Haikel Gmamdia
Flux RSS 5426 messages · 312.511 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl
-
wrenconan a écrit : Wait and See... C'est pas impossible qu'on l'ai brulé un peu trop vite le père Haikel.
hmmm j'y crois pas perso
qd tu lis qu'il desespere le staff à l'entrainement et que même en CFA il n'a pas le niveau ça me fait peur
D'autres joueurs ont mis du temps à s'adapter à la L1 (j'ai l'exemple de Raï ou Halilodzic -oui je sais c'est vieux !
) mais eux montraient qd meme ce qu'ils savaient faire à l'entrainement...
enfin bref tout ça pour dire :
1) Bravo Rusty
2) comme tout le monde, j'espere qu'il éclate et qu'il plante buts sur buts la 2eme partie de la saison -
Mais ça sort d'où qu'il désespère le staff à l'entraînement?
-
asl-rcs a écrit : Pour ses perfs en sélection, cher rusty68 moi, même si j'ai jamais vu évoluer Gmom en sélection (ou si peu) je peux dire qu'il est un bon attaquant... Regarde le pro-rata sélections/buts marqués et tu auras déjà une belle réponse...
Pour ma part, je suis d'accord avec la théorie de conan : il va exploser en 2ème partie de saison !
Et non, je ne suis pas tunisien pour info, ich bin de supporter von de Nordvogese !
Son prorata n'a rien d'exceptionnel cher ami et n'est en rien significatif. Pour être objectif sur le joueur il convient de le voir jouer régulièrement... ce qui est mon cas !
Je n'ai plus le détail de ses buts match par match mais je te ferai simplement remarquer 2 choses :
- Haykel marque souvent des doublés contre les petites équipes. Par contre dès que la Tunisie affronte des équipes d'une autre envergure, il devient muet et parfaitement stérile.
- Au travers des matchs effectués par notre sélection, je te ferai simplement remarquer que les poules de qualification (can - mondial) sont souvent très très disparates. J'en veux pour preuve nos derniers résultats en poule de qualification à la prochaine coupe du Monde. D'un côté notre équipe a pulvérisé des défenses passoires comme celles du Botswana 4-1 ou du Malawi 7-0. De l'autre elle a eu beaucoup plus de difficultés (et encore ce n'était pas des équipes de niveau européen) contre le Maroc ou la Guinée (1 but ou 2 maximum).
Tu comprendras que les statistiques de Gmom ne sont donc absoluement pas significatives et que dès lors on ne peut leur accorder le moindre crédit. Le meilleur moyen de se faire une opinion sur le joueur c'est soit de le voir évoluer régulièrement, soit d'écouter les commentaires avisés de ceux qui suivent notre sélection et qui ont un regard un minimum objectif (je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas facile à trouver, car la plupart des tunisiens qui viennent ici ne viennent défendre Gmamdia que par souci de fierté nationale ce qui leur enlève bien souvent toute objectivité).
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les stats de Gmamdia dans leur contexte. Si ce joueur était avant - centre d'une équipe européenne, il aurait des stats beaucoup moins brillantes. A contrario, si tu mets un Hassli ou un Rémy comme avant centre d'une sélection africaine, tu auras de bonnes chances de le voir claquer buts sur buts. Ce n'est pas pour autant que cela fait d'eux de supers attaquants... -
NON Rusty68
Haykel a ete deux annees de suite meilleur buteur de la LP1 tunisienne. Il est et restera un buteur. Et peu importe la maniere dont il marque les buts, difficiles ou faciles, opportuniste ou provocateur, ... l'essentiel c'est le but marque et le resultat et c'est ce qu'il a fait avec Sfax. C'est aussi peut etre grace a lui que Sfax a ete champion l'anne derniere. Et je rajoute qu'en equipe nationale il n'est pas titulaire mais remplacent et avec le nombre de buts qu'il arrive a marquer malgre ca et bien chapeau.
Et pour ceux qui ont vu quelques buts de Haykel et ont conclu que les defenses etaient des passoirs et bien je dirais que c'est lui qui etait plutot tres bien place, chose qu'il fait d'ailleur tres bien a Strasbourg, mais appremment on l'aime pas trop et on lui fait que de rare passe. La seule difference c'est qu'il etait une star a Sfax (et non en equipe de Tunisie) et il ne l'est plus a Strasbourg, alors forcement il manque de confiance et il est arrive ou il en est maintenant. -
Je pense qu'Haikel a été srurcôté, même si ça doit pas être un mauvais joueur...
Maintenant je me dis que le vendre ce ne serait pas une mauvaise chose, parce que si on tombe, on sera obligés de vendre nos internationaux à perte, autant faire la plus value tout de suite, d'autant que certains clubs le veulent
ou alors ce ne sont que des rumeurs pour vouloir nous faire croire que ce joueur n'est pas un tocard...
quelqu'un pourrait il dire quels clubs sont intéressés, et les sources aussi? -
rusty68 a écrit : fenomeno a écrit :
Contre quelles équipes il a marqué ses buts???? hahahah
Contre de très bonnes équipes de National !
Au passage il a également planter 4 buts lors de 3 matchs amicaux contre des équipes de L2... En tout les cas je suis convaincu qu'il vaut mieux investir sur un bon attaquant de National que sur un autre qui n'arrive même pas à la barre des 10 buts en championnat tunisien. D'autant qu'il était 7 fois moins cher. Mais à part cela, tout va bien...
a vous entendre parler, on a l'impression que vous croyez que le niveau LA NATIONAL francaise est superieur a la L1 tunisienne.Il faut le croire!
Pour les detracteurs du gmom: vous allez etre soulager par son absence pendant un mois pour la CAN .Alors !soyez contents! -
ça voudrait dire que la Tunisie va jusqu'au bout de la compétition aussi!
-
ce que je souhaite sans souhaiter puisque cela voudrait dire pas de Haggui
-
Dire que Gmom est un tocard fini, c'est quand même du grand n'importe quoi... Au vu de ses prestations ces derniers temps, en toute objectivité on ne peut renier que ce type a des qualités indéniables.
Et puis les recruteurs du Benfica (soit dit en passant toujours qualifié en Ligue de Champions) doivent être des sacrés crétins pour vouloir le recruter s'il est tellement mauvais.
Anti-Gmamdia et Anti-Keller, tous dans le même sac : pas une once d'objectivité... -
C'est la chasse aux sorcières que tu organises en voulant mettre tout le monde dans le même sac???
ce n'est pas très... objectif de procéder de la sorte tu ne penses pas...
Le problème n'est même plus de savoir s'il est bon ou pas, mais de se sauver en L1
Il nous faut alors des joueurs surs et maintenant -
Ouai mais pour des joueurs sûr et tout de suite tu devra chercher autre part qu'au racing. Pour moi il n'y en a pas un qui soit sûr à 100% à tout moment (est-ce que çà existe au moins) donc...
-
rusty68 a écrit : asl-rcs a écrit : Pour ses perfs en sélection, cher rusty68 moi, même si j'ai jamais vu évoluer Gmom en sélection (ou si peu) je peux dire qu'il est un bon attaquant... Regarde le pro-rata sélections/buts marqués et tu auras déjà une belle réponse...
Pour ma part, je suis d'accord avec la théorie de conan : il va exploser en 2ème partie de saison !
Et non, je ne suis pas tunisien pour info, ich bin de supporter von de Nordvogese !
Son prorata n'a rien d'exceptionnel cher ami et n'est en rien significatif. Pour être objectif sur le joueur il convient de le voir jouer régulièrement... ce qui est mon cas !
Je n'ai plus le détail de ses buts match par match mais je te ferai simplement remarquer 2 choses :
- Haykel marque souvent des doublés contre les petites équipes. Par contre dès que la Tunisie affronte des équipes d'une autre envergure, il devient muet et parfaitement stérile.
- Au travers des matchs effectués par notre sélection, je te ferai simplement remarquer que les poules de qualification (can - mondial) sont souvent très très disparates. J'en veux pour preuve nos derniers résultats en poule de qualification à la prochaine coupe du Monde. D'un côté notre équipe a pulvérisé des défenses passoires comme celles du Botswana 4-1 ou du Malawi 7-0. De l'autre elle a eu beaucoup plus de difficultés (et encore ce n'était pas des équipes de niveau européen) contre le Maroc ou la Guinée (1 but ou 2 maximum).
Tu comprendras que les statistiques de Gmom ne sont donc absoluement pas significatives et que dès lors on ne peut leur accorder le moindre crédit. Le meilleur moyen de se faire une opinion sur le joueur c'est soit de le voir évoluer régulièrement, soit d'écouter les commentaires avisés de ceux qui suivent notre sélection et qui ont un regard un minimum objectif (je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas facile à trouver, car la plupart des tunisiens qui viennent ici ne viennent défendre Gmamdia que par souci de fierté nationale ce qui leur enlève bien souvent toute objectivité).
Tout cela pour dire qu'il faut remettre les stats de Gmamdia dans leur contexte. Si ce joueur était avant - centre d'une équipe européenne, il aurait des stats beaucoup moins brillantes. A contrario, si tu mets un Hassli ou un Rémy comme avant centre d'une sélection africaine, tu auras de bonnes chances de le voir claquer buts sur buts. Ce n'est pas pour autant que cela fait d'eux de supers attaquants...
Rusty, ce message confirme ce que je pense de toi:
Une personne qui n'a jamais vu jouer la Tunisie, ni Gmamdia.
Primo Gmamdia n'a marqué qu'un doublé et face à l'Egypte quadruple champion d'afrique et quand tu dit mon cher ami qu'il devient parfaitement muet devant des grandes équipes, je te répond que Haykel n'a eu l'occasion de jouer que contre une grande équipe, en occurence l'Argentine où il a été loin d'être strérile mon cher.
En suite quand tu parle de nos résultats trés disparate, ce qui est vrai, il faut voir le contexte, je m'explique;quand on à battu 4-1 le Botswana et 7-0 le Malawi ont joué à domicile ce qui est parfaitement normale, et pour les résultat moins préstigieux contre ses mêmes équipes, c'est parce que mon cher on joue à plus de 2000m d'altitude ce qui est trés dur à supporter surtout en afrique, regardez les plus grandes equipes africaine qui n'ont presque jamais battu le Kenya à Nairobi (2200m) mais qui a chuter face à la Tunisie.
Enfin quand tu parle du Maroc, il faut remettre le ce match dans son contexte mon ami, c'etait un match à quitte ou double, un match à 30 points, en occurence les joueurs etait paralysé par l'enjeu contrairement au marocains qui n'avait rien à perdre, mis à part ça on arracher le match nul suite à l'entré de Hayekel d'ailleur :D .
Quand tu parle des Tunisiens qui viennent sur ce forum, je peut t'affirmer que tous ces Tunisiens ne rejete pas la faute que sur le Rcs et bel et bien sur Haykel qui est a quand même une part de résponsabilité dans son actuel echec.(au moins 50%)
Néanmoins je suis d'accord avec sur un point:
"Le meilleur moyen de se faire une opinion sur le joueur c'est soit de le voir évoluer régulièrement, soit d'écouter les commentaires avisés de ceux qui suivent notre sélection "
Je vous invite à voir cette Can2006, qui s'annonce relevé. -
Désolé de te contredire mais il y a tout de même énormément de tunisiens qui fréquentent ce site uniquement pour soutenir Gmamdia et non par amour du RCS. Il suffit de regarder les dates d'inscription au site de ces personnes et tu comprendras de quoi je veux parler...
En outre je t'invite à relire certains des posts précédents. Je te fais un résumé des excuses qui lui ont été trouvées pour justifier son mauvais rendement au club :
- ne pas avoir eu de préparation avant de signer au RCS.
- les formalités administratives qui l'ont perturbé.
- il avait la tête à son mariage en septembre.
- ses nombreux allers - retours avec la sélection tunisienne.
Toutes ses paroles ne viennent pas de moi. Elles viennent de tunisiens qui se sont inscrits sur ce site en août-septembre et qui ont avancé mille excuses pour défendre Gmamdia... donc tu comprendras ce que je veux dire quand j'évoque le fait que ces mêmes personnes n'ont aucun regard objectif sur les prestations du joueur
. Comme je l'ai dit, et on se rejoint sur ce point, le mieux pour porter un jugement, c'est de la regarder évoluer avec la sélection. La CAN sera un bon instrument d'évaluation. Encore faudrait - il qu'il soit titulaire, ce dont je doute quelque peu...
-
nizar a écrit : [
En suite quand tu parle de nos résultats trés disparate, ce qui est vrai, il faut voir le contexte, je m'explique;quand on à battu 4-1 le Botswana et 7-0 le Malawi ont joué à domicile ce qui est parfaitement normale, et pour les résultat moins préstigieux contre ses mêmes équipes, c'est parce que mon cher on joue à plus de 2000m d'altitude ce qui est trés dur à supporter surtout en afrique, regardez les plus grandes equipes africaine qui n'ont presque jamais battu le Kenya à Nairobi (2200m) mais qui a chuter face à la Tunisie.
Enfin quand tu parle du Maroc, il faut remettre le ce match dans son contexte mon ami, c'etait un match à quitte ou double, un match à 30 points, en occurence les joueurs etait paralysé par l'enjeu contrairement au marocains qui n'avait rien à perdre, mis à part ça on arracher le match nul suite à l'entré de Hayekel d'ailleur :D .
En l'occurence j'ai volontairement fait abstraction de ces matchs disputés en altitude car, comme tu le dis, ils ne sont nullement significatifs du fait du contexte particulier lié à l'environnement. Les matchs que j'ai cité étaient à domicile où les conditions de jeu étaient bonnes. Tout cela pour mettre en évidence le fait, et j'espère que tu en conviendras avec moi, que l'on ne peut regarder les stats d'un joueur de notre équipe, quand on connaît le niveau disparate des équipes africaines.. qui elles - mêmes sont souvent loin du niveau des équipes européennes. On ne peut réellement juger un joueur africain que lorsque celui-ci arrive à s'imposer dans une équipe du continent. Autrement ca ne sert à rien de vouloir le juger. -
rusty68 a écrit : Désolé de te contredire mais il y a tout de même énormément de tunisiens qui fréquentent ce site uniquement pour soutenir Gmamdia et non par amour du RCS. Il suffit de regarder les dates d'inscription au site de ces personnes et tu comprendras de quoi je veux parler...En outre je t'invite à relire certains des posts précédents. Je te fais un résumé des excuses qui lui ont été trouvées pour justifier son mauvais rendement au club :
- ne pas avoir eu de préparation avant de signer au RCS.
- les formalités administratives qui l'ont perturbé.
- il avait la tête à son mariage en septembre.
- ses nombreux allers - retours avec la sélection tunisienne.
Toutes ses paroles ne viennent pas de moi. Elles viennent de tunisiens qui se sont inscrits sur ce site en août-septembre et qui ont avancé mille excuses pour défendre Gmamdia... donc tu comprendras ce que je veux dire quand j'évoque le fait que ces mêmes personnes n'ont aucun regard objectif sur les prestations du joueur
. Comme je l'ai dit, et on se rejoint sur ce point, le mieux pour porter un jugement, c'est de la regarder évoluer avec la sélection. La CAN sera un bon instrument d'évaluation. Encore faudrait - il qu'il soit titulaire, ce dont je doute quelque peu...
Je crois que tu n'as pas compris mon post:
Tu ne me contredis pas du tous, je ne t'ai pas dit que les Tunisiens qui ceux sont inscrit sur le forum sont venu pour le Racing, loin de là, ils sont tous venu pour Gmamdia et Haggui à preuve du contraire.
J'essayai juste de te dire que tous les Tunisiens de ce forum ne sont pas aveuglé par leurs nationalisme, je te le redis il ne rejette pas la faute entiérement sur le Rcs et savent bien évidament que Haykel a une grande part de résponsabilité concernant son echec. -
rusty68 a écrit : nizar a écrit : [
En l'occurence j'ai volontairement fait abstraction de ces matchs disputés en altitude car, comme tu le dis, ils ne sont nullement significatifs du fait du contexte particulier lié à l'environnement. Les matchs que j'ai cité étaient à domicile où les conditions de jeu étaient bonnes. Tout cela pour mettre en évidence le fait, et j'espère que tu en conviendras avec moi, que l'on ne peut regarder les stats d'un joueur de notre équipe, quand on connaît le niveau disparate des équipes africaines.. qui elles - mêmes sont souvent loin du niveau des équipes européennes. On ne peut réellement juger un joueur africain que lorsque celui-ci arrive à s'imposer dans une équipe du continent. Autrement ca ne sert à rien de vouloir le juger.
Je suis d'accord. -
rusty68 a écrit :
J'avais même envoyé une vingtaine de mails pour demander à Keller de ne pas faire cette connerie. Parallèlement à cela je lui avais conseillé de recruter Jawad El Hajri qui avait contribué l'an passé à faire monter Boulogne de CFA en National. Six mois et 17 matchs plus tard Jawad est supervisé par la quasi totalité des clubs de L1 et est largement en tête des classements du National (15 buts - 7 passes décisives). Et à l'époque il ne coûtait que 200 000 euros !
1° c'est ton cousin ce Jawad ??? s'il est vraiment bon, tu ne penses pas que les équipes de L1 ou même L2 pour ne pas dire les italiens, espagnoles et autres auraient pu le repérer et l'acheter ???
2° tu es marocain ou d'origine marocaine ?? et là je comprends bien la haine que tu as contre les Tunisiens !!! ce n'est pas les Tunisiens qui les ont battu en finale de la CAN2004 ? ce n'est pas les Tunisiens qui les ont privé la CM2006 ?
Ici on parle de Gmamdia et non pas d'autres joueurs !!! si tu as quelques choses à dire dans le sujet alors tu es le bienvenu sinon tu sais quoi faire ;-) -
Je ne défends personne mais je veux rectifier un petite chose hors topic:
Citation: ssii a écrit:
1° c'est ton cousin ce Jawad ??? s'il est vraiment bon, tu ne penses pas que les équipes de L1 ou même L2 pour ne pas dire les italiens, espagnoles et autres auraient pu le repérer et l'acheter ???
Ce qu'a dit rusty 68 est vrai... Jawad El Hajri est vraiment un très bon joueur qui est supervisé par de nombreux clubs de Ligue 1 pour cet hiver mais surtout pour l'été prochain! Donc ce n'est pas son cousin, juste la réalité! -
Calme ! Calme !
Non, désolé de te décevoir mais je suis tunisien. Ce n'est pas parce que je critique Haykel qu'il faut me voir comme un "ennemi" marocain :)) D'ailleurs cet antagonisme est purement footballistique, car culturellement parlant l'antagonisme est bien plus vivace entre algériens et marocains...
Quant à Jawad comme tu dis il est actuellement courtisé par une dizaine de clubs de L1. Je pense qu'on ne tardera pas à le voir au plus haut niveau...En l'occurence j'ai eu l'occasion de le voir jouer plusieurs fois. J'en ai parlé à Keller (on sait jamais !) mais c'est clair que j'aimerais beaucoup le voir venir au Racing. En tout cas ce n'est pas le fait d'investir sur lui qui plomberait nos finances.. -
rusty68 a écrit : Calme ! Calme !
Non, désolé de te décevoir mais je suis tunisien. Ce n'est pas parce que je critique Haykel qu'il faut me voir comme un "ennemi" marocain :)) D'ailleurs cet antagonisme est purement footballistique, car culturellement parlant l'antagonisme est bien plus vivace entre algériens et marocains...
Quant à Jawad comme tu dis il est actuellement courtisé par une dizaine de clubs de L1. Je pense qu'on ne tardera pas à le voir au plus haut niveau...En l'occurence j'ai eu l'occasion de le voir jouer plusieurs fois. J'en ai parlé à Keller (on sait jamais !) mais c'est clair que j'aimerais beaucoup le voir venir au Racing. En tout cas ce n'est pas le fait d'investir sur lui qui plomberait nos finances..
pour ton Jawed (que d'ailleurs je ne connais pas et qui m'importe peu dans l'histoire) ce n'est ni l'endroi ni le moment !!!
S'il est bon tant mieux pour lui et espérant le voir jouer dans une bonne équipe.
Le plus important là, ce n'est pas de comparer les incomparables. et surtout ne pas dénigré un joueur qui a certe une part de responsabilité mais pas la grosse partie de ce que vit actuellement le racing.
Et je crois que même ton Jawed au RCS actuellement ne pourrait rien faire à cause de la nulleté du mileux offensive du RCS.
PS: Sinon, je crois tu devrais suivre des cours de nationnalisme. -
:)) Eh bien dans ce cas je t'invite à suivre des cours d'orthographe :-B
Je suis le premier à reconnaître (et on en a débattu maintes fois) que HAYKEL n'est pas responsable de tous les maux du Racing. Nous sommes tous parfaitement conscient qu'il y a des problèmes au milieu. Tu crois pourquoi on critique autant Keller ? C'est bien pasqu'on lui en fait le reproche...
Maintenant ce n'est pas pour autant que tu m'empêcheras de critiquer Haykel si je ne le juge pas bon. J'ai encore le droit de donner mon avis non ? Nationnalisme ou pas ! -
iuliu68 a écrit : Mais ça sort d'où qu'il désespère le staff à l'entraînement?
Le staff me désespère aussi par sa mollesse & sa résignation... -
rusty68 a écrit : :)) Eh bien dans ce cas je t'invite à suivre des cours d'orthographe :-B
Je suis le premier à reconnaître (et on en a débattu maintes fois) que HAYKEL n'est pas responsable de tous les maux du Racing. Nous sommes tous parfaitement conscient qu'il y a des problèmes au milieu. Tu crois pourquoi on critique autant Keller ? C'est bien pasqu'on lui en fait le reproche...
Maintenant ce n'est pas pour autant que tu m'empêcheras de critiquer Haykel si je ne le juge pas bon. J'ai encore le droit de donner mon avis non ? Nationnalisme ou pas !
Donnes ton avis le mien je l'ai déjà donné te concernant.
Par contre n'oublies pas la charte du forum :
"...de respecter le sujet de chaque discussion..."
Donc ton Jawad si tu crois en lui, tu dois lui ouvrir un message et ne pas en parler de lui ici !!!!
Sinon pour l'orthographe, ça arrive !!! le Français n'est pas ma langue maternelle et surtout que j'en connais 3 autres.. Toi si je m'abuse, tu ne sais même pas parler la langue de tes ancètres ;-) sans rancune :D -
rusty68 a écrit : :)) Eh bien dans ce cas je t'invite à suivre des cours d'orthographe :-B
Maintenant ce n'est pas pour autant que tu m'empêcheras de critiquer Haykel si je ne le juge pas bon. J'ai encore le droit de donner mon avis non ? Nationnalisme ou pas !
J'ai oublié un compliment !!!
Jolie la photo de Clara Morgane ;-) -
J'ai parfaitement respecté le règlement. Je parlais de Haykel tout en précisant que pour moins cher on aurait pu avoir El Hajri.. Il ne s'agit pas d'un hors sujet manifeste. Des petites parenthèses comme celle-ci on en rencontre dans chaque topic. C'est même inévitable car dans la logique d'une discussion avec arguments et contre - arguments.
Tant que ca ne s'éternise pas sur plusieurs pages.. tout va bien. Maintenant si ca te plaît de jouer aux flics tu peux aller dans la rue
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.