Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tirage de la Coupe du Monde

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 1.429 lectures · Premier message par loki · Dernier message par mickael67e

  • La France va rencontrer le Togo, la Suisse et la Corée du sud. Que pensez-vous de ce tirage?
  • Je crois que la Suisse et la Coree ont toutes leurs chances de terminer en tête de ce groupe et que la France risque d'y être aussi ridicule qu'en 2002 :o)
  • Les groupes C (Argentine, Côte d'Ivoire, Pays-bas, Serbie) et E (Italie, Ghana, République tchèque, Etats-Unis) semblent les plus relevés.
  • Jamal , t marocain ????
    je pense ke la tunisie va se qualifier ( je l'espere pusik je suis tunisien) pcq son groupe n'est pas difficile !
  • jamal a écrit :
    Je crois que la Suisse et la Coree ont toutes leurs chances de terminer en tête de ce groupe et que la France risque d'y être aussi ridicule qu'en 2002 :o)


    C'est sûr que la Suisse a survolé son groupe de qualification et a humilié la France au stade de France comme à Berne hein :-'

    Je vois pas en quoi la Suisse aurait plus de chance que nous de passer, mais bon c'est si bon de cracher sur les bleus hein. b-(
  • Je crois qu'il faudra surtout se méfier de la Corée. La Suisse on est prévenu et le Togo me paraît être un cran en dessous.
  • Le Togo c'est la grosse inconnue, l'équipe qui n'a rien à perdre et peut déjouer les pronostics.

    La corée ne joue pas à domicile et n'aura par conséquent plus les arbitres qui refusent 3 buts valables aux adversaires.
  • Moi je pense vraiment que si on était tombé sur un groupe plus relevé, style celui de l'Argentine, j'aurais été 10 fois plus confiant. Là je crains que ça va être comme en 2002 où on a pris toutes les équipes de haut et on se souvient de ce qu'il est advenu :-& :-& :-&
  • Ben je préfère être tombé ans ce groupe que le C ( Argentine, Pays Bas, Serbie et Côte d'ivoire).

    Je ne pense pas qu'on reprendra les adversaires de haut.
  • Equipe de France : Coupe du Monde 2006

    Raymond Domenech : "Aucune équipe prenable"


    A l'occasion du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2006 vendredi à Leipzig, la France, placée dans le Groupe G, a hérité de la Suisse, de la Corée du Sud et du Togo. Le premier match des Bleus est programmé le mardi 13 juin à Stuttgart contre les Suisses. Retrouvez la déclaration de Raymond Domenech (photo).


    "En phase finale d'une Coupe du Monde, il n'y a pas d'équipe prenable. Il n'y a que des équipes bien préparées. Un Mondial n'est jamais facile. Toutes les nations seront prêtes. Les confrontations du premier tour diront qui sont les plus forts.

    La Corée du Sud est plutôt un mauvais souvenir. Les Suisses, on les connaît mais nous ne les avons jamais battus lors des qualifications (0-0 puis 1-1). Enfin, le Togo, j'irai les voir jouer lors de la prochain Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en janvier. Rappellez-vous du Sénégal en 2002...".


    SourceF.F.F.
  • Moi je croix qu'il aura la surprise du siècle, c'est le Trinité et Tobago qui va gagné le Mondial 2006 :))

    http://img66.imageshack.us/img66/9410/coupedumonde2qv.gif
  • Foot - CM2006 : Domenech : «Etre préparés à ça»




    Le sélectionneur de l'équipe de France, interrogé vendredi soir par Infosport, a tenu un discours prudent pour commenter le groupe des Bleus à la Coupe du monde. «C'est toujours la même chose, après un tirage au sort, tant qu'on n'a pas joué les équipes, on ne sait pas vraiment qui on rencontre, a déclaré Raymond Domenech. On connaît les difficultés qu'on a eu à battre les Suisses pendant les qualifications, et d'ailleurs on ne les a pas battus. La Corée du Sud est plutôt un mauvais souvenir (Zidane s'était blessé en amical avant la Coupe du monde 2002). Pour le Togo, on se souvient trop du Sénégal... J'irai voir jouer les Togolais à la CAN pour en savoir plus. A ce niveau, il n'y a pas d'équipes soi-disant prenables, il n'y a que des équipes bien préparées. Elles seront présentes, de toute façon, il faut être préparé à ça. Ce n'est pas facile, on l'a vu en 2002.»

    Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a aussi fait dans le diplomatique sur TF1 : «C'est un clin d'oeil du destin avec nos amis suisses, un pays africain et un pays d'extrême-Orient. C'est la Coupe du monde, nous sommes contents d'y aller. Pas de groupe fort ni faible, simplement pas de calcul à faire. Il faut gagner les trois matches pour sortir du mieux possible». «Le premier match contre la Suisse sera très important parce que je pense que la Suisse sera l'adversaire le plus difficile, s'est mouillé Laurent Blanc sur RTL. Le premier tour conditionne le parcours que l'on fait en Coupe du monde, comme on a pu le voir en 1998 et malheureusement en 2002. Ensuite, on pourra penser à aller plus loin.»

    Bixente Lizarazu, autre champion du monde 1998, pense que l'équipe asiatique demi-finaliste en 2002 offre plus de danger. «La Corée du sud est pour moi une bonne équipe. On ne sait pas du tout comment ils ont évolué depuis la dernière Coupe du monde au Japon, mais c'est une équipe difficile à jouer, a-t-il analysé au micro d'Europe 1. La Suisse, on a vu que c'était une équipe de qualité qui a été se qualifier contre les Turcs chez eux, et ils ont posé pas mal de problèmes à l'équipe de France. Le Togo, je ne connais pas très bien. Globalement, par rapport à d'autres groupes, ce n'est pas le groupe le plus difficile, mais il y a quand même de bonnes équipes dans le groupe de l'équipe de France.»

    Sur les mêmes ondes, Lilian Thuram a aussi estimé que les Bleus n'avaient pas trop à se plaindre. «Je dois avouer que c'est un bon groupe, parce que quand on regarde le groupe E (Italie) ou le C (Argentine) qui sont très difficiles... En plus nous connaissons la Suisse (...), nous les avons joués lors des qualifications, le Togo un peu moins. La Corée du sud est une très très bonne équipe qui est arrivée en demi-finale lors de la dernière Coupe du monde. Mais je pense que l'équipe de France peut s'en sortir. L'important, c'est qu'on puisse bien démarrer, qu'on puisse gagner le match ou faire un très très bon match. C'est ça qui est important. Après, jouer contre la Suisse, le Togo ou la Corée du sud, ce n'est pas le plus important. C'est le comportement de l'équipe de France qui sera capital.»


    Source l'equipe.fr
  • J'suis trop fort Lilian Thuram aussi a vu que les groupes C et E sont les plus durs (est-ce moi qui l'ai inspiré???)
  • jamal a écrit :
    Je crois que la Suisse et la Coree ont toutes leurs chances de terminer en tête de ce groupe et que la France risque d'y être aussi ridicule qu'en 2002 :o)


    Ouais, tu n'avais pas non plus prévu que la France n'irait pas en Allemagne ? :p

    Bref, ça va être chaud contre la Suisse (Ptain, quels boulets, ces suisses... :-w ), bonnard contre le Togo, qui sera impressionné par sa première participation à la compétition.

    Pour moi, la grosse inconnue, c'est la Corée du Sud... Ca vaut quoi en ce moment ? J'avoue ne pas avoir suivi le footbal asiatique ces dernières années... #-o

    Sinon, le groupe C, c'est vraiment le groupe de la mort qui tue grave... b-( :O
  • Ben la Corée,c'est difficile à juger,en 2002 ils étaient chez eux,ils avaient "les buts qui comptent pas",etc...Mais je les ai trouvés pas mal du tout sur les quelques matchs que j'ai pu voir.Je les comparerais volontiers à la Tunisie,qui elle,n'est pas sûre de passer...(Shevchenko face à Gmandia :)) )
    Le groupe C : j'en bave d'avance!! =P~
  • J'avais regardé le Corée-Iran en Coupe d'Asie 2004 (3-4) et ils n'avaient pas paru très bons. J'ai l'impression que cette Equipe sans Guus Hiddinck est plus facilement prenable. A mon avis il faudra plus se méfier du Togo, ils seront forcément à bloc et n'auront rien à perdre.
  • en essayant de regarder plus loin, la France aurait en finissant 1er de son groupe :

    1/8 contre ukraine voir tunisie

    1/4 contre ITALIE

    1/2 contre ALLEMAGNE ... la Croatie n'étant pas sur le chemin

    FINALE contre BRESIL


    .... cela rappelle pas mal 98 !!!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben je préfère être tombé ans ce groupe que le C ( Argentine, Pays Bas, Serbie et Côte d'ivoire).


    Je viens seulement de voir le tirage au sort, mais en tout cas, ce groupe là c'est vraiment le groupe de la mort qui tue :O

    Edit : oups, boogie l'avait déjà dit plus haut :'>
  • France-Togo, le Togo dirigé par... Stephen Keshi !

    Déjà sur mon agenda :x :

    Suède-Angleterre
    Argentine-Cote d'Ivoire
    Pays Bas-Argentine
    Angola-Portugal (Angola ancienne colonie portugaise)
    Portugal-Mexique
    Japon-Brésil (Zico sélectionneur japonais)
    Espagne-Tunisie
  • En même temps on ne pouvait pas avoir un groupe comme le C, car il ne peut y avoir 3 Européens ensemble.
  • France - Suisse à Stuttgart... :)

    Et un Angola - Portugal chaud comme la braise. Il semble que lors de l'unique confrontation entre pays colonisé et colonisateur, ça s'était très mal passé... C'était à l'époque d'Eusebio, originaire de l'Angola...
  • on a deja battu les petits suisses il n'y a pas logtemps 3 - 0 dans un euro , la coree chez elle 3 - 2 , puis il reste le togo si la france ne finit pas première dans ce groupe elle ferait mieux de rester a la maison X-( :-& :)) :))
  • Je crois qu'on n'a pas à se plaindre du tirage. Je trouve que la France est tombée dans un des deux groupes les plus faibles, comme l'Espagne. L'Angleterre, l'Argentine, l'Italie et le Brésil ont été moins épargnés.
    Pendant le tirage, alors qu'il restait la Corée et l'Arabie Saoudite, Matthäus avait pronostiqué l'Arabie Saoudite pour la France, du genre: "les Français ont trop de cul, jusqu'au bout ils tirent les plus faibles équipes des chapeaux". Dommage, c'est la Corée qui est sortie.
  • y'a t'il possiblité de se procurer des billets pour le match france-suisse ? j'ai lu que des billets seraient en vente le 12 decembre... #-o
  • je c que ca na rien a voir avec le topic
    mais un joueur de l'equipe nationale d'Angola joue au Vauban
    SANGO antonio
    ca va lui faire bizarre il passe de la CFA a la Coupe du Monde
    moi je dis la classe (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives