Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.122 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
anacondafather-tom a écrit : La détection aussi, à mon avis, souffre de problèmes. Encore que F. Keller accueille des pelletées d'internationaux des -16 ans, des -18 ans... des joueurs cherchés à Clairefontaine, à Cannes, chez de bons formateurs. Et pourtant, leurs percées sont si laborieuses... je me pose en effet des questions.
Il faut aussi voir que ce n'est pas une anomalie footballistique de voir des jeunes de 20 ans archi titulaires en L1. N'Guemo, Toulalan, Mavuba, Balmont ou J. Faty à leurs débuts, Obraniak, et j'en passe des tas... Voir le niveau de jeu de garçons comme Ben Arfa, Benzema, Nasri, Menez... eux aussi internationaux juniors et pourtant, y a un gouffre entre eux et un Carlier. La fosse des Philippines (même si j'aime beaucoup Carlier). Voir un club comme Lille... Mirallas, Debuchy, Jean II Makoun... combien de jeunes du centre qui ont le vrai niveau de la L1? C'est pas le seul club... Le Mans, Sochaux, Nantes, Nancy... y en a plein.
Djetou exprime ce qu'il veut, j'essaie d'établir un constat le plus objectif possible à partir de ce que je t'ai décrit.
Enfin, je ne suis pas un "Anti-Keller", c'est étiquette est grotesque et je ne me résume pas à ça. Je pense depuis le début qu'il a su efficacement redresser le club et qu'il peut faire mal dans un club qui a des moyens, mais que ce n'est pas la personne qu'il faut pour développer le Racing, lui faire franchir les étapes. Alors merci de garder tes badges "Anti-untel" "pro-untel".
Cela dit, je reprends toujours le même exemple parce que je le connais mieux, celui de Moussilou à Lille.
Faut voir ce qu'il mangeait dans la tronche à ses débuts le Matt. "Il est nul, absolument pas technique, etc..."
Mais apparemment c'était pas l'avis de Puel qui l'a lancé, d'autant que les Tapia et consorts en attaque étaient à peine mieux que notre futur ex-n°22. Ca a pris le temps que ça a pris (plus que 10 minutes tous les 12 matches en tout cas), mais maintenant il est titulaire et capable de claquer plus de 10 buts en une saison.
Donc Carlier, c'est pas parce que ses rares bouts de matchs il a pas encore montré grand chose qu'il vaut rien. Mais ou on y croit et on le lance pour de bon à un moment, ou on lui fait pas signer de contrat pro. -
Désolé mais Arrache est bien revenu... contre Tromso. Il était étincelant à Lille? En L1? Il a fait 5-6 bons matches à un moment dans une période d'euphorie mais là... et il n'est même pas titulaire à part entière au Racing (par intermittence) chez le dernier de L1 donc bon.
Bellaïd et Faty, je ne dis rien, je crois en eux.
Voilà, y a effectivement Keita. LE fait d'armes du centre de formation en... 4-5 ans. Effectivement, ce n'est pas ce qui s'appelle "sortir des joueurs par milliers d'un coup", loin de là.
Lille a sorti Moussilou... pas trop mal encore. Mirallas marque des fois... pas trop mal pour un jeune. Sans compter tous les autres qui ont été formés au club chez eux.
Nantes a sorti Keseru... pas trop mal encore un Keseru... 5 matches 2 buts (il venait de roumanie quand il avait 15-16 ans, tout comme Keita est venu du Mali). Dimijitrevic, Toulalan, Fae... Ok..
Je ne juge pas de la compétence de F. Keller. J'observe les résultats et pense qu'au vue de l'ensemble des résultats, il faudrait des changements en profondeur à différentes échelles. Et si il faut 15 ans pour former un jeune, nos jeunes vont commencer leurs carrières à 30 ans au Racing alors? Je crois qu'après 5 ans de politique "détection/formation", on peut faire un bilan sur la situation. Dugué disait bien qu'on a des jeunes qui représentent des solutions à moyen terme (et encore?), mais actuellement, ils n'ont pas le niveau de la L1 et ont entre 19 et 21 ans. CQFD. -
anaconda a écrit :
Cela dit, je reprends toujours le même exemple parce que je le connais mieux, celui de Moussilou à Lille.
Faut voir ce qu'il mangeait dans la tronche à ses débuts le Matt. "Il est nul, absolument pas technique, etc..."
Mais apparemment c'était pas l'avis de Puel qui l'a lancé, d'autant que les Tapia et consorts en attaque étaient à peine mieux que notre futur ex-n°22. Ca a pris le temps que ça a pris (plus que 10 minutes tous les 12 matches en tout cas), mais maintenant il est titulaire et capable de claquer plus de 10 buts en une saison.
Donc Carlier, c'est pas parce que ses rares bouts de matchs il a pas encore montré grand chose qu'il vaut rien. Mais ou on y croit et on le lance pour de bon à un moment, ou on lui fait pas signer de contrat pro.
Je crois en Carlier, il y a quelques jeunes auxquels je crois. Ils sont bien peu nombreux après 4-5 ans de formation et n'ont pas encore le niveau. Mettre Carlier titulaire, c'est un luxe que l'on ne peut pas se permettre (bien qu'à mon avis, il aurait plus sa place qu'un Diané ou je sais pas quoi). Moussilou, à 20 ans, claquait quand même 7 buts en 22 matches. Il avait fait une saison avec des apparitions (16 et 1 but) sans être bombardé titulaire indéboulonnable... Avant cela, on ne l'avait pas vu à l'oeuvre dans l'élite, donc difficile de lui "en balancer plein la gueule". Il n'empêche qu'avec ses 16 apparitions, il a su saisir sa chance et prouver qu'il avait le niveau de L1.
Carlier ne l'a pas encore prouvé, même si je crois en lui. Mais si il ne le prouve jamais? C'est possible aussi... Pour l'instant, c'est tôt, mais il a eu quelques occasions de se montrer... trop minces encore, mais quelques occasions tout de même. On verra ce que fera le probable remplaçant de Dugué si il fera un coup à la Moussilou mais je ne pense pas... ce n'est pas trop comparable. -
Percer dans un club en crise perpétuelle, ou on vire l'entraineur fréquemment ça me parait relever du défi.
Pour être un club formateur il faut de la stabilité, laisser du tps : ce qui explique que l'OM et le PSG ne l'ont jamais été et qu'au contraire Lille et AUxerre s'en sorte plutôt mieux.
Keseru je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est déjà perçé ? -
father-tom a écrit : Désolé mais Arrache est bien revenu... contre Tromso. Il était étincelant à Lille? En L1? Il a fait 5-6 bons matches à un moment dans une période d'euphorie mais là... et il n'est même pas titulaire à part entière au Racing (par intermittence) chez le dernier de L1 donc bon.
Bellaïd et Faty, je ne dis rien, je crois en eux.
Voilà, y a effectivement Keita. LE fait d'armes du centre de formation en... 4-5 ans. Effectivement, ce n'est pas ce qui s'appelle "sortir des joueurs par milliers d'un coup", loin de là.
Lille a sorti Moussilou... pas trop mal encore. Mirallas marque des fois... pas trop mal pour un jeune. Sans compter tous les autres qui ont été formés au club chez eux.
Nantes a sorti Keseru... pas trop mal encore un Keseru... 5 matches 2 buts (il venait de roumanie quand il avait 15-16 ans, tout comme Keita est venu du Mali). Dimijitrevic, Toulalan, Fae... Ok..
Je ne juge pas de la compétence de F. Keller. J'observe les résultats et pense qu'au vue de l'ensemble des résultats, il faudrait des changements en profondeur à différentes échelles. Et si il faut 15 ans pour former un jeune, nos jeunes vont commencer leurs carrières à 30 ans au Racing alors? Je crois qu'après 5 ans de politique "détection/formation", on peut faire un bilan sur la situation. Dugué disait bien qu'on a des jeunes qui représentent des solutions à moyen terme (et encore?), mais actuellement, ils n'ont pas le niveau de la L1 et ont entre 19 et 21 ans. CQFD.
Tu t'avances trop vite. Lille n'a pas pour autant réussie un début de saison exemplaire il y a deux ans. Nantes reste sur une saison catastrophique.
Alors peut être qu'il faut laisser du temps au temps. C'est pour la majorité d'entre eux, leur première saison, et d'autres frappes aux portes comme Schneider, Krebs, Gameiro.
Comme l'a dit anaconda, je ne crois pas non plus que la généralité percent à l'image d'un Keita ou d'un Toulalan. -
pattel a écrit :
Donc l'idéal serait un président fortuné, reconnu qui a déjà dirigé.
Un manager sportif là aussi reconnu au carnets d'adresses fournis.
Alors si ce n'est pas Keller... c'est qui ?
Afflelou ??
ou... Tapie... ???
C'est ça la "surprise" de Gindorf ? -
Et le notre de début de saison? Perso, je ne ferais pas la fine bouche si on faisait un échange standard entre la situation de Lille et la notre... Nantes n'a vraiment lancé Keseru et Dimijitrovic assez tardivement et bon, le dégagement de Gripond pour Roussilhon a fait du bien du côté de la Jonelière. Comme quoi, remplacer les têtes pensantes peut être suivi d'effets même si il y a eu d'autres paramètres.
Laisser du temps au temps, c'est admettre la L2. Tant qu'il reste un espoir pour rester en L1, faut TOUT faire pour y arriver, quitte à devoir se séparer de personnes bien et à repousser l'éclosion des jeunes (pas encore prêts, c'est manifeste). Schneider on ne l'a jamais entendu toquer à la porte, Gameiro a eu une chance sans démériter mais sans que ça suffise non plus, Krebs c'est... pour ce que j'en ai vu, j'ai pas été convaincu.
Toulalan, N'Guemo, Mavuba, Chamack, Menez, Nasri, Taider, Balmont, Ebondo, Mathieu, Ribéry, Ebondo, Fae, Debuchy, Moussilou, Dumont, Debuchy, Makoun... z'ont tous commencé à leur 20 ans avec un niveau très loin de nos jeunes. J'en oublie plein plein plein en plus... -
T'en cites quasiement un dans chaque club sans pour autant que ces clubs en pondent chaque année. Donc pourquoi oublier volontairement Keita qui à sa place dans le lot ?
Je veux pas être chiant, mais je crois que tu exagères dans tes propos. Krebs n'a pas encore le niveau mais il n'a certainement pas à rougir de ses prestations. Je ne pense pas que ce soit le seul parmis ta liste auquel il aura fallu plusieurs cetaines d'heures de jeu concret pour prétendre à une place confortable sur le banc.
Schneider, nous en entendrons parler cette année encore certainement, et au pire l'an prochain. Bellaid manque de maturité mais laisses présager de beaux jours. Idem concernant Faty. Il y a peut être une defiscience dans certains domaines et notamment en attaque, problème recurrent en CFA, mais cela s'explique peut être du départ du meilleur buteur la saison passée pour des obligations militaires... -
Bon ben je persiste à tous les détracteurs de keller au niveau du recrutement essayez d'avancer des arguments svp marre des supporters qui crachent aveuglement dans la soupe!!
les deux frères farnerud fallait les faire venir....boka et haggui hyper critiqués à leur arrivée et maintenant très appréciés dans l'ensemble fallait le sentir...pagis attaquant trentenaire moisissant sur le banc sochalien fallait y croire fort, cassard vieux gardien auquel on croit pas c'était un bon coup, idem le pen..vous en voulez encore?
alors si c juste pour critiquer diané et gmandia...
c pas rendre service au club que de critiquer tout et n'importe quoi en période de crise
-
jamal a écrit : T'en cites quasiement un dans chaque club sans pour autant que ces clubs en pondent chaque année. Donc pourquoi oublier volontairement Keita qui à sa place dans le lot ?
Je veux pas être chiant, mais je crois que tu exagères dans tes propos. Krebs n'a pas encore le niveau mais il n'a certainement pas à rougir de ses prestations. Je ne pense pas que ce soit le seul parmis ta liste auquel il aura fallu plusieurs cetaines d'heures de jeu concret pour prétendre à une place confortable sur le banc.
Schneider, nous en entendrons parler cette année encore certainement, et au pire l'an prochain. Bellaid manque de maturité mais laisses présager de beaux jours. Idem concernant Faty. Il y a peut être une defiscience dans certains domaines et notamment en attaque, problème recurrent en CFA, mais cela s'explique peut être du départ du meilleur buteur la saison passée pour des obligations militaires...
Mais c'est exactement ça! On a de supers jeunes avec un centre archi performant, un super coach, un grand manager général, une bien belle équipe à quelques exceptions près: bref TOUT VA BIEN, pourquoi changer? On n'est pas bien là? A la fraîche? 20ème sur 20 avec zéro victoire, 5 buts en 14 matches et 6 points? Nickel...
Bravo et merci à tous!
Et maudit vent du Stadium Nord, maudit Fautrel, maudite Lagrange, maudite pelouse, maudit Gmamdia... on a vraiment pas de chance! C'est trop inzuste mais faut garder foi. -
j'ai demandé des arguments father tom alors donne les si t tellement remonté..
-
Déjà, si j'en avais, c'est pas à toi que je les donnerais...
Et j'ai pas arrêté d'en donner!
Tu peux faire des recherches un peu dans le topic, plutôt que d'en ouvrir 50 autres qui se répètent, ou de me demander x fois de ré-expliquer ce que je n'ai pas arrêté d'expliquer!
Merci -
Effectivement tu es vraiment remonté..pourtant ca devrait être le contraire..je me suis trompé en ouvrant UN topic ca arrive. O:)
continue à dire que tout va mal c bien tout ce dont le club a besoin actuellement après tout..
je te rejoins à 200% -
stivou a écrit : Effectivement tu es vraiment remonté..pourtant ca devrait être le contraire..je me suis trompé en ouvrant UN topic ca arrive. O:)
continue à dire que tout va mal c bien tout ce dont le club a besoin actuellement après tout..
je te rejoins à 200%
Y a pas qu'en ouvrant un topic que tu t'es trompé. Quasiement à chacune de tes interventions tu réclames des anti-Keller qu'ils avancent des arguments, alors que ca fait des semaines et des semaines, bien avant ton arrivée ici, qu'on en parle... Donc relis tout ce qui a été dit, car, je te le répète pour la dernière fois, personne ne recommencera ce débat sans fin. Tout le monde a exposé ses idées et campe sur ses positions. Pour ma part, j'appuis mon jugement sur les résultats du club depuis que Keller est en place. Si le recrutement, que tu juges très bon, l'était réellement, je pense que le Racing ne se batterait pas tous les ans pour un maintien avec des équipes comme Troyes, Le Mans, Nancy, Ajaccio, Metz, des équipes avec moins de moyens que nous.. -
Je vais pas relire les 44 pages non plus j'ai une vie à côté..
et dans ce cas relie toutes mes interventions et tu verras que j'ai réclamé des arguments deux fois seulement..
Ce que je dis c'est que c lourd d'entendre que keller a raté le recrutement..les joueurs que j'ai cité ont été des bon choix!
C'est usant de voir que certains campent sur leurs décisions surtout si c'est pour remettre en cause perpétuellement le staff..on en sortira jamais si on continue comme ca...
Je suis pas là pour balancer mes arguments et me faire des ennemis je suis là pour un échange de points de vue..
à bon entendeur merci -
stivou a écrit : j'ai demandé des arguments father tom alors donne les si t tellement remonté..
Ben si tu as quelques heures à perdre, tu as sur ce topic environ 44 pages d'arguments à lire... Et si tu ne veux pas, tant pis pour toi...
Mais j'ose pas trop les répéter, de peur de voir les pro-Keller pleurnicher parce que je radote de trop... :D
-
stivou a écrit :
Je suis pas là pour balancer mes arguments et me faire des ennemis je suis là pour un échange de points de vue..
à bon entendeur merci
Ben si tu veux échanger ton point de vue commence déjà par lire les opinions des autres. Tu manques pas de culot pour dire que tu la flemme de relire ce qui a été dit au prétexte que tu as une vie privée. On a tous une vie privée, et, en l'occurence, on va pas passer notre temps à rabacher ce qu'on a déjà dit, simplement pour ne pas fatiguer tes pauvres petits yeux et ne pas gêner ta vie privée.. (-) -
C'est bien ca que je déplore en deux messages vous me l'avez confirmé toi boogie et rusty..
on a les anti keller et les pro keller... je vais pas relire les 44 pages si c'est pour avoir une confirmation de ce sentiment..
pas besoin de choisir son camp keller n'est pas un sain je lui voue pas un culte..(notamment dans sa façon de s'imposer parfois)
On a critiqué ginestet alors maintenant faudra bien commencer à accepter un successeur à gindorf et ce sera pas facile si on le crtique injustement voila tout..
:p
-
stivou a écrit : et ce sera pas facile si on le crtique injustement voila tout..
:p
Comme déjà dit auparavant, tant que le Racing restera une SAOS, Keller ne pourra prétendre à la présidence.. Pour le reste, plutôt que de nous obliger à rabâcher, dis nous plutôt en quoi nos critiques seraient injustes ? Ce serait plus court.. -
Comment ça? En quoi Keller ne peut pas prétendre à la présidence?
-
bon rusty donc tu ne t'es pas non plus dilatées les pupilles pour lire mes messages précédents comme quoi entre conseiller et pratiquer..
enfin marre de me prendre le choux pour des détails..
Je trouve les critiques au niveau du recrutement injustes car ce n'est en rien comparable avec les recrues de la période proisy (je sais ce n'est pas une référence) et qu'il a fait plusieurs coups que peu ont vu venir et qu'on a su apprécier (le pen, cassard, boka, haggui, pagis, farnerud family...)

et comme dit il sera surement notre nouveau président alors autant s'accorder et le laisser faire..
on va me dire le laisser faire= 5 buts en 14 journées mais ce n'est pas les individualités recrutées qui posent problème d'après moi.. -
father-tom a écrit : Comment ça? En quoi Keller ne peut pas prétendre à la présidence?
J'en avais déjà parlé sur le topic "Marc Keller président ?" mais mon message est passé à la trappe.. Pour en revenir au débat, effectivement, Keller, en l'état actuel des choses, ne peut devenir président du Racing, sauf à cumuler son poste de manager, déjà très prenant, avec la fonction de président. Son salaire actuel lui vient de son statut de manager. Or, le Racing ayant un statut de SAOS, son président ne peut être rémunéré, ni percevoir de dividendes. La seule solution, et ce que Keller avait suggéré peu de temps après sa venue, consistait en un changement de statut du club en SASP, statut qui autorise la rémunération directe et indirecte du dirigeant. Donc, pour résumer, et sachant que Keller veut, comme tout le monde, gagner sa croûte, soit : 1) il devient président mais en SASP soit 2) on reste en SAOS mais Keller se contente de son poste de manager ou alors, pour devenir président, il devra cumuler les 2 postes, ce qui est impossible en soi... -
stivou a écrit : on va me dire le laisser faire= 5 buts en 14 journées mais ce n'est pas les individualités recrutées qui posent problème d'après moi..
Si tu nous avais lu tu aurais constaté que ce ne sont pas les joueurs recrutés, en tant qu'individus, que nous avons critiqués (à l'exception de Gmamdia). On l'a davantage critiqué sur son non-recrutement de joueurs à remplacer (niang - abde) et sur les problèmes quantitatifs du team, que sur les recrues, qui, à défaut d'être géniales, ne sont pas des mauvaises pioches.. -
Keller a sans problème le niveau d'être président en L2 sans aucun doutes :D Keller président.........
-
Bon on arrête avec les si tu m'avais lu..toi autant que moi..ce sera une preuve d'intelligence
Eh bien dans ce cas là je suis d'accord avec toi et tu n'étais pas visé...
Voilà maintenant sans être pro keller j'espère qu'il gardera notre confiance à long terme..c tout de même pour le bien du club..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.