Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Wééééé maintenant qu'il a officiellement un statut, il va peut être reproposer son recalcul du système de point ! :o)


    Nan je suis mauvaise langue c'est pas bien... je me demande en tout cas qui il va nous ramener en tant que manager la saison prochaine :-s
  • Première recrue du mercato .................CAMADINI b-(
  • N'empéche que Camadini est bien meilleur qu'un Johansen ou un Pontus en ce moment donc voilà.... O:)
  • mick a écrit :
    N'empéche que Camadini est bien meilleur qu'un Johansen ou un Pontus en ce moment donc voilà.... O:)

    La ligue 2 c'est Chateauroux,Laval,etc..c'est pas Lyon,Monaco,Paris non plus... :-'
  • bibi57 a écrit :
    Pour ce qui concerne Niang, et je l'ai toujours souligné, il n'était pas nécessaire de le vendre, et je reste toujours persuadé qu'il serait resté à Strasbourg si on l'avait voulu. Je regarde souvent les matches de l'OM, et je peux dire que Niang est toujours aussi précieux, même s'il " vendange " pas mal . Fernandez lui maintient sa confiance, et il a bien raison. IL faut, en dehors des buts qu'il n'a pas marqué, voir le travail qu'il effectue dans l'équipe.


    Ce que n'a pas manqué de souligner Eric Blénard de Canal + en sortant les stats de Niang avec L OM cette saison. Avec Niang L OM n'a pas perdu un seul match !! Au contraire, quand Niang est absent L OM ne gagne plus (pour le chiffrage exact je ne sais plus) mais les stats de Canal étaient éloquentes (les stubistes qui ont suivi OM - MONACO de dimanche dernier savent de quoi je parle). Alors que ceux qui critiquent Abdé comme quoi il ne joue pas à Toulouse (normal il est blessé depuis le 24 septembre dernier et son match à la.. Meinau ! dédicace à Superdou ;) ) ou ceux qui critiquent Niang comme quoi il ne marque pas soient un peu plus objectif dans leurs jugements...
  • Meme si vous pensez que Camadini est inférieur à un Johansen, l'année prochaine, on risque de retrouver le premier en Ligue 1 et le second en Ligue 2! b-(
  • Mais en ce moment le Racing c'est plutot Chateauraux, Laval que Lyon et Monaco...donc un petit camadini dans l'axe avec le brassard de capitaine ce serait fort bien O:) Non c'est bon j'arrête mais j'espère que la piste Everson ne va pas s'arreter maintenant...
  • Je ne comprends pas trop ce faux procès que font certains envers Ginestet alors que celui-ci n'a même pas eu le loisir de présider... L'affaire Camadini est ridicule. L'avoir cette saison dans l'effectif.. je ne vois pas en quoi cela eut été choquant. Le joueur a encore un niveau correct. Il le prouve avec Bastia cette saison. En outre, Camadini n'aurait pas été un titulaire en puissance, mais davantage un joueur de complément comme il en faut dans toutes les équipes. Pour conclure, ce n'est pas lui non plus qui nous aurait mis dans le rouge financièrement eu égard à son salaire... donc à quoi bon ressortir cet argument Camadini pour chier sur Ginestet ? :-& pas très crédible tout de même...
  • on est dernier, on fait un mauvais recrutement , on est en sous effectifs, et maintenant dans cette situation un gars ose venir nous proposer des millions d'€ ,,,,,,,, et quest ce qu'on fait on le critique ;;; les gars on a un match dans 2 jours la l2 nous coure apres il nous faut les 3 points alors tous derriere l'equipe et bienvenu au nouveau president
  • lenain2jard1 a écrit :
    Avec tout ce bordel je comprends plus rien.

    La passation de pouvoir doit avoir lieu quand ? D'ici la fin de saison ?

    Puis doit on s'attendre à un article dans les DNA ou Keller nous annonce qu'il va se barrer ?


    Ca serait assez sympa... :D

    Bon, a priori, les actionnaires ont acceptés l'offrede Ginestet qui va donc récupérer 51 % des parts de Sportinvest, dont il va devenir actionnaire majoritaire. Du coup, il va prendre le controle de la filiale de Sportinvest, la SASP Racing.

    Maintenant, il faut convoquer une AG extraordinaire de la SASP Racing qui aura lieu dans 15 jours, vers le 17/12 environ, pour procéder à l'éelection d'un nouveau président en lieu et place de Gindorf. :)

    Ben voilà, c'est assez inattendu, mais rien que par rapport à tous les "kelleriens" qui ont vomi sur Ginestet il y a 6 mois en le traitant de proisy-bis, je suis hyper hyper content... :D/

    rusty68, guyltix... spécial dédicace à vous deux... ;)

    Je n'étais pas vraiment défavorable à l'arrivée d'Afflelou qui, à mon sens, aurait enfin pu faire (mais bien trop tard...) ce que Ginestet n'a pas eu l'occasion de faire.

    J'étais par contre assez favoranle à une éviction de Dugué, en raison de son discours défaitiste et impuissant, afin de changer enfin quelque chose dans le club. Il était mon fuxible sautant en lieu et place de Keller.

    Mais alors maintenant, c'est encore mieux. Keller va virer, au pire dans 6 mois. Ginestet va poser ses couilles sur la table et le club va enfin avancer dans le bon sens. Et Dugué ? Sa place ne sera pas plus menacée avec Ginestet qu'elle ne l'était avec Afflelou. Qu'il prouve rapidement qu'il est l'homme de la situation.
  • Attention, elle est chaude l'info, elle est chaude

    Offre avantageuse "Je remercie Alain Afflelou pour sa disponibilité et sa générosité, reprenait M. Gindorf, qui souhaitait de toute façon céder sa place avant la fin de l'année. Il va rester le sponsor de l'équipe. Nous étions arrivés avec lui à un accord de principe mais nous avons reçu ensuite une proposition locale qui n'était pas à négliger. Les conditions de cette offre étaient plus avantageuses pour le Racing." "Ma première décision demain matin va être d'aller encourager les joueurs, indiquait pour sa part Philippe Ginestet, âgé de 39 ans. Je renouvelle naturellement ma confiance à Jacky Duguépéroux (l'entraîneur). Nous devons à présent tout faire pour mettre l'équipe dans les meilleures dispositions possibles avant l'échéance déjà capitale de samedi" (Strasbourg accueille Sochaux). Concernant ses relations avec Marc Keller, l'actuel directeur sportif du Racing et actionnaire minoritaire de "Sporinvest", Philippe Ginestet a tenu à rassurer les sceptiques: "Nous sommes deux hommes de caractère et de conviction. Mais j'ai toujours été persuadé de la complémentarité de nos caractères respectifs". Strasbourg occupe actuellement la dernière place de la L1, sans avoir gagné aucun de ses 16 matches. "On a six mois à effacer, a indiqué M. Ginestet à ce propos. On démarre un nouveau championnat à partir de samedi. Au niveau du recrutement je pense que dans notre situation il faut agir à dose homéopathique. Deux à trois joueurs à des postes ciblés seront suffisants, le classement actuel ne reflète pas le niveau de l'équipe."

    Source france 3 alsace


    resultat: confiance a dugué et 2 à trois joueurs...

    La question reste: lesquels?
  • ginestet president la dernière blague, en meme temps il a mis 6 mois pour y arriver après avoir travailler en coulisses, en diffamant keller et les autres sans oublier de remonter les joueurs en le promettant des merveilles etc.. j'en passe des meilleurs. combien de temps avant le dépot de bilan quand il aura vider les caisses en faisant n'importe quoi. a dans 2 ans en cfa
  • La brève de l'Equipe :

    Foot - L1 - Strasbourg : Ginestet président

    Philippe Ginestet va finalement devenir le nouveau président du RC Strasbourg. Egon Gindorf, l'actuel dirigeant du club alsacien l'a confirmé jeudi soir à l'issue d'une assemblée générale des actionnaires.

    Les six actionnaires de la holding «Sportinvest», propriétaire à 98 % de la Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) Racing, réunis durant près de cinq heures dans les locaux administratifs du stade de la Meinau, n'ont pas donné suite à l'offre de reprise du lunetier Alain Afflelou, qui n'était lui-même pas présent en Alsace :-/ .

    Les six hommes ont préféré retenir l'offre de l'un d'entre eux, Philippe Ginestet, patron d'une société en investissements immobiliers et qui n'est pas inconnu à la Meinau. Ce dernier aurait déjà dû prendre la tête du club strasbourgeois en juin dernier mais il avait été désavoué au dernier moment par les autres actionnaires.

    L'offre de M. Ginestet a cette fois été retenue et il devrait prendre officiellement la suite de l'actuel président Egon Gindorf très prochainement. Sauf surprise :-' , il sera intronisé lors d'une assemblée générale extraordinaire de la SASP, qui se tiendra dans une quinzaine de jours.
  • Discours plein de bon sens boogie (+)

    Je suis content pour Ginestet même si je vais me garder de fanfaronner. Je préfère attendre de voir Ginestet à l'oeuvre pour porter un quelconque jugement objectif sur cet homme. Mais je suis vraiment content ce soir.. Afflelou ne me plaisait pas. Ce n'était de toute façon pas l'homme de la situation, lui qui ne connaît strictement rien au football, contrairement à ce que certains ont pu affirmer.. Et ses déclarations initiales ont achevé de me convaincre qu'il n'avait rien à faire chez nous. Ginestet a été tenace. Il était présent l'an passé quand le club était au bord de l'asphyxie. Le revoilà aujourd'hui dans une situation encore plus mal engagée. Mais son entêtement à vouloir prendre la présidence, son franc - parler (que j'opposerai volontiers aux non-dits et autres malices de Keller) et ses idées me plaisent. A lui de prouver désormais qu'il est l'homme de la situation.

    Très honnêtement j'aurais préféré le voir arriver bien plus tôt, afin qu'il puisse poser les jalons de cette saison. Malheureusement, il récupère une situation bien mal engagée, qui va l'obliger à se démener pour présenter une équipe potable, capable sur les matchs retours de renverser la vapeur. Je ne sais pas si on y arrivera. La seule chose que je sais, c'est que si Ginestet a en tête de construire quelque chose sur la durée, s'il est prêt à se battre pour le bien de son club comme tout bon président, alors je ne pleurerai pas sur une descente en L2 en fin de saison, car je sais que derrière il y aura un projet avec un homme ambitieux.

    Vas y Ginette ! Le peuple compte sur toi.
    Ne nous décois pas ! :)-
  • Dépêche Reuters (via Yahoo) :

    STRASBOURG, Bas-Rhin, 1er décembre - bla bla bla (...)

    "Il va prendre les choses en main dès demain matin (vendredi matin, NDLR).

    bla bla bla (...)
  • ssun a écrit :
    Ginestet : "Au niveau du recrutement je pense que dans notre situation il faut agir à dose homéopathique. Deux à trois joueurs à des postes ciblés seront suffisants, le classement actuel ne reflète pas le niveau de l'équipe."



    Je suis du même avis. Ginestet a raison. Faire venir 8 joueurs dont une floppée d'étrangers brésiliens ou autres ne servirait à rien. Le temps qu'ils s'adaptent et la saison serait déjà terminée. Je préfère ce type de discours à ce qu'a pu dire Afflelou qui prônait visiblement la révolution alors qu'il y a encore 2 semaines il ne connaissait aucun des joueurs de notre équipe...

    Maintenant reste à trouver les 2-3 perles rares.
  • nicksky a écrit :
    ginestet president la dernière blague, en meme temps il a mis 6 mois pour y arriver après avoir travailler en coulisses, en diffamant keller et les autres sans oublier de remonter les joueurs en le promettant des merveilles etc.. j'en passe des meilleurs. combien de temps avant le dépot de bilan quand il aura vider les caisses en faisant n'importe quoi. a dans 2 ans en cfa


    T'enflamme pas non plus, jusqu'a maintenant les caisses il les a plus remplies (a plusieurs reprises) que vidées. Je ne sais pas si ginestet est vraiment meilleur qu'afflelou ou l'inverse, ce que je sais c'est que la saison derniere quand tout partait en quequette et qu'on est venu pleurer après ginestet pour qu'il sorte son carnet de chèque, il l'a fait. tout ca pour se faire jeter quelque mois plus tard quand tout était revenu (a priori) dans l'ordre et que l'équipe terminait la saison a une bonne place en championnat et qualifié pour l'uefa. dans le cas présent le visselard n'est pas celui qu'on croit.

    Une chose est sur c'est que le pognon il était pret à le mettre il y a six mois alors que (pour reprendre l'expression en vogue de l'époque) "tout les clignotants étaient au verts" et qu'on aurait peut etre evité (et ca dieu seul le sait) la situation actuelle.

    PS: je n'ai rien (absolument rien) contre keller
  • C'est quand même une sacré "défaite" personel pour Keller!
    Il y a 6 mois il l'a jeté et maintenant il passe président , il a du soucis a se faire!
  • Et voilà, je suis déçu mais bon on a plus qu'à voir ce que ça va donner même si je suis pour la première fois pessimiste pour le racing depuis la fin Proisy :(
    Comme première mesure , je propose à Ginestet de trouver un bon coiffeur, parce que supporter une tête de c..... pareille :o)
  • Pour ce qui est de la coupe de cheveux , ya quand meme eu pire !
    Proisy :))
    Gindorf :))
    Gress :))
    Le Roy :))

    Ginestet ca va encore. :-s
  • j' ai l'impression que vous comprenez rien a ce qui ce passe.
    ginestet a d'abord foutu la merde par derriere pour decrédibiliser keller. de toute façon ginestet ,affleou, proisy c'est pareil.
  • Dans ce cas tu peux dire la même chose pour Gindorf non ? :-w

    Franchement c'est pitoyable de ne pas vouloir de quelqu'un parce qu'il aurait une tête de cons [-( Moi je m'en foue de sa coupe de cheveux. Tant qu'il fait du bon boulot, le reste je m'en tape. J'ai jamais demandé un playboy à la tête du RCS, pas plus que je souhaiterais des mecs arrogants comme Desailly dans notre équipe...
  • jippe16 a écrit :
    Et voilà, je suis déçu mais bon on a plus qu'à voir ce que ça va donner même si je suis pour la première fois pessimiste pour le racing depuis la fin Proisy :(
    Comme première mesure , je propose à Ginestet de trouver un bon coiffeur, parce que supporter une tête de c..... pareille :o)


    No comment sur la coupe de cheveu. Je n'ose imaginer la tienne...

    Pour le reste, tu viens tout juste de découvrir le pessismisme ? 20ème de L1 avec 7 point et 0 victoire en 16 matchs, à 8 points du premier relégable et avec àa tu restais optimiste ?... =D
  • nicksky a écrit :
    j' ai l'impression que vous comprenez rien a ce qui ce passe.
    ginestet a d'abord foutu la merde par derriere pour decrédibiliser keller. de toute façon ginestet ,affleou, proisy c'est pareil.


    Ben oui, et toi tu as tout compris... :o) :)) =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives