Ballon d'or 2005
Flux RSS 157 messages · 5.695 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par ulirch-le-pen
-
jlb21Ballon d'or, c'est sur l'année. Et là, si les gars qui votent sont honnêtes, il n'est pas si évident que ça de le donner à Ronnie, en dépit de son immense talent. -
romeocrepe a écrit :
D'accord pour Figo mais... THEEEUUUUUUU qu'est-ce donc que ce scepticisme anti-Ronaldinho? J'avoue ne pas comprendre...
A vrai dire, j'ai un gros préjugé vis à vis de lui.
Quand je le vois jouer maintenant au Barca alors qu'il a pasé deux ans de vacances à Paris, ca me fait un peu mal au cul de voir le ballon d'or aller entre les mains de types comme ca.
Lampard et Gerrard, ca rentre plus dans mes critères de ce que j'appele des grands joueurs.
Et d'une manière générale ca m'énerve que le PSG, pour épponger ses dettes, ai été obligé de vendre Ronaldinho à Barcelone qui est 10 fois plus endetté. Maintenant ca c'est pas de la faute du joueurs mais d'un système que je déplore.
Celà dit, au niveau du talent pur, y'a pas photo, il fait des choses que personnes ne fait... Mais bon c'est de loin pas mon joueur préféré. Shevchenko, lui était un beau ballon d'or, et je me rejouis encore de celui gagné il y a deux ans par Nedved qui est un joueur et une personalité fabuleuse.
Ronaldinho, c'est un génie, mais il ne me fait pas plus que ca tripper...
Maintenant ce n'est qu'un sentiment perso. -
D'accord avec conan. Perso je l'aurais descerné à Steven Gerrard suite à l'épopée magique des Reds en LDC... ou aussi à Thierry Henry malgré les difficultés d'Arsenal en championnat il a fait de très bonnes prestations en LDC et a dépassé Ian Wright au classement des buteurs d'Arsenal.
-
Autant j'adore Ronnie et son Ballon d'Or ne m'offusque pas, autant je pense qu'il est encore très jeune et un autre aurait pu le recevoir, genre Gerrard qui est quand même LE symbole des Reds.
Maintenant dire qu'à Paris il a passé 2 ans de vacances, c'est un peu gros aussi. Déjà il était dans une équipe moins talentueuse que le Barça, il découvrait l'Europe et la langue, mais surtout il y a beaucoup moins d'espace en L1 qu'en Liga. -
Je ne sais pas où sera classé Juhnino dans tout ça mais, aux vues de ses performances et de sa régularité ascendante, ce joueur mérite vraiment une récompense.
J'espère sincèrement le voir au Stade de France en mai 2006.
Voire à Munich deux mois plus tard...pour un ballon d'or 2006? -
Juninho si tu lui enlèves les coups-franc est un bon joueur, mais pas extraordinaire non plus.
-
Conan ne s'entousiame pas mon Ronnie, mais d'un autre coté il s'entousiasme pour Rooney qui s'est fait dressé par Rafael Schmitz en C1 :D
Ronnie c'est le meilleur joueur du monde, il est de la trempe de Maradona,Pele,Cruyff et il marquera l'histoire du football! -
De la trempe de Maradona, Pelé?
Il est très fort mais de là à dire qu'il deviendra un mythe comme ces deux joueurs là, je ne pense pas. -
je trouve que Ronaldhino mérite amplement le ballon d"or ! dès qu'il a le ballon dans les pieds , c'est tout un numéro qu'il fait !
très impressionnant également: ses buts ! dans un angle complètement fermé il arrive à marquer ou à effacer 4 défenseurs. Je plein les gardiens qui doivent se le "taper" :D
-
fan2johansen a écrit : je trouve que Ronaldhino mérite amplement le ballon d"or ! dès qu'il a le ballon dans les pieds , c'est tout un numéro qu'il fait !
très impressionnant également: ses buts ! dans un angle complètement fermé il arrive à marquer ou à effacer 4 défenseurs. Je plein les gardiens qui doivent se le "taper" :D
"Taper" dans quelle sens?? :)) -
murphy a écrit : Conan ne s'entousiame pas mon Ronnie, mais d'un autre coté il s'entousiasme pour Rooney qui s'est fait dressé par Rafael Schmitz en C1 :D
D'un autre coté, j'ai déjà vu Ronaldinho complétement à la rue face au marquage de Jean Christophe Devaux. :D -
jiminho a écrit : De la trempe de Maradona, Pelé?
Il est très fort mais de là à dire qu'il deviendra un mythe comme ces deux joueurs là, je ne pense pas.
Bah oui, bien que je sois souvent comme beaucoup de français dans le syndrome du "c'etait mieux avant", je pense que ce joueur est de leur trempe.
Pour conan, mais Jean-Christophe Deveaux est un grand defenseur! :p -
Nous sommes d'accord sur JC Devaux.
-
1/ Ronaldinho
2/ Gerrard
3/ Lampard -
Il est inconcevable de ne pas mettre ronaldinho dans les grands joueurs marquant l'histoire du foot. Sa carriere est loin d'etre fini et pourtant il en a deja montré bcp. Mis à part de nombreux titre, sur le terrain c'est la grande classe.
Cela dit j'espere un autre ballon d'or cette année, du genre ibrahimovic, il me fait penser a van basten -
Enfin, on ne peut pas non plus dire qu'il ait marqué l'histoire du PSG
-
Bah c'est tjs le meme problème, tant qu'il ne trouve pas chaussure a son pied, il ne pourra pas s'exprimer a sa juste valeur, tant pis pour le psg.
Mais bon, juger un joueur pour ses frequentations de club c'est limite quand meme. -
guiltyx a écrit : Il est inconcevable de ne pas mettre ronaldinho dans les grands joueurs marquant l'histoire du foot.
Platini, Pelé, Maradona, Cruijff, Van Basten, Beckenbauer, Best et quelques autres, ca ce sont des grands joueurs qui ont marqué l'histoire du foot.
Ronaldinho en est encore très loin. -
JE ne suis pas de l'epoque de pelée, platini, voire maradonna, j'ai a peine emerger avec les van basten.
Le foot evolue, les obligations de resultats crispent bcp de joueurs sur le plan talentissime. Et voir ce qu'un ronaldinho peut faire avec un ballon, peu de joueur en cet periode rivalise, sur le plan individuel neanmoins.
Apres il faut egalement qu'il soit bien entourer ce qui lui facilite grandement la tache... n'oublions pas que notre Gmandia sans ca serait devenu une superstar mondial
-
Tu sais, quand Platini jouait, que ce soit à la Juve ou en Equipe de France, la pression du resultat, il l'avait aussi. Peut être même plus forte qu'aujourd'hui...
-
Je me doute, mais aujourd'hui il y a des milliers de sponsor et les clubs sont tous sur la paille. Une saison raté et c'est limite la faillite.
Enfin bref, la réponse a son talent se fera lors de la coupe du monde 2006
-
Conan, tu m'éclates, on pourra te dire ce qu'on veut, tu refuseras d'admettre que Ronaldinho est un super joueur.
Par contre, entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il y aurait mieux que lui pour être nommé ballon d'or, même s'il le recevra surement...
(Shevchenko...
)
-
conan a écrit :
Ronaldinho, c'est un génie, mais il ne me fait pas plus que ca tripper...
conan a écrit : Clair que des buts d'extra terrestre comme ca, il n'y a que lui pour en mettre
Il me semble que par là, j'admets que Ronaldinho est un super joueur, non?
Simplement, comme toi, je préférerais que le ballon d'or aille à d'autres (Lampard ou Gerrard plus que Shevchenko pour cette année).
Je rejoins entièrement jlb21 quand il dit:
jlb21 a écrit : Ballon d'or, c'est sur l'année. Et là, si les gars qui votent sont honnêtes, il n'est pas si évident que ça de le donner à Ronnie, en dépit de son immense talent.
Maintenant, je ne me fais pas de bile, il l'aura le ballon d'or Ronaldinho. -
La juste récompense pour l'extraterrestre du ballon rond!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.