Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
malagC'est vraiment lamentable cette guerre dans les coulisses. (-)
Merci aux dirigeants d'avoir plombé la saison du racing et de nous avoir envoyé en ligue2. Bon vent keller ...
-
puertobanus a écrit : mosto a écrit : L'Alsace a écrit : Ce qui représente une mise de départ de 6 millions et ce qui permet, surtout, aux cinq de retrouver leurs billes.

Pareil que toi mosto j'ai tilté direct sur cette phrase dans l'Alsace, on a vraiment l'impression que le bateau coule et que les 5 ont vite compris l'interêt d'accepter l'offre de Ginestet... Lamentable
Ouais, en même temps, je crois qu'ils ont déjà mis pas mal de fric dans le racing, sans jamais rien y gagner, alors je comprend que certains veuillent maintenant se retirer.
En plus le truc le plus grostesque, (si j'ai bien lu) c'est qu'en vendant des parts à Afflelou, ils ne recevront pas d'argent, ils devraient même en donner à Ginestet...
C'est comme si tu avais acheté des actions EDF et que tu doives payer pour les refourgués...
Donc personnellement, je les comprends.
-
arbo a écrit : En plus le truc le plus grostesque, (si j'ai bien lu) c'est qu'en vendant des parts à Afflelou, ils ne recevront pas d'argent, ils devraient même en donner à Ginestet...
Cet imborglio n'est pas directement lié à la vente de parts à Afflelou, mais découle du conflit de juin dernier... Ginestet aurait pu exiger les 1,5 millions à cette époque là, mais a accepté un moratoire pourquils ne soient réglé qu'en juin 2006. Mais s'il devient président, on effacera l'ardoise. S'il ne le devient pas, l'ardoise subsistera. :-B
Pour répondre à royrodgers et marc, je ne pense pas que Sportinvest détienne d'autres société.
La société Racing investissement" n'a sans doute rien à voir avec le Racing. C'est juste un pied de nez de Ginestet à mons avis. Dans son boulot, il doit créer des sociétés et autres SCI à tour de bras, et il faut bien leur trouver des noms... La SCI dont je suis actionnaire porte bien le nom de mon fils... ben là, Ginestet en a appelé une "Racing investissement". Ca démontre clairement son amour du club. D'ailleurs, le RCS Strasbourg qu'on retrouve sur le lien de marc, sous le nom de la société, c'est bien le Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg. Pas de confusion, hein...
Les 2 % qui restent ? Je ne sais plus qui est propriétaire. L'omnisport peut-être. Ou alors ces 2 % n'avaient-ils pas été mis de côté en juin dernier au sein d'une société-écran, au moment de l'accord d'éviction de Ginestet, afin de faciliter l'arrivée d'un nouvel actionnaire ?
-
La ville n'a plus aucune part
-
J'ai lu que Thierry Wendling possèdait 2%, ce sont peut-être ces 2% que l'ont recherche... je crois que c'est marqué dans les DNA, ja vais voir :-B
Ah oui, merci Boogie pour ton explication, c'est ce que j'avais cru
comprendre.
La répartition des parts des actionnaires du Racing se décompose ainsi : 60% pour Egon Gindorf, 20% pour Philippe Ginestet, 7% pour Marc Keller, 7% pour Pierre Schmidt, 4% pour Patrick Adler et 2% pour Thierry Wendling
Source DNA -
Dites bonjour à la ligue 2!!!
-
La répartition d'arbo, c'est celle des actionnaires de sportinvest...
Quand on fait une recherche sur Sportinvest, vous tombez sur ça, un société dont l'objet est bien "Autres activités sportives". Mais quand on clique sur la cartographie des dirigeants, vous découvrez ça, toutes les sociétés avec lesquelles Ginestet est liées... -
J'ai eu droit a une petite pub popup lorsque j'ai cliqué sur le second lien de boogie ça se passe ici, un signe prémonitoire?
-
Ce qu'on peut retenir de tout ça, c'est quand que le Ginestet grand amoureux du club(soi-disant) est venu foutre sa m...., et qu'il oblige presque les autres actionnaires à le choisir pour qu'ils n'aient pas de problèmes.Alors là je dis bravo mr Ginestet!
-
Ben si les autres dirigeants ne l'avaient pas viré comme un malpropre lorsque le racing allait bien (alors que lui-même avait mis 3,2 millions d'euros sur la table lorsque le club allait mal...), nous n'en serions sans doute pas là...
-
Y en a marre de Ginestet! Comme si le Racing n'était pas assez dans la m... Il faut encore qu'il mette son grain de sel. Pitié faites (messieurs les actionnaires) qu'Alain Afflelou soit le futur président du club afin que Keller reste également. Il faut de l'ambition pour le RCS.
-
Y en a marre de Keller! Comme si le Racing n'était pas assez dans la m... Il faut encore qu'il mette son grain de sel. Pitié faites (messieurs les actionnaires) que Philippe Ginestet soit le futur président du club afin que Keller se barre enfin. Il faut de l'ambition pour le RCS. :D
-
Ouais bien sûr Boogie et faisons venir Camadini comme nouveau manager general,ça c'est vraiment de l'ambition
-
Ben avoir de l'ambition, ça aurait été de garder nos meilleurs joueurs et renforcer l'équipe avec des joueurs de niveau équivalent... Camadini, c'est l'arbre qui cahce la forêt des pro-kellerien... En attendant, il serait sans doute bien utile dans les vestiaires en ce moment, le petit Pascal... O:)
-
boogie, tu m'a devancé :))
chriswen, l'ambition c'est Keller qui l'a fixe, pas afflelou et encore moins ginestet qui n'ont participé en aucun cas à cette debacle... -
boogie a écrit : Ben si les autres dirigeants ne l'avaient pas viré comme un malpropre lorsque le racing allait bien (alors que lui-même avait mis 3,2 millions d'euros sur la table lorsque le club allait mal...), nous n'en serions sans doute pas là...
CQFD, on passe encore une fois pour un club de clowns, merci à tous.
-
Autant j'étais plutot pro-Keller dans la guéguère de l'inter saison, autant là j'ai du mal à comprendre certaines réactions épidermiques de stubistes qui crient au loup et clament que Ginestet fout simplement la merde... Ne pensez vous pas que si les dirigeants actuels (Keller-Gindorf) avaient vraiment voulu que Afflelou deviennent Président, les choses se seraient déroulé sans anicroches ? Pour ma part, je pense que les actionnaires actuels ont envie de récupérer leur billes et de ne pas être obligés de verser les 1.5 M€ dû à Ginestet.
Un peu de nuance ne fait pas de mal.
Ah oui aussi, n'oublions pas qu il y a un match à jouer (et à gangner) samedi... -
Sauf que c'est Keller qui a réussi à stabiliser financièrement le club et que maintenant il est nécessaire d'avoir un président qui puisse amené de l'argent "frais" afin d'étoffer l'effectif tout en continuant à travailler avec Keller. Pourquoi Monaco l'aurait approché si il était si nul que ça????
-
il devait plaire a Stephanie sans doute :))
-
En même lui il a toujours voulu aller au racing et s'est fait jeter au dernier moment keller. Tout comme afflelou maintenant. C'est pas en traitant les investisseur de la sorte qu'on réussira à attirer un grand président au rcs.
Je reste tout de meme très sceptique au sujet de ginestet. J'aurais préfèré afflelou qui a quand même une aura nationale plus importante et qui je pense aurait pu faire venir plus facilement des joueurs indécis. De plus il avait une certaine expèrience en tant que président.
En tout cas son retour n'annonce rien de bon pour l'ambiance dans les coulisses. A moins qu'on renouvelle entièrement l'équipe dirigeante. -
Citation: ça aurait été de garder nos meilleurs joueurs et renforcer l'équipe avec des joueurs de niveau équivalent.
Pff alors ça c'est vraiment le genre de phrases que je trouve insensées, on a perdu que 2 joueurs à l'intersaison pas la moitié de l'équipe, et quand on voit leur niveau exceptionnel dans leurs nouveaux clubs.... :)) Pour ce qui est du renforcement de l'équipe, peut-on vraiment juger de leurs qualités alors que la plupart des renforts sont arrivés assez tard et qu'intégrer une équipe en manque de confiance n'est vraiment pas facile. :-B -
C'est la faute a qui s'ils sont arrivé en retard? :-B
C'est la faute a qui si le recrutement n'est pas homogene ? :-B -
Mon opinion sur le travail de Keller a également baissé, surtout du à ces manigances qui entourent le racing (j'ai pas trouvé le bon mot
).
Mais si il est facile de totu mettre sur Keller maintenant, je reste persuadé que si on le vire et qu'on en met un autre, on se retrouvera avec une situation tout aussi déplorable, voir pire. -
guiltyx a écrit : C'est la faute a qui s'ils sont arrivé en retard? :-B
C'est la faute a qui si le recrutement n'est pas homogene ? :-B
Pour Hosni, je ne vois pas comment tu pourrais encore accuser Keller, sauf si tu juges qu'il a plus de poids international que le ministre des affaires étrangères en France
-
boogie a écrit : Y en a marre de Keller! Comme si le Racing n'était pas assez dans la m... Il faut encore qu'il mette son grain de sel. Pitié faites (messieurs les actionnaires) que Philippe Ginestet soit le futur président du club afin que Keller se barre enfin. Il faut de l'ambition pour le RCS. :D
Mouais, l'avenir dira qui aurait eu raison, mais ne venez pas pleurer Keller si le Racing coule définitivement en quelques années, endetté et relégué administrativement, à cause d'un président qui aura voulu pêté plus haut que son cul.
Parce que dire que j'aurais pas fait ça, c'est très facile. Les Yacka Fauquon, c'est très courant. Mais une fois les affaires en main, bizarrement, ce n'est jamais la même chanson.
Perso, je reste persuadé que la politique menée par Keller était la bonne, et que celle de Ginestet est plus que dangereuse à moyen terme.
Mais on verra qui retournera sa veste le plus rapidement ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.