Haikel Gmamdia
Flux RSS 5426 messages · 312.510 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl
-
dial4Il achète américain, pas rancunier alors...
Pour ce qui est des entraînements, si ce sont les meilleurs aux entraînements qui jouent, alors il faut faire jouer les plus mauvais ( voire les blessés ) parce que qu'est-ce qu'ils sont nuls en match ( ils doivent être trop fatigués car les entraînements sont trop durs... ). -
il achète pas américain il avait un sachet célio* ds les mains et c'est une marque française
-
dante a écrit : je l'ai vu aujourd'hui il sortait de la boutique levis en ville on c'est longement regarder et puis il est parti son saché celio * à la main :))
qu'est ce qui te fait rire :) -
ben on s'est regarder longuement ss rien se dire c'est tout
-
je voudrais bien moi le voir et lui poser cette question : Pourquoi t'es pas titulaire, tu devrais le savoir, alors fais en sorte de t'entrainer pour être titulaire, parce que t'es loin d'être nul, mais à force, les gens vont le croire!
il faut lui dire des mots assez blessants pour le booster je pense, parce qu'avec l'EN tunisienne, mon Dieu j'étais plus que fan! trop décue pour l'instant,,, -
oué c'est vrai mais j'allais pas lui dire t'es bidon joue mieu
-
Dis moi "gmom4ever", t'as pas des videos de lui ? Ou si y'a quelqu'un sur la stub qui en a?!
Quand puisse montrer ce qu'il est capable de faire -
ha il est pas bidon,,, mais il montre pas ce qu'il peut faire et est fénéant dommage!! gachis gachis!! t'es bon en maths tu fais ton controle de maths, tu rend pas feuille blanche,; ben lui c'est ce qu'il fait
Mais moi je l'aime bien Gmamdia même s'il est troop timide, mais en tout cas à ta place je n'aurais pas hésité une seconde à aller le voir! -
royrodgers a écrit : On pourait voir cet article de l'Alsace ? samh merci d'avance si tu passes par là
Bon l'edition d'aujourd'hui avait du retard ce matin, donc le tres matinal samh n'a sans doute pas pu poster l'article.
Je me permets donc de le faire a sa place. Article tres instructif comme le disait boogie.
Le joueur doit effectivement se faire violence et vaincre sa timidite dans un contexte qui ne lui est pas non plus tres favorable.
Citation: Source l'Alsace
Le mystère Gmamdia
Recrue la plus chère du Racing depuis que Marc Keller en est devenu le directeur général en 2001, l'attaquant international tunisien pointe aux abonnés absents. Personne ne comprend. Même pas lui.
Il disait le jour de son arrivée, le 2 août, que son objectif était « de remplacer Mamadou Niang le mieux possible. » Deux mois et demi et dix journées de L 1 plus tard, Haikel Gmamdia est loin d'avoir fait oublier le Sénégalais. Son temps de jeu (171 minutes en 5 apparitions) est miséreux. Écarte du groupe à Lyon et contre Lens, il s'est retrouvé 17e au dernier moment à Ajaccio et face à Rennes samedi et n'est pas entré en jeu à Troyes. A son crédit, aucun but, pas la moindre passe décisive, excepté cette remise à l'Egyptien Hosni sur le 5e but strasbourgeois contre Graz lors du 1er tour retour de Coupe UEFA (5-0). L'ex-double meilleur buteur du championnat tunisien (10 buts en 2003-2004 et 12 en 2004-2005) promène son blues à la Meinau, même s'il assure aller beaucoup mieux ces temps-ci. Plus onéreux transfert du RCS depuis que Marc Keller en est le manager général (Ndlr : il est arrivé cet été du CS Sfax pour 1,5 million d'euros), il reste une énigme. Y compris et surtout pour ses dirigeants. « Je ne crois pas à un défaut de qualités », commente Marc Keller qui refuse encore la notion d'erreur de casting. « Il a un CV éloquent. Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, m'a dit qu'il aurait fait le forcing pour le recruter s'il n'avait pas été africain et qualifié pour la prochaine CAN. Beaucoup de clubs le voulaient (Nantes et le PSG). Il connaît un évident problème d'adaptation encore exacerbé par le fait que l'équipe ne tourne pas bien. Mais ne nous voilons pas la face : à ce poste-là, nous avons un souci. » Même Jacky Duguépéroux ne sait plus à quel saint se vouer. Après lui avoir offert deux titularisations contre Bordeaux (le 27 août) et à Paris (le 10 septembre), le coach, qui avait depuis expérimenté d'autres options guère concluantes, envisageait de le relancer contre Rennes. Il s'est ravisé et l'a laissé dans les tribunes. « J'avais prévu, à son retour de sélection, de le titulariser. Mais son travail de la semaine m'en a dissuadé. Il n'a rien montré. Amara Diané a été beaucoup plus percutant. Avant le match, je lui ai demandé s'il savait pourquoi il était 17e. Il m'a répondu qu'il ne comprenait pas. Je pense qu'il n'est pas conscient de son niveau actuel. Je ne suis tout de même pas fou : je ne me prive pas pour le plaisir du plus gros transfert de l'histoire récente du club. Je lui ai dit qu'il n'était pas ici pour se contenter d'être 16e ou 17e. Le joueur qu'on a vu à la Coupe des confédérations en juin, c'était bien lui, pas son cousin, non ? Je veux bien qu'il soit arrivé après la préparation et que ses départs en sélection l'empêchent de parfaire son intégration durant nos matches amicaux. Mais notre situation ne me permet pas de lui accorder le temps qu'il réclame pour se mettre en route. Je n'ai rien contre lui, mais le propre d'un sportif de haut niveau est de se remettre en question. A mes yeux, il ne le fait pas assez. »
« Je ne peux pas continuer comme ça »
L'intéressé, honoré hier soir, comme son compère Karim Hagui, par le consulat de Tunisie à Strasbourg pour leur qualification au Mondial 2006, s'en défend. « Quand un joueur change de club, de pays et d'environnement, il est normal qu'il éprouve des difficultés d'adaptation. Mais le plus dur est passé. Le problème, c'est que je suis venu à Strasbourg pour aider l'équipe et jouer, pas pour être sur le banc ou dans les tribunes. Je respecte les choix du coach, mais pour retrouver la forme, rien ne remplace la compétition. Ce que je vis est très frustrant. J'avoue peiner à m'adapter à la L 1 et à prendre mes repères sur le terrain. Mais ces repères, tu les trouves en 2 ou 3 matches consécutifs, pas en 10 minutes ou un quart d'heure de temps en temps. Sans compter que le rendement général de l'équipe ne m'aide pas..» Garçon aussi discret dans la vie que sur les pelouses en ce moment, l'affable Gmamdia cherche donc la solution avec un brin de désespérance. « Je ne peux la trouver qu'en restant concentré à l'entraînement, à l'écoute du coach. Peut-être faut-il que je change de mentalité, que je me fasse violence, que je devienne plus agressif. Mais ce n'est pas dans mon tempérament. Ceci étant, jamais je ne me dis que je me suis trompé. Je veux rester au Racing. L'idée d'en partir ne m'effleure pas. Mais je ne peux pas continuer comme ça. Alors, je travaille et Inch'Allah ! Ça va venir. » Malheureusement pour lui, sans doute pas jeudi à Bâle où le Racing disputera à 19 h 30 son premier match de poule UEFA. Car ce que « Dugué » a vu du Tunisien hier matin à l'entraînement ne l'a pas convaincu de réviser son jugement. Gmamdia a encore deux jours pour le faire changer d'avis.
Stéphane Godin -
Je me demande pourquoi il a tellement de probleme d'adaptation!!??
C'est dur qu'il est pas bidon...mais si au racing :( ...por l'instant
-
amininho a écrit : Dis moi "gmom4ever", t'as pas des videos de lui ? Ou si y'a quelqu'un sur la stub qui en a?!
Quand puisse montrer ce qu'il est capable de faire
oouh j'ia perdu les liens j les rechercherai et posterai
-
siro a écrit : Je me demande pourquoi il a tellement de probleme d'adaptation!!??
C'est dur qu'il est pas bidon...mais si au racing :( ...por l'instant
Euh..pas dur.. c'est sur.. pardon :) -
Je suis daccord avec toi que c'est clair on ne peut vraiment pas dire qu'il est bon, mais en même temps on ne peut pas dire qu'il est nul, il a joué trop peu de temps, alors quand il jouera pendant longtemps et s'il est nul ( ce qui m'étonnerai qd même tous les tunisiens connaissent Gmamdia et peuvent assurer qu'il est tout sauf nul! ) eh ben là, je dirais "oui tu as raison", mais pour l'instant je peux pas le dire
Allez Gmom courage
-
ok c'est cool "gmom4ever"
C'est vrai qu'il doit gagner sa place a l'entrainement, je suis d'accord, mais comme il le dit lui même c'est frustrant de ne jouer que 10 minutes!
C'est pour ça qu'il doit faire son maximum pour convaincre Dugué qu'il est le joueur qu'il était avant sa venue!
Comme il le dit Inch'Allah, accroche toi, on a rien sans rien... -
Je rajouterai et ça a déjà été dit!
Selon Trabelsi (et c'est pas n'importe qui!!), Gmandia est le meilleur joueur tunisien à l'heure actuelle...
Alors évidemment qu'il ne l'a pas encore prouvé, mais pour dire que c'est pas le dernier des clochards... -
J'aimerais quand même que Dugué l'Aligne d'office 3-4 matchs de suite histoire de voir ce que ça donne ( de toutes façons on marque pas, alors autant l'essayer)
Apres on pourra le juger Objectivelment. -
c'est ce que je m'efforce à dire "lenain2jard1" Dugué doit le laisser jouer (il est bête aussi s'il se base juste sur l'entrainement, en tout cas peut être Qu'Alex Farnerud est bon à l'entrainement, mais comme Dugue peut le voir, Gmamdia ne peut pas être pire que celui ci pendant les matchs, alors qu'il lui laisse sa chance!) et après s'il joue mal, ben là on pourra dire qu'il est nul (il est pas nuuul!! j'en suis sur, je l'ai vu jouer pendant deux ans, ca me stresse il joue très bien pourtant!) et ben s'il joue bien, ben voilà quoi! tous heureux....
-
Pourquoi rejeter la faiblesse du Racing sur les joueurs? Ca pourrait très bien être les plans de Dugue qui foirent nan? les joueurs ne sont pas si mauvais que ca, enfin je pense, mais le travail de Dugué comme les emplacements n'est pas bien fait, donc les joueurs ne peuvent pas tr-ès bien jouer!<== hypothèse!
-
douvierj a écrit :
Le malheur dans cette histoire,c'est qu'il a couté 1.5millions d'euros!!!!!
Triste,triste destinée d'un joueur acheté 10 millions de francs et qui n'a joué que ....17 mn depuis le début de la saison
ben alors faudrait ecrire au coach pour lui reclamer de voir gmemdia jouer, car à en croire les 50 pages records de ce forum, tous les supporters ne demandent que ca.
peut etre jacky est il hésitant car le reste de l'equipe ne serait pas a son niveau actuellement?? -
royrodgers a écrit : On pourait voir cet article de l'Alsace ? samh merci d'avance si tu passes par là
Le mystère Gmamdia
Recrue la plus chère du Racing depuis que Marc Keller en est devenu le directeur général en 2001, l'attaquant international tunisien pointe aux abonnés absents. Personne ne comprend. Même pas lui.
Il disait le jour de son arrivée, le 2 août, que son objectif était « de remplacer Mamadou Niang le mieux possible. » Deux mois et demi et dix journées de L 1 plus tard, Haikel Gmamdia est loin d'avoir fait oublier le Sénégalais. Son temps de jeu (171 minutes en 5 apparitions) est miséreux. Écarte du groupe à Lyon et contre Lens, il s'est retrouvé 17e au dernier moment à Ajaccio et face à Rennes samedi et n'est pas entré en jeu à Troyes. A son crédit, aucun but, pas la moindre passe décisive, excepté cette remise à l'Egyptien Hosni sur le 5e but strasbourgeois contre Graz lors du 1er tour retour de Coupe UEFA (5-0). L'ex-double meilleur buteur du championnat tunisien (10 buts en 2003-2004 et 12 en 2004-2005) promène son blues à la Meinau, même s'il assure aller beaucoup mieux ces temps-ci. Plus onéreux transfert du RCS depuis que Marc Keller en est le manager général (Ndlr : il est arrivé cet été du CS Sfax pour 1,5 million d'euros), il reste une énigme. Y compris et surtout pour ses dirigeants. « Je ne crois pas à un défaut de qualités », commente Marc Keller qui refuse encore la notion d'erreur de casting. « Il a un CV éloquent. Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, m'a dit qu'il aurait fait le forcing pour le recruter s'il n'avait pas été africain et qualifié pour la prochaine CAN. Beaucoup de clubs le voulaient (Nantes et le PSG). Il connaît un évident problème d'adaptation encore exacerbé par le fait que l'équipe ne tourne pas bien. Mais ne nous voilons pas la face : à ce poste-là, nous avons un souci. » Même Jacky Duguépéroux ne sait plus à quel saint se vouer. Après lui avoir offert deux titularisations contre Bordeaux (le 27 août) et à Paris (le 10 septembre), le coach, qui avait depuis expérimenté d'autres options guère concluantes, envisageait de le relancer contre Rennes. Il s'est ravisé et l'a laissé dans les tribunes. « J'avais prévu, à son retour de sélection, de le titulariser. Mais son travail de la semaine m'en a dissuadé. Il n'a rien montré. Amara Diané a été beaucoup plus percutant. Avant le match, je lui ai demandé s'il savait pourquoi il était 17e. Il m'a répondu qu'il ne comprenait pas. Je pense qu'il n'est pas conscient de son niveau actuel. Je ne suis tout de même pas fou : je ne me prive pas pour le plaisir du plus gros transfert de l'histoire récente du club. Je lui ai dit qu'il n'était pas ici pour se contenter d'être 16e ou 17e. Le joueur qu'on a vu à la Coupe des confédérations en juin, c'était bien lui, pas son cousin, non ? Je veux bien qu'il soit arrivé après la préparation et que ses départs en sélection l'empêchent de parfaire son intégration durant nos matches amicaux. Mais notre situation ne me permet pas de lui accorder le temps qu'il réclame pour se mettre en route. Je n'ai rien contre lui, mais le propre d'un sportif de haut niveau est de se remettre en question. A mes yeux, il ne le fait pas assez. »
« Je ne peux pas continuer comme ça »
L'intéressé, honoré hier soir, comme son compère Karim Hagui, par le consulat de Tunisie à Strasbourg pour leur qualification au Mondial 2006, s'en défend. « Quand un joueur change de club, de pays et d'environnement, il est normal qu'il éprouve des difficultés d'adaptation. Mais le plus dur est passé. Le problème, c'est que je suis venu à Strasbourg pour aider l'équipe et jouer, pas pour être sur le banc ou dans les tribunes. Je respecte les choix du coach, mais pour retrouver la forme, rien ne remplace la compétition. Ce que je vis est très frustrant. J'avoue peiner à m'adapter à la L 1 et à prendre mes repères sur le terrain. Mais ces repères, tu les trouves en 2 ou 3 matches consécutifs, pas en 10 minutes ou un quart d'heure de temps en temps. Sans compter que le rendement général de l'équipe ne m'aide pas..» Garçon aussi discret dans la vie que sur les pelouses en ce moment, l'affable Gmamdia cherche donc la solution avec un brin de désespérance. « Je ne peux la trouver qu'en restant concentré à l'entraînement, à l'écoute du coach. Peut-être faut-il que je change de mentalité, que je me fasse violence, que je devienne plus agressif. Mais ce n'est pas dans mon tempérament. Ceci étant, jamais je ne me dis que je me suis trompé. Je veux rester au Racing. L'idée d'en partir ne m'effleure pas. Mais je ne peux pas continuer comme ça. Alors, je travaille et Inch'Allah ! Ça va venir. » Malheureusement pour lui, sans doute pas jeudi à Bâle où le Racing disputera à 19 h 30 son premier match de poule UEFA. Car ce que « Dugué » a vu du Tunisien hier matin à l'entraînement ne l'a pas convaincu de réviser son jugement. Gmamdia a encore deux jours pour le faire changer d'avis.
source : l'Alsace -
Il a un manque cruel d'expérience et de maturité... L'adaptation sera plus longue que prévue. Surtout qu'avec le ramadan, il semblerait qu'il soit pas au point physiquement et qu'il manque de patate...
-
mauvaise excuse, Hosni fait egalement le ramadan et ses performance sont plus qu'honorable...
-
Le ramadan c'est bidon....Un exemple me vient en tête....Dimanche j'ai regardé un match de ligue des champions de Hand entre Montpellier et une equipe Russe, le meilleur marqueur fut Wissem Hmam (tunisien qui vient d'arriver à montpellier) il a marqué 14 buts soit prés de la moitié du total de son equipe et le pire c'est que le match commencait à 17 h, non seulement il n'a rien mangé ni bu depuis la veille ou trés tôt le matin (avant 6h) mais en plus il ne pouvait pas boire non plus pendant le match car on mange qu'a partir de 19h.....Et il y a plein d'autres exemple comme ça....
Pour Gmom le probleme est mental et je pense que sur ce coup il est en tord mais aussi le staff qui n'ont pas su gérer et ne sait toujours pas géré son cas.... -
Gmamdia est un joueur de contre, un jouer qui joue au dos des defenseurs, il est rapide et opportuniste.il est très féneillant coté recuperation.
la question de Ramdhan c un faux problème.
je pense qu'il n'a pas su s'intégrer, il doit fournir plus d'effort (mental surtout). son style du jeu est loin d'etre du style de jeu general de l'equipe, c un andicap mais bon, il doit faire un effort quand même.
avec l'equipe nationale, sur les 5 derniers match il a marqué 3 fois un but à la 2ème minute !!
Keller n'avait pas tord de le recruter, car vraiment, il était très bon attaquand, mais une fois avec le racing est ne montre rien, c pas la faute de keller, mais plutot de gmom
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.