Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.889 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Euh... excuse moi de te demander ca mais on est sensé lire tout les forums du site avant de poster??? Bref je lache l'affaire... :)-
  • Non, juste de respecter les thèmes de chaque sujet et nos conditions d'utilisation. O:)
  • L'un n'excuse pas l'autre ;)
  • klaus a écrit :
    3 pour être exact (oui j'ai compté O:))


    T'as dû en oublier un ou deux... Les DNA en dénombrent 180... :o)undefined
  • Les 177 autres ont du être lançés aprés le match
  • alsacien2 a écrit :

    Tu n'en demandes pas trop Golf Mike de base ? :o)


    Si un peu, mais plus pour très longtemps, je peux enfin faire ma CSA, et bientôt je serai un vrai Golf Delta comme toi!!

    Ce serait amusant de supprimer les services de sécurité pendant les matchs, après il suffirait de prendre les impressions de chacun, notamment des opposants à la sécurité.

    Certains changeraient certainemnt de point de vue.....
  • Les 180 sièges vont être remplacés par des sièges bleus ou bien de la même couleur de merde qu'auparavant?
  • Foot - ITA : Di Canio, récidiviste condamné


    L'attaquant de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, a écopé d'un match de suspension pour un nouveau geste semblable au salut fasciste dimanche soir lors d'un match de Championnat contre la Juve.

    La Lazio de Rome, déjà condamnée lors de la dernière journée à une amende de 8000 euros en raison d'un drapeau marqué de la croix celtique brandi par ses supporteurs, s'est vue infliger une nouvelle sanction de 8000 euros pour le comportement de son joueur. Dimanche soir, juste après son remplacement, Paolo Di Canio a salué les supporters de la Lazio Rome en levant les deux bras, puis en laissant un seul bras tendu vers le haut, dans un geste semblable au salut fasciste.

    Le juge de la Fédération a considéré que l'attitude de Di Canio «évoquait le régime fasciste (du dictateur Benito Mussolini), caractérisé par la violence envers les opposants et la discrimination raciale» pour justifier sa décision. Paolo Di Canio, 39 ans, a déjà suscité une vive polémique le 11 décembre, en saluant de la même manière ses supporters lors d'un match à Livourne comptant pour la 15e journée de Serie A. Désireuse d'attendre les résultats de l'enquête, la Fédération n'avait alors pas pris de sanction, préférant attendre les résultats d'une enquête.

    Di Canio est un récidivicte. Il avait déjà été condamné en mars dernier à 10.000 euros d'amende pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Un comportement peu en phase avec celui qui lui avait valu le prix du fair-play de la Fédération internationale (FIFA) en 2001. Il avait refusé de marquer un but facile alors que le gardien adverse venait de se blesser, il avait également écopé trois ans plus tôt de onze matches de suspension en Angleterre pour avoir bousculé un arbitre.
    L'equipe.fr
  • Il a 39 ans ? :O
  • Et 39 neurones! :))
  • Tu m'étonne que les joueurs ne viennent plus saluer leurs supporters à la fin des matchs, quand ils savent qu'ils risquent 8 000€ d'amende, ça décourage..... :))

    http://www.je-dis-non.com/IMG/jpg/zig.jpg

    http://img105.imageshack.us/img105/8336/laziodicanio4nz.jpg
  • Un match de suspension pour Di Canio
    20/12/2005 - 14:06

    Pour le salut fasciste qu'il a adressé aux supporters de la Lazio lors du match à Livourne, Paolo Di Canio a écopé de la part de la commission disciplinaire de la Ligue italienne d'un match de suspension et d'une amende de 10 000 euros. Le joueur de 37 ans avait déjà dû s'acquitter d'une amende de 10 000 euros en mars dernier pour les mêmes raisons. "C'est une sentence politique, une décision injuste. Mon geste n'a rien à voir avec des idéologies politiques", a commenté le joueur.

    Sports.fr
  • jiminho a écrit :
    Foot - ITA : Di Canio, récidiviste condamné


    L'attaquant de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, a écopé d'un match de suspension pour un nouveau geste semblable au salut fasciste dimanche soir lors d'un match de Championnat contre la Juve.

    La Lazio de Rome, déjà condamnée lors de la dernière journée à une amende de 8000 euros en raison d'un drapeau marqué de la croix celtique brandi par ses supporteurs, s'est vue infliger une nouvelle sanction de 8000 euros pour le comportement de son joueur. Dimanche soir, juste après son remplacement, Paolo Di Canio a salué les supporters de la Lazio Rome en levant les deux bras, puis en laissant un seul bras tendu vers le haut, dans un geste semblable au salut fasciste.

    Le juge de la Fédération a considéré que l'attitude de Di Canio «évoquait le régime fasciste (du dictateur Benito Mussolini), caractérisé par la violence envers les opposants et la discrimination raciale» pour justifier sa décision. Paolo Di Canio, 39 ans, a déjà suscité une vive polémique le 11 décembre, en saluant de la même manière ses supporters lors d'un match à Livourne comptant pour la 15e journée de Serie A. Désireuse d'attendre les résultats de l'enquête, la Fédération n'avait alors pas pris de sanction, préférant attendre les résultats d'une enquête.

    Di Canio est un récidivicte. Il avait déjà été condamné en mars dernier à 10.000 euros d'amende pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Un comportement peu en phase avec celui qui lui avait valu le prix du fair-play de la Fédération internationale (FIFA) en 2001. Il avait refusé de marquer un but facile alors que le gardien adverse venait de se blesser, il avait également écopé trois ans plus tôt de onze matches de suspension en Angleterre pour avoir bousculé un arbitre.
    L'equipe.fr


    En quoi c'est un incident?
  • tu rigoles picsou ? Il mériterait d'être suspendu à vie...
    En France il serait sous les verrous pour incitation à la haine raciale ! Ca lui ferait des pieds à ce c...
  • J'adore les interpretations de tout bords (+)
  • Vu les antécédants du pére Di Canio (37 ans effectivement), logique que ca fasse une polémique.

    Cependant, j'ai vu les images du fameux "salut fasciste" contre la Juve. Très objectivement, je n'ai absolument pas l'impression que c'était une provocation. Il sort du terrain, complétement vanné, léve les deux bras pour saluer la Curva en marchant de façon nonchalente, puis baisse le bras gauche, à le bras droit levé 2-3 seconde avant de faire coucou de la main droite. Ca serait n'importe quel autre joueur qui aurait fait le même geste, ca serait passé totalement innapercu.

    Si d'autres gens ont vu les images, peut être pourront ils confirmer mon impression.
  • Effectivement tu as bien raison, c'est comme ça que ça s'est déroulé, mais vu qu'il y a eu un précedent, il était facile pour les journalistes de tirer l'image où il ne reste qu'un bras levé et d'en faire un salut nazi.

    Ca n'a absolument rien à voir avec la première fois où il a volontairement fait le geste, il ne faut pas tout confondre.

    Cela dit, les journalistes ont toujours manipulé le peuple et y arrivent encore très facilement, et ce n'est pas dans le foot que c'est le pus inquiétant [-(
  • Faut arrêter de déconner tout de même... La gars a des antécédents, se tape des amendes de 10.000 € pour avoir effectuer des saluts fascistes, ne se cache pas d'avoir des sympathies fascistes et laisse par le plus pur des hasard sa main droite levée face à une tribune connue pour ses sympathies... fascistes... b-(

    Le complot des journalistes, j'y crois pas trop sur le coup... :-'
  • Franchement, regarde les images. Sur ce coup là, moi je pense qu'il n'a absolument rien fait...

    Qu'il soit connu pour ses sympathies et ces antécédents, c'est une chose. Mais alors qu'on le sanctionne pour des gestes qu'il a commi et qui ne souffrent d'aucune ambiguité. Parce que là, c'est limite ridicule, d'autant plus qu'il n'a rien plus pour des choses plus sotentatoires que celà...
  • Que ce soit, bien clair, je ne parle pas de complot, de la part des journalistes, je dis juste que dans ce cas, une image tirée de son contexte peut créer la polémique, surtout compte tenu de ses antécédents qui ne sont pas sans reproche, comme tu le dis boogie.

    Mais c'est vrai qu'il mérite les sanctions pour les gestes précédens, mais là ce n'en est pas clairement un.
  • Ouaip sur le dernier coup c'est vrai que c'est un peut tiré par les cheveux, effectivement il ne l'a pas fait vraiment exprès à mon avis, mais bon y a quelques mois y avait aucune ambiguité et y 2 semaines y restait une caméra après la fin d'un match quand il va en survet devant le parcage laziali et là tu m'excusera mais il le fait bien bien visible son salut "romain" #-o .
    Donc tu peut te dire qu'il pourrait changer un peut de comportement en public tout de même car c'est clairement une provocation (de très mauvais goût pour ceux qui ont revisé leurs histoires) selon moi.

    Mais bon c'est vrai que maintenant tu peut t'attendre à ce que tous ce que l'europe compte de mauvais journaliste sportif décortique les images pour les utiliser pour véhiculer cette image.

    Quand il déborde vraiment qu'on le punissent ce mec mais qu'on arrête aussi de ce foutre de notre gueule parce qu'en italie il s'en passe des choses bien pire que ça à mon avis.
  • Maintenant dès que di canio lèvera le bras que ce soit pour s'essuyer le front, quand il marquera un but, quand un coéquipier marquera un but ça sera mal interprêté.
    Bien sur il a fait des choses pas tres "carton bleu" ;) mais bon je pense qu'il peut lever les bras sans faire de salut fasciste ou romain, mais il y a des journaleux qui épient chacun de ses gestes.
    Tout le monde parle de di canio car il y a des images, mais lors des matchs certains joueurs ne se disent pas que des gentillesses (mihaljovic vs vieira etc).
    Tout cela c'est le POUVOIR des images télé.
  • Oui et le portrait du Duce sur le bras c'est du n'importe quoi de journaliste ;)
  • Personne ici ne nie le fait que Di Canio exprime ses idées avec véhémence et qu'elles n'ont rien à faire dans une enceinte sportive.
    Que ce soit ses idées ou son tatouage, tout cela n'est pas top, mais le fait est que le dernier coup et uniquement le dernier, n'était pas un salut mais une image arrètée sortie de son contexte pour faire ressurgir les polémiques sur le joueur.
    cela n'enlève rien à ses faits antérieurs
  • Tout à fait d'accord avec ilan

    - Di Canio a a plusieurs reprises fait étalage de ses idées politiques, ce qui n'est pas bien dans une enceinte sportive et est condamnable.

    - Son salut aux supporters lors de Lazio-Juve n'a rien d'un salut fasciste. Ca il suffit de voir les images pour se convaincre que c'est du foutage de gueule intégral que d'affirmer l'inverse.

    - Le sanctionner sur ce dernier fait, et uniquement sur ce dernier fait est tout simplement ridicule. La drame dans l'histoire, c'est que ca décrédibilise completement le combat contre le racisme dans les stades. Le mec qui ne suit rien du foot, qui voit cette image de Lazio Juve à la télé et on lui dit que Di Canio a été sanctionné pour ce salut fasciste, je suis désolé mais il est mort de rire tellement c'est du n'importe quoi. Surtout quand à coté des gens brandissent impunément dans les tribunes des drapeaux Nazis ou hurlent des cris de singes...

    - J'ignorais que Di Canio avait Mussolini tatoué sur le bras (qqu'un peut me le confirmer?).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives