Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 664 messages · 15.694 lectures · Premier message par doom · Dernier message par katzo68

• Autrefois, les grosses équipes étaient toujours favorisées mais de nos jours cela choque !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Questionné par le journal l'Equipe sur les mesures à prendre après cette 8ème défaite, Egon Gindorf a evoqué une éventuelle « surprise ».
    Source: L'Equipe
    Gindorf : « Nous sommes 20ème. Chaque match qui passe n'apporte aucune certitude, sinon celle d'une dégradation de notre situation. Nous nous verrons ce lundi avec les autres dirigeants et prendrons une décision dans le courant de la semaine. »
    Source: L'Alsace
    Gindorf : « Il y aura un changement dans la semaine. Mais je ne me prononcerai pas ce soir sur sa nature. Vous avez vu le match comme moi. Ça ne peut pas continuer comme ça. »
    Duguépéroux : « Je suis désolé et malheureux pour certains joueurs – ne me demandez pas le nom des autres – le club et les 10000 abonnés. L'an dernier, les cadres ont sauvé l'équipe. Cette année, nous n'avons plus la même envie, le même enthousiasme.
  • "Je suis désolé et malheureux pour certains joueurs"

Sur Kiosque, il disait clairement que certains joueur jouaient le jeu mais que d'autres n'en branlaient pas une. Le sondage actuel en page d'accueil va d'ailleurs dans ce sens : les coupables seraient avant tout les joueurs.
  • si qqn pouvait obtenir cette fameuse liste noire de joueurs...

j'y mettrai d'office :
    Johansen
    Pontus
    Diané
    Gmamdia

ensuite :
    Devaux ?
    Lacour ?
    Le Pen ?

Pagis ???
    Cassard ???
  • Je ne pense pas que Diané fasse partie de la liste, mais par contre, il y a certainement:
    - Johansen
    - Pontus
    - Alex
    - Le Pen
    - Gmamdia
    - Lacour
    - Mouloungui
  • Hier soir, il parlait clairement de joueurs présents sur le terrain. Difficile de se faire une idée tant ils étaient tous super mauvais (à part Kanté). On peut s'amuser effectivement à cherchers les chenapans, ça peut être marrant :)

A mon avis, on peut oublier les jeunes du centre et Hosni qui font ce qu'ils peuvent, restent donc :

- Cassard
    - Devaux
    - Deroff
    - Boka
    - Lacour
    - Pontus
    - Arrache
    - Pagis

Boka, ça me semble évident vu sa sanction disciplinaire récente. Devaux a été affligeant hier et fait une saison pourrie, on peut penser à lui aussi. Après, pourquoi pas du Deroff tiens...

Les mecs nous refont le coup de l'an dernier : ils démissionnent sur le terrain pour avoir la tête de l'entraîneur. Génial :-&
  • ben arrache et Pagis je serai tenté de les enlever de la liste après leurs réactions suite au match contre Tromso...
  • Si on fait le tour de l'effectif, c'est édifiant:

Cassard: 3 matchs quasi-consécutifs avec des boulettes, mais plusieurs matchs où il nous a sauvé du désastre. Aurait-il perdu sa confiance avec tous ces matchs sans marquer le moindre but, ce qui lui donne une pression supplémentaire sur les épaules, car chaque erreur de sa part coûte obligatoirement une défaite.

Deroff: Des matchs moyens, mais pas de renoncement visible.

Devaux: Ou est passé le roc de l'an dernier ? On a transformé notre pilier de la défense en simple Fahmi. Pourquoi ce renoncement ?

Haggui: Excellent, mais c'est blessé. Le Racing ne s'en remet pas. De plus, il est le meilleur buteur du club en championnat cette saison !

Kanté: Toujours à son niveau, on ne peut pas lui repprocher grand chose.

Boka: Entre des sorties nocturnes intempestives et le titre de meilleur joueur du mois dernier, il y a comme un décalage. Mais il faut avouer que sur le terrain, il n'y a pas grand chose à lui repprocher ces dernier temps.

Pontus: Il parait qu'il y a 2 ans, au Racing, il était bon ...
    Cette année, c'est un joueur très technique mais visiblement sans motivation ni gnac qui évolue sur la pelouse. Une grande déception.

Johansen: Ou est passé le Johansen de l'an passé ?
    A l'image de Farnerud, il a perdu sa gnac et sa motivation. Une grande déception.

Keita: La révélation de l'année, mais blessé gravement, il nous manque terriblement.

Lacour: A force d'être placé à tous les postes possibles, il en a perdu sa confiance et son football. Ce joueur fonctionne par cycle et actuellement, il est dans sa mauvaise période. Décevant.

Hosni: Une combativité qui fait plaisir à voir. Un des seuls joueur à surnager cette saison.

Arrache: Beaucoup de déchet, mais au moins, de la gnac, de l'envie, et pas mal de percussion. On peut lui repprocher d'être un peu individuel ou borné, mais si les autres suivaient son exemple, le Racing aurait déjà gagné des matchs.

Alex: Un fantome. Jamais décisif, arrivant même de plus en plus souvent à manquer des gestes techniques simples, qui sont pourtant sa force, il est de plus totalement innofensif. Son manque d'envie est visible, il ne fonctionne qu'au coup de pied au c.., pour réussir 1 match avant de s'éteindre à nouveau. Une énorme déception.

Krebs: Quelques entrées intéressantes, mais encore un peu juste pour la L1.

Le Pen: En 2 ans, on dirait qu'il en a pris 10. Du milieu offensif percutant et efficace, on a gardé un milieu lent et maladroit. Une catastrophe.

Diané: Arrivé pour se former, il se voit confier de porter l'attaque du Racing. De l'envie et de la percussion, mais un manque de réalisme frisant le ridicule. Manque encore d'expérience du haut niveau.

Gmamdia: Il parait que c'est un footballeur ...

Mouloungui: Il n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure et n'apporte plus rien.

Pagis: Volontaire, il tente de mener le jeu offensif strasbourgeois. Mais il ne peut pas faire tout seul. Pas épaulé en attaque, il n'est pas plus aidé par ses milieux de terrains. A force, il en perd ses nerfs et ses matchs en deviennent brouillons.
  • Il faut que ca change sinon c'est Road to Ligue 2 2006
  • Toute la journée je fesais que de me dir: si seulement on était encore le 30 avril! Plein de belle choses nous attendrait, victoire a la finale et contre Sochaux, Metz et Bastia!

:((
  • Pour changer et nous maintenir en ligue 1 je propose plusieurs choses:

1) l'arrivée d'un investisseur miracle
    2) l'embauche d'un véritable arrière gauche de métier
    3) l'embauche d'un milieu offensif droit de métier
    4) l'embauche d'un milieu défensif très physique et technique genre Zokora
    5) l'embauche d'un attaquant de métier à haut pouvoir de percussion et adroit devant le but
    6) parmi ces joueurs un devra être un meneur d'homme, tous devront être très denses physiquement

...on peut toujours rêver mais il le faut bien car nos joueurs actuels n'ont pas le niveau de la L1 pour les anciens ni l'expérience de la L1 pour les dernières recrues.

Si on se maintient avec l'équipe actuelle celà tiendrait du miracle :-&
  • Boka est très bon en arrière gauche ! je vois pas pourquoi tu veux qu'on en trouve un autre ! :-/
  • Une petite question au fait :
    On parle sans arrêt de KANTE par ci, KANTE par là, que c'est le meilleur joueur. Cependant, contre St-Etienne, il a été une vraie passoire et le but stéphanois est pour son compte. D'accord, il peut louper un match, mais sur France Bleu Alsace après le match, il a été cité par la quasi-totalité des personnes interrogées comme faisant partie des 3 meilleurs.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ???
  • fan2johansen a écrit :
    Boka est très bon en arrière gauche ! je vois pas pourquoi tu veux qu'on en trouve un autre ! :-/

Mais moi aussi je le trouve très bon surtout offensivement au niveau des dribbles et de la qualité de ses centres ; c'est pourquoi je le ferai monter d'un cran en milieu gauche d'où mon souhait d'un nouvel ARG ;)
    Après avoir convoqué Duguépéroux ce lundi, aucune décision n'a été prise par Gindorf et Keller. «Il pourrait y avoir des changements(...) mais pas nécessairement au niveau de l'entraîneur. Plutôt au niveau des joueurs», a déclaré Gindorf.
    Source: L'Equipe
  • Qu'entendent-ils par là ? :-/

Certains joueurs seraient renvoyés en CFA et place aux jeunes ?

Ou recruterait on quelques chomeurs plus un joker en urgence ?

C'est vague ...
  • Pour changer et nous maintenir en ligue 1 je propose plusieurs choses:

1) l'arrivée d'un investisseur miracle
    2) l'embauche d'un véritable arrière gauche de métier
    3) l'embauche d'un milieu offensif droit de métier
    4) l'embauche d'un milieu défensif très physique et technique genre Zokora
    5) l'embauche d'un attaquant de métier à haut pouvoir de percussion et adroit devant le but
    6) parmi ces joueurs un devra être un meneur d'homme, tous devront être très denses physiquement

...on peut toujours rêver mais il le faut bien car nos joueurs actuels n'ont pas le niveau de la L1 pour les anciens ni l'expérience de la L1 pour les dernières recrues.

Si on se maintient avec l'équipe actuelle celà tiendrait du miracle

1) investisseur miracle on en a deux pas la peine de les chercher: Ginestet et afflelou, je pense qu'à eux deux ils ont pas mal de pognon
    2)arrière gauche pas la peine..boka est très bon
    3) millieu offensif...ok à trouver..??
    4) milieu défensif... ok à trouver...??
    5) attaquant de métier..si egon et keller avec l'aide de pagis pouvait nous amener frau même en prêt..on l'aura
    6) un pagis serein peut être un meneur

sinon à mettre de côté d'office: lacour (de moins en moins bon), johansen, A.farnerud qui a la tête à Stuttgart..
    je trouve que deroff fait de bons matchs actuellement ..car il revient que depuis peu de temps

ET GARDONS DUGUE
  • superdou a écrit :
    Qu'entendent-ils par là ? :-/

Certains joueurs seraient renvoyés en CFA et place aux jeunes ?

Ou recruterait on quelques chomeurs plus un joker en urgence ?

C'est vague ...

en tout cas l'intensité à l'air d'être retombée d'un cran...

nous qui nous attendions à un décision fracassante et du domaine du jamais vu.... b-(
  • ça fait 2 MOIS que l'on demande un coup de poing sur la table à défaut de leur foutre un coup de pied au C.U.L.
    mais les dirigeants sont des moules à gaufres incapables de prendre une décision
    ah ah après LIlle ,cous allez voir ça va changer
    on voit rien
    maintenant ils refléchissent à quoi ???
    si l'on est de vrais dirigeants ,on prépare 1 ou 2 ou meme 3 senarios . ave des solutions dans la poche
    FRAU il y a 2 Mois que l'on sait qu'il quitte LYON
    IL vient au RCS ou il ne vient pas , si ça commence à mégoter : + 10 € + une prime + NOURRI LOGE
    s'il n'a pas tout il viendra mais avec regret ce sont que des hommes : résultat il ne sera pas performant surtout que l'on ne la pas vu en match (60 minutes )
    au RCS tout est comme ça : on décide sans décider toiut en décidant
    aller bonjour la L2 et ensuite la NATIONALE
  • On est dans une situation dentesque et je pèse mes mots.
    Ci-après vous allez peut-être touver un plaidoyé parfois choquant, mais cela vient d'un passionné du RCS qui le suit de très près, trop près en ce moment...et qui craint pour l'avenir.

On connaît tous l'épisode Ginestet, mais il est bien représentatif d'un mal qui ronge le club de notre coeur de l'intérieur. On en est pas au stade terminal, mais il faut agir et vite.

Marc Keller est l'homme fort du Racing. Il a fait de bonnes choses, de mauvaises aussi. Le probème c'est qu'il n'a pas de moyens financiers. Gindorf est un amoureux transit du racing et a fourni les liquidités, pris la place de président qui y affère. Les autres actionnaires ont également mis des fonds (Adler, Schmidt,...) et c'est donc formé cette "collégialité". Néanmoins aucun n'a l'expérience du milieu et ils écoutent et suivent MK preque aveuglément. (cf. toujours l'affaire Ginestet).
    De ce fait également, MK n'ose pas prendre trop de risques car l'argent ne vient pas de lui mais de plusieurs actionnaires, eux aussi un peu frileux.

Or il faut de l'audace, investir, avoir de l'ambition. Ginestet en avait, justement trop au goût de MK qui aurait vu sa "supprématie" réduite. Depuis 3 ans, MK dis avoir de l'ambition, mais à part quelques exception, ce sont des joueurs de L2, des étrangers de "petits champinnat". Certes, il faut reconstruire progressivement en montant une équipe.

Mais l'erreur était de ne pas profiter de cette année. Une 11ème place, une équipe qui tournait plus que bien, "tous les voyants du club au vert", le centre de formation qui sort enfin des joueurs à potentiels, la coupe de la Ligue et la participation à l'Europe, deux investisseurs près à s'investir justement (Ginestet et Afflelou), un record d'abonnements. Il fallait prendre des risques, le club avait des arguments pour faire venir des bons voir très bons joueurs, investir financièrement et sur des joueurs de talent, etc... Bref le lot quotidien d'un club qui veut grandir. Toute entreprise, même en dehors du foot, doit prendre des risques et investir pour voir de futur résultat.

Or on s'est retrouvé orphelin de Niang, et on à récupérer Diané, Gmendia.

Jacky n'a pas cautionné le recrutement. Mais que pouvait-il faire, il l'a assez fait savoir, a été patient, à entendu. Et fait avec ce qu'il a. Une équipe déséquilibré, des postes vacents ou mal occupés (arrière droit, milieu offensif, profondeur).
    Il doit composé avec des joueurs abdiquants et peu concernés. Pagis n'en est pas de cela et il a évoqué ce mal en disant qu'il venait du vestiaire.

Et dans cette situation, il faut faire quelque chose. Virer l'entraîneur c'est une solution. Mais pas la meilleure à mon sens. Les joueurs? Que peut-on faire? Rien, ou presque. Sanction financière, écartement, etc...tout cela ne fera qu'envenimer la situation.
    Prendre un joker? Il en faut un c'est sûr, mais il ne révolutionnera pas tout! Même Frau, si déjà, il décide de venir, ce qui est très loin d'être sûr, qui n'a que très peu joué, ne sera pas le Messie.

Le mal est fait. Il faut un remaniement de fonds et que les "vrais responsables" prennent leurs responsabilités. Ceci n'est pas un plaidoyé anti-keller, ou anti-GIndorf ou anti-repreneurs, non. Mais une grosse erreur a été faite à l'intersaison. Ils ont loupé une phase de transition primordiale pour le club. C'est là qu'il fallait investir, quitte à casser la tirelire. Profiter de tous les éléments favorables pour faire une grand pas en avant. Ils ont échoués, ils doivent prendre leur responsabilité, je le répète une fois de plus.

En remplaçant Jacky, en embochant un joker (car je vous rappel que d'ici le mercato, nous n'avons droit qu'à un seul joueur et sous certaines conditions), ça ne résoudera pas la situation. C'est repousser l'échéance.

Oui, je leurs en veux car ils ont tout gaché à l'intersaison.
    Ils prendront (ou il prendra) devrais-je dire une décision, je souhaite naturellement que ça marche, mais je le répète je suis on ne peut plus pessimiste, surtout par rapport aux autres solutions présentes sur la table...
  • pattel a écrit :
    Oui, je leurs en veux car ils ont tout gaché à l'intersaison.
    .

La je ne peut qu'être d'accord à 110% avec ça malgré le soutien que j'apporte à keller depuis son retour au club, ils ont effectivement TOUT (on verra bientôt à qu'elle point d'ailleurs je pense) foutu en l'air avec l'énième guerre interne de ce club, c'est fatiguant, affligeant, et ça ne représente pas les valeurs que j'aimait voir défendre marco. Bon il ne faut pas oublier que pour que guerre existe il faut au moins 2 protagonistes et je n'accepte pas non plus l'attitude de ginette, son dernier passage dans le kop il y a peut me prouve encore qu'on à pas si mal fait de pas l'avoir en tant que seul maitre à bord, cependant il y avait moyen de monter sur des rails doré cet été avec notre lancée de la fin de saison dernière et finalement on replonge dans une merde sans nom......c'est vraiment dure et j'avoue prendre de sacrée claque quand je pense à mon club en ce moment.

On est maudits !!!!!!!!!
  • Il nous faut un attaquant et si Jacky veut rester faut qu'il arrete d'etre tétu et de dire à chaque fois qu'il n'a pas besoin d'un renfort. Il nous faut un attaquant et vite ,on est la plus mauvaise attaque de L1 quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives