Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Je tiens a souligner que Gmamdia a été excellent face à l'OM. :-B

Je l'ai suffisament cassé pour dire quand il a été bon...
  • Excellent ?

T'exagères pas un peu tout de même ? ;)
  • Non franchement, j'ai bien aimé sa prestation, de très loin sa meilleure depuis qu'il est à Strasbourg. Pour une fois, il a apporté quelque chose, a essayé d'animer le jeu, on l'a vu faire quelques trucs interessants, était inspiré. Bref pour une fois, il servait a quelque chose...
  • Il c'est quand même éteint en 2ème mis temps le Gmandia..mais c'est vrai qu'en 1ère il était pas mal..m'enfin de là à utiliser le superlatif excellent il y a un pas que je ne franchirais pas..pour l'instant!
  • Idem :D
  • Ben il a été tellement médiocre pour l'instant que dès qu'il est moyen, on le trouve excellent... :D
  • Ah bah tout s'explique ! Alex est trop bon pour que vous le jugiez si nul :D =;
  • De toute façon changer de président à un moment ou le Racing est quasi condamné ne sert pas à grand chose. Je suis pas pessimiste mais pour moi y'a plus d'espoir pour le maintient. Donc ils auraient pu garder Gindorf jusqu'à l'inter-saison. Le mal a été fait, et maintenant c'est trop tard.
  • Encore aurait-il fallu que Gindorf souhaite rester en poste, hein... :-w
  • rusty68 a écrit :

....

Comme dit à maintes reprises, le problème de Keller ne se résume pas au simple cas Niang. Mes craintes de début de championnat se sont avérées fondées (manque de taille - manque d'impact physique - trop de joueurs en fin de cycle et hors du coup : deroff + devaux + le pen - pas suffisemment de remplaçants). Evidemment Dugué aurait du aussi tirer la sonnette d'alarme. Si la saison dernière nous a vu sacré 11ème du championnat, il ne faut pas oublier que nous nous étions maintenu d'extrême justesse. Donc comment imaginer un seul instant, avec une équipe plus faible cette année, que nous pourrions faire autre chose que jouer notre peau en L1 ?

Je suis entièrement d'accord et rajouterai que la cause première de ce merdier actuel c'est notre ami Keller et son management "scolaire" . En fait j'ai l'impression qu'il a joué au poker en embauchant que des mecs sans expérience de la ligue 1, donc peu chers, avec pour seul véritable objectif que d' équilibrer les comptes. Mais il a omis une chose, c'est que pour progresser il faut aussi des gens d'expérience; voilà pour moi où le bas blesse, une équipe trop jeune déséquilibrée et où les joueurs d'expérience n'ont pas été remplacés en tant que tel.
    Maintenant il a pas tout faux non plus; les jeunes ont de la valeur et celle-ci va grandir avec le temps.
    keller n'a eu qu'une vision moyen terme mais dans le monde d'aujourd'hui il faut aussi du très court terme, aucune entreprise n'en réchappe
    Dommage marco c'était bien tenté mais au poker on peut aussi pommer =;
  • Donc comme on dit ciao Marco! Et VITE! X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Le plus tôt sera le mieux avant qu'il nous fasse signer des Hassli et autres Bobic :))
  • Ginestet nouveau president du racing ? O:)
  • Si c'est pour faire signer Hassli, autant garder l'effectif actuel. Au fait quelqu'un sait ce kil est devenu celui-là depuis son départ de Metz?
  • Première "oeuvre utile" de Ginestet s'il était une fois bien inspiré : se débarasser de Keller en lui attachant comme boulets Pagis qui visiblement n'a plus envie de jouer quand on voit ses blessures "diplomatiques" (si quelqu'un le veut encore vues ses exigences), les Farnerud pour incompétence (Alex) et pour apathie et sieste permanentes (Pontus) Dugué s'occupe des jeunes (le frangin Keller peut partir aussi !) Il embauche Lacombe ! Rêvons ! Qui paye les indemnités de rupture de contrat et les nouveaux engagés si le "comptable est viré" ? Ah ! Racing, tu ne seras jamais un club qui "roule normalement !
  • Je ne veux pas être un simple exécutant. Le problème, en France, c'est qu'on a une image stéréotypée du sportif et les entraîneurs n'ont pas beaucoup de responsabilités. La seule exception, c'est à Strasbourg où les dirigeants ont fait confiance à un ancien joueur, Marc Keller, pour devenir manager.

Telles sont les paroles de Laurent Blanc, dans une interview à Sport24.com...En ce moment, il étudie le management pour pourquoi pas plus tard intégrer un "grand" club qui puisse gagner des trophées. Ce "grand" club pourrait-il être le Racing ? Je pense qu'en effet un homme de bon sens tel que Lolo Blanc pourrait faire du bien au RCS prochaienement. Encore faut-il lui donner les moyens de réussir et le convaincre à venir! Allez Philippe! De toute façon, la chute de Keller arrivera d'ici quelques mois, il prépare déjà sa sortie Marco... ;)

Vers un ticket Ginestet-Duguépéroux-Blanc ou Ginestet-Duguépéroux-Martins ?

Pour moi je ne vois qu'une solution comme celle-ci...
  • euh je ne sais pas si le rcs est un grand club et encore moins pour Laurent Blanc...
  • En tous les cas nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut impérativement remplacer Keller, sinon bientôt ce n'est pas en L2 que nous croupirons mais en National... :-w
  • Ben comme ça au moins, tous les vieux nostalgiques pourront peut-être enfin se palucher sur un Racing 100 % alsacien... =D
  • L'éternel problème de l'identité du Racing et de la nostalgie des anciens...

En tout cas c'est beau de rêver, moi par contre je suis devenu blasé quant à ce genre de bruit...

Laurent Blanc au Racing? Pourquoi pas Wenger?
    Par contre Keller faut qu'il parte c'est sur
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet sera présent sur le site du KCB (http://www.cieletblanc.com) ce Jeudi dès 19h pour un chat d'environ 1 heure.
    Source: KCB
  • pour ceux qui peuvent, un petit concentré de ce rendez vous serait sympa ;)
  • Dites, j'ai ouïe dire que Ginestet voulait ioncorporer son frère à la cellule recrutement du club... encore un truc qui va faire jaser, on a pas fini de "rigoler" :

5/1/2006
    Pierre GINESTET, le frère du président du Racing (en chat ici à 19h) intègre la cellule recrutement du Racing
    --------------------------------------------------------------------------------
    source: KCB

Sérieusement, Pierre Ginestet connaît il le milieu du foot pro ?

edit: il y a un topic qui vient d'être créé pour parler de ça: ici
  • Les problèmes du Racing sont simples, mais nombreux:
    - à la tête, une équipe de dirigeants qui s'entendent pas, et un choix nécessaire à faire entre Keller et Ginestet
    - L'entraîneur qui n'y arrive plus, qui n'y croit plus
    - L'effectif qui n'est pas celui d'une équipe de L1

Donc...

Un nouveau président avec un projet ambitieux et viable
    Un manager qui a pas peur de casser sa tirelire
    Un entraîneur ou/et des joueurs dignes de ce nom pour encadrer nos jeunes prometteurs...
  • Pour encadrer nos jeunes, j'pense que la meilleure personne reste Dugué. Pour preuve, il suffit de voir l'intégration et la maturité dont ses "jeunes" font preuve.
    Les résultats et notre classement ne reflète en aucun cas le travail et les compétences de Dugué. Les cadres l'ont lachés et ne valent de toute manière pas grand chose (johansen si tu m'entends ;) ), l'effectif est loin d'être au complet et les blessures à répétition n'ont rien arrangés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives