Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS 2-2 Etoile Rouge de Belgrade | Après-match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 10.945 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par fred67810

• J'ai matter le match a la tv il on montrer karembeu a un moment mais que fesait t'il à la meinau #-o ?
  • Et les Serbes, vous les avez trouvé comment vocalement? Pour moi, il y a eu de très bons moments d'ambiance, le Kop strasbourgeois a assuré face aux 2500 serbes qui ont mis quand même une bonne ambiance. Je les ai trouvé quand même par moment assez fébriles notamment après la réduction du score ( à juste titre puisque le racing égalisera )

Sinon, quelle enflammage des supp' alsaciens déjà sur la réduction du score alors que le kop était légèrement éteint, le stade s'est réveillé, finit l'époque où la Meinau était le stade le plus "froid" de L1... :)

Depuis 2003-2004, il s'est passé quelques chose dans nos tribunes c'est indéniable.
  • Pour moi ils ont été très bons également les Serbes. Ce qui m'a le plus marqué était (à part les torches au premier but) quand ils ont scandé le nom de Nikola Zigic alors qu'il était couché sur la pelouse. :O (+)
  • Très bon match :) , un scénario assez fou avec les 2 buts remontés (Merci Gameiro)! Cassard toujours peut rassurant dans ses sorties (ce qui nous coute le deuxième but je crois).
    Niveau amibance je crois qu'on a répondu présent face à tous les serbes en face qui vocalement assurer bien surtout quand ils menaient au score. Ils ont cramé un nombre énorme de torche quelque une finissant sur le térrain (-)
  • samh a écrit :
    1/ Comment, alors que l match était classé à hauts risques, les serbes ont-ils pu introduire autant de fumigènes dans l'enceinte du stade ? b-(
    Sécurité à l'alsacienne...

...

Comme d'habitude à la Meinau les visiteurs rentrent avec tout ce qu'ils veulent. Quand on se déplace on a droit à des fouilles très sévères (Ex. Nancy samedi dernier) ce n'est pas vrai pour tout le monde .... d'après un stadier Sgof, la fouille d'hier soir aurait été faite par les CRS et non les stadiers ... cad sgof incompétent, crs incompétant ... ou les 2 ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pas moins de 20 clubs avaient envoyé des émissaires hier soir à la Meinau dont Everton, Udinese, l'Inter, le Bayern, Bâle, Kaiserslautern, Wolfsburg, l'Ajax, le Real, Manchester United, le Werder, Hamburg, Cologne, le Borussia, Arsenal et Tottenham.
    Source: Site officiel
  • :O Ca en fait du beau monde!
  • Peut-être qu'à l'approche du mercato ils sont venus superviser ces joueurs inconnus au bataillon de l'UEFA mais qui déchirent tout... :|s . Pourvu qu'on arrive à garder nos joueurs [-o
  • Je dois vous dire que moi même je suis étonné de nombre de fumis que les supporters ont fait rentrer. Surtout à cause du controle strict à l'entrée....
    On devait rentrer par une seule rentré, cela basculait tellement qu'on était emporté par la foule, une jeune fille s'est fait piétiner dessous, j'éspere qu'elle va bien.

Il y avait aussi une intervention au debut de match, un cretin d'allemagne, voulait mettre le drapeau de son groupe de supporters à un emplacement au corner, mais les belgradois n'ont pas apprecié (ce qui est normal, c'est des leaders tout de même) alors il y a eu une baggare entre eux...
    C'est pourquoi les CRS ont intervenu, ils ont fait usage de bombe à crimogene et c'etait dur de chanter à ce moment là. Ce groupe là d'allemand a alors changé de tribune.

Concernant les fumis, je pense vraiment qu'il faudrait filmer les gens qui font ça, car c'est à cause d'eux que les fumis sont interdits aux stades. C'était les supporters serbes d'allemagne qui les ont jeté et ensuite se sont fait tapper par les supporters de belgrade. Il y en avait un juste à coté de moi qui s'est fait tabasser car il à jetée sur le terain. SOn visage était en sang.
    Ces soi disant "hooligans" serbs d'allemagne, profitent de la situation pour faire ce qu'ils peuvent pas en temps normal, profitant de la réputation de public d'étoile rouge et sachant que de toute façon, les polices n'osent pas entrer sur leur zone. Aucun Belgradois n'a jeté de fumis.

Concernant le public je trouve qu'on à été plustot bon, pas excellent comme on sait le faire mais correct (il faut pas oublier qu'on est visiteur comme même, et que pour beaucoup cela était difficile de se deplacer un jour de travail)
    Vous avez noté aussi chez nous que tout le monde était debut pendant tout le match.

Peut être je viendrais vous voir contre Marseille encore.
  • http://img208.imageshack.us/img208/6312/imgp81260tl.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/6549/11py.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/7606/23su.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/3669/45vh.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/9305/58sp.jpg

http://img302.imageshack.us/img302/2204/klausrcserb1copy6by.jpg

http://www.sportskacentrala.com/fudbal/zvezda2005-06/strazb-delij...

QQ a dis ici qu'on avait des chants Nazis?????
    C'est n'importe quoi. Entendre cela m'ennerve plus que tout lorsqu'on sait que les serbes ont toujour combattus les nazis et que les croates était des allies de nazis et qu'ils ont executée des centaines de milier de juifs et serbes.
    Qui veut se documenter http://www.jasenovac.org

Le chant en allemand était "Ich liebe, ich liebe, ich liebe roten stern" ...
    A un moment il y avait un groupe de Skins qui se sont approchées de notre cage pour provoquer, et on a repondu, "deutsche schweiner" car je suppose qu'ils était admirateur de hitler :) Le plus drole, c'est que je me souviens qu'on est passée à coté d'eux avant le match :) et qu'ils n'ont même pas osé nous regarder...
  • comme tu as pu tant rendre compte beaucoup ici parle pour provoquer,ou parle alors qu'ils n'etaient meme pas au match....laisse tombé...
    j'ai vecu tout le match à coté du quart de virage et j'ai pu voir les capots s'indignes contre les jets de fumis...
    pour les provocateurs ,des jeunes sans cultures footballistiques ou historiques...
    personnellement vous avez fait une bonne ambiance :)-
  • Tres impréssioné par le public Serbe hier soir (+) Hormis les fumis sur la pelouse , mais il y a des brebis galeuses partout.

Les supporters que j'ai croisé un peu partout étaient très cool, ( et souvent bourrés :o) )
  • On découvre Gameiro sur ce doublé crânien, faudrait pas oublier qui a tiré les coups francs... Pour une fois que les coups de pieds arrêtés sont correctement exploités. Bravo Ulrich, bravo Kevin.
    A propos de Gameiro, je discutais il y a quelques jours avec un collègue du journaliste R.Sublon des DNA, celui qui suit les activités du centre de formation et des jeunes espoirs : il semble qu'il soit vraiment promis à de belles choses, mais le Racing l'a préservé jusque là. Dugué est en train de le muscler et de lui donner du coffre. Y a de l'avenir...
  • Personnellement j'ai eu ce que j'attendait de ce match et bien plus encore, content d'avoir vu les gars de l'etoile rouge venir assez nombreux et faire une belle ambiance en premiere mi temps, content aussi et même surpris de ne pas les avoir entendu plus car même si ce match était hsitorique pour les tribunes strasbourgeoises personne n'a oubliez qu'avant tout on était chez nous.....j'avait peur que vu les circonstances beaucoup ne mate plus le parcage que le match.

Sinon côté serbe j'ai bien aimé quand tout les supporters sautait en même temps, les gestuelles dans le quart était vraiment très sympa aussi, sans oublier le tendu d'écharpes de 2me mi temps vraiment beau. Bien content aussi de voir toutes ces lumieres après leur premier but dont un nbre impressionnant en tribune est...

Pour chez nous belle premiere mi temps, gestuelles bien sympa aussi et chant soutenu, deuxieme mi temps merdique sauf par moment jusqu'à la 72eme où là franchement ça à vachement poussé, y compris en ouest et un peut en nord. Mais le kop était remonté comme une horloge après le 1er but....sans parler du chaos à la 94eme minute....c'est pour ces secondes d'adrénaline pure que j'ai tellement de mal à pas aller au stade suivre mes couleurs.....

Mais la question est de savoir aussi comment nous on trouvé les serbes, belgrade par exemple ou un de ces compatriotes de passage.

Ahhhh undefinedC'était bon.... :D
  • Citation:
    Comme d'habitude à la Meinau les visiteurs rentrent avec tout ce qu'ils veulent. Quand on se déplace on a droit à des fouilles très sévères (Ex. Nancy samedi dernier) ce n'est pas vrai pour tout le monde .... d'après un stadier Sgof, la fouille d'hier soir aurait été faite par les CRS et non les stadiers ... cad sgof incompétent, crs incompétant ... ou les 2 ?

Fouille sévère à Nancy d'accord... J'en déduis donc qu'il n'y a pas eu d'utilisation de fumis par les Strasbourgeois ce soir là... :D
  • le-lezard-roi a écrit :

sans parler du chaos à la 94eme minute....c'est pour ces secondes d'adrénaline pure que j'ai tellement de mal à pas aller au stade suivre mes couleurs.....

Totalement en phase avec le Lezard (+)
    Et j'esperes encore en avoir qqun cette année .
  • Allez hop, mes réactions d'après match:

- Tout d'abord, je voudrais envoyer un big fuck a l'UEFA pour avoir totalement dénaturé la Coupe d'Europe avec leur système de poule à deux balles. Est il sportivement équitable qu'une équipe déjà qualifiée puisse se permettre de faire jouer l'équipe réserve face à une autre équipe qui joue la qualification? Sachant en plus que du résultat de cette rencontre dépendait le destin d'un FC Bale battu à Rome! Je precise que je n'en veut surtout pas à Duguépéroux d'avoir fait jouer les joueurs (qui de surcroit se sont biens battus et ont fait honneur à leur titularisation). Sachant qu'on était qualifié et qu'il y a un match capital en championat samedi face à l'OM, c'était logique. Mais ce système de compétition est nul et propice a des inéquités sportives.

- Dans ce contexte, un grand bravo aux joueurs du Racing qui ont joué le jeu jusqu'à la 94e minute et n'ont pas laissé passer la rencontre. C'était tout à leur honneur, même si le dénoument fut cruel pour les Serbes. Je pense que quelques joueurs ont marqués des points auprès de l'entraineur. Je pense naturellement à Gameiro qui à saisit à pleine main sa chance, qui s'est battu, s'est montré efficace et intelligent dans le jeu. Il a plus montré en un match que Gmamdia en 5 mois . J'éspère le voir aligner plus régulièrement, pourquoi pas samedi?

- Un immense respect pour les supporters de l'Etoile Rouge qui ont soutenus avec beaucoup de coeur et de ferveur leur équipe. Franchement, rien que pour les voir, ca vallait le coup de venir a la Meinau hier soir! (+) J'en étais même un peu triste pour eux à la fin du match. En tous les cas, si l'équipe de l'Etoile Rouge m'est apparue assez faible, on a vu ce qu'était un très grand club. J'éspère franchement les voir retrouver le plus haut niveau, un public comme ca mérite bien mieux que de se faire sortir en poule de l'UEFA...
  • L'ambiance était excellente, salut belgrade, je suis supporter du rcs car né ici, mais ma mère était devant la télé à vous encourager. D'ailleurs dans n'importe quel match où le racing n'est pas concerné, je suis vos résultats et suis avec vous. Ceci dit une précision, perso ma famille est très divesifiée, il y a des branches, serbes, slovènes, croates et j'ai même des cousins bosniaques et une autre italienne, donc par proximité je soutiens en sport l'ER et paradoxalement le dynamo zagreb. Sur place les choses sont difficiles et compliquées car on vit les choses au fur et à mesure, mais avec du recul on sait que c'est aussi en partie ridicule, que comme partout des gens tirent les ficelles pour leur propre intérêt. D'accord avec toi le kosovo est serbe, c'est pas parce que au cours des 50 prochaines années des milliers de martiens viendraient s'installer en alsace que je trouverais normal qu'ils revendiquent et s'accaparent la région.
    Bonne chance en championnat et à bientôt e C1 j'espère.
    Euh au passage je veux bien vous emprunter basta, jankovic et zigic au mercato O:)

Pour le match, on peut s'estimer heureux, j'ai trouvé que l'ER a joué petit bas, en appuyant plus sérieusement on se faisait cartonner.
    De notre côté jeu stérile de passes, aucune profondeur, aucun débordement, avec pour comble, les jeunes qui se dépouillent pour compenser l'inéfficacité des anciens.
    Cassard mistifié sur le 1er (par basta que ni le pen, ni diané, ni boka et krebs à tour de role n'ont réussi à passer), à la rue sur le 2eme alors qu'à peine 2 minutes avant il nous avait gratifié d'une nouvelle sortie casquette.
    Deroff, le pen, johansen prêts pour la L2.
    Diané terrible qu'on arrive pas à lui faire prendre des risques en débordements en tant que MOD, simple offensivement il a joué comme abde, je tergiverse puis repasse par derrière, sans faire le boulot qu'abde faisait défensivement.
    Les jeunes se sont bien donnés mais que cela ne masque pas tout, gameiro n'a jamais pris le dessus hors ces buts, krebs pas mal, bellaid/schneider, à priori les deux à la fois c'est un peu juste, l'un+haggui c'est mieux. Faty, très bon match.
    Quand je vois l'itw de JD j'espère que c'est de circonstance et pour positiver parce qu'il ne faudrait pas que cela masque les nombreuses carences vues hier. On a quand même été mené 2-0 par une équipe qui a joué un peu sur la défensive (craintive du fait de notre parcours uefa?) et que le 3-0 a été proche.
    Bref bravo pour la combativité générale et on remet le couvert sans s'enflammer ni se leurrer. Et OUI que c'était bon de chanter et chavirer en fin de match, allez les bleus et blancs!
  • Super public pour Belgrade, je veux bien, mais ils ont quand même fait beaucoup de casse au niveau des siéges de la meinau, donc comme exemple on doit pouvoir trouver mieux.
  • On devrait les embaucher pour virer les plus de 20.000 vétustes sièges, afin que la mairie soit obliger de les remplacer :D

(humour)
  • on devrait les embaucher pour mettre lambiance a la meinau car a coté des ub ya pas photo!!! :-'
  • Les UB se sont bien défendu je trouve! Puis de toute façon les supporters de Belgrade était plus nombreux, donc à moins que toute la Meinau reprenne les chants, ça aurait été dur de faire comme eux! :)
  • ben j'etais a coté de la tribune visiteurs rien entendu des ub, mais rien du tout
  • Si t'étais à coté des supporters de Belgrade c'est normal! :))
  • on est dans un stade de 29000 place pas 80000... [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives