Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Fredi Bobic

Chargement...

Flux RSS 381 messages · 15.240 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boogie

  • franchement je suis dégouté qu il n ai pas garder bobic,jacky sur ce coup la,ne comple plus sur moi pr participerv au SAUVONS JACKY
  • Bobic, c'est non
    L'international allemand ne découvrira pas le championnat de France sous le maillot strasbourgeois. Jacky Duguépéroux s'est refusé à en faire son joker automnal.

    Au moins, les décideurs strasbourgeois n'auront pas réservé une nouvelle surprise dans le quotidien du Racing qui n'en manque pas depuis une dizaine de jours. S'il était apparu dans le coup, la veille, lors des exercices physiques qui marquent traditionnellement la matinée de mardi, l'opposition à 10 contre 10, organisée sur le terrain annexe de la Meinau, avait rapidement permis de lever les doutes quant au potentiel de Fredi Bobic. Le garçon, en manque d'aventure extra-germanique et néanmoins européenne, avait toutes les peines du monde à se défaire de la défense composée d'Habib Bellaïd, Yann Schneider et Steve Celestini. Amara Diané et Eric Mouloungui, pas toujours obsédés à l'idée de le trouver sur les rares centres qu'ils distillaient, n'apparaissaient pas franchement « synchro » avec le joueur mis à l'essai depuis le début de semaine. Et, en dehors du constat d'une certaine inspiration dans le placement sur corner, les observateurs, attentifs aux productions de l'équipe pourvue d'une chasuble grise, jouaient finalement plus souvent que de raison au jeu : où est Fredi ? On pouvait se poser la même question une fois la séance achevée. Tel un vol d'étourneaux affolés devant l'arrivée du chat, Bobic s'en allait illico le verdict prononcé, Jacky Duguépéroux en faisait de même. Et c'est sur la route le conduisant vers Genève, où se déroulait Côte d'Ivoire – Italie, concernant Arthur Boka, que l'entraîneur faisait part de sa décision.

    12 pros hier

    « Fredi ne sera pas conservé car il a le même profil que Mickaël Pagis », expliquait « Dugué ». « Cette décision n'a rien à voir avec l'entraînement de ce matin. C'est un joueur qui n'a pas disputé de match depuis sept mois. Il ressemble tout simplement trop à Mickaël ». Et sans doute pas assez à un joker. Le chapitre Bobic est donc clos du côté de la Meinau. A priori, il est même probable que celui concernant une nouvelle arrivée avec le marché d'hiver en soit de même. Mark Keller, le directeur général, repoussait au mois de janvier l'échéance des futures arrivées. « On travaille surtout sur le mercato désormais », synthétisait-il. « Avec Bobic, on a eu l'opportunité de mettre à l'essai un joueur qui n'avait pas de contrat et voulait tenter un essai. Mais il n'y en a plus beaucoup, voire plus du tout. Et les possibilités de recruter en France sont rares, voire inexistantes ». L'opération « survie en L1 », qui doit impérativement entrer dans une phase active à compter de samedi, face à Nice, se fera donc avec un groupe rigoureusement similaire à celui ô combien décevant à Lille. Dans l'attente des trois internationaux — Hosni, Gmamdia, Boka – et du rétablissement définitif de Pagis, le commando se comptait à 12 professionnels*, présents sur le pré hier.

    Source l'Alsace
  • gweilo a écrit :
    S'il était apparu dans le coup, la veille, lors des exercices physiques qui marquent traditionnellement la matinée de mardi, l'opposition à 10 contre 10, organisée sur le terrain annexe de la Meinau, avait rapidement permis de lever les doutes quant au potentiel de Fredi Bobic. Le garçon, en manque d'aventure extra-germanique et néanmoins européenne, avait toutes les peines du monde à se défaire de la défense composée d'Habib Bellaïd, Yann Schneider et Steve Celestini. Amara Diané et Eric Mouloungui, pas toujours obsédés à l'idée de le trouver sur les rares centres qu'ils distillaient, n'apparaissaient pas franchement « synchro » avec le joueur mis à l'essai depuis le début de semaine. Et, en dehors du constat d'une certaine inspiration dans le placement sur corner, les observateurs, attentifs aux productions de l'équipe pourvue d'une chasuble grise, jouaient finalement plus souvent que de raison au jeu : où est Fredi ?

    Bon ben voilà, on l'a la vraie expliquation du pourquoi (comme je m'y attendais), Bobic n'a pas été retenu.

    Il n'a pas le niveau de L1, c'est certain, car on ne peut pas dire qu'une défense Bellaïd - Schneider soit ce qui se trouve de plus difficile à contourner. S'il n'en est pas capable, que ferait-il face à de vrais défenseurs expérimentés et qui évoluent réellement le plus souvent en L1 ?
  • Dugué....a surement ces raisons.....pis il est mieux plassé que nous tous pour juger....
  • Pour moi la question est toujours la même:
    pourquoi ne pas laisser la chance aux jeunes sur un match complet en attaque qui ont eux une envie monstrueuse. :*
    De toute façon vu le classement actuel je pense qu'il faut faire quelque chose surtout qu'il n'y a pas de recrutement à l'horizon pour l'instant!!!!
    De plus, avec l'arrivée du nouveau président il aurait déjà pu en recuter un s'il avait autant d'ambition qu'il le dit.

    Bref pour l'instant nous ne pouvons qu'attendre les prochaines décisions mais bon je resterais quand même toujours supporter de ce club.

    Encore 3 mots : FAITES NOUS REVER !!!
    (comme la saison dernière en coupe de la Ligue)!!!
  • Citation:
    pourquoi ne pas laisser la chance aux jeunes sur un match complet

    Tout simplement parce qu'ils n'arrivent même pas à briller en CFA.
  • superdou a écrit :


    Il n'a pas le niveau de L1, c'est certain, car on ne peut pas dire qu'une défense Bellaïd - Schneider soit ce qui se trouve de plus difficile à contourner. S'il n'en est pas capable, que ferait-il face à de vrais défenseurs expérimentés et qui évoluent réellement le plus souvent en L1 ?


    ça veut dire que Koné n'a pas le niveau de la L1 ?

    Heureusement qu'on ne l'a pas recruté cet été alors.
    Merci Marco (+)

    :p
  • Faut avouer que ce qu'il a montré depuis le début de saison à Nice, et particulièrement face au Racing, était particulièrement faible.
    Je crois qu'il en est à 1 but en championnat.

    S'il avait été au Racing, comme beaucoup (dont moi) l'espérions, on aurait été plus que déçu en voyant de telles performances (-)
  • Je suis persuadé qu'au racing avec Alex et Pagis, il avait les moyens de remplacer le profil de Mamadou. Il a certe croqué, mais il a des qualités indéniables seulement la sauce ne prend pas pour lui à Nice
  • Il vient d'annoncer qu'il allait prendre sa retraite s'il ne trouve pas de club pendant la période des transferts de janvier. C'est dommage il aurait quand même pu nous servir pour la CFA du racing par exemple. :D
  • Ben,si Podolski part au Bayern,il y a des chances qu'il aille à Cologne d'après un mag. allemand.Ne me demandez pas lequel je ne sais plus. #-o
  • Ca m'étonnerait pas que ce soit Bild :-'
  • Moi je pense que si on lavait emboché on aurait déja 5 pints en plus
  • Pas sûr ça! [-X
  • Quand on voit toutes les occasion qui ont été vendangé.... il en aurai surement mi 2 ou 3
  • Seul Dieu le sait...
  • qu'il se casse à la retraite... il veut un salaire trop important selon ses qualités
  • Il a déclaré récemment qu'il s'en foutait du salaire, sinon il serait déjà parti pour un des clubs qatari qui le veulent....

    Il recherche un défi sportif, et a révélé qu'il a uniquement fait l'essai au Racing parce qu'il connait Marc Keller (il savait avant l'essai qu'il ne serais sans doute pas gardé)

    (lu sur son SO)
  • Bobic n'aurait pas autant vendangé que Pagis hier soir...
    Impissible de faire pire !
  • Bobic vers le Sparta Prague ?

    Sans club depuis juin dernier, l'ex-international allemand Fredi Bobic réfléchit à une offre du Sparta Prague, a-t-il confié au journal pragois Sport de jeudi. «Il s'agit d'une offre sérieuse et je l'aborde de la même manière, a affirmé Bobic. La réalité est telle que je ne suis pas contre et on peut se mettre à table et ébaucher nos idées respectives». Agé de 34 ans, Bobic s'entraîne actuellement avec le club amateur de ses débuts, Stuttgart Kickers. «A part celle du Sparta Prague, j'ai encore deux ou trois offres, de l'Allemagne et d'ailleurs», a-t-il aussi affirmé au journal tchèque.

    Source : lequipe.fr
  • ils sont tombés bien bas, le Sparta ... en peine à la 9e place du championnat tchèque! Bobic peut peut être relancer cette équipe, en mal de meneur d'hommes depuis le départ -forcé- de Poborsky ( :x ) et ça offrirait une belle fin de carrière à Fredi.

    Manquerait plus qu'il claque gol sur gol, histoire d'avoir encore plus les boules !
  • Perso moi j'irais bien finir ma carrière là bas, Jolie ville, jolies jeunes filles, club prestigieux etc...
  • Il s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec le club croate du NK Rijeka.

    Pour Bobic (comme son nom l'indique), c'est un peu un retour aux sources :p
  • Pour Bobic, je les ai un peu là (suis entrain de me tenir la gorge :)))
    Dugué ne l'a pas gardé car son profil était trop proche de Pagis.. Maintenant que pagis brille à l'om, il aurait tout a fait pu apporter son physique, sa taille, son experience au racing...
    Bon, le rcs a finalement choisit nemeth... Je ne le connais pas ! Je demande à voir...
  • Je pense surtout que Bobic n'a pas été retenu car il n'avait tout simplement pas le niveau, pas à cause de son profil :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs

Mode fenêtre Archives