Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.717 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

• Pagis est en manque de confiance, c'est clair ! Mais quand il retrouvera sa mentalité de gagneur, il fera mal aux défenses adverses... (+)
    Allez Micka on est avec toi !!!! :)-
  • Mais pour rester honnète je crois que samedi il a fait un de ses plus mauvais match avec Strasbourg. C'est comme même dingue les déviations et les contrôles qu'il a raté. Personellement je l'ai senti peu enclin à se donner. Espérons que ça ne soit que passager, car sur les matchs précédents il m'avait laissé une bonne impression.
    Mais je ne crois pas qu'il faut le mettre sur le banc. En fait j'attend avec impatience le retour d'Alex Farnerud, qui malgré ses "défauts" reste le gars le plus complémentaire avec Pagis pour l'animation offensive. Avec Diané à côté ça peut le faire.
  • conan a écrit :
    Diané-Gmamdia? :o)

:)) :)) :)) Faudrait pas qu'on en arrive là..
  • seven7 a écrit :
    Pagis est en manque de confiance, c'est clair ! Mais quand il retrouvera sa mentalité de gagneur, il fera mal aux défenses adverses... (+)
    Allez Micka on est avec toi !!!! :)-

Espérons, qu'il la retrouve avant la fin du championnat.
  • Pour ma part, je trouve dommage que l'on ait attendu qu LePen se blesse pour faire entrer Diané, mais passons. Certes il vendange, il rate des trucs et n'est pas assez régulier. Mais, placé dans l'axe, il reste la solution la plus viable pour épauler Pagis en attaque. LePen ou Alex attaquant, c'est bof, pour rester poli. Ne parlons pas de Gmamdia ou Mouloungui pour l'instant.
    Alors j'attends avec impatience le retour d'Alex qui malgré ses défauts se révèle utile en soutien de Diané et Pagis (ainsi que pour tirer les corners et coups francs). Comme à Bâle, LE "match référence" selon moi.
  • Diané je le trouve pitoyable en attaquant : il est vraiment incapable de mettre un but !
    Par contre son envie de courir pourrait apporter plus au coté droit du milieu !!
  • Je suis d'accord avec royrodgers, de plus j'ajouterai qu'après la sortie de blessure de Le Pen, Diané combinait assez bien avec Pagis. On aurait déjà dû le titulariser dès le début... on aurait peut-être pas fait ce match nul... Je comprends toujours pas les choix de Duguépéroux :-w .
  • A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Joli but pour Amara Diané hier soir, qui offre cette première victoire tant attendue. Le geste est limpide, la rapidité d'exécution parfaite. C'est dommage qu'il vendange le 1-3 un peu plus tard, mais l'essentiel est là.
  • Je comprend toujours pas pourquoi il essaye un lob à....... 5 mètres devant le but #-o au lieu de lacher un missile!
    Sinon très beau but!
  • Autant il est magnifique sur le but, autant son exces de confiance fait peur sur l'action ou il tente un lob de façon nonchalante à 5 m du but :O

Un peu comme à Bâle un but plein de sang froid et beaucoup de déchet dans la finition.

Néanmoins je crois beaucoup en ce joueur qui explosera chez nous, en ligue 1 ou en ligue 2.

Il faut qu'il soit titulaire.
  • J'étais en rogne en voyant la deuxieme action, tout comme son match contre Bale où il nous loupe des buts beaucoup plus simples que ceux qu'il vient de mettre! Tant que cela ne nous porte pas préjudice comme hier ou comme contre Bale, ca passera mais bon, depuis le début de saison, on n'a pas marqué, on ne peut pas le montrer trop du doigt mais il aurait pu être une solution bien avant!

M'enfin, on va se contenter de ce qu'il donne, parce qu'il donne tout de même beaucoup, on ne va pas que cracher sur lui et surtout pas lui enlever son premier but qui est, je trouve, sublime ... Il enchaine le controle avec le lob presque instantanément et c'est quand même super dur, et plein de sang froid! Bravo! Bon coaching de Jacky également donc !

Maintenant je pense qu'on aura la chance de le revoir titulaire pendant la CAN en l'absence de Gmandia (et si on ne trouve pas quelqu'un à la hauteur d'ici là) mais, bon je vais rebondir aussi sur un autre problème déja évoqué: s'il avait été titulaire, aurait-il mis ce but? Pas si sûr encore une fois...
  • je pense egalement que titulaire il aurai jouer differement ,mais un de ses jours faudra bien trouver nos titulaire, si le role de "joker de luxe" lui convient , pourquoi pas , en tout cas, beau but (+) :)- et belle vendange (-) :O
  • Pour moi, Diané n'est pas un joker de luxe, c'est un titulaire indiscutable. C'est vrai que le lob n'était pas la solution, il a péché par excès de confiance. Sinon, sa technique, sa rapidité sont autant de qualités indéniables et indispensables à l'équipe. Je suis pour l'association de Diané , Gmamdia et Pagis, ce dernier en retrait des deux autres, comme il l'a souvent fait hier. Pagis, pour moi, est un meneur de jeu en puissance, et il serait judicieux de le faire jouer à ce poste à la place de A. Farnerud.
  • Je pense que mêm s'il vendange un petit peu il arrive à se procurer des occasions ce qui est déjà pas mal par les temps qui court au Racing. Alors à mon avis il a sa place comme titulaire dans cette équipe
  • Un jeune joueur en devenir, il lui faut juste un peu de temps...
  • Oui je suis du même avis que toi !
  • bibi57 a écrit :
    Pour moi, Diané n'est pas un joker de luxe, c'est un titulaire indiscutable.

Le problème, c'est que quand il est titulaire, ces prestations sont en demi-teintes (pour ne pas dire plus), alorq que quand il rentre en cours de match, il est à chaque fois très bon.

Donc, c'est vraiment plus un joker qu'un titulaire indiscutable ;)
  • Pareil que doudou :)

En plus de ça avec Gmandia titulaire, cela permet d'endormir la défense adverse et de préparer le terrain pour Diané qui n'a juste à placer que quelques coups de reins.

Joli coup de poker de Dugué (+)
  • Tout a fait d'accord avec superdou, le probleme est, que les
    attaquants ne sont pas légende au Racing.
  • Je ne sais pas si quelqu'un a vu 100% dimanche soir sur M6.

En toutcas Diané semble très apprécié par les journalistes sportifs accompagnant l'émission, notemment Pierre Menes qui pense que Diané pourrait devenir un gros joueur du championnat de France.

De plus Menes à parié avec son entourage que Strasbourg ne descendra pas en L2 :'>
  • Une fois qu'il aura progressé en finition, ce qui ce travaille à l'entrainement, il deviendra indispensable au rcs. Je crois en lui :x

Edit : Arg je tente un nettoyage des "undefined "undefined
  • C'est vrai que c'est la deuxième fos que Pierre Ménes dit que le Racing devrait se maintenir.
    mais concernant Diané, n'oublions pas que Menes est dans le staff du Stade de Reims ;)
  • thelak a écrit :
    Je ne sais pas si quelqu'un a vu 100% dimanche soir sur M6.

En toutcas Diané semble très apprécié par les journalistes sportifs accompagnant l'émission, notemment Pierre Menes qui pense que Diané pourrait devenir un gros joueur du championnat de France.

De plus Menes à parié avec son entourage que Strasbourg ne descendra pas en L2 :'>

C'est lui qui nous l' a vendu, il va pas dire que c'est une bouse non plus ;)

Il a dit qu'ildevait encore beaucoup bosser, mais qu'il allait exploser.

Il a aussi déclarer dans une précédente émission qu'il n'y avait qu'un seul VRAI racing en france (+)
  • lenain2jard1 a écrit :

Il a aussi déclarer dans une précédente émission qu'il n'y avait qu'un seul VRAI racing en france (+)

exactement, c'est là qu'il a dit que le Racing devrait s'en tirer et que Metz allait descendre!
  • Il cherche à se faire embaucher celui là ? Je vais passer certainement pour un inculte, mais c'est qui ce gars ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives