Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.523 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• Si Pagis converti les péno que provoque Gmandia, ça me dérange pas d'un poil, mais faut lui rendre ce qui lui appartient ;) 4 buts dont 2 peno en ratio match/buts c'est pas folichon quand même, chaques choses en son temps, tout le monde se donne les moyens de se sortir de ce mer**** alors soutenons les tous.

Même s'il n'est pas encore à son niveau, et qu'il ne brille pas par la constance mais depuis qu'il apparait un peu plus régulièrement dans le onze de départ, il arrive à provoquer le déclic.

cf: le match à Rome, puis maintenant contre Nancy, 4 matchs titulaire, deux fois il débloque la situation.
  • Bon déjà c'est pas le messie non plus... :-w
    Je les soutien TOUS moi aussi!Si Gmandia marque et fais gagner l'équipe je serais honnête en disant qu'il était bon etc...
    Mais pour l'instant,je suis encore un peu sceptique.J'attends confirmation!!
    Diané est pour moi,le seul avec Pagis qui a un assez bon niveau.Mais c'est à Gmandia de me prouver le contraire. [-(
  • C'est marrant comme le sujet Gmandia est sensible, je parle pas de messie, je parle de choses concrètes, s'il peut débloquer les situations en notre faveur en cours de match moi je signe, même si après il se fait plus discret, et que son nom ne soit pas inscrit sur le tableau d'affichage. Un joueur a besoin de sentir le soutien autour de lui et pas uniquement lorsqu'il est en réussite et qu'il claque buts sur buts.

En espèrant qu'il puisse te prouver le contraire ;)
  • Je soutiens miam oui !

On ne s'attend pas (et lui non plus je pense) à ce qu'on l'appelle messie du jour au lendemain, mais je trouve également normal de constater son évolution dans le jeu strasbourgeois. Petit à petit l'oiseau tunisien fait son nid dans les surfaces adverses et cela avec de plus en plus de confiance.

Donc, provoqué un pénalty peut paraître dérisoir pour certain mais cela montre qu'il est là, qu'il provoque et peut faire marquer même si c'est indirectement...
    Je vais faire mal à tout le monde mais bon : Quand Niang avait ses passages à vide, il vallait mieux alors montrer son influence sur les défenses adverses plutôt que trop le critiquer. Ben ici, on a un cas, pas similaires mais qui s'en rapproche malgré le fait que les prestations de Gmandia ne vale pas encore ceux de notre ancien chouchou qui lui aussi commence à s'imposer sérieusement à l'OM !

L'hiver qui semblait si dur pour ce joueur du Sud, sera-t-il finalement clément ? J'espère que cela pour lui en tout cas donc si on peut l'aider et ne pas faire sa mauvaise foi (on en a déja assez fait je pense), pour une fois...
  • Ben le seul bon ballon qu'il reçoit, ça fait peno donc voilà.

Non moi je trouve dommage qu'il parte à la CAN, car il arrive à peine à son niveau...
  • Ah oui! :O Je l'avais complétement oublié celle-là au milieu!
    Alors, j'espère juste qu'il va pas nous revenir cramer comme notre ancien attaquant sénégalais il y a deux ans...

Je commence à comprendre son attachement à ses racines et à son pays (il suffit de voir la ferveur autour de lui rien que sur ce forum avec les nouveaux stubistes), et donc c'est très honorable pour lui d'aller vendre les mérites de son pays à cette compétition, mais c'est vrai que vu son âge, son intégration et sa forme actuels grandissants, il aurait fait un grand bien au Racing de rester selon moi (et pour lui, cela aurait été aussi bénéfique pour son statut au club, pas par rapport à sa sélection) mais bon, le choix a l'air d'être fait et, encore une fois, c'est très honorable de sa part de ne pas la décliner...(enfin, cela n'a jamais été mis en question surtout!)

Dommage! En tout cas, mon équipe favorite pour cette CAN est assez vite trouvé :-' :))
  • Et dire qu'on aurait pu avoir la Tunisie dans le groupe de la France pour le mondial, ça s'est joué à si peu, je rappelle qu'il restait soit le Togo ou la Tunisie dans le chapeau, on a tiré le Togo, j'aurais bien aimé une confrontation directe en poule. On les retrouvera en finale c'est pas grave ;)
  • miam a écrit :
    Et dire qu'on aurait pu avoir la Tunisie dans le groupe de la France pour le mondial, ça s'est joué à si peu, je rappelle qu'il restait soit le Togo ou la Tunisie dans le chapeau, on a tiré le Togo, j'aurais bien aimé une confrontation directe en poule. On les retrouvera en finale c'est pas grave ;)

On risque de se retrouver en 1/8 fort probablement :D
  • Il progresse c'est deja un bon point car, il se créer des occasions bon ne les mets pas encore au fond met je pense contre l'OM il sera Gmamdiastral :))
  • fremen-bleu a écrit :
    J'avais peut-être les yeux ailleurs, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu battre un adversaire à la course, récupérer un ballon, gagner un duel de la tête, cadrer une frappe... :'>

Tout pareil, mise à part le péno, il n'a quasiement rien apporté. Va falloir qu'il en fasse en peu plus pour garder sa place de titulaire.
  • jamal a écrit :
    fremen-bleu a écrit :
    J'avais peut-être les yeux ailleurs, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu battre un adversaire à la course, récupérer un ballon, gagner un duel de la tête, cadrer une frappe... :'>

Tout pareil, mise à part le péno, il n'a quasiement rien apporté. Va falloir qu'il en fasse en peu plus pour garder sa place de titulaire.

et pourtant rien qu'en deuxième mi-temps (juste devant là où j'étais placé ... niveau des 16ème), il a pris de vitesse un défenseur, récupéré la balle et remisé en retrait à je ne sais plus qui. Et ce n'est qu'un exemple.
    Après, qu'il doive en faire plus pour me convaincre, c'est clair !!!
  • C'est pas pour te contre dire Jamal mais voici une phrase tiré de l'alsace de ce matin :

"Alerté dans la surface, Gmamdia mystifie Diakhaté qui le sèche. Le penalty, indiscutable, est transformé".

Vue le rendement offensif du racing en ce moment un joueur qui assure un pénalty par match, moi je signe tout de suite.
  • Il s'est bien battu hier soir Haikel =D , il faut qu'il continu ainsi et sa va paier (+)
  • rcsmick a écrit :
    Je soutiens miam oui !

On ne s'attend pas (et lui non plus je pense) à ce qu'on l'appelle messie du jour au lendemain, mais je trouve également normal de constater son évolution dans le jeu strasbourgeois. Petit à petit l'oiseau tunisien fait son nid dans les surfaces adverses et cela avec de plus en plus de confiance.

Donc, provoqué un pénalty peut paraître dérisoir pour certain mais cela montre qu'il est là, qu'il provoque et peut faire marquer même si c'est indirectement...
    Je vais faire mal à tout le monde mais bon : Quand Niang avait ses passages à vide, il vallait mieux alors montrer son influence sur les défenses adverses plutôt que trop le critiquer. Ben ici, on a un cas, pas similaires mais qui s'en rapproche malgré le fait que les prestations de Gmandia ne vale pas encore ceux de notre ancien chouchou qui lui aussi commence à s'imposer sérieusement à l'OM !

L'hiver qui semblait si dur pour ce joueur du Sud, sera-t-il finalement clément ? J'espère que cela pour lui en tout cas donc si on peut l'aider et ne pas faire sa mauvaise foi (on en a déja assez fait je pense), pour une fois...

je ne veu surtout pas rabaisser du niveau du niang,mais avez vous vu son but? meme un garcon de 12ans l'aurai marquer
    sinon il a eu une occasion kler et nette,il etai seul face au filet il l'a mit a droite de la cage,
    d'apres ce que j'ai vu c'est pas du tout un grand joueur,car un grand joueur,vue que vous parlez de lui avec exageration(still il fera 1 saison a l'OM puis il le revendron a 35M d'euro....)il l'aurai mit le 2eme but
    mais bon,il est bien certe mais pas enormement
    concernent gmemdia,et si vous avez ecoutez frannce bleu alsace,alsaciens,un attaquant ne se juge pas sur ses but,mais sur son rendement,
    gmemdia a beaucoup bougez,il a provoque un peno sans lui vous seriez ........
    donc le probleme du racing actuelle et le milieu de terrain
    je le repete et je le repete encore,je trouve aucun joueur au racing capable de passer des ballon bonne a gmemdia,le racing ne sait pas jouer avec lui et meme dugé le dit
    c'est pas un dribleur de classe1,il reclame des passes en prefondeur en general,il bouge tellement qu'a un certain moment il trouve une faille et il marque
    malheureusement,et depuis que j'ai vu le racing joué cette saison j'ai dit que vous manquer de milieu offensif,c'est kler et nette,alex ne peut pas jouer dans ce post,un milieu offensif les gens, au moin sait donner de bonne passent,et quand il frappe 2 coup franc il en met au moin 1 de bon,(2 frappé contre sochaux,2mauvas centre de sa part)
    je suis pas un anti alex, ni anti quelquonque au rcs,mais ne vous attendez pas a un miracle de gmemdia, c'est pas un sheva ou ronaldo,et oublier votre choucou ca fait bc la,la realité c'est que vous avez un attaquant international qui commence petit a petit a avoir son niveau(et oui pas encore)donc faudra l'aider,il a plus de chance de passer diané de loin,soyez intelligent,c'est un international je le redit,donc il a un bon niveau,qu'il s'integre au racing et qu'il aide son equipe j'espere,et sachez que c'est grace a lui que vous avez emporté ce match(avec diané bien sur) et le nul de Roma
  • "un attaquant ne se juge pas sur ses but,mais sur son rendement,"
    Voila , tout est dit , regarder telefoot ne suffit pas pour reconnaitre toutes les qualité de Niang ,si gmamdia lui arrivait a la chevile je serais bien content , maintenant , je reconnais que gmamdia a fait un bon match hier et qu'il ne cesse de progrésser. (+)
  • gnomsfaxien a écrit :

je ne veu surtout pas rabaisser du niveau du niang,mais avez vous vu son but? meme un garcon de 12ans l'aurai marquer
    sinon il a eu une occasion kler et nette,il etai seul face au filet il l'a mit a droite de la cage,
    d'apres ce que j'ai vu c'est pas du tout un grand joueur,car un grand joueur,vue que vous parlez de lui avec exageration(still il fera 1 saison a l'OM puis il le revendron a 35M d'euro....)il l'aurai mit le 2eme but

Niang version Racing nous satisfaisait pleinement (+) Ce joueur nous manque c'est indéniable. Hier il a mis son 4ème but en Championnat ( il ne tire pas les pénos, comme au Rcs) ce qui en ferait notre meilleur buteur.

Niang est le seul attaquant de l'om a être titulaire indiscutable, les autres ( Gimenez, mendoza ...) sont souvent sur le banc.

L'occase ratée, il en ratait aussi souvent chez nous, mais il compensait par des buts ( souvents décisifs, pas des buts quand on menait 3-0) Et un travail harassant pour les défenseurs.
  • De toute façon critiquer Niang à Marseille ca ne nous fera pas aimer Gmamdia pour autant.Gmamdia est encore très loin d'etre bon c'est pas parce qu'il provoque un pénalty qu'il devient bon pour autant. Cette action mise à part il était tout de même transparent hier. Donc il doit encore continuer à travailler et se donner à fond.

Mais je crois en lui et je pense qu'il va pouvoir remonter la pente et s'intégrer petit à petit. Mais là c'est encore mauvais, faut le dire.

Peut etre ques les tunisiens pensent que niang n'est pas fort, mais si Gmamdia n'avait qu'1/10 de son mental et de sa percussion, de sa volonté,et de sa hargne, il serait bien plus apprécié au racing. Niang il se battait sur chaque ballon pendant 90 minutes et courait tout le match et faisait un travail d'usure énorme sur les défenseurs adverses.
  • Pas toujours vrai ! Mais Gmamdia revient petit à petit, il peut être l'homme de la 2è partie de saison avec la Coupe du Monde en ligne de mire à laquelle il participera quoi qu'il arrive car c'est le meilleur attaquant de la Tunisie avec Santos. Laissons-lui encore une chance...Il a plus de qualités que Per Pedersen à l'époque! :)-
  • Je trouve aussi que Gmamdia se bonifie. Mais si le choix de Dugué est de jouer avec 2 attaquants et Ale x en retrait, je préfrerais voir jouer Diané et Pagis. Il a été moins bon que contre Sochaux, mais il faut dire que le contexte était différent. Il est moins facile de se mettre en évidence à l'extérieur, qui plus est contre une équipe rugueuse et truqueuse comme Nancy.
    J'espère toujours voir ( je me répète ) un trio Gmamdia, Diané , Pagis avec ce dernier en meneur. Qui sait, Dugué finirera par me lire ( mais j'ai un doute avec tout ce que jui ai mis ces derniers temps ).
  • Moi si j'étais duguépéroux, je ferai jouer Gmamdia la premiere mi tps , puis je rentrerai Diané la deuxieme a la place de Gmamdia vu qu'aucun de ces deux joueurs n'est vraiment bon un match entier ! :)
    Diané fait souvent de bonnes fin de match mais quand on le titularise il tient pa tout le match ( tout comme Gmamdia d'ailleurs ) ! :p
  • Il s'améliore tout doucement...en espérant que sa s'accellère un peu quand meme et qu'il mette un but pour gagner en confiance
  • je vais repondre a malag et a d'autre sans animosite aucune.

ca suffit avec niang.

je suis supra content qu'y se soit barré a l' om , c'etait qu'un attaquant aux pieds carres , a son credit avoir su nous faire vibrer qque match, a part ca que dalle.

maintenant si niang sait courrir et maintenir une pression sur une defense pendant 90 minutes c'est pas a maseille qu'y serait parti.

jamais vu un faineant pareil sur un terrain.
    et arreter surtout de dire qu'il est bon

y a des mecs en dh qui sont xxxxx fois meilleurs

a bon entenseur salut
  • Le sujet n'est pas Niang. (+)
  • jpm68 a écrit :
    je maintenant si niang sait courrir et maintenir une pression sur une defense pendant 90 minutes c'est pas a maseille qu'y serait parti.

jamais vu un faineant pareil sur un terrain.
    et arreter surtout de dire qu'il est bon

Si ça c'est pas de la mauvaise foi :-s

Qu'il vendange beaucoup c'est clair , mais l'attaquer sur sa motivation et sa capacité à peser sur une défense c'est quand même exagéré.

Son bilan en Championnat chez Nous est de 21 buts en 56 matchs. Loin d'être des stats de Chèvre.

Ajoute à ça 3 buts en coupe de la ligue l'an dernier ( dont celui en finale :x ) et 1 but splendide au vélodrôme marqué à Barthez en Coupe de France, la saison d'avant.

Ce sont des stats plus qu'honorables, et pas des stats d'un gars qui "a brillé quelques matchs"
  • Je vois pas comment on peut parler comme ca d'un joueur qui a autant fait pour le racing ... Tu ne dois pas etre un vrai supporter pour parler comme ca ... D'accord il est parti Mais c'été quand meme un de nos meilleur années ... Mais c'est comme Luyindula ou Ljuboja ils étaient obligé de partir pour continuer leur progréssion ... Et sur eux personne ne parle !!! Je suis sur que si Niang revenait tu serai le premier a etre content !!! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives