Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 270 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsmick

  • PSG : enquête autour de transferts

    Une enquête préliminaire sur le transfert d'une dizaine de joueurs du Paris Saint-Germain, dont Ronaldinho, a été confiée fin 2003 par le parquet de Versailles à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Comme le révèle "Le Monde" dans son édition datée de samedi, cette enquête vise les conditions de transfert de plusieurs joueurs du club parisien.


    Ronaldinho, vendu par le PSG au FC Barcelone en 2003 pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros, fait partie des dossiers épluchés. Cette enquête, dont la police judiciaire a pris l'initiative, fait suite à une autre affaire judiciaire en cours dans laquelle Francis Llacer et le club sont impliqués pour la production d'un faux document. Ce «faux grossier», produit par l'ancien joueur parisien, indiquait qu'un accord était intervenu avec ses créanciers à qui il devait 270 000 euros.

    C'est en travaillant sur ce dossier, ouvert le 12 février 2003 à la suite d'une plainte du PSG contre X pour faux et usage de faux, que les enquêteurs ont mis à jour des éléments nouveaux, notamment au cours d'une perquisition au siège du club parisien. «Depuis mon arrivée en juin 2003, la gestion du club est transparente. Si des éléments nouveaux ont été mis au jour, cela ne peut concerner qu'une période antérieure à ma prise de fonction, a déclaré Francis Graille vendredi après-midi. «S'il s'avère que des erreurs ont été commises dans le passé, les auteurs devront en assumer la responsabilité. Je ne me sens pas concerné par cette enquête», ajoute Francis Graille.

    Le président parisien précise que c'est en fait le montage financier réalisé pour faire venir le joueur au PSG qui pourrait «motiver cet intérêt». Il poursuit : «Pour ma part, j'ai traité personnellement son transfert à Barcelone pour 31 millions d'euros en juillet dernier, même si son agent, Roberto Assis, qui est également le frère du joueur, avait passé un pré-accord avec Manchester United qui ne me convenait pas. Ce dossier ne pose aucun problème».

    (Avec AFP)


    source: lequipe.fr
  • Déclaré en accident du travail depuis le 25 octobre 2002, José Delfim n'a plus joué depuis cette date, enchaînant les blessures. Le joueur portugais se plaint de ne plus être payé par l'OM depuis juin 2003. Son cas est étudié par la commission juridique de la LFP.


    José Delfim (27 ans) réclame le versement des salaires non versés par l'OM depuis, selon le joueur, juin 2003. Blessé depuis octobre 2002, le milieu de terrain international portugais a connu quatre opérations chirurgicales (trois pour pubalgie bilatérale et une pour arthrodèse du dos).

    Interrogé par l'AFP, Christophe Bouchet a tenu à minimiser le problème en ajoutant que « Delfim en veut à la terre entière d'être blessé. »

    source: football365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives