Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • bon ça m'étonne un peu que le sujet n'ai pas encore été abordé, mais vu que j'ai raté le début de l'histoire, j'aurais voulu savoir de quoi exactement est parti la flambée de violence dont est victime en ce moment la région parisienne.

    apparemment les policiers n'y seraient pour rien.
    info ou intox ?

    si c'est le cas, quelle est la raison de ces cramages de voiture ?
  • sahm.. :)- enfin, si tu n'a pas la télé ni le journal je comprends ton post :-'

    Pour la flambée de violence et le cramage de bagnoles..
    la mort ( déplorable des deux jeunes )...n'a plus rien à voir avec le reste depuis longtemps, c'est une excuse pour tout casser
    ils n'ont qu'a attaquer des casernes de crs ou de militaires
    ces petits héros, et pas se lâcher sur les acquits des pauvres gens..qui payent leur bagnoles à crédits et qui n'ont plus rien

    quel crans ces jeunes non ?

    Mais la vrai cause est ailleurs, depuis des années on laisse les banlieues et les jeunes se demerder tout seul, et il ne faut pas s'étonner que le "Bronx" se révèle également maintenant chez nous, nous récoltons ce que nous avons semé, malheureusement. :(
  • j'ai la télé mais ma fille la squatte pour matter Dora :D (les avertis comprendront)...
  • Citation:
    j'ai la télé mais ma fille la squatte pour matter Dora (les avertis comprendront)...


    je compatis... chippeur, arrête de chipper !!! :))
  • Citation:
    ils n'ont qu'a attaquer des casernes de crs ou de militaires


    Magnifique :-w (-)
  • alsacien2 ...tu as mal compris..

    c'est que là ...ils aurraient du répondant ...et pas les pauvres
    pompiers ou flics qui n'ont pas le droit de riposter..à moins d'être mort...tu as pigé ? :-/
  • TLM sait que les parisiens sont des petits délinquants s'en cervelle, je n'ai rien d'autre à ajouter hihi
  • En tant que "flic" je pige mieux...
  • rcs-rulzzz a écrit :
    TLM sait que les parisiens sont des petits délinquants s'en cervelle, je n'ai rien d'autre à ajouter hihi

    tu ne serais pas un petit delinquant parisien toi? :))

    Mis à part la mort de 2 jeunes voulant echapper à un contrôle de police, sarkozy a eu quelque phrase déplacé a leur encontre en les traitants de racailles notemment.
    Il y a également eu des jets de lacrymo dans une mosquée en banlieue.
    En gros, ca s'empire...
  • Permettez-moi de faire un parallèle entre ces phénomènes de violences urbaines et la seconde intifada...

    Dans les deux cas, elles ont été provoquées par un type soi-disant sévèrement burné qui se rend au mauvaise endroit au mauvais moment, en dépit du bon sens, et met le feu au poudre...

    Pour l'intifada, tu as le gros Sharon qui décide d'aller sur l'esplanade des mosqués contre l'avis de tous ces conseillers qui lui prédisent une émeute. Le mec s'en fout, y va quand même, entouré de son service d'ordre (Quel courage !) et poum, nous avons droit à une seconde intifada et à la fin du processus de paix. =D

    En France, nous avons le petit Sarko qui décide d'aller le soir avec tous pleins de caméra et de journaliste (Quelle manipulation !) dans un quartier défavorisé pour traiter les gens de racailles. Et poum, c'est le bordel ! =D

    Alors certains me diront que ouais, le gros Sharon a encore le droit d'aller sur l'esplanade des mosquées et le petit Sarko a encore le droit d'appeler un chat un chat... Et ils auront sans doute raison. Le blème, c'est qu'en usant de ce "droit", ça a mis le feu au poudre dans les deux situations et c'est grave. Qui sème le vent récolte la tempête...

    Mais c'était sans doute l'effet recherché... :-B
  • Sarkozy me fait tellement rire que j'ai pas pu résister de prendre comme pseudo sur counter strike en tant que contre terroriste "President Sarkozy" hahah
  • Sans rentrer dans ce débat dangereux;

    Personne ne voit un lien entre les émeutes à Birmingham relayées par la TV 1 semaine avant le début des violences en région parisienne ?
    J'ai eu l'impression qu'ils ont voulu faire pareil pour meubler un weekend de la toussaint ennuyeux ?
  • en angleterre c'est la communauté pakistanaise qui etait concerner, du au fait qu'ils etaient tous catalogué comme terroristes. Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre ces 2 affaires.
  • Moi, il me semblait que ça concernait les communautés noires et asiatiques... :-'
  • J'y voyais simplement un effet de "mode "
    Le reste n'étant que prétexte aux violences
  • ouais en fait c'est ça Boogie lien
    Les pakistanais c'est déjà passé leur emeute
  • J'ai aussi l'impression qu'on vient de rentrer en campagne présidentiel, car il ne faut pas oublier que c'est dans 1 an ou 1an 1/2, et comme la derniére foi l'un des thèmes principal sera l'insécurité... #-o
  • c'est vrai guigues.... :)- il faut rester dans l'hexagone..c'est nos banlieues, c'est chez nous que cela se passe...sacré boogilein toujours ( mondialisé)...
    Notre gouvernement doit prendre ses responsabilités si ce n'est déjà trop tard ..les pions sont en places.

    qui sème le vent récolte la tempête...là boogie (+)
  • A quelquechose malheur est bon... On y voit l'incapacité de certains à resoudre les situations de crises... Pire même, on jette de l'huile sur le feu. Alors donner les rênes de l'Etat à ces individus :-/ . Elle est belle la France...
  • RIP :(
  • N'allumez pas la télé, écoutez la radio, la "flambée" de violence vous paraîtra moins flambante :) (TF1 :-& b-( )
  • Et ne regardez pas CNN, et encore moins Fox-news qui titre "Paris en feu" avec la tour Eiffel en flamme... :))
  • Pas de commentaires détaillés sur ce sujet litigieux.

    Simplement: qu'on aime Sarko ou qu'on ne l'aime pas, il a le droit d'utiliser le terme "racailles" lorsqu'il parle des....racailles ;) Pour une fois qu'un politicien utilise le même language que le peuple.......
  • Ouaiiis! Génial. Vive le populisme alors b-( .
    Mettre tout le monde dans le même sac, c'est tellement plus facile.
  • mario-67 a écrit :
    Pas de commentaires détaillés sur ce sujet litigieux.

    Simplement: qu'on aime Sarko ou qu'on ne l'aime pas, il a le droit d'utiliser le terme "racailles" lorsqu'il parle des....racailles ;) Pour une fois qu'un politicien utilise le même language que le peuple.......


    Ben ouais, on voit le résultat... =D (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives