Limoger Duguépéroux !
Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta
-
suurkrutt
N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Nancy, Auxerre, Lyon, Toulouse, Ajaccio, Monaco, Lens jouent bien en L1 française non ? Et dans le seul match OM-PSG il y avait plus d'action de but que le Racing s'en est procuré depuis le début de saison.
Défendre haut n'est pas « bétonner » avec dix joueurs derrière, c'est d'essayer de récupérer le ballon le plus près possible du but adverse et éviter ainsi des remontées de terrains exténuantes et surtout lassantes comme on en voit trop souvent au Racing.
Courir dans tous les sens sur un terrain de foot n'est pas un signe de qualité physique mais un manque de lucidité. Le foot moderne se joue principalement avec les jambes et les pieds et surtout avec la matière grise contenue dans la tête. -
C'était le foot total cher à l'Ajax, mais les temps ont changés le foot aussi. Faut sortir un peu de temps à autre
-
En réponse à Suurkrut
Je parlais de Gress et du racing, et non de l'Ajax, qui bien sur était l'apotre du football total!
Ceci étant dit, Gress n'a jamais " jouer la défense "!!! sinon il
n'aurait pas évoluer avec 3 attaquants.
Et si je dois "sortir un peu", le 24 je serais à Rome, apres avoir assisté à Celtic- Rangers le 19 à glasgow!! -
suurkrutt a écrit :
N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Nancy, Auxerre, Lyon, Toulouse, Ajaccio, Monaco, Lens jouent bien en L1 française non ? Et dans le seul match OM-PSG il y avait plus d'action de but que le Racing s'en est procuré depuis le début de saison.
Défendre haut n'est pas « bétonner » avec dix joueurs derrière, c'est d'essayer de récupérer le ballon le plus près possible du but adverse et éviter ainsi des remontées de terrains exténuantes et surtout lassantes comme on en voit trop souvent au Racing.
Courir dans tous les sens sur un terrain de foot n'est pas un signe de qualité physique mais un manque de lucidité. Le foot moderne se joue principalement avec les jambes et les pieds et surtout avec la matière grise contenue dans la tête.
On doit pas voir les mêmes matchs ...
Toulouse jouant l'attaque total :)) -
Combien du but pour toulouse ? et combien de point pour eux cette saison ? Peut être qu'a force de te faire peindre les lunettes par Keller et Cie t'as du mal à discerner les chiffres. C'est eux qui ont raisons. (les chiffres bien sur)
-
moi j'ai une simple question qui peut amener alimenter un peu le débat :
Duguépéroux a incontestablement un bilan pire que Kombouaré à la même époque. Le jeu n'est plus aussi léché que la saison dernière et on s'emmerde limite à la Meinau.
Pourquoi, selon vous, Duguépéroux tient-il plus longtemps que son prédecesseur avec des résultats pire et un fond de jeu pas vraiment meilleur ?
PS : pour moi, Duguépéroux doit rester, rien que pour le fait de jouer la stabilité. -
Pareil pour la stabilité!
Meme si je me demande s'il devait y avoir encore 2 ou 3 mauvais résultat qu'en serait t'il alors? -
Qu'ils lui filent un vrai milieu offensif droit au mercato et un vrai attaquant performant, habitué des joutes de Ligue 1, et les résultats viendront...
Les joueurs que l'on a recruté ne sont pas mauvais individuellement. Le problème vient du fait que l'effectif n'est pas homogène du tout.
Comme le disait Aimé Jacquet : "l'important, c'est d'avoir 11 joueurs qui se complètent, c'est de trouver le 11 parfait" -
bon alors : qui n'est pas parfait dans notre 11 et pourquoi ?
la faute à Dugué ?
-
Trop de déséquilibres à mon avis.
Défense : les postes d'arrières latéraux ne sont pas correctement doublés, de plus le choix côté droit est très limité en qualité
Milieu : beaucoup trop de milieux axiaux, pas un seul milieu offensif droit, trop de gauchers, pas assez d'impact physique (petits gabarits, la différence était flagrante face à Rennes), pas de bon frappeur de coup-franc, idem pour les corners, personne pour faire des frappes lointaines.
Attaque : il n'y a pas de quoi monter pour le moment un duo d'attaque performant. Pagis joue normalement en 9 1/2, mais il lui manque un compère percutant et physique (Niang...
), du coup il doit être partout et ne peut se concentrer sur son propre jeu. Pour épauler Pagis, beaucoup trop de jeunes inexpérimentés.... Diané, Mouloungui, Gameiro, Gmandia, c'est très très léger tout cela, aussi bien physiquement que dans l'expérience. Tout club de Ligue1 a au moins deux routiniers habitués du haut niveau en attaque, sauf au Racing.
Dugué a beau être un bon entraîneur, il me parait difficile de travailler avec un tel effectif.
Comme le remarquait très justement lenain2jard1 dans un autre topic, outre le départ de Niang, on remarque qu'Abdé manque à droite... Il nous manque notre couteau-suisse made in Maroc.
Pour résumer : nous sommes juste en arrière latéraux de qualité, peu d'impact physique et trop de gauchers au milieu, trop d'inexpérience devant.
Courage Jacky...
(+)
-
ben je trouve que ça manque d'automatismes...et ça c'est un peu la faute du Dugué, non ?
a t'il vraiment encore l'impact qu'il avait sur les joueurs l'année drenière ? -
Là dessus, tu as raison, manque d'automatismes flagrants, principalement dû au fait que Jacky change souvent le milieu et l'attaque.
Mais justement, pourquoi procède-t-il à tant de changements ?
Peut-être justement car il n'arrive pas à dégager un 11 cohérent.
Trop de similitudes dans les gabarits (je suis choqué par le côté frêle de pas mal de nos joueurs), dans les profils de jeu et j'en passe. Dugué cherche, espèrons qu'il trouve quelques solutions avant le mercato... -
ce qui me déplait egalement c'est son "coaching" plus que bizarre.
ne jamais proceder a des changements avant la 70e alors qu'on est completement a la ramasse...
-
En même temps, ceux qui rentrent ramènent entre le néant et le 0 absolu, alors, l'intérêt de faire des changements existe-t-il ?
-
holicool a écrit : Trop de déséquilibres à mon avis.
Défense : les postes d'arrières latéraux ne sont pas correctement doublés, de plus le choix côté droit est très limité en qualité
Milieu : beaucoup trop de milieux axiaux, pas un seul milieu offensif droit, trop de gauchers, pas assez d'impact physique (petits gabarits, la différence était flagrante face à Rennes), pas de bon frappeur de coup-franc, idem pour les corners, personne pour faire des frappes lointaines.
Attaque : il n'y a pas de quoi monter pour le moment un duo d'attaque performant. Pagis joue normalement en 9 1/2, mais il lui manque un compère percutant et physique (Niang...
), du coup il doit être partout et ne peut se concentrer sur son propre jeu. Pour épauler Pagis, beaucoup trop de jeunes inexpérimentés.... Diané, Mouloungui, Gameiro, Gmandia, c'est très très léger tout cela, aussi bien physiquement que dans l'expérience. Tout club de Ligue1 a au moins deux routiniers habitués du haut niveau en attaque, sauf au Racing.
Dugué a beau être un bon entraîneur, il me parait difficile de travailler avec un tel effectif.
Comme le remarquait très justement lenain2jard1 dans un autre topic, outre le départ de Niang, on remarque qu'Abdé manque à droite... Il nous manque notre couteau-suisse made in Maroc.
Pour résumer : nous sommes juste en arrière latéraux de qualité, peu d'impact physique et trop de gauchers au milieu, trop d'inexpérience devant.
Courage Jacky...
(+)
Autant je suis d'accord avec le fond de ton message, autant je trouve ça limite d'excuser Dugué sur tout. Il est responsable en partie du recrutement; et surtout il entraine le RCS, donc on lui demande de tirer le meilleur des ses joueurs, pas de manager des stars.
Bref je pense qu'il y'a un pb au niveau du coaching, ne serais ce que dans l'état d'esprit qu'on voit sur le terrain.
Faites que les joueurs ne lachent pas Dugué, comme ils l'ont fait avec Kombouaré, qui ma foi était aussi un bon entraineur, avec un groupe pas facile à gérer.
Citation: C'est eux qui ont raisons. (les chiffres bien sur)
On parle de foot, et le jeu de toulouse celui que j'ai vu de mes yeux, ben j'apelle pas ça l'attaque total.
-
Les dernières pleurnicheries de M.Keller.
Comme un gamin il pleure dans le gilet des supporters en leur affirmant que « tout va très bien madame la marquise, a part qu'on est 19ème....mais a part ça ... ! ». Que de la tchatche.
Aucune remise en cause de sa part quand au fiasco du recrutement, ni du laxisme observé depuis le début de saison.
C'est après les trois premiers matches qu'il fallait réagir, pas après 11 !
Il était beaucoup plus prompt à réagir lorsqu'il était en ballottage défavorable pour la présidence du club.
S'il faut attendre un je ne sais quoi (lui d'ailleurs non plus.. ne sais pas quoi) de la part des joueurs, on risque d'attendre longtemps.
Et soyons honnête et réaliste un tant soit peu, s'il ne dépendait qu'aux joueurs de bien se tenir sur le terrain, pourquoi y ajouter un entraîneur ?
Les discours de Dugé et Keller tiennes de la même mollesse et reflètent bien l'image de l'équipe. Le tandem des lamentations.
L'incompétence est à tous les niveaux, mais personne ne veut l'admettre.
Et que dit le président ? -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Keller: « Virer l'entraîneur ne changerait rien. C'est aux joueurs de réagir. »
Source: DNA -
moi je pense pas que virer dduguépéroux changerait quelque chose
par contre le discours langue de bois de Keller commence à me faire sérieusement peur à toujours se réfugier derrière ses signaux au vert il oublie qu'ils passeront au rouge si la situation reste la même et là il casserait tout ce qu'il a fait depuis qu'il est là
perso je dois dira que j'aurais beaucoup de mal à accepter qu'il devienne président dans quelques semaines avec le discours qu'il tient et son manque d'ambition -
rcs68 a écrit : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Keller: « Virer l'entraîneur ne changerait rien. C'est aux joueurs de réagir. »
Source: DNA
faut virer les joueurs alors ? -
Je suis le premier fan de Dugué, mais faut se rendre à l'évidence. On est à la 11ème journée et on est tres mal. Ca peut pas continuer comme ça plus longtemps !
On ne peut plus invoquer la malchance au point ou on en est .
Virer l'entraineur provoque souvent un électrochoc. Si le disours ne passe plus, il faut changer d'entraineur ( si ça tenait qu'à moi c'est les joueurs que je virerais).
Si ce n'était pas Dugué, tout le monde crierait au Loup, mais lui il est intouchable parce qu'il a énormément apporté au club. Une sorte de discrimination positive, en somme. Pas vraiment la meilleure solution.
Bref moi je suis pour un changement d'Entraineur le plus rapidement possible"
Je trouve les dirigeants bien muets ces jours cis
Allez y, linchez moi maintenant
-
moi je suis d'accord. un peu comme quand on vire anigo a marseille. en fait on le resort juste pour les camera de canal apres le match contre le psg. "j'suis pu là... j'suis là... j'suis pu là... etc". mais en fait, il etait toujours là
-
est ce vraiment la solution l'avenir nous le dira mais ce qui me désole le plus c'est que les habituelles recommencement n'arrête pas malgré les promesses, allez Mr JD je crois en vous, mais là il va falloir donner un grand coup dans la fourmilliere
-
guigues a écrit : Y'a au moins qqun qui réfléchisse, avant de demander des comptes.
Le truc qui me géne chez une partie des anti_keller, c'est qu'on dirait des enfants gatés à qui on vient de retirer leurs jouets, et qui pleurent en attendant qu'on leur rende.
(+) (+)
Pour en revenir à Dugué, le seul truc où je suis d'accord avec orient (et du coup avec lenain2jard1 ) c'est sur l'utilité d'un électrochoc. Par contre, le faire venir du limogeage de Duguépéroux, c'est carrément virer le pilote de l'avion.
Nan Keller va rester fidèle à ses principes, à savoir jouer la stabilité : faire le dos rond jusqu'au mercato et recruter pour corriger le tir.
Si ça marche, le Racing se sera tiré d'une mauvaise situation en faisant l'économie d'une crise, pour une fois.
Si ça ne marche pas, Keller sera brûlé enduit de poix sur la place Kléber, le Racing sera en L2, et repartira avec quelqu'un d'autre pour une nouvelle valse. -
Quand tu parles de repartir avec quelqu'un d'autre ? Tu parles d'un autre que Keller, ou seulement d'un autre entraineur?
Perso je pense aussi a l'éléctrochoc mais je prendrais chaque joueur 2 claques, prise de clés de 4*4 , et je les forcerais a regardé leurs matchs 3 fois par jours pour voir ce qu'endure les supporters! -
J'espère que ce topic est juste une grosse plaisanterie.
Parce que sinon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.