Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Alain Frau

Chargement...

Flux RSS 914 messages · 50.459 lectures · Premier message par tme68 · Dernier message par moderateur

  • Ligue 1: Duguépéroux confirmé dans ses fonctions à Strasbourg
    mar 08 nov, 16h45

    STRASBOURG (Reuters) - L'entraîneur du RC Strasbourg, Jacky Duguépéroux, 57 ans, a été confirmé dans ses fonctions lors d'une réunion avec les dirigeants du club de Ligue 1, apprend-on auprès d'Egon Gindorf, président de la formation alsacienne.


    "On a confirmé que Jacky restait l'entraîneur de l'équipe. Il n'y a pas de délai, ni de conditions. Juste l'espoir qu'il redresse la situation et qu'on arrête de perdre des matches", a-t-il expliqué aux journalistes au stade de la Meinau.


    Le RC Strasbourg, lanterne rouge de Ligue 1, a enregistré dimanche dernier à Lille (0-2) sa huitième défaite en 14 rencontres de championnat.


    Par ailleurs, les dirigeants et l'entraîneur ont évoqué l'arrivée possible d'un joker en attaque.


    "Jacky a dit qu'il lui fallait du renfort, un ou deux joueurs pour arriver à marquer des buts devant", a poursuivi Egon Gindorf.


    Dans cette perspective, l'allemand Freddy Bobic, 34 ans, ancien du Herta Berlin et du Borussia Dortmund, actuellement sans club, sera mis à l'essai dès lundi prochain.


    Des contacts sont également en cours pour tenter de convaincre le Lyonnais Pierre-Alain Frau de rejoindre le club strasbourgeois, et ainsi reconstituer la paire Frau-Pagis qui a officié avec talent au FC Sochaux.


    Enfin, un psychologue devrait rejoindre le groupe alsacien dès mercredi et "pour une durée d'une à deux semaines", a conclu Gindorf.
  • FAF a plus de chance de venir avec dugué en tant qu'entraineur que Lacombe vu leur relations a sochaux.

    enfin je croi #-o
  • steel a écrit :

    Enfin, un psychologue devrait rejoindre le groupe alsacien dès mercredi et "pour une durée d'une à deux semaines", a conclu Gindorf.


    Je savais depuis le début que ça allait être Gérard Miller qui allait nous sauver :o)
  • rcs68 a écrit :
    FAF a plus de chance de venir avec dugué en tant qu'entraineur que Lacombe vu leur relations a sochaux.

    enfin je croi #-o


    FAF ? C'est qui ça ? Un joueur de la Lazio ? :o)
  • C'est plutot PAGIS qui ne s'entendait plus avec Lacombe à Sochaux... c'est d'ailleurs en partie pour cela qu'il est venu ... au Racing.
  • A noter que si on a frau, ce sera le seul réel transfert possible puisque qu'il fera office de joker.

    Pour d'autres joueurs - comme semble le mentionner Gingdorf - ils devront etre au chomage, comme Bobic :)

    Alors il faut avoir un plan b au cas ou frau ne vient pas...

    C'est a dire un joueur deja dans un club (donc qui s'entraine et a la forme)

    Parce que si on prend 3 chomeurs, ca va etre moyen.
    bobic peut rentrer 20 min en fin de match avec son experience a la rigueur mais il nous faut un vrai buteur en flammes qui veut tout dechirer et qui s'entraine deja, comme frau.
  • Le truc, actuellement, c'est PAF n'est pas disposé à venir au RCS en raison de la place actuelle. Il a peur de venir "s'enterrer" selon moi...

    on peut toujours rêver à ce qu'il vienne chez nous, mais moi, j'y crois pas un brin tiens...
  • Quelques piste de pret pour rever au cas ou frau ne vient pas:

    A arsenal: wenger fait un gest stp:

    QUINCY OWUSU-ABEYIE
    ARTURO LUPOLI
    Thierry henry :o)

    A birmingham:

    WALTER PANDIANI qui ne joue pas trop

    A liverpool:

    FLORENT SINAMA-PONGOLLE pourquoi pas il est barré par crouch, cissé, morientes

    A Man U

    LOUIS SAHA il joue pas non plus

    A sunderland:

    ANTHONY LE TALLEC franchment il sont derniers de leur league aussi alors s'il peut revenir en france?

    A west bromwich albion;

    DIOMANSY KAMARA en le payant a mort

    a west ham:

    JEREMIE ALIADIERE qui ne joue pas et qui vousdrait peur etre tenter un truc en france apres arsenal: WENGER AIDE NOUS

    Voila, Ils ont de la gueule mes alternatives a frau...
  • samh a écrit :
    Frau, dossier prioritaire

    Si la condition préalable – le feu vert du joueur — est remplie, le Racing semble disposé à casser sa tirelire pour un prêt onéreux — l'attaquant émarge à 130 000 euros bruts dans le Rhône — mais sans doute moins qu'une relégation en L 2


    Il a fait son service chez les Carabiniers d'Offenbach, le père Gindorf? :(
  • barebaker a écrit :
    Duguéperoux maintenu, je doute de la venue de Frau.


    Au contraire. Je pense que c'est lié même. Les sous c'est dans des joueurs qu'il faut les placer. Un entraineur on en a déjà un!
  • ssun a écrit :

    A birmingham:

    WALTER PANDIANI qui ne joue pas trop

    A Man U

    LOUIS SAHA il joue pas non plus


    Pour Pandiani, laisse tomber... les recruteurs du racing ne font pas du scouting dans les 3 plus gros championnats en Europe, de plus j'ai peur qu'ils confondent avec une marque de Ravioli :o)

    Pour Saha, il est blessé depuis le debut d'année et si l'arrivée de PAF est illusoire...l'arrivée de Saha serait l'équivalent de l'arrivée d'un martien à la Meinau... :O
  • MDR ... un martien !!! Dans ce cas là SAHA serait un petit homme rouge ! lol

    Non mais bon faut rester les pieds sur terre ... si nous avons du mal à faire venir FRAU en prêt de l'OL, Louis SAHA ne viendra pas au Racing de Manchester, c'est une certitude !
  • Quant à Bobic, il arrivera lundi pour quelques jours. S'il fait l'affaire, il pourrait même jouer contre Nice (le samedi 19 à la Meinau). Ça ne nous empêche pas de continuer à suivre la piste de Pierre-Alain Frau. Nous pouvons prendre les deux, puisque Bobic est chômeur. Financièrement, c'est possible. Il faut faire l'effort. Une relégation coûterait plus cher. » À l'origine de l'idée il y a un mois, Gindorf avait pourtant lui-même fini par émettre des doutes sur la mentalité de Bobic autant que sur sa condition physique. « Oui, mais parfois, en quinze jours, on change d'avis. » Seul obstacle au projet strasbourgeois : Pierre-Alain Frau, particulièrement sensible aux arguments de Lens hier, est annoncé partant pour un prêt en Artois. La lanterne rouge strasbourgeoise ne serait de loin pas la priorité du Lyonnais, Nancy semblant même être son second choix. Ses chances de rejoindre l'Alsace paraissent infimes.

    source : l'Alsace
  • C'est bien tous les jours ca change! Mais jamais dans notre sens, Lens c'est clair est beaucoup plus attractif que Strasbourg, le classement suffit déjà à décourager n'importe quel joueur de venir nous rejoindre. :((
  • du calme ,du calme ,les journaleux doivent noircir tous les jours de la page,faut se rendre à l'évidence y a souvent du bidon.
    Deux exemples ,Dugué d 'après les grands visionnaires des dna ne devrait plus entrainer le rcs depuis 48h.....
    Deuxiement depuis les agitations en banlieue et les feux de camps d'automobiles ,on n 'entend plus parler de la grippe aviaire........alors que les oiseaux migrent toujours ,sauf peut etre notre pauvre cigogne qui doit bien etre enrhumé en ce moment :D :D

    alors gardons espoir meme si je suis un sceptique de sa venue depuis le début. Je pense on a plus raté le coche avec Mazure,mais bon... soyions solidaire sur ce coup là.
  • Nancy en second choix, ça me fait pleurer quand même... c'est pas parce qu'on a fait 3 mois pourris que bon... On n'a rien de comparable avec ce club!

    Quant à Lens, ils pourraient alors nous prêter Thomert, ou Jussié, ou Dindane ou Cousin... ça rime rien pour eux d'avoir encore Frau. Jouer un match sur deux (et encore), ça lui fera les pieds
  • En effet je ne comprendrais pas PAF si il allait à Nancy ... encore à Lens pour le challenge pourquoi pas ... bien que je ne le vois pas titulaire là-bas mais à Nancy ... je ne vois pas l'intérêt ... autant rester à Lyon.
  • Pourquoi s'enterrerait-t'il à Strasbourg?
    Il ne sera que prêté ou bien? Donc il fait sa saison à la Meinau, claque des buts et au pire retournera à l'OL en fin de saison...
    Au mieux, il se plaît en Alsace avec son pote Pagis et décide de signer pour le RCS.
  • claude33 a écrit :
    du calme ,du calme ,les journaleux doivent noircir tous les jours de la page,faut se rendre à l'évidence y a souvent du bidon.
    Deux exemples ,Dugué d 'après les grands visionnaires des dna ne devrait plus entrainer le rcs depuis 48h.....
    Deuxiement depuis les agitations en banlieue et les feux de camps d'automobiles ,on n 'entend plus parler de la grippe aviaire........alors que les oiseaux migrent toujours ,sauf peut etre notre pauvre cigogne qui doit bien etre enrhumé en ce moment :D :D

    alors gardons espoir meme si je suis un sceptique de sa venue depuis le début. Je pense on a plus raté le coche avec Mazure,mais bon... soyions solidaire sur ce coup là.


    Ben les oiseaux continuent à migrer... vers l'Afrique, donc tout le monde s'en fout juqu'au printemps prochain...

    En tout cas, les dernières infos sur Frau semble confirmer les informations que j'ai pu avoir, et selon lesquelles Frau attendait de connaitre le sort de Duguépéroux pour prendre une décisions sur sa venue à Strasbourg. Frau aurait en effet posé comme condition à sa venue le remplacement de Dugué par Lacombe... :-B
  • A mon avis il connait l'existence du cimetière indien et du chaman qui jette des malédictions .
  • Dans ce cas là il a cas rester en CFA à Lyon !!! :-w
  • boogie a écrit :
    En tout cas, les dernières infos sur Frau semble confirmer les informations que j'ai pu avoir, et selon lesquelles Frau attendait de connaitre le sort de Duguépéroux pour prendre une décisions sur sa venue à Strasbourg. Frau aurait en effet posé comme condition à sa venue le remplacement de Dugué par Lacombe... :-B


    Qu'il reste à Lyon alors dans ce cas!
  • Oui guigues. Et soyons honnêtes, il a beaucoup plus de risques de décevoir à Strasbourg où il est attendu comme un messie qu'à Lens. Surtout aux vues du public strasbourgeois qui devient de plus en plus intransigeant ; et ça pour un joueur qui ne joue pas trop et est en manque de substance, c'est un argument de poids dans son choix : mieux vaut jouer un match sur deux sans trop de pression que tous les matchs avec d'énormes haltères sur les épaules.
    :(
  • Faut avoir de l'ambition dans la vie ... pas se contenter d'une vie monotomne ... à lui de voir !!! Je préfèrerais jouer tous les matchs avec une préssions plutot qu'un match sur deux si j'étais à sa place !!
  • Le choix se fait surtout entre une équipe en confiance ou tout roule, et un autre ou tout va mal. Le contexte strasbourgeois n'est pas idéal pour relancer une carrière.
    Parcontre je vois pas pourquoi Lens a besoin de Frau ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives