Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 95.360 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

• Citation:
    « La douleur est trop vive pour que le genou de Sidi soit examiné à fond, explique Dany Eberhardt, le médecin du Racing. Mais on ne se fait pas trop d'illusions, à 95 %, c'est une rupture des ligaments croisés du genou. Lundi matin, le professeur Jaeger l'endormira pour l'examiner tranquillement et si le diagnostic est confirmé, il l'opère dans la foulée ».

Source: DNA

:(
  • En tout cas Dugué ne semble pas partit pour se cacher derriére la blessure de son joueur le plus efficace, il minimise un peu et prends ses responsabilités pour ce soir...
    Pourtant quel trou au milieu de terrain maintenant! :O
  • Nous n'avons plus rien à dire! Le match de ce soir a parlé pour nous ...

Il ne nous reste plus qu'à pleurer !
    :(( :(( :(( :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sidi Yaya Keita s'est fait opérer ce matin des ligaments croisés du genou droit. Il pourrait faire son retour aux entraînements, au mieux, début avril.
    Source: Site officiel
  • aragon a écrit :
    ...

C'est clair que le joli trou au milieu de terrain a été mis en valeur par la faiblesse actuelle de notre cher Pontus. :-s
  • aragon a écrit :
    En tout cas Dugué ne semble pas partit pour se cacher derriére la blessure de son joueur le plus efficace, il minimise un peu et prends ses responsabilités pour ce soir...

A tel point que Keita est selon moi l'homme du match face à Toulouse tellement c'était flagrant.

Ajoutez à celà un Pontus et un Johansen aux fraises, et ca donne ce qu'on a vu.

Et après ils disent qu'il faut un attaquant, alors que le problème, c'est au milieu qu'il se situe depuis le début de la saison. Et ca ne va pas s'arranger avec l'absence prolongée de Keita... :((
  • Hosni mon cher conan, laissons lui 2 - 3 matchs et je pense qu'il pourrait nous surprendre ;) (j'espère ne pas taper dans le vide :p)

Un attaquant puissant manque à notre effectif, le plus sage serait d'attendre encore 2 - 3 matchs histoire de voir les prestations d'Hosni à la récupération, et les résultats de nos attaquants.
  • C'est vrai, je ne pensais pas à Hosni qui m'avait bien plu face à Bordeaux et à Graz. Maintenant, je ne suis pas certain qu'il soit le remplaçant adhéquat pour Keita, je le vois plus dans le rôle qu'avait Abdesadki l'an dernier (Abdesadki dont je pense qu'on sous estime largement le vide crée par son départ).

Non franchement, plutot que d'aller tater du coté d'un Laslandes, moi c'est un milieu que je prendrais en Joker, genre un clone de Deschamps. Pourquoi ne pas imaginer un prêt en attendant que Keita revienne de sa blessure?
  • Hosni je l'ai déjà vu jouer en milieu récupérateur axial avec sa sélection, et même si son style diffère de celui de Keita, je pense qu'il pourrait bien relever le défi, avec un Johansen à ses côtés de préférence à Pontus.
  • hosni est au départ plus un joueur défensif qu'offensif c'est pour cela que perso je pense qu'il remplacera keita à la perfection
    Sidi Keita est actuellement au Centre Clémenceau pour une durée de 3 semaines afin de récupérer de son opération des ligaments croisés.
    Keita: « L'opération s'est bien passée. Je garde le moral. De toute façon, il faut essayer de rester positif sinon c'est pire encore. (...) Le club se montre présent, ça fait chaud au coeur. »
    Source: Site officiel
  • vivement qu'il fasse son come-back !!!!!
  • Keita à Capbreton, Hagui en Tunisie.

Opéré des ligaments croisés du genou il y a un mois, le milieu malien du RCS, Sidi Yaya Keita, part aujourd'hui à Capbreton pour cinq semaines de rééducation. Le défenseur tunisien, Karim Hagui, qui a subi vendredi une intervention chirurgicale pour une fissure du 5e métatarse gauche, est sorti de l'hôpital et va passer quelques jours de convalescence dans son pays.

source : l'Alsace
  • Bientot deux mois de blessure déjà!! Sidi! :(( :((
  • Reviens nous vite sidi!
  • C'est clair, Sidi, rétablis-toi bien vite! Le milieu de terrain du Racing souffre trop! #-o :((

Un joueur comme Sidi, ça se bichonne, une pure perle. Il serait bon de lui proposer un contrat à vie, non? O:)

Allez Racing!
  • Faudra déjà qu'il retrouve son niveau, notre Keita [-o

Et ça, c'est pas gagné, les exemples de joueurs ne l'ayant jamais retrouvé sont bien plus fréquents que ceux qui ont réussi à revenir puis à progresser à nouveau :-s
  • Tu penses à un jeune prodige gabonais ???
  • Entre autres, mais même autrement, outre Van Nistelrooy ou Giuly, rares sont ceux qui ont retrouvé la pleinitude de leur moyens d'avant leur blessure (Nonda, Pirès, ... pour les plus connus)
  • Moi je pense à Sebastien Piocelle par exemple... Mais bon, il a l'air d'être costaud mentalement le Sidi donc on va l'aider et pas l'enfoncer trop vite surtout !

Reviens nous vite (et cela, même si tu es jamais vraiment reparti!!!!!)
  • Mon premier post est pour dire que sidi keita est sans doute le meilleur joueur que j'ai vu au racing depuis l'époque de Mostovoi et Leboeuf (entre autres).

Malgré le fait que mes études m'aient conduit à toulouse j'ai pu assister au match RCS-Auxerre du début de saison, et je n'ai jamais vu une telle différence que celle qui existe entre keita et bassila qui ont joué une mi-temps chacun.

Vive Keita et vive Haggui, qui sont des joueuers énormes, mais le problème actuel reste le manque de réalisme offensisme qui ne dépends sûrement pas de ces deux joueurs.

Allez Racing malgré tout, comme je le répète tous les lundi.
  • Ouais, un peu expéditif comme jugement non ? Les années Proisy t'ont peut-être fait oublier qu'à son arrivée on avait des joueurs comme Dacourt, Ismaël (avant qu'il ne revienne en prêt), Zitelli...
    Enfin bon Keita est un bon joueur, mais on ne sait pas encore si il jouera un jour au Bayern ou à la Roma.
  • Bayern et Roma ne sont pas au niveau de ses capacités futur ;)
  • Le maillot Blaugrana lui irait bien :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives