Tirage de la Coupe du Monde
Flux RSS 55 messages · 1.500 lectures · Premier message par loki · Dernier message par mickael67e
-
m4ttJe trouve que ce tirage bien qu'a priori avantageux peut nous jouer des tours, esperons que l'equipe de France retienne la lecon de 2002
sinon c clair le groupe de l'argentine est magnifique( pkoi ne sommes nous pas tomber contre les Pays Bas ou le Portugal et la CIV
)
assurement le groupe de la mort de cette coupe du monde (je sais ca a deja ete dit
)
-
m4tt a écrit : Je trouve que ce tirage bien qu'a priori avantageux peut nous jouer des tours, esperons que l'equipe de France retienne la lecon de 2002
sinon c clair le groupe de l'argentine est magnifique( pkoi ne sommes nous pas tomber contre les Pays Bas ou le Portugal et la CIV
)
assurement le groupe de la mort de cette coupe du monde (je sais ca a deja ete dit
)
En même temps on ne pouvait pas avoir un groupe comme le C, car il ne peut y avoir 3 Européens ensemble.
-
m4tt a écrit : je c que ca na rien a voir avec le topic
mais un joueur de l'equipe nationale d'Angola joue au Vauban
SANGO antonio
ca va lui faire bizarre il passe de la CFA a la Coupe du Monde
moi je dis la classe (+)
Mouais, pour avoir le niveau CFA, faudrait déjà qu'il joue avec Vauban... Il semblerait qu'il ne joue pas beaucoup, le gaillard...
-
on aurait tres bien pu avoir un groupe comme ca:
France, Pays bas, CIV, et puis Coree du Sud
ils sont ou les 3 europeens?
a bon ils ne jouent pas bcp? jen savais rien c juste un ami qui a deja joue contre vauban en coupe qui ma dit ca
nempeche je maintiens que c kan meme pas mal -
jamal a écrit : Je crois que la Suisse et la Coree ont toutes leurs chances de terminer en tête de ce groupe et que la France risque d'y être aussi ridicule qu'en 2002
Honntement, je suis assez d'accord avec Jamal, c'est pas un groupe si facile! Parce que vu les derniers résultats de l'équipe de France, la Suisse nous est égale et la Corée du Sud c'est un peu une inconnu, mais qui a déjà fait de bons résultats... Si en plus on ajoute le Togo qui comme toute équipe africaine peut faire de superbe match ou se trouer, ca me rapelle le Sénégal
, moi je dis : Attention!
-
Entre dire qu'il faut faire attention et dire que la France risque d'être ridicule, il y a une sacrée marge...
Je pense que les bleus feront attention, qu'ils arrivevront dans de meilleurs conditions physiques en Allemagne et que leur prépération sera bien meilleure qu'en 2002... :-B -
d'accor avec Boogie
esperons... -
Le groupe le plus chanceux est quand meme celui de l'Allemagne avec l'Equateur , le Costa rica et la Pologne ...
Rien a dire il ont vraiment ce la chance comme d'habitude ... (-) -
m4tt a écrit : Je trouve que ce tirage bien qu'a priori avantageux peut nous jouer des tours, esperons que l'equipe de France retienne la lecon de 2002
)
)
Pour la France, je ne ferai aucun commentaire, par peur du mauvais sort
J'aimerais bien que la Côte d'Ivoire fasse un beau parcours, avec, mettons, les Pays-Bas. -
Je vais peut être à Sttutgart voir France - Suisse mais je c'est pas parce que c'est en Juin et moi j'ai le brevet :(
-
Tu as des billets Gui?
Parce que je crois que ca va etre trés cher... et que le stade doit déjà quasiment etre complet... :(
Edit : un mec vend sur e-bay ses places pour le match d'ouverture et la finale!!! faut voir le prix déjà!
Match d'ouverture
FINALE!!!! -
dur dur pour la france
-
lenain2jard1 a écrit : jamal a écrit : Je crois que la Suisse et la Coree ont toutes leurs chances de terminer en tête de ce groupe et que la France risque d'y être aussi ridicule qu'en 2002
C'est sûr que la Suisse a survolé son groupe de qualification et a humilié la France au stade de France comme à Berne hein
Je vois pas en quoi la Suisse aurait plus de chance que nous de passer, mais bon c'est si bon de cracher sur les bleus hein.
Oui la Suisse démontre et développe un tout autre jeu que l'équipe de France. Un jeu bien plus combatif, technique et culotée. Elle me fait penser au Mexique. Pour ma part, elle a largement plus de mérite a sortir en tête de ce groupe. On verra maintenant, mais quand aux français, c'est du no comment effectivement :D -
Dur ?
Si la France n'est pas capable de battre le Togo, dont le meilleur joueur, est qusi seul pro, est Adebayor, ou la Corée du Sud, qui, en dehors du mondial sur ses terres n'a jamais rien montré, voire la Suisse, qui n'est quand même pas une nation majeure au niveau mondiale, même si on a eu du mal en poule face à elle, c'est qu'on a une équipe de chèvres qui ne mérite même pas d'y aller, à cette Coupe du Monde.
Je trouve au contraire que c'est un tirage facile, vu qu'on a évité les gros (Pays-Bas, Rép. Tchèque) et les principaux outsiders (Côte d'Ivoire, Paraguay, Japon, ...) -
Le tirage au sort complet:
-
En tout cas, il y aura un peu de Racing dans le groupe de l'Equipe de France avec la présence de Stephen Keshi, sélectionneur du Togo :)
-
boogie a écrit : France - Suisse à Stuttgart... :)
Et un Angola - Portugal chaud comme la braise. Il semble que lors de l'unique confrontation entre pays colonisé et colonisateur, ça s'était très mal passé... C'était à l'époque d'Eusebio, originaire de l'Angola...
Perdu. Eusébio est originaire du Mozambique. -
m4tt a écrit : je c que ca na rien a voir avec le topic
mais un joueur de l'equipe nationale d'Angola joue au Vauban
SANGO antonio
ca va lui faire bizarre il passe de la CFA a la Coupe du Monde
moi je dis la classe (+)
Je crois qu'il s'agit d'Antonio N'Sangu. Il est d'ailleurs passé par la case "centre de formation du Racing". -
Rien n'est perdu, au contraire, les temps changent. Le match USA-Iran, politiquement pas évident en 1998, avait donné lieu à du beau football dans un esprit tout à fait bon, et la victoire 2-1 de l'Iran était méritée...
Tout bien réfléchi, il y a assez peu de groupes facilissimes. L'Espagne n'est pas à l'abri dans le groupe H car l'Ukraine et la Tunisie sont deux clients crédibles, l'Italie non plus! -
Joli choc en perspective du côté de Dortmund entre l'Allemagne et ses voisins Polonais
Sinon Argentine - Pays Bas à Francfort et Angleterre - Suède à Cologne sont aussi de belles affiches. (+) -
A noter que dans l'Angleterre,il ont un des meilleurs milieu de terrain d'Europe,Gerrard,Lampard,Beckham,Joe Cole...
Avec la Hollande je les vois aller très loin dans la compét'.. -
et voila, la livraison du plus grand et plus neutre journal que la France ait connu depuis pffff... allez, au moins cinquante ans
L'Equipe de France hérite d'un groupe à sa portée.
Si la proximité entre la France et la Suisse se mesurait à l'enthousiasme manifesté par Raymond Domenech à l'idée d'une nouvelle rencontre entre les équipes de football des deux pays, la Confédération helvétique se trouverait à mille lieues de l'Hexagone. La lassitude se lisait dans les yeux du sélectionneur français, après le tirage au sort final de la prochaine Coupe du monde, l'été prochain en Allemagne. Pour la quatrième fois en deux ans, la France retrouvera son voisin alpin dans le cadre d'une compétition officielle. La Corée du Sud et le Togo compléteront le groupe G sorti des boules piochées vendredi 9 décembre, dans la soirée, à Leipzig, sous le regard de 300 millions de téléspectateurs.
LES MATCHES DU GROUPE G
MARDI 13 JUIN
France - Suisse (Stuttgart, 15 h)
Corée du Sud - Togo (Francfort, 18 h)
DIMANCHE 18 JUIN
France - Corée du Sud (Leipzig, 21 h)
LUNDI 19 JUIN
Togo - Suisse (Dortmund, 15 h)
VENDREDI 23 JUIN
Togo - France (Cologne, 16 h)
Suisse - Corée du Sud (Hanovre, 16 h)
[-] fermer
Le groupe de la France, sur le papier, est loin d'être le plus difficile de la compétition, qui aura lieu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne. "C'est vrai que j'aurais préféré une autre équipe. Les Suisses nous connaissent aussi bien que nous les connaissons", a lâché le sélectionneur français après la cérémonie un peu longuette, qu'abritait un parc d'exposition de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne.
"ON N'A PLUS PEUR DE LA FRANCE"
En l'absence de règles évitant que des pays issus d'une même poule qualificative s'affrontent au premier tour du Mondial, Raymond Domenech, qui aurait souhaité une telle solution, a dû se rendre à l'évidence. Les Bleus disputeront leur premier match du Mondial, le 13 juin dans le stade de Stuttgart, contre ces Helvètes qui leur ont donné du fil à retordre ces derniers temps.
Certes, la Suisse s'était inclinée lors de l'Euro 2004 sur le score de 3 buts à 1. Mais les rencontres suivantes s'étaient soldées par des scores nuls : 0-0 à Paris, en mars, et 1-1 à Berne le 8 octobre. Si les Tricolores étaient parvenus à gagner leur billet direct pour l'Allemagne, les Suisses ont dû franchir l'épreuve des barrages en allant arracher leur qualification en Turquie, dans des conditions difficiles. De cette phase préliminaire du Mondial, ils sont sortis grandis et renforcés, a claironné leur entraîneur, Köbi Kuhn. "On n'a plus peur de la France, on peut gagner contre n'importe quel adversaire. Nos jeunes joueurs, surtout, sont très confiants. Notre objectif est de nous qualifier pour le deuxième tour."
A priori, la France devrait, elle aussi, y parvenir. Le Togo passe, avec l'Angola, pour l'un des engagés les plus inexpérimentés du continent africain. Quant aux fougueux Coréens du Sud, loin de leur public transcendé, ils risquent d'avoir du mal à renouveler l'exploit de la Coupe du monde 2002, qui les avait vus se hisser jusqu'en demi-finales. Instruit de la calamiteuse prestation des Bleus cet été-là éliminés au premier tour dans un groupe en principe à leur portée , Raymond Domenech s'est néanmoins voulu prudent : "Toutes les équipes arriveront ici bien préparées et fraîches."
D'ailleurs, a-t-il noté, la Corée, "ce n'est pas forcément un bon souvenir..." A quelques jours du coup d'envoi de la dernière édition du Mondial, Zinédine Zidane s'était blessé en disputant un ultime match amical contre la Corée du Sud, l'une des deux puissances invitantes du Mondial 2002, avec le Japon. Il avait dû déclarer forfait pour les deux premières rencontres face au Sénégal et au Danemark. On se souvient de l'impact de cette absence sur le moral français. Tactique ou sincérité ? Le Néerlandais Dick Advocaat, le tout nouvel entraîneur des Coréens, a hissé les Bleus au rang de favoris du groupe G : "Leurs qualités individuelles restent impressionnantes."
L'ALLEMAGNE CHANCEUSE
Deux ou trois matches amicaux devraient d'ici là permettre aux Bleus de parfaire leur collectif, en plus de celui déjà prévu le 1er mars face à la Slovaquie, au Stade de France, à Saint-Denis.
A regarder certains des autres groupes tirés au sort par Pelé, Johann Cruijff, Roger Milla et d'autres anciennes célébrités du football, on peut légitimement se dire que l'équipe de France n'est pas trop mal lotie. Que penser du groupe C ? L'Argentine et les Pays-Bas en découdront dans un duel où ni la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, le buteur de Chelsea, ni la Serbie-Monténégro, qui a devancé l'Espagne dans sa poule qualificative, ne voudront jouer les seconds rôles. "Je pense que ce groupe est le plus dur. C'est extrêmement délicat, mais cela nous fera du bien car on verra du beau football", a déclaré le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Français Henri Michel.
Franz Beckenbauer, le président du comité organisateur allemand, a trouvé "encore plus difficile" le groupe E : s'y opposeront Italie, République tchèque, Ghana et Etats-Unis. "Il y a deux équipes qui sont devant nous au classement de la FIFA (les Etats-Unis et la République tchèque), mais ce n'est pas un gros problème. L'Italie n'est certainement pas inférieure à ces équipes", assure Marcello Lippi, sélectionneur de l'Italie.
Finalement, l'Allemagne figure parmi les têtes de série qui s'en sortent le mieux. Après le match d'ouverture contre le Costa Rica, le 9 juin, elle affrontera la Pologne puis l'Equateur. Voilà qui devrait rassurer un peuple peu confiant, jusqu'à présent, en les chances de la Mannschaft. -
comme par hasar l'allemagne a le groupe le plus facile!!! c tro bizarre! le groupe le plus dur é can même celui de laz cote d'ivoire avec l'argentine et la suède
le france a eu un bon tirage mai elle devra se méfié et ne pa fair comme en 2002 ou ils on pri lé match a la légère car il devron can même fair attention a la coré du sud et surtou no ami suisse qui son inséparable!!! :)) -
Un groupe jouable pour la France, non?
-
Il y aura combien d'équipe(s) qualifiée(s) par groupe ? Ce seront les deux premières ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.