Pour le tram d'après match, vu la distance stade-St-Louis, est-ce que St-Louis est encore desservi? Ca serait vraiment très con de devoir finir le trajet à pieds hein :D .

    Pour la douane ça devrait passer, mais prévoyez large quand même, vous y pointez pas à 19h, sinon le temps de stationner c'est le début qui match raté à 100%.
  • exact pour la vignette suisse : mille excuses... :'>

    la derniere correspondance entre le tram 14 (qui part du stade) et le 11 (qui va a saint louis) est a 0h39 :-B
    tous les renseignements pour le tram c'est ici.
  • Question au sujet du tram. Il faut de la petite monnaie pour payer le ticket ou comme à Graz on peut payer avec des gros billets? (A cause des Francs Suisse en fait...)

    Sinon c'est possible de prendre un billet aller/retour a St Louis et payer avec des Euros?
  • oui il faut de la petite monnaie (pas de billets)
    le ticket n'est valable qu'a partir de la station ou vous l'avez acheté...
    donc la reponse a la 2eme question est non.
  • donc le mieu c est de s arreter a saint louis et prendre le tram jusquau stade et prevoir quelques francs suisses pour le trajet stade-saint louis!!
  • ben je peux eventuellement me proposer pour vous guider a travers la ville.....
    seulement il faudra se donner rdv a un endroit precis et etre a l'heure au rdv.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives