Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.585 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Je tiens à ajouter quelque chose : je ne pense pas que cette probable descente en L2 soit issue d'un conflit entre joueurs / entraineur / dirigeants.

Déjà lors des matchs amicaux estivaux (cf : la branlée contre Nancy à Colmar), on pouvait se rendre compte que cet effectif c'était du grand n'importe quoi, que des éléments sportivement incompatibles.

Pour moi les fautifs, on les connait : les dirigeants, point barre.

Dugué n'est pas devenu mauvais en 6 mois et les mecs qui ont signé ne sont pas venus pour "détruire" le club. C'est juste un grand diner de cons, orchestré par des dirigeants bêtes comme leurs pieds et qui comprennent rien à rien.
  • entierement d'accord avec toi hoolicool, rien a dire de plus si ce n'est que Keller a la competence d'un stagiaire
  • Pour ma part je pense que la racing va avoir beaucoup de mal a sa maintenir, beaucoup trop .... :(
    A moins d'enchainer victoires après victoires , ce qui me surprendrait , je ne vois pas comment nous pourrions nous sauver avec le mental qu'on a et avec les choix pour le moins étrange de nos dirigeants. b-(
    Mais impossible n'est pas alsacien .... O:)
  • Salut à tous,
    Je suis supporter du VAFC mais je suis aussi l'evolution du Racing club de Strasbourg. J'espére que votre equipe va se sauver, c'est vrai que c'est mal parti cette année, mais il faut rester confiant. Je pense que votre situation en coupe UEFA ne peut que aider une remontée de la L1.

Allez VA et Allez Strabourg
  • Il faut m'expliquer en quoi les dirigeants sont responsables des non-résultats d'une équipe qui n'a perdu que 2 joueurs par rapport à la saison dernière, dont le seul important est Niang.
    Il ne faut pas oublier qu'une partie de la saison on avait joué sans Niang et également sans Pagis pendant presque 2 mois.
    Alors oui, si les dirigeants ont eu tord à mes yeux, c'est celui d'avoir maintenu en place Dugué.
    Il faut arrêter de prende ce gars pour un dieux, alors qu'il n' a
    presque pas d'expérience en tant qu'entraîneur de L1.
  • 13Nancy201662817134
    14Nice19164751215-3
    15Sochaux19165471015-5
    16Toulouse18165381420-6
    17Troyes15163671320-7
    18AC Ajaccio1216268920-11
    19Metz916169724-17
    20Strasbourg7

Franchement quand je vois ce classement j 'ai vraiment du mal a croire a un possible maintien! :(( :((
  • guiltyx a écrit :
    entierement d'accord avec toi hoolicool, rien a dire de plus si ce n'est que Keller a la competence d'un stagiaire

Et ça n'est pas faute de l'avoir dit, hein guiltyx et rusty68 ?

Nous sommes pathétiques... Nous allons entrer dans les annales de la médiocrité de la L1. Sympa pour fêter le centenaire... =D
  • bibi57 a écrit :
    Il faut m'expliquer en quoi les dirigeants sont responsables des non-résultats d'une équipe qui n'a perdu que 2 joueurs par rapport à la saison dernière, dont le seul important est Niang.

C'est marrant que tout le monde ait tendance à dénigrer Abdessaki dans son apport de l'an dernier dans le jeu...
    Il dynamisait quand même sacrément l'attaque et avait le mérite de planter des buts (me rappelle plus ses stats mais elles étaient loin d'être dégueu)
  • Parait que nous sommes maudits, le fameux chat noir machin chose... :o)

Moi, je croyais que "Les rois maudits", c'était le lundi soir et pas le dimanche...

"Pape Gindorf ! ... Chevalier Pagis !... Roi Keller ! .. Avant un an. je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !...." :|s
  • Non le racing ne fonce pas vers la l2, le racing y est :(

C'est à ce genre de macthes qu'on voit qu'une équipe a la poisse et qu'elle descendra en l2...
  • Je penses qu'effectivement la situation est plus que préoccupante et sans faire dans le défaitiste, je serais surpris si la racing pouvait se sortir de cette situation.
    C'est vrai qu'en plus nous avons la poisse et que ce genre de match, si on arrive pas a le gagner c'est vraiment le signe que la L2 arrive a grand pas.
    Depuis 30 ans que je suis supporter du racing, je n'avais encore jamais connu une situation pareille.
    15 machs sans victoire, c'est vraiment dingue et je crois que nous sommes en train de battre un record.
  • Faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir de l'echec qui se profilait à l'horizon...

Afflelou trop orgueilleux de prévoir la victoire à nantes? C'etait sans doute la derniere chance de se sauver et se relancer.
    N'en deplaise à certains, il a presque su tenir son pari, son discours a du bien se faire entendre. PAr contre ce qui me derange le plus dans cette histoire c'est le manque de volonté et d'enthousiasme a tenir ce score. Mener 2-0 ou 3-1, si on est une equipe de pro, on se doit de tenir ce resultat, il y a qu'a Strasbourg que l'on voit ca...
    Quand je vois Pagis qui claque 2 but et qui n'exprime aucune joie, ca en dit long sur l'etat d'esprit de l'equipe. Si eux n'y croient plus, je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à les soutenir...
  • A part à Sochaux je n'ai jamais vu PAgis joyeux aprés un but.
    L'état d'esprit de l'équipe je n'ose pas l'imaginer aprés cette série catastrophiques, il est évident que cela laisse des traces.
    L'équipe a eu peur de gagner, elle s'est retrouvé dans une situation qu'elle ne connaissait plus et elle a paniqué quoi de plus normal, et que de plus rageant. de plus elle était à l'extérieur.
    Je n'excuse pas, je cherche des explications.

Du jamais vu ?
    OM Montepellier d'il y'a quelques années: 0-4, 5-4 !
  • ne parlez de malheur ! Le racing en L2 :((
    Non, faut vraiment qu'il y est un déclic ! mais faut pas que ce soit trop tard !!! Ca l'ai hélas peut être déjà.....
    Mais faut pas critiquer mike....qui a mis un doublé ! on pourait critiquer aussi certain comme alex, c'est pas au pauvre "vieux de tout faire"....
    Et la défense.....on critique souvent l'attaque....mais là c'est la défense qui n'a pas tenu le coup !
    Puis il manquait des joueurs titulaires.....s'ils se blessent tous....on est pas sorti de l'auberge !
  • OM-Montpellier, mais bien plus encore je pense, c'etait plutot facon de dire que meme 14 matchs sans victoire, ils le font pas l'effort d'arreter cette serie malgre leur net avance. :-w
  • guigues a écrit :
    L'équipe a eu peur de gagner, elle s'est retrouvé dans une situation qu'elle ne connaissait plus et elle a paniqué quoi de plus normal, et que de plus rageant.

Quoi de plus normal qu'une équipe panique parce qu'elle mène de 2 buts d'écart ? :O

Mouarf ! :)) =D

"Oh les gars, putain on gagne là... J'ai trop peur là. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Je ne sais même plus..." :o)
  • Dire qu'ils en fotn pas d'effort c'est un peu fort de café. Dire que l'équipe est limité mentalement et techniquement serait plus honnête.

La D2 pour réapprendre a gagner ?
  • Montpellier - Marseille : 4-0 à la mi-temps, résultat final 4-5
    Monaco-Auxerre : 0-3 à la mi-temps, résultat final 3-3
    etc, etc...
    Bref, il n'y a pas qu'a Strasbourg...

Une saison maudite car on a un effectif de qualité
  • Un vrai staff pour avoir d'autre objectif que la maintien?
  • Des lunettes pour voir la vie en rose ?

Il y'a des choses à faire évoluer au racing, mais je continue de croire qu'il faut construire dans la durée.
  • jamal a écrit :

Scoop de dernière minute : Le Racing passe sur France 2 ce soir... :D/
  • jamal a écrit :
    Montpellier - Marseille : 4-0 à la mi-temps, résultat final 4-5
    etc, etc...
    Bref, il n'y a pas qu'a Strasbourg...

Un effectif de qualité, on voit ca... L'ensemble des joueurs semblent à la hauteur de la L1 mais s'ils ne se complementarisent pas, je ne vois pas l'interet de les avoir. Erreur de casting pour certains postes cruciaux
  • jamal a écrit :
    Montpellier - Marseille : 4-0 à la mi-temps, résultat final 4-5

il y avait aussi un Monaco-Nice : 3-0 puis 3-4 il me semble...
  • guigues a écrit :
    Des lunettes pour voir la vie en rose ?

Il y'a des choses à faire évoluer au racing, mais je continue de croire qu'il faut construire dans la durée.

Je les kifferais ces lunettes moi :))

Construire dans la durée, ca commence a faire long, surtout si c'est pour regresser. J'espere que mes petis enfants verront le racing fera une saison correct un jour
  • Arrêtez de déprimer moi j'ai vu un match intense où une équipe à marqué 3 buts et une autre 5 en comptant celui annulé pour un hors jeu imaginaire.Tous les joueurs strasbourgeois ont mis du leur , même Pagis ,cela n'a pas suffit,peut-être le match de jeudi , la blessure de Pagis et l'expulsion de Boka y sont aussi pour quelque chose.Mais ils ont essayé ,cela réussira peut-être samedi!Pour le maintien ce sera dure, alors préparons déja une équipe pour remonter l'année prochaine tout en finissant la saison avec des matchs comme à Nantes.Le résultat de hier est logique compte tenu du classement des deux équipes.Il vaut mieux perdre 4 à 3 en ayant joué que 1 à 0 sans avoir tenté quelque chose.
    De toute façon une saison en Ligue 2 ne peut qu'être bénéfique à nos jeunes espoirs. Exemple Kanté, Abdesaki et d'autres qui étaient passé par un prêt en ligue 2 avant de s'affirmer en ligue 1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives