Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Afflelou aux commandes du Racing !

Chargement...

Flux RSS 876 messages · 30.088 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever

  • dudu a écrit :
    Je viens de rejoindre le site et je vois que le sujet fait pas mal écrire et réagir et c'est trés bien.
    Les arguments des uns et des autres sont tout a fait valables et pertinents.
    Moi aussi j'aimerais que l'on reste sur la politique des jeunes formés au club et qui éclate au plus haut niveau avec le racing.
    Mais cette politique a un seul handicap pour un club comme notre racing, c'est qu'il faut impérativement que les résultats sportifs suivent sinon c'est la débandade financiére du fait de la rétrogadation en L2.
    Nous serons obligés de vendre nos meilleurs joueurs et jeunes en devenir (que ne manquerons pas de venir nous piquer les clubs ayant un tant soit peu de moyens).
    Bref nous végéterons de longues années en L2 et je ne voie pas comment nous nous en sortirons et serons comme MONTPELLIER ou ST ETIENNE qui est resté plusieurs années en deuxiéme division.
    C'est pour cela que l'intérét d'AFFLELOU pour le racing est interessant, car financiérement il apportera les moyens a notre club.
    Bien sur que je ne suis pas dupe de l'arrivée de ce Monsieur, et je suis conscient qu'il n'a pas le coup de coeur pour notre équipe comme cela, mais je pense que l'intéret de reprendre un club comme le notre et rejouer au président est le seul motif pour lui.
    Mais si cela peut aider le racing a sortir de l'impasse et d'une mort annoncée et bien ....... POURQUOI PAS.


    Quelque part je te rejoins, si on a une gestion à la Guingamp on vivote, on bricole comme on peut et si une année ça marche pas comme prévu on redescend sans aucun espoir de remonter
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :


    Oui, tu as raison. Continuons donc avec nos branquignolles de l'attaque. Ca va bien finir par rentrer un jour... =D


    Marrant comment un mec qui a terminé deuxième buteur du championat a vite fait d'endosser le status de branquignole en l'espace de 3-4 mois. Je suis fasciné... :)


    Moi ce qui me fascine, c'est comment, d'une année sur l'autre, le mec dont tu parles a réussi à devneir un branquignolle qui réussit à rater des buts imanquables comme il l'a fait pas plus tard que samedi dernier... Il était plus difficile de la mettre à côté que dans le but...
  • jazan a écrit :
    décidement COn an n'aime pas grand monde : il hait AUlas ,il déteste AFFLELOU , je me demande s'il aime le foot ,meme s'il parle des tournois de sixte ,= il devait jouer arriere et on lui à dit :quand la boule reonde arrive vers toi tu tapes très fort n'imprte ou : c'est pour ça qu'il aime bien PAGIS il tape n'importe ou sauf dans les but
    CONAN il faut que ça change dugé dugé dugé cassard cassard cassard pagis pagis pagis
    ca ira mieux la prochaine fois !!!! pauvre discours
    ET affelou dit on va gagner à NANTES et conan est outré!!!
    je dvous demande de relire toute les conneries qu'il a dites
    c'est affligeant et DUDU n'aurait pas droit à la parole car il habie TOULOUSE ho!! je suis lyonnais et je signale que Viale est un jeune mais bon , personne n'en parle , ça ne fait pas réver mais le vieux DESAILLY il en fait 10 pages pour ne rien dire car il cherche des cons qui vont lui filer des tunes
    FAITES DES FORUMS SANS DIRE ROUGE ET SON CONTRAIRE

    si CONAN veut des abonnements annuels à 50€ il ne pourra pas voir ZIDANE
    le RCS sera en honneur ou en district ET IL RENTRERA AU STADE GRATOS
    BIEN DU BONHEUR CONAN ( tu me dois déjà un caleçon pour COMPOSTELLE commence à t'entrainer


    Diantre, je me fais insulter! :O

    A propos de conneries, et comme charité bien ordonnée commence par soit même, je te demande à toi aussi de relire toutes les conneries que j'ai dites, ca t'évitera d'en dire de plus grosses et de gloser sur les conneries que je n'ai pas dites. A aucun moment je n'ai dit que dudu n'avait pas le droit à la parole sous pretexte qu'il habitait à Toulouse. Si j'ai relevé ce fait, c'est uniquement parce que je pensais qu'il avait peut être vécu dans le sud Ouest à l'époque ou Afflelou était Président des Girondins de Bordeaux (c'était mon cas) et qu'il avait pu suivre dans la presse régionale quotidienne les exploits du lunettier.

    Pour le reste, je te rassure, j'aime le football et le Racing et je pense que pas mal de gens sur ce forum peuvent en témoigner. Simplement il y a des choses que je n'aime pas autour de ce jeu merveilleux.

    Je n'aime pas par exemple la versalité de certains supporters qui retournent aussi vite leur veste qu'une frappe au dessus de Gmamdia. Pagis, Cassard, Duguépéroux et d'autres étaient des héros il y a à peine 6 mois lorsqu'ils ont ramené la Coupe de la Ligue à Strasbourg. Aujourd'hui aux yeux de certains (et visiblement des tiens) ce sont les derniers des blaireaux. Il faut absoluement changer, les virer, les remplacer par des mecs jugé innaptes pour jouer au Qatar... Ouéééééé la classe! Heureusement que la FFF n'a pas écouté les gens comme toi en 1998 quand il s'agissait de démontrer que ca ne pouvait pas continuer ainsi, que l'équipe de France c'était des quiches, et Jacquet un gros neuneu qui ne sait même pas s'exprimer à la télé, hein?

    J'ai aussi la faiblesse de penser qu'un grand club se construit dans la stabilité et la continuité d'un projet à long terme. Par conséquent je m'offusque quand on appele a faire la Révolution. J'appuie ma démonstration par de nombreux exemples tirés de l'histoire du football Français, des faits irréfutables. Mais bon, c'est des conneries par définition et il n'y a même pas besoin de le démontrer, n'est il pas?

    Je crois enfin que le football doit être et rester un football populaire.Ca serait la classe de voir jouer Zidane à la Meinau, mais à quoi ca servirait si les gamins, les étudiants, les chomeurs, les ouvriers n'ont pas assez de flouze pour le voir jouer? C'est aussi une des raisons pour laquelle je deteste Aulas. Vu que tu habite à Lyon, tu dois savoir que pour baver sur Juninho et ses copains, tu dois debourser au bas mot 15-20 Euros pour les places les meilleures marché en championat. Mais bon, tu as raison, Aulas il est beau et il est gentil.

    Enfin je continue à dire qu'affirmer la bouche en coeur que le Racing va gagner à Nantes trahis une profonde méconnaissance de l'histoire du Racing. En outre ca me parait relativement présomptieux vu les circonstances. Mais bon, on me dirait que c'est bien que le nouveau Président tienne un discours positif. Et si on gagne effectivement, c'est bonnard...

    Allez, je suis quand même fair play et je releve même que tu ne dis pas que des anneries. Viale c'est effectivement un bon. Et quitte a mettre du blé, je préférerais mille fois qu'il soit investit dans des joueurs de ce type que dans un Fiorese ou un Vahirua. Dans le même ordre d'idée, tout à l'heure, en revenant au boulot, je fantasmais à l'idée d'un pret du petit Nasri de l'OM. Ca ne semble hélàs pas prendre le chemin de ce genre d'affaire...

    Allez, gros bisous jazan. Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te relire! :*
  • conan a écrit :

    Je n'aime pas par exemple la versalité de certains supporters qui retournent aussi vite leur veste qu'une frappe au dessus de Gmamdia. Pagis, Cassard, Duguépéroux et d'autres étaient des héros il y a à peine 6 mois lorsqu'ils ont ramené la Coupe de la Ligue à Strasbourg. Aujourd'hui aux yeux de certains (et visiblement des tiens) ce sont les derniers des blaireaux. Il faut absoluement changer, les virer, les remplacer par des mecs jugé innaptes pour jouer au Qatar... Ouéééééé la classe! Heureusement que la FFF n'a pas écouté les gens comme toi en 1998 quand il s'agissait de démontrer que ca ne pouvait pas continuer ainsi, que l'équipe de France c'était des quiches, et Jacquet un gros neuneu qui ne sait même pas s'exprimer à la télé, hein?


    Une coupe de la ligue c'est bcp plus ephemere qu'une bonne place en championnat. Puis retourner sa veste n'est en aucun illegitime.
    Pour Jacquet, c'est l'execption, que dis tu de Lemerre, Santini et Domenech?


    conan a écrit :

    J'ai aussi la faiblesse de penser qu'un grand club se construit dans la stabilité et la continuité d'un projet à long terme. Par conséquent je m'offusque quand on appele a faire la Révolution. J'appuie ma démonstration par de nombreux exemples tirés de l'histoire du football Français, des faits irréfutables. Mais bon, c'est des conneries par définition et il n'y a même pas besoin de le démontrer, n'est il pas?

    La stabilité c'est le remede pour toute reussite, c'est indeniable. Mais doit-on se taire quand on s'apprecoit que l'on va dans le sens contraire de cette evolution?


    conan a écrit :

    Je crois enfin que le football doit être et rester un football populaire.Ca serait la classe de voir jouer Zidane à la Meinau, mais à quoi ca servirait si les gamins, les étudiants, les chomeurs, les ouvriers n'ont pas assez de flouze pour le voir jouer? C'est aussi une des raisons pour laquelle je deteste Aulas. Vu que tu habite à Lyon, tu dois savoir que pour baver sur Juninho et ses copains, tu dois debourser au bas mot 15-20 Euros pour les places les meilleures marché en championat. Mais bon, tu as raison, Aulas il est beau et il est gentil.


    Sincerement, moi ca ne me derangerais pas de payer 15-20€ pour voir l'OL. Le stade ne se remplie pas par hasard. Si tu prones un vrai football populaire sans ses grands joueurs, rien ne t'empeche d'aller voir les amateurs. Au vu de leur jeux c'est sans doute plus distrayant que le RCS à l'heure actuelle.
    Aulas a reussi son pari, je lui reconnais son talent à lui et surtout à bernard Lacombe, si ils etaient a Strasbourg, tu n'aurais pas le meme discours surement. ;)

    conan a écrit :

    Enfin je continue à dire qu'affirmer la bouche en coeur que le Racing va gagner à Nantes trahis une profonde méconnaissance de l'histoire du Racing. En outre ca me parait relativement présomptieux vu les circonstances. Mais bon, on me dirait que c'est bien que le nouveau Président tienne un discours positif. Et si on gagne effectivement, c'est bonnard...

    On est tellement habitué a ne plus être ambitieux, que même avec la pauvre equipe de Nantes, qui n'est plus à la hauteur de son passé, nous sommes pessimistes sur un eventuels resultat positif.
    Se donner les moyens de gagner en etant ambitieux c'est grandir. (même si la conjoncture actuelle est tout le contraire) C'est sans doute pour remobiliser les joueurs et leur donner confiance en leur capacité a faire un resultat.
  • A Conan :

    A tous les matches tu dis qu'on va se relancer et qu'on va enfin gagner, je n'appelle plus ça de l'optimisme mais du fanatisme ... A quoi vois tu qu'on gagneras contre nantes, y a t-il eu un déclic au rcs ces derniers temps ? Rien du tout! On a toujours le meme entraineur et les même joueurs, et on est toujours pas fichu de marquer des buts. De plus je ne vois aucune amélioration sur le terrain au contraire, plus ça va plus on joue mal ...

    On ne l'a pas fait contre rennes qui était très diminué ni contre nice qui avait pas mal d'absents aussi. Ni contre le mans qui était dans une mauvaise série.

    Y a pas de raison qu'on gagne tant que les choses ne change pas. On ne gagne pas aucun macth sur 15 par hazard et oui désolé conan mais c'est la réalité.

    Tu me fais pensé au ministre de la défense irakien, qui disait que les irakiens allaient mettre une branlée mémorable aux américains alors qu'ils étaient en train de prendre Bagdad ...
  • Détail intégriste, ce n'est pas moi qui ai dit qu'on allait gagner à Nantes, c'est Afflelou. Moi j'ai juste dis que c'était présomptieux en l'état actuel des choses de dire qu'on va gagner sur un terrain ou on a plus gagné depuis 1972 :-B

    C'est le ministère de l'information Irakien qui t'as manipulé?
  • Euh soit c'est moi soit c'est toi malag, mais il y en a un de nous deux qui n'a pas bien compris la phrase de conan
    Citation:

    Enfin je continue à dire qu'affirmer la bouche en coeur que le Racing va gagner à Nantes trahis une profonde méconnaissance de l'histoire du Racing. En outre ca me parait relativement présomptieux vu les circonstances.


    Je crois plutot que cette intervention met en doute les capacité du Racing a battre les canaris chez eux... non ? :-/ :)-

    Edit: eh ben voila, grillé que je suis !
  • J'ai juste une question, pour info : ceux qui disent qu'ils payeraient 15-20 euros par match pour aller au stade, ils y vont au stade, et pour quel prix ? :-/
  • tu parles pour le RCS ou pour Lyon?
  • les prix des populaires à LYON sont dans ses eaux là sauf les matchs de gala , mais ça ne fait pas peur puissque le stade est complet depuis 1 AN ,et j'y vais , ce n'est pas tous des cadres sup et tous le monde a sa place , ce que je reproche à Conan encore que il me reconnais quelques mérites : c'est de défendre l'indéfendable au jour d'aujourd'hui ; quand je parle de conservateur , c'est pour dire que Conan veut conserver la structure de l'année dernière et si il parle de 1998 c'est pour remettre la meme équipe qui s'est fait bananer en 2002
    il faur évoluer et pour etre professionnel il faut etre bon tout le temps : un plombier il ne fait pas 2 chantiers bons et 2 MAUVAIS : il travaille en PRO , au foot quand ça va pas on va sur le banc , ce n'est pas infamant
    je t'embrasse aussi Conan mais pas sur la bouche !!!!
  • jazan a écrit :
    je t'embrasse aussi Conan mais pas sur la bouche !!!!


    jazan :* conan :* jazan
  • kibitz a écrit :
    J'ai juste une question, pour info : ceux qui disent qu'ils payeraient 15-20 euros par match pour aller au stade, ils y vont au stade, et pour quel prix ? :-/


    Kibitz, si je te comprends bien, tu es comme moi, surpris par les "15-20" €!!!??? Moi, lorsque je vais à la Meinau (contre l'ASSE par ex) j'ai payé 23€ ma place (plus celle de ma cops), alors je ne vois pas du tout où est le problème!!!
    Moi je suis prêts à douiller 50-80€ pour "baver" sur Juninho, parce qu'en quittant le stade, je serai bien, content, heureux, et non frustré, furax, écoeuré, dégouté, avec cette sensation de m'être fait voler parce que j'en ai eu pour 0,5€ max!!!!
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à payer cher ce qui est très bon?! La Meinau, ça c'est cher pour le spectacle pourrit et les sièges de 1984!!! Mais de toute évidence, tout le monde ne partagera pas mon avis, certains, probablement diront même que Gerland n'est pas régulièrement remplit, allez savoir....
  • Moi aussi je serais pret a paier 20-25e pour voire cette équipe jouer et repartire heureu et fier de mon équipe :) .
  • grom67 a écrit :
    Moi aussi je serais pret a paier 20-25e pour voire cette équipe jouer et repartire heureu et fier de mon équipe :) .


    Ben voilà, et je pense qu'on est très nombreux dans ce cas!!!
  • En fait je me demandais plutôt si les gens qui disaient se foutre du prix des places allaient vraiment au stade (au sens où c'est facile de dire "peu importe le prix" s'ils se contentent de mater le match sur Canal +)
    Toi visiblement c'est ton cas, donc il n'y a pas à discuter (+) Et ta position est compréhensible ;)
  • Je prefere paier tous les match 25 euros et voir du spectacle, des buts et des victoires que paier 100 euros la saison et voire des matchs minables................ ;)
  • jazan a écrit :
    les prix des populaires à LYON sont dans ses eaux là sauf les matchs de gala , mais ça ne fait pas peur puissque le stade est complet depuis 1 AN ,et j'y vais , ce n'est pas tous des cadres sup et tous le monde a sa place , ce que je reproche à Conan encore que il me reconnais quelques mérites : c'est de défendre l'indéfendable au jour d'aujourd'hui ; quand je parle de conservateur , c'est pour dire que Conan veut conserver la structure de l'année dernière et si il parle de 1998 c'est pour remettre la meme équipe qui s'est fait bananer en 2002
    il faur évoluer et pour etre professionnel il faut etre bon tout le temps : un plombier il ne fait pas 2 chantiers bons et 2 MAUVAIS : il travaille en PRO , au foot quand ça va pas on va sur le banc , ce n'est pas infamant
    je t'embrasse aussi Conan mais pas sur la bouche !!!!


    C'est ce que je n'ai de cesse de prêcher!!!!
    Le foot pro c'est pas l'équipe du dimanche matin, lorsque ça ne va pas, il faut des changements radicaux!!!! Et avec 6pts sur 45, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne và pas non????
  • kibitz a écrit :
    En fait je me demandais plutôt si les gens qui disaient se foutre du prix des places allaient vraiment au stade (au sens où c'est facile de dire "peu importe le prix" s'ils se contentent de mater le match sur Canal +)
    Toi visiblement c'est ton cas, donc il n'y a pas à discuter (+) Et ta position est compréhensible ;)


    OK, des mecs qui râlent et qui ne mettent pas les au stade, c'est claire, doit y en avoir aussi dans ce forum, hélas!
    Mais comme, dit, et grom67 me confirme que je ne suis pas un "déviant", si le jeu en vaut la chandelle, moi je suis prêts à payer le prix, mais lorsque c'est pourrit comme cela est le cas à Stras, même moi j'ai envie des fois de tabasser mon voisin par pure frustration de voir les mecs sur le terrain faire du refus de travail, manquerait plus que les piquets de grévistes!!!
  • kibitz a écrit :
    J'ai juste une question, pour info : ceux qui disent qu'ils payeraient 15-20 euros par match pour aller au stade, ils y vont au stade, et pour quel prix ? :-/


    Moi je paye 95 euros an, le tarif étudiant ... Je pense que je serais prêt à payer plus voir une meilleure équipe jouer à Strasbourg, même si je n'y vois pas vraimment de lien:
    La billeterie c'est maximum 15 % des recettes, et plus le club grandit plus la part diminue.
    Si les prix sont si bas à Strasbourg, c'est parceque le stade est désepérement vide : faute à une succession de saisons moroses et de foutages de geules envers les gans qui venaient. Je pense que la relation cause-conséquences est plutôt inversée :
    Si le racing joue mieux les spectateurs payeront plus, et non si les spectateurs payent plus le racing jouera mieux.

    Dernier point:
    A Lyon, comme au RCS les affiches font tjs des exclus :
    Nombre de personnes n'ont pas pu aller voir l'inter, comme nombre de Lyonnais se sont contentés de voir le Real depuis leur TV, pendant que certaines personnes au stade se gavaient de petits fours en tournant le dos au match, voir tricotait dans les salons VIP de Gerland comme cela a été rapporté sur leur forum officiel.
    C'est plutôt cet aspect du foot moderne qui est dégoutant : privé des passionnés au profit de portefeuilles; que ce soit à Strasbourg ou à Gerland (-)
  • Résumé de l'interview d'Afflelou sur l'equipeTV hier soir.

    L'état d'esprit actuel de l'équipe :
    "Ils ont tellement peur de mal faire que chacun attend de son voisin qu'il prenne des risques".

    Mercato :
    "Il faut renforcer l'effectif en quantité pour remplacer les gens qui vont partir" #-o
    "Les nouveaux seront bons, avec un mental un moral et seront bagarreurs".


    Le public strasbourgeois :
    "C'est un public fabuleux, contre Nice il a été incroyable jusqu'à la dernière minute".
    "Je ne connaîs pas beaucop de vrais supporters en France. Les supporters sont là quand ça va mal et c'est le cas à Strasbourg. Qu'est-ce que ça va être quand ça ira mal ? En tout cas ça motive pour construire un projet magnifique".


    Ses expériences précédentes en tant que Président :
    "J'ai changé depuis mes expériences à Bordeaux et à Créteil. J'ai évolué en 15 ans. Je me comporte différemment devant la même situation".

    Pour finir l'interview il dit :
    "Je pense sincèrement qu'on va gagner à Nantes !"
  • Le dernier à avoir "c'est pas grave on va gagné le prochain match j'en suis persuadé" c'etait pas Leroy avant la visite du Havre (résultat défaite 1-0)

    Pour ce qui est des joueurs qui vont partir j'ose éspéré qu'il parle de la CAN...
  • samh a écrit :

    L'état d'esprit actuel de l'équipe :
    "Ils ont tellement peur de mal faire que chacun attend de son voisin qu'il prenne des risques".



    Il a mit le doigt sur un problème très important là le père Afflelou.

    Pour le reste, je suis assez d'accord avec son discours en fait. Voyons maintenant ce que ca va donner quand il s'agira de passer des mots aux actes.
  • Au fait, ce n'etait pas cette semaine pendant laquelle on devait avoir une surprise sud-americaine de la part d'Afflelou? I-)
  • Il c'est fait interwivé sur l'Equipe TV dans match après match et il n'a pas donné de nom :(
  • Le racing ne doit pas intéressé beaucoup de joueurs. Je crains que les recrues du mercato ne seront que des mercenaires (fiorèse, dessailly, marlet ... :-& ) qui seront là que pour jouer une moitié de saison et pourrir l'ambiance du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs
  • jeremy6867 leao est tellement nul..
  • kitl pareil, j'avais aussi oublié que Paul Nevin était toujours adjoint de Southgate
  • constance Tiens j'avais zappé que Hasek était de retour sur le banc de la Tchéquie.
  • pliughe Jordan?
  • pliughe @gibi68 y'a eu quoi avec ferri?
  • chrisneudorf 31 buts à l'Euro.31 buteurs différents
  • gibi68 Soit il est sous médocs, soit il a eu des consignes ...
  • gibi68 Ferri s'est calmé
  • kirby Coman joue très souvent à gauche au Bayern
  • mouloungoal Ce serait encore plus punk que le Racing.
  • mouloungoal n serait la première équipe victorieuse avec un seul but marqué, qui serait un CSC.
  • mouloungoal On peut aussi se qualifier avec deux 0-0 puis gagner tous nos matchs aux TAB.
  • mouloungoal Je vois bien un nul contre les Pays-Bas et une victoire contre la Pologne, donc ça va passer sans souci.
  • mouloungoal En finissant 4ème en étant à égalité avec la Pologne et l'Autriche avec 3 points, mais avec un moins bon goalaverage. ;)
  • lanfeust À peu de chose près les 3 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/8. Je ne vois pas comment la France pourrait les rater
  • kitl Dembélé à son meilleur poste : sur le banc
  • chrisneudorf Je verrais comme @laazonienbleu et l'espère

Mode fenêtre Archives