La flambée de violence
Flux RSS 916 messages · 19.561 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight
-
patlegenn'importe quoi... les gamins ont 15 ans. Où tu as vu qu'ils allaient au sentier le matin ? Ils dorment le matin ! Moi je vais au sentier pour rentrer dans ma petite zup tranquille le soir et avec ce que j'ai bossé, j'ai pas le temps d'aller bruler des voitures. Je me gardes juste un peu de temps pour aller faire le "cakes" sur le net. Ne crois pas que la racaille c'est le mec qui bosse sur des sentiers et qui dors dans une zup ! la racaille elle existe... demande au gens qui se sont fait cramer leur voiture ! c'est honteux de dire que c'est la faute des autres et qu'il faut proteger ces pauvres petits jeunes qui n'ont que comme recours que de bruler des voitures pour se faire entendre ! ils n'ont peut etre aussi que comme seul solution que de vendre du shit pour pouvoir manger (et mettre de l'essence dans leur BM) -
holicool a écrit : La situation actuelle me fait penser à la "légende" de Frankenstein : l'état français pensait être irréprochable en créant un enfant qu'il estimait parfait, sauf que voilà, l'enfant s'est transformé en monstre du fait des imperfections du géniteur...
Contrairement à ce que beaucoup de monde pense ici, on ne nait pas "racaille" (rien que de taper ce terme, ça me dresse les poils du dos), on le devient par la force des choses.
J'aurais bien aimé que certains ici arrivent sur terre dans une famille qui ne parle pas français, est jugée du matin au soir et n'a aucune perspective à part aller au chantier et rentrer le soir dans son HLM. On verrait bien si vous seriez à l'heure actuelle sur le stub à faire les cakes...
Je m'arrête là...
ps1 : stivou, je ne t'ai catalogué en rien du tout. Si tu es si ouvert que cela, il faut juste le montrer. Tes messages ne vont pas dans ce sens et je ne pense pas être le seul à avoir cette impression. Je ne te juge pas pour autant (car je la sens venir celle là)...
ps2: ça marche jeanclaude, nous sommes d'accord :)
Oui, enfin en attendant, ceux qui sont du matin au soir sur un chantier, c'est ceux qui se sont plutôt bien intégrés.....C'est la jeune génération, dans laquelle il y a beaucoup de gars qui ne veulent rien foutre, qui met la pagaille.......C'est un problème d'éducation, mais aussi un problème qui vient du fait que tes frères, tes voisins te montrent le mauvais exemple.......
Bref, je pense qu'il ne faut pas dire que la police met le feu aux poudres, car la remettre en cause serait dangereux pour la société......C'est plutôt l'éducation dans les cités qui est à revoir...... -
Je n'excuse rien du tout tu sais, je condamne clairement la forme (s'en prendre à des particuliers innocents).
Pour ce qui est du fond, même si tout est parti d'un fait divers annexe qui est rapidement devenu un alibi, il faut quand même comprendre pourquoi des jeunes désorientés, sans repères, qui n'ont jamais connu de limites, sont amenés à péter un plomb...
Voilà... -
Beaucoup de jeunes qui ne veulent rien foutre... tu sors ca d'ou???
De prejugé ou de ce que tu as vu a la télé???
Je sors d'une cité, je suis francais et j ai galéré comme un misérable pour trouver du taf (et je n'avais pas envie de ne rien foutre comme tu dis!!!
) alors imaginez ce que c'est pour un jeune issu de l'immigration!!
Le probleme du taf c'est que quand on dit qu on vient d une cité il y a une ségrégation plus qu'évidante!!! -
boudine a écrit : Beaucoup de jeunes qui ne veulent rien foutre... tu sors ca d'ou???
De prejugé ou de ce que tu as vu a la télé???
Je sors d'une cité, je suis francais et j ai galéré comme un misérable pour trouver du taf (et je n'avais pas envie de ne rien foutre comme tu dis!!!
) alors imaginez ce que c'est pour un jeune issu de l'immigration!!
Non il a dit que beaucoup de jeunes ne veulent rien foutre..et il a raison..bien sûr et heureusement d'autres luttent pour s'en sortir et c'est tout à leur honneur
-
ils petent les plombs parce que ca les amuses ! c'est leur star ac a eux (sorti de leur propre bouche). ils n'ont aucun respect pour les autres, ils tueraient pour un appareil photo. ils n'ont aucune notions de regles de vie en société. ils vendent du shit parce que ca raporte plus que d'aller bosser. et ce n'est pas parce que leur parent ne parle pas francais parce qu'il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigration dans ce paquet de racaille
-
boudine, si tu connais aussi la cité, tu seras surement d'accord pour dire que c'est plus facile d'y trouver du shit que du boulot. mais a coté de ca, il y en a qui bosse à l'ecole, qui donnent de leur bras pour bosser et qui font tout pour sortir de la cité plutot que d'y cramer de voiture et de s'y enterrer dans cette cité
-
beaucoup de jeunes de banlieues n'ont pas de limites imposées... ce qui est con c'est qu'ils vont casser des bagnoles à des gens qui galèrent pour s'en acheter une...
il y a un énorme manque de communication entre les personnes vivant dans les banlieues et l'état français.
Et Sarkosy n'a pas améliorer la situation avec ses propos. -
Ca a l' air chaud tendu ici! :-B
Je suis assez d' accord avec stivou beaucoup de mecs qui foutent le bordel sont des gosses qui n' ont rien d' autres a faire pour se sentir valoriser.
La clef c' est le language ; quand on ne peut s' exprimer correctement par les mots on ne peut se faire entendre: solution cela peut mener à la violence
petit desaccord avec stivou mon pote les flics devraient savoir se contrôler en toutes circonstances c'est leur job!!!
J' ai grandi dans la banlieu parisienne sarcelles, stains, pierrefite je connais; puis j' ai enchainés avec celles de strasbourg ca m' a pas empeche de m' en sortirmême si c' est pas toujours évident et que j' ai l' avantage d' avoir des parents francais d' origine ; mais les potes qui ont bossés en cours s' en sont sortis seulement ils avaient tous leurs parents derrière eux.
Moi je poserais une question savez vous qu 'en france on est le seulk pays d' europe ou il n' y a pas un seul representant issu de l' immigration elu à l' assemblé!!!!!!!!!
je trouve ca lamentable
JE peux parfois comprendre certaines réactions de jeunes mais je ne les excuse pas et j' en soupsonne une grande partie d'être justelà,pour se d"fouler
Dans la cité on est reconnu que lorsque l'on a fait de la prison! -
Si il ya unb élu issu de l immigration : Sarkozy :)) :))
Quand je pense que ce type demande qu on ejecte les etrangers qui ont été condamné, et que Môssieur oublie de dire aux médias qu il est coupable de diffamation ca me fait bien rire .... -
paco a écrit : Moi je poserais une question savez vous qu 'en france on est le seulk pays d' europe ou il n' y a pas un seul representant issu de l' immigration elu à l' assemblé!!!!!!!!!
je trouve ca lamentable
Et moi je me pose la question de savoir pourquoi tout les electeurs Français ne sont pas représentés a l'assemblée nationale
-
On a déjà vu ce que ça donnait dans de simples mairies, alors t'imagines l'assemblée nationale? :))
-
Je ne parlais pas simplement d'un parti mais de l'extrème gauche a l'extrème droite il y a au bas mot 8 millions d'electeurs non representés.
-
Pour la représentation au Parlement, il y a Bariza Khiari et Alima Boumediene au Senat, Tokia Saifi au Parlement Européen. C'est bien peu et c'est alibi, c'est vrai.
Je vais être volontairement polémique: je ne suis qu'à demi choqué. Pourquoi? Parce qu'en tant qu'universaliste, je pense que tout électeur devrait pouvoir être habilité à représenter tout le monde, donc je me désole sincèrement que les partis ne fassent pas davantage confiance à des candidats de couleur.
Cependant, dire qu'il n'y a pas de noirs ou de mahgrébins à l'Assemblée c'est exiger qu'il y en ait. Par quels moyens? Les quotas, qui nous valent déjà la parité? Continuons donc dans cette voie de la balkanisation de la République. Il suffira bientôt d'être une femme, noire, obèse et lesbienne pour être Président de (ce qui restera alors de) la République.
Je suis obligé de schématiser faute de temps et de place, mais je trouve certains discours extrêmement dangereux. Le mal est réel, mais pour l'instant le remède (rapide) n'est pas au point, et si je l'avais, croyez bien que je serais candidat en 2007!
J'attire d'ailleurs votre attention sur une question: combien de pauvres au Parlement? Cette question n'intéresse pas les médias, qui sont trop occupés à défendre les minorités sous un seul angle différentialiste... -
dartagnan c'est le même principe que la Champions League, on favorise toujours les grands. Ils mettent en place des lois ou des règles, qui ont pour but de faire en sorte que leur status reste inchangé
-
holicool a écrit :
Bref, chacun son avis. Coupons tous la télé, fermons ce topic et parlons foot :D
Up... O:) -
romeocrepe a écrit : Pour la représentation au Parlement, il y a Bariza Khiari et Alima Boumediene au Senat, Tokia Saifi au Parlement Européen. C'est bien peu et c'est alibi, c'est vrai.
Je vais être volontairement polémique: je ne suis qu'à demi choqué. Pourquoi? Parce qu'en tant qu'universaliste, je pense que tout électeur devrait pouvoir être habilité à représenter tout le monde, donc je me désole sincèrement que les partis ne fassent pas davantage confiance à des candidats de couleur.
Cependant, dire qu'il n'y a pas de noirs ou de mahgrébins à l'Assemblée c'est exiger qu'il y en ait. Par quels moyens? Les quotas, qui nous valent déjà la parité? Continuons donc dans cette voie de la balkanisation de la République. Il suffira bientôt d'être une femme, noire, obèse et lesbienne pour être Président de (ce qui restera alors de) la République.
Je suis obligé de schématiser faute de temps et de place, mais je trouve certains discours extrêmement dangereux. Le mal est réel, mais pour l'instant le remède (rapide) n'est pas au point, et si je l'avais, croyez bien que je serais candidat en 2007!
J'attire d'ailleurs votre attention sur une question: combien de pauvres au Parlement? Cette question n'intéresse pas les médias, qui sont trop occupés à défendre les minorités sous un seul angle différentialiste...
Il y a des gens issus de l'immigration, il suffit de chercher. Il suffit juste de se dire que l'immigration est venu aussi de pologne, d'italie et que ca ne se limite pas qu'au pays d'afrique. pour la question de la representativité, on est pas là pour faire un panel de marketing, effectivement la remarque "combien de pauvres" est interessante. sur le même principe, combien de jeunes ? combien de -de 50 ans ? pourquoi seul les "vieux" sont representé ? combien de gens issus du BTP ? de medecine ? d'une filliere de droit ? on verrait qu'on est representé par une majorité de gens issus de la même caste. Mais c'est nous qui votons, alors faut pas se plaindre non plus. On a le droit de voter pour d'autres si on le souhaite. -
lu dans Marianne
"Incroyable : après les emeutes des cités,tous,des politiciens néolibéraux aux sociologues gauchistes,de la droite extreme aux médias de la gauche bien-pensante,ont entonné le mème refrain comme ils le font depuis vingt ans...." -
holicool a écrit : Si je suis un jeune qui se fait défoncer par 5 flics sans motif valable et falsification du PV, je crois que quand je rentre chez moi, j'ai la rage contre tout ce qui a un costume...
Les voyous ne sont que la conséquence d'une politique française désastreuse depuis quarante ans. C'est l'effet boomerang.
Notre beau pays si "ouvert d'esprit" n'a qu'à assumer maintenant. Bien fait pour leurs gueules.
Ouai enfin bon faut dire que l'effet boomerang est surtout un effet d'une bande d'écervelés... Sinon que dire de l'effet "propagation" ou "cercles vicieux" ou "causes à effet" ?
Autant je dirai que le gouvernement est souvent à côté de la plaque, autant je dirai que ça arrange la racaille ce genre d'évènements :-B -
jamal a écrit : holicool a écrit : Si je suis un jeune qui se fait défoncer par 5 flics sans motif valable et falsification du PV, je crois que quand je rentre chez moi, j'ai la rage contre tout ce qui a un costume...
Les voyous ne sont que la conséquence d'une politique française désastreuse depuis quarante ans. C'est l'effet boomerang.
Notre beau pays si "ouvert d'esprit" n'a qu'à assumer maintenant. Bien fait pour leurs gueules.
Ouai enfin bon faut dire que l'effet boomerang est surtout un effet d'une bande d'écervelés... Sinon que dire de l'effet "propagation" ou "cercles vicieux" ou "causes à effet" ?
Autant je dirai que le gouvernement est souvent à côté de la plaque, autant je dirai que ça arrange la racaille ce genre d'évènements :-B
D'accord avec Jamal!! (+) Par contre...holicool,franchement parfois il vudrait mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche plutot que dire ce genre de choses
...
-
pour info les policiers qui ont été suspendu pour violence sur un jeune (ca parrait horrible non), ce même jeune a été interpellé le landemain pour jets d'objets sur vehicule de pompier. ils auraient du etre plus violent puisque dès le landemain il avait encore la force de balancer de cocktail sur les pompiers !
-
Juste dans cette affaire il faut préciser que le jeune aurait été surpris, mais ils ne l'ont pas interpellé de suite, donc à mon avis cela peut aussi etre de la solidarité... interpeller le lendemain pour montrer que c'est un voyou, on ne sait jamais...
-
En tout cas quand je lis ce topic je vois que le Borgne a encore de beaux jours devant lui.
Deux choses : je me suis fait fracassé ma bagnole c'est pas pour autant que j'ai envie de tirer sur tout ce qui bouge. La haine ne mène nulle part.
Deuxièmement, Sarko n'avait qu'à fermer sa gueule ou employer un vocabulaire moins populo pour faire bander les électeurs racistes dans sa chasse aux voix du FN. Pourquoi il peut en traiter certains de racailles et pourquoi il ne traite pas par exemple un politicien qui passe 20 ans à taper dans la caisse "d'enculé" ???
Deux poids deux mesures, c'est sûr que la pilule ne passe pas. -
Entierement d accord avec toi anaconda (+) (+) (+)
-
juninho67 a écrit : Par contre...holicool,franchement parfois il vaudrait mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche plutot que dire ce genre de choses
...
Merci papa. Je ferai une punition de 100 lignes et je te l'enverrai. Tu pourras la faire signer par Sarkozy et tu seras content. Allez ciao mec ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.