[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis
Flux RSS 946 messages · 37.561 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur
-
iuliu68D'une part on idolâtre pas Niang, mais on peut deviner aux déclarations de ce dernier qu'il aurait été plus pro que Pagis...
Ensuite l'erreur qu'on a effectivement fait est d'avoir conservé Pagis à l'intersaison...
Puis on ne résume pas sa saison à Lyon, il y a eu bien d'autre match où il a été mauvais... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Gineste a indiqué qu'il ne négocierait pas le départ de Mickaël Pagis pour une somme inférieure à 1.5M€. Marseille, qui est très intéressé par le joueur, aimerait le faire signer avant lundi soir.
Source: L'Alsace -
Bon ca va encore... Lens le voullai pour 1M€
-
Qu'il parte, l'équipe a besoin de gars motivés, lui ne l'est plus. Encore un autre qui ira cirer les bancs de touche :)) :))
-
moi je dis qu'il parte est peut etre une bonne chose! cela nous permettrait de constituer une doublette nouvelle et je pense qu'un Youla - Nemeth peut faire tres mal!!!
-
Je vois que la majorité d'entre nous est du même avis que moi que PAGIS n'est plus à Strasbourg depuis le départ de NIANG.Il aurait pu être le grand frère des jeunes espoirs du centre de formation,mais finalement ce sont les jeunes qui donnent la leçon aux anciens (BELAID,GAMEIRO et autre KEITA)Je pense que le départ de Abdesaki a aussi été préjudiciable et son retour peut être bénifique en tant qu'accélérateur du milieu de terrain.Mais il manque toujours un PATRON pour pousser les jeunes dans les moments difficiles en cours de match,le buteur on l'a trouvé chez nous : GAMEIRO,il faut le faire jouer c'est le moment ou jamais.C'est au préparateur et au staff médical de veiller pour qu'il ne soit pas griller.Assez parlé de PAGIS parlons de l'avenir.
-
pagis ne mouille plus notre maillot bleu si cher depuis bien longtemps..qu'il parte...pour moi c'est le premier concerné de notre désert offensif...c'est à lui de motiver gmamdia et diané..et il ne l'a pas fait..il ne méritait plus non plus le brassard de capitaine...qu'il aille rejoindre marseille et qu'il se plante comme beaucoup...ca lui fera les pieds
-
encore une chose..bizarrement chaque fois que dugué ne l'a pas fait jouer..rome, étoile rouge, nancy..le racing marquait 2 buts ou plus..et ne me dites pas après qu'il ne pourrit pas l'atmosphère..ll courait pas sur le terrain , il marchait..et pour 80000 euros...chercher l'erreur
-
Exact. Comme Toifilou Maoulida !!!!
-
Moi ça me mets la rage, soit disant il ne veut plus se battre pour son maillot c'est nul nul Merci et bon vent Mr Pagis
tu peux aller rejoindre ton ami Niang à l'OM (-)
-
C'est bien, si l'OM recrute Pagis. Ils auront les deux joueurs qui étaient les plus indispensables à notre équipe. Encore une fois ont peut constater qu'à Strasbourg il n'y a que des dirigeants incapables ! (-)
-
D'une, on a pas les moyens de Marseille, de deux, on peut pas forcer un joueur à être professionel voilà tout
quel est la faute des dirigeants si Pagis veut partir depuis la victoire en Coupe de Ligue?
La seule faute, ne pas l'avoir vendu à l'intersaison voilà leur seule faute -
seven7 a écrit : C'est bien, si l'OM recrute Pagis. Ils auront les deux joueurs qui étaient les plus indispensables à notre équipe. Encore une fois ont peut constater qu'à Strasbourg il n'y a que des dirigeants incapables ! (-)
oui et strasbourg est plus que jamais le "centre de formation" de l'OM :( -
Mais arrétez un peu: nos dirigeants ne sont, certes, pas toujours fut-fut mais là, ils ont tout fait pour qu'il se donne à fond, qu'il voit qu'on comptait beaucoup sur lui et au final: RIEN. Il préfère se barrer. Alors moi je dis que nos chers dirigeants ont bien fait d'arrêter de pleurnicher sur son sort. Pagis mérite juste qu'on se fasse un maximum de pognon sur son dos et que nos jeunes pouces nous le fassent oublier.
Non? -
pommes a écrit : seven7 a écrit : C'est bien, si l'OM recrute Pagis. Ils auront les deux joueurs qui étaient les plus indispensables à notre équipe. Encore une fois ont peut constater qu'à Strasbourg il n'y a que des dirigeants incapables ! (-)
oui et strasbourg est plus que jamais le "centre de formation" de l'OM :(
Exactement ! Quant à ceux qui disent qu'on ne peut pas forçer un joueur à jouer ? Ils ne s'imaginent même pas ce qu'on peut faire, faire à quelqu'un, et même s'il n'a pas envie ! Alors dans le foot excusé, mais c'est de la rigolade !) -
pagistroles a écrit : Mais arrétez un peu: nos dirigeants ne sont, certes, pas toujours fut-fut mais là, ils ont tout fait pour qu'il se donne à fond, qu'il voit qu'on comptait beaucoup sur lui et au final: RIEN. Il préfère se barrer. Alors moi je dis que nos chers dirigeants ont bien fait d'arrêter de pleurnicher sur son sort. Pagis mérite juste qu'on se fasse un maximum de pognon sur son dos et que nos jeunes pouces nous le fassent oublier.
Non?
Ils lui ont juste promis un avenir meilleur et le recrutement de quelques bons éléments. Mais c'est tout !
Donc c'est vrai, c'est de la faute à Pagis que l'équipe va mal ?
Bonne chance à Micka et merci pour ce qu'il a apporté à l'équipe. (+) (J'espère juste qu'il ne nous plante pas de but(s) lorsqu'il jouera contre nous) -
Quelques réactions marseillaises:
- Source: OpiOM
Vodevil a écrit : Bon Pagis c'est maintenant ou jamais qu'on peut l'avoir, il faut tenter le tout pour le tout, l'occasion ne se représentera pas deux fois. Pagis est un excellent pivot, c'est un buteur hors normes, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je peux dire que ce mec est un phénomène doté d'un excellent pointu et d'un contrôle tibia incroyable.Ernesto a écrit : Un joueur qui a fait le bonheur de Nimes, Sochaux et Strasbourg, c'est une aubaine pour nous
kmart a écrit : Pagis est un excellent attaquant qui fait briller son compère avec lui. J'ai pas les chiffres mais regardez les stats des attaquants qui ont joué en même temps avec lui.
C'est un très bon pivot qui créé bon nombre d'occasions et il sait aussi être très adroit devant le but.
c'est pas un buteur proprement dit, mais il sait marquer et constitue un bon point d'ancrage
c'est probablement le meilleur attaquant à la portée de l'om...(hors rêve cissé ou autre)Ben713 a écrit : Gimenez contre Pagis :

. Je ne suis vraiment pas sûr de mon choix. J'hésite, au secours, lequel choisir. Le choix est simple et trés facile. Pagis, bien sur. Pagis a déja joué une saison avec Niang, ils se connaissent par coeur. Bizarrement, quand ils jouent ensemble, ils marquent le maximum de but en carriere.
- Source: OM Passion
thony64 a écrit : Moi je le sent gros comme une maison !!!!!!
Un joueur inneficace (du moins cette année) comme sa est fait pour nous ...
Jeremy13 a écrit : Il n'a rien a faire ici, même si son association avec Niang pourrait être pas mal, cette année il n'a rien fait et ne ferra rien. Donc pas de Pagis, en plus Strasbourg va nous refaire un coup à la Niang et voudra nous le vendre à un prix d'or.ptitony a écrit : Pagis est surement l'un des avant-centres les plus talentueux qui évoluent en France.
Si maintenant même un joueur de sa trempe ne vous va pas, je crains que vous soyez grandement déçu à l'arrivée de notre futur attaquant.OM P@N@ch€ a écrit : Ca pourrait etre un bon choix.. surtout pendant la Can.. mais il ne faudra quand meme pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ! surtout que si jeannot le met tout seul en pointe ca va etre just ! surtout qu'il n'est pas très rapide...
zimbdine10 a écrit : je serai moi aussi content de l'arrivée de pagis et j'en parlé d'ailleurs hier a un collègue comme piste éventuel...
il a le profil du joueur-type qu'il nous fait cad qui est a la fois remiseur et buteur...
Après c'est vrai qu'il a l'air un peu nonchalant et a l'air de vite baisser les bras mais bon je crois que ça sera lui notre futur attaquant avec maoulida...
Car arretons de croire au grand nom ce n'est plus d'actualité...kadelou du 13 a écrit : Franchement si il venait ça serait uper c'est un attaquant qui est tres sous estimé en France malgré ses 15buts de l'an dernier.Il est tres technique cela compense sa lenteur il a une tres bonne vision du jeu.Il a un peu un jeu a la Luyindula en retrait un peu et on se rapelle tous de sa magnifique association avec Mamadou.neo46 a écrit : Pagis je prends les yeux fermés, c'est un super buteur, très adroit et avec un bon jeu de tête.
Certes il a 32 ans mais avec ses qualités de finisseur et son placement il peut nous faire 2 belles années sans problême, il me fait un peu penser à Pauleta.
S'il avait eu la chance de faire de meilleurs clubs , je suis persuadé qu'il aurait pu faire une toute autre carrière.
On devrait l'avoir pas trop cher, à 32 ans il doit être en dessous des 2 M€.totti22 a écrit : pagis bonissel lamouchi dehu ... on commence a devenir une maison de retraite.dans 1 semaine on va entendre qu'il supervise ibrahim ba et costacurta.non sans deconner je vois aucun intéret dans ce transfertMaisen a écrit : C'est en tout cas toujours mieux de prendre un joueur comme Pagis que de ne prendre personne .. on sait ou on va en prenant Pagis , on sait qu'il plantera ( normalement .. ) des buts ! C'est un tueur ! Apres c'est clair que moi aussi je prefererais voir arriver un joueur plus jeune qu'on pourrait garder plusieurs saisons .. mais bon je le repette c'est toujours mieux que rien ..
- Source: OM Actu
viva marseille a écrit : Bne maintenant que l'on a Maoulida, Pagis n'a rien a faire a l'OM.pat73 a écrit : Pagis faut arrêter de faire tjs les gars qui critiquent tout.
Lui c'est un vrai buteur et c'est clair que s'il a des ballons il les mettra au fond.
Lui c'est un buteur qui manque de considération. JE suis sur que c'est un bon coup.jeremy a écrit : pagis c'est bon pour sochaux ou strasbourg voir toulouse.
mais pour l'om non.
on a deja nos fantomes gimenez/ moulida.Kendal l'Olympien a écrit : Je crois ne pas comprendre nos dirigeants...
Un joueur ayant joué la coupe de l'UEFA et étant tranferer dans un autre club qui lui aussi joue la coupe de l'UEFA, hé bien ne peut pas disputer cette coupe avec son nouveau club...
Je me trompe?
Hé bien non et l'OM achète alors Maoulida qui a disputé l'UEFA avec Monaco et maintenant Pagis qui lui l'a disputé avec Strasbourg...
On n'aurais pus aucun attaquant surtout que l'OM serait prêt a échanger Koke ou Gimenez contre Pagis...
- Source: OM Info
Beye13 a écrit : C'est une très grande nouvelle !!! je trouve Niang Pagis le duo qui cartonner à Strasbourg !!!
Pagis vieux ?? non, non et il le prouve !!fab a écrit : C'est vrai que ca pourrai etre sympa comme attaque ribery,maoulida,niang,pagis mais dans ces noms il n'y a pas le grand attaquant annoncer par anigo...
- Source: OM Live
nobson a écrit : roooooo pagis aller pkoi on recruterais pas darcheville ou semack ou autre chevre du championnat on va aller tres loin avec des recru comme ça

Bogoss du 26 a écrit : et ce serait une bonne recrue car il a exactement le profil cherché : point de fixation et adroit devant le but ....mataucap a écrit : On dirait l'époque ou on nous a annoncé la venue de pouget.Quand j'entend parler de pagis laslandes maoulida, je me dis que la seconde partie de saison peut nous mener dierct en intertoto mais pas plus.
alex1357 a écrit : Grave même si Pagis et Niang ce sont pas individuellement deux bêtes ils sont complémentaires.
Un rapide technique et qui prend la profondeur.
L'autre qui joue en pivot bon de la tête et qui décroche.
Ok pour l'arrivée mais le prob c'est qu'il serait sans niang pendant quelques temps... Et tout seul il est pas royal. Il est en manque total de confiance en plus. Mais bon ca m'irait.
On retombe dans les propos qui a dit qu'il priviligirait d'abord la complémentarité et la popularité!!Axe a écrit : moi jsui content ! franchement ça me plai sur du court therme c'est bien d'avoir ce Duo la, aprés je dit pas qu'il ne faudra pas en changer mais pour le moment c'est cool, ça va permettre de bien géré aprés la can.
c'est bien que les dirigeants ai enfin compris qu'il fallait acheter des doublettemeknes a écrit : contrat court obligatoire,et pagis n'acceptera pas
a son age,accepter 6 mois !!!!!!
je préfère un jeune de 24 ou 25ans avec les dents qui trainent par terre que des vieux
canaris
je l'ai vu jouer contre lyon le pagis

320cds a écrit : Cet été, beaucoup voulait le duo Niang / Pagis, là on parle de le reformer, et ça boude.
Evidemment c'est pas Cissé (mais fallait pas trop croire au père Chao
), mais entre nous, si on vous dit Maxi Lopez, vous criez Hourra ! alors que c'est 13 buts en 65 matchs et aucune assurance d'une réelle adaptation à l'europe.

Pagis, on sait que c'est pas top mais que c'est pas mal. En attendant cet été, pour ce mercato ça pourrait faire la blague, avec un MOD bonus pour remplacer Koke...blackscorps a écrit : Moi je suis à 300% pour... i l faut arrêter les gars, Pagis ça fait un moment que je me dis qu'on devrait le prendre. C'est le genre de joueur qu'il nous faut, bon techniquement, adroit devant le but (sauf ces derniers temps.. mais ça peut se comprendre) et qui plus est aucun problème pour s'adapter avec Niang quand il reviendra.
Alors les pleureuses si c'est juste un nom qu'il vous faut moi je préfère une valeur sure de ce championnat.Di Maggio a écrit : Personne n'était au Vèl mercredi ?
Avant le match il y a eu un résumé de Strasbourg - Lyon sur les grands écran....Pagis il a un peu le syndrôme Gimenez en ce moment les gars !!!
Centre en retrait, seul face au gardien et....tir de vieille dans les bras du 2ème gardien de l'équipe de France !!!.....
(+ contrôles approximatifs...etc...)
Humm....s'il viens, il va faloir qu'il (re)travaille sa confiance....
Enfin on est en plein rève là, pouvoir reconstituer la paire NIANG/PAGIS c'est un truc unique, combien de club aimeraient pouvoir avoir cette chance non ???....Enfin au moins Nancy, Metz et Ajaccio au moins......
jod.ko a écrit : Mais non !
Mais non, mais non, mais non !
Putain y'en a marre des loosers de 3eme zone !Pancho11 a écrit : C'est ça la pointure
Me tarde de voir son prix
Enfin Pagis ça peut pas nous faire de mal, mais franchement si on prend lui et Maoulida je pleuremildnet a écrit : Bas moi je vote pour ... Pagis est pour moi un bon attaquant de ligue 1 et s'il est pas génial cette année c'est parceque strasbourg a beaucoup de mal...c'est un bon compromis... je n'ai jamais trop cru aux pistes " en or " de anigo ( cissé maxi lopez tristan ...etc ) et je crois que ca peut etre + positif que négatif ...Amadeus a écrit : tain j'hallucine, notre poiture sera PAGIS !!!!!!!
L'Olympique de Marseille, c'est pas de la merde quand même, c'est hallucinant !! Même Nice ont de meilleurs attaquants que nous !!
C'est quoi ce cauchemard .......................

Rocca a écrit : sérieux pagis et maoulida apres ce qu on nous a annoncé ca me fait pensé a quand j avais 8 ans , ma mere m a dit qu elle macheterai un vtt et du coup j ai eu deux tortues ninja ( rapahel et michelangelo)
ribery_93 a écrit : pagis moi je dirais que c 'est un trés bon joueur de devoir, il mouille toujours sont maillot je me suis souvent demander pourquoi ne pas le faire signer a l'OM ???
le seul défault le gros souci avec pagis c'est qu'il y a pas mal d'interrogations a son sujet : _ est-il capable de se relancer psychologiquement ?
_ va-t-il supporter la pression à marseille ? même si un joueur avec son caractere ne devrait pas avoir de souci vu qu'il mouille le maillot tout devrait lui être pardonner !!!
Il y a pas mal d'interrogation dans le même style mais sinon je suis pour la venu de pagis c'est un parie que je veux bien prendre !!!
( et puis faut dire que laslandes ne m'emballe pas du tout !!! )
Alors moi je dis bravo et bienvenu a Pagis (s'il vient bien entendu !!!)
Mickouse a écrit : Putain, Anigo nous parle de Cissé, de Di Vaio, de Maxi Lopez, de grosse pointure, de cerise, de meilleur équipe depuis 10 ans et on se ramasse des Bonnissel, des Pagis et des Maoulida, défendre encore et toujours ce manque de respect envers nous c'est inadmissible.
on fait un recrutement d'une équipe de bas de classement et tu trouves ca normal, on s'est déjà pas mal privé cet été il me semble, tous les ans c'est la même chose... En plus recruter Pagis et Maoulida c'est super pour l'UEFA puisqu'aucun n'y est qualifié, bref si tu te satisfait une énième fois de la connerie des dirigeants tant mieux mais pas moiThe Thing a écrit : Réussir à reconstituer le duo Maoulida-Niang qui brillait en L2 à Metz il y a 2 ans, c'est fantastique
Et que dire dire de ce fantastique duo d'attaquant Niang-Pagis qui jouait le maintien l'année dernière à Strasbourg
Quand Chelsea se mettra à recruter la ligne offensive de Sunderland, l'Europe entière rigolera
Thom a écrit : Pagis aurait du venir dans le rôle du remplaçant en lieu et place de Maoulida. Là ce n'était pas si mal. Pagis tient bien la balle. Il va apporter. Maintenant, c'est sûr que l'OM, ce n'est pas Nice ou Toulouse. Mais bon ça le devient.... et beaucoup sont contents.
[citation=Gallardo78 a écrit : aufaite il chausse du combien le pagis?nan parce que on a parlé d une pointure alors jme dit ptetre qu il doit chausser au moins du 46/47
beaumillonnette]e suis ravie de voir que vous etes comblés par la possible arrivée de pagis , et de maoulida !!ce n'est pas mon cas !!je suis scandalisée par votre manque d'ambition pour l'OM!!!des joueurs dont personne ne veut!! vous font b....!vous etes dignes de supporter istre !!et encore! anigo vous a bien manoeuvrés, il ment! il donne à l'OM une image d'incompétence, voila pourquoi les joueurs prefèrent signer à nice ou à st etienne ... et ça vous convient .....ces clubs n'ont pas des moyens superieurs aux notres, mais ils ont de vrai dirigeants; pas des amateurs pris au piege de l'OM femme fatale!un directeur sportif, qui pour obliger un joueur à signer dans un club ,l'accompagne juqu'en israel( nakata) pour moi ce sont des attitudes mafieuses, quand à son desir de faire venir des "hommes", des vrais qui "en ont"sous entendu comme lui anigo, il obscurcit ses petites capacités à dénicher du talent!! mr anigo veut des joueurs qui lui ressemble ....oubliant qu'il n'etait pas un grand joueur il me fait honte à chacune de ses intervention ,aucun des noms ronflants qu'il à laisser filtrer ne viendra ,il nous ont "baladés" alors je vous laisse le soin de les remercier de s'etre foutu de nous avec cissé et autre, vous ne devez pas aller souvent au stade vous faire chambrer par les supporters des petites équipes qui nous battent;j'ai honte de cette équipe ou seul ribeyri sort du lot , mais rien de comparable avec la honte que je ressent devant vos compromissions et votre naiveté ...le retour de didier drogba quel age avez-vous pour croire à de pareilles balivernes ??heureusement que le ridicule ne tue pas ......drogba2211 a écrit : je lis beaucoups de post depuis quleques semaines et apparement beaucoup de personnes pensaient vraiment qu'une grosse pointure allait signé à l'OM...c'est ridicule il faut rester sur terre, depuis l'arret bosman le monde du football a bien changer et les club francais y perde beaucoup
depuis quand l'OM a réussi à faire signé du vrai buteur digne de ce nom?
drogba quand il est arrivé on ne peut pas dire qu'il était reconnu mondialement!
mais tous ceux qui s'attendait a cissé ou autre il ne faut vous en prendre qu'a vous meme et ne pas craché sur les dirigeants!
ils ont tout de meme essayé de le faire venir meme si eux pensaient surement qu'il n'avait pas de grandes chances!
ensuite si la rumeur a enflé c'est tout simplement la faute aux journalistes qui sont là pour vendre et non pour faire rêver des supportaires...
pour conclure je pense vraiment que pagis serait une assez bonne recrue associé a niang ( complémentaire et on déjà évolué ensemble avec assez de réussite)
pour maoulida là je suis perplexe mais je me dit que pour le remplacement de koke c'est pas mal!
et pour pagis il n'y a pas photo avec mendoza
donc s'il y a moyen de prendre pagis moi je suis ok et ensuite si on arrive à se qualifier pour la ligue des champions on peut éspérer une pointure " au dessu" de pagis et aussi garder ribery!!
une équipe ne se construit pas du jour au lendemain il faut de la stabilité!!
et apparement il y a un mieux avec fernandez qui pour moi est l'un des meilleurs entraineur francais!! en plus il aime l'om....
donc pour tous ceux qui rêvent redescendez sur terre et réfléchissez deux minutes à se que vous feriez vous si vous etiez dirigeants..darkmall a écrit : ce mec est, parait-il, un vrai professionnel, c'est déjà un avantage sur medoza, il connait le championnat de france, cela en est un sur tt autre joueur venant de l'étranger (pas de tps d'adaptation, cf gimenez) et il a déjà joué avec niang ce qui présente un autre avantage qui n'est pas des moindres lorsqu'on sait le temps qu'il faut pour qu'une association porte ses fruits...
Il est pas mauvais de la tête, il peut garder le ballon, c'est pas le meilleur attaquant du monde, mais à la vue de nos finances et de ce qui nous est offert, je pense que ça peut être une bonne solution.
Pour pagis, moi je signe!!!meknes a écrit : je reviens toujours a la cellule de recrutement
visiter tous les pays de l'est de l'europe
traquer le joueur de classe en amérique du sud
expédier nos recruteur en afrique
pour finir avec maoulida,pagis et cie qui vivent a 100 kms du vel
y'a de quoi se suicider, non ?????Rocca a écrit : pk vous parlez de ldc? vous pensez que pagis va nous y a aider? il a fait une bonne saison l 'année derniere maintenant il vaut que dalle , qu il vienne je m en fou mais qu on me dise pas que c pour améliorer l'équipe il est meiieleur que mendoza gimenez mais eux valent absolument rien pour moi c pas un gage de qualité sérieusement remplacer un deux cv par un 4l ca sert a rien autant economiser pour se prendre une clioazerty06 a écrit : J'avais parlé il y a quelque temps que pourquoi pas faire venir Pagis et j'avais été traité de tous les noms... Quelques semaine plus tard je vois les retournements de veste.
Pagis c'est malgré tout ridicule mais mieux que Begeorgi, Gimenez, Mendoza, MAOULIDA et koke.
Avec Niang il formait une attaque compémentaire.Prior a écrit : Alors franchement Pagis a l' OM c'est pas trop mal, mais seulement si on n'avait pas pris maoulida...Ce n'est pas que je ne l'aime pas celui là mais elle est ou la grosse pointure a l'attaque ???? Je me souviens, l'été dernier (...) la grosse pointure d'anigo c'était Gimenez, alors je me suis dit apres ses nombreux buts sous le maillot phocéen qu'il devait faire au moins du 50 en chaussures, ça doit pas trop être pratique pour courir...+ serieusement, on dirait qu'on recherche seulement des joueurs d'appoint pour terminer la saison ou pire, uniquement pour palier le départ de nos africains...
- Bonissel, 32 ans et en fin de carriere
- Pagis 30 berges passées mais supervisé par l'om depuis 2 ans
- Maoulida, preté 6 mois pour qu'il retourne faire un stage sur le rocher apres avoir boucher quelque trous ici.
Elle est ou l'équipe d'avenir ???? Reste le camerounais angbwa, mais lui...ce n'est même pas sur qu'il vienne.
Il est loin le temps des cissé, tristan, maxi lopez...
Mais Pagis, lui, on va dire que c'est quasiment fait...On te donne le choix entre sochaux et l'om, c'est comme demander a un sdf de choisir entre une cabanne en bois et un chateau.gob a écrit : Pagis, c'est lui la star annoncée ?
il doit couter au max 500 000 a 1 M€ et 60 000 euros en salaire.
Il a 33 ans ...
bref c'est fantastique.operdysom a écrit : Moi Pagis ça me va très bien.
Déjà cet été il avait été pressenti puis finalement ça ne s'était pas fait.
Il faut dire ce qui est on n'a pas l'argent pour recruter une grosse pointure et puis qui dit que cette grosse pointure se serait accomodé à notre style de jeu.
Prenons l'exemple de Cissé c'est un très bon joueur(bien que des fois j'ai des doutes quand je le vois jouer) cependant c'est un joueur qui excelle quand on joue pour lui or à Marseille s'il y a bien une star c'est Ribery donc rien ne nous aurait dit que un jeu portait que sur Djibril Cissé n'aurait aps fait échoué notre jeu d'équipe qui cette année est quand même meilleur que les dernières années.
Je n'essaie aps du tout de dire que Pagis vaut mieux que Cissé je dis juste que Pagis est quelqu'un qui sait jouer en pivot qui sait très bien faire des passes et son association avec Niang a déjà fait ses preuves.
Par contre j'aimerais bien qu'on me dise si oui ou non ils auront le droit de jouer l'UEFA car entre ceux qui disent non et ceux qui dise oui je m'y perds un peu.
D'après moi il ne pouvait aps la jouer mais peut-être certains pourront m'éclairer.kenny a écrit : bon, on verra bien, si le duo niang-pagis a le meme rendement que l'année derniere, on aura fait une bonne affaire, sinon.......
quoiqu'il en soit, à ce prix la, c'est pas tres grave. Ca peut etre qu'une bonne surprise.
- Source: OM Net
Ze Pequeno a écrit : Moi j'aime bien. Avec de l'envie (car il se morfond de désespoir à Strasbourg), il peut nous apporter. C'est un finisseur, plutôt complet, et en plus il connait bien niang!
Mais par contre il nous faudrait un autre bon joueur devant. Genre Pandiani...fuer a écrit : mouais bof , gimenz pagis faudrait attendre le retour de naing pour que ca fasse mouche mais bon serieusement j'aurais prefere benjani il y' pas d'avenir avec pagisTaky a écrit : Je vous l'ai dit ... ça va finir avec Diomède ce mercato !
Pagis ... Un mec qui aura 33 ans en été ... qui n'a jamais marqué plus de 9 buts dans une saison sauf il y a 2 ou 3 ans ???Papin59 a écrit : On en vient à désirer Pagis ... bordel on est tombé au fond du trou !!
jeanpoutiou a écrit : je suis ok à 100% pour lui car avec niang c'était un super duo l'année derniere et je pense que ça peut le faire, par contre sans niang pendant la can c'est moins bon.De toute façon c'est toujours mieux que gimenezdenizio a écrit :
est ce que guivarch est libre
Syl91130 a écrit : Mouais faut se dire ca, tt est mieux que Gimenez et Mendoza!! Par contre ca fera encore un joueur moyen qu'on pourra plus voir en peinture l'année prichaine:!! En plus, il ne rperesente pas l'avenir du club!! Je veux bien qu'on dise que l'OM se reconstriut mais pas avec des mecs en fauteuil!!massilia73 a écrit : ce qui devait arriver, arrivera un mercato identique a tout les autres ,l'incompetence des dirigeants est catastrophique, apres tout les noms tant proposer,j'en etait sur un pagis cest fort probable,ca me degoutte et anigo cest une guenille, wait and seenesquick a écrit : il fo arreter avec ces joueur sur la fin, il faut prendre un gars de 24 25 ans qui puisse monter en puissance
il fo voir du coté du bresil ou argentine , croatieravadrogba a écrit : voila une bonne nouvelle enfin, je commencait a desespéré. Oui la d'accord c un bon joueur mais pas laslandes, maoulida, j'en passe et des meilleurescomélé a écrit : pagis moi je suis pas fan mais il peut faire du bien a l'om c'est un bon point d'appuie et il peut aussi marquer donc faut voir le prix mais ca peut etre un bon coup
eto'o a écrit : putain c'est le top : on se tape bonnissel, maoulida et maintenant pagis....
que des grands noms qui vont nous permettre de chercher la 2ème ou 3ème place....
pagis c'est sur c'est la grosse recrue qu'on attendait, surtout quand tu vois les occas qu'il louppe en ce moment ! dernièrement il est à 3 mètres du but, coupet est à la rue et lui il tire sur le gardien....c'est clair que c'est le joueur qu'il nous faut....putaing ca me gave !!!!!!!!
on est définitivement un petit club et faudra pas s'attendre à ce que ribéry reste....
- Source: OMarseillais
fourmi a écrit : Apres avoir ete a la lutte avec Metz pour Mendoza, maintenant face a Sochaux pour Pagis!! bientot on va se battre avec des club de L2 pour des joueursJon a écrit : Pagis c'est pas très rutilant comme nom mais à la limite je préfère lui qu'un Benjani .. et puis Pagis a montré sa complémentarité avec Niang..c'est un bon renard des surfaces , plus tout jeune donc il ne nous coutera pas trop cher..on peut le signer 2 ans comme Gimenez...il peut servir pour nous qualifier en LDC avec un peu de chance, ensuite on avisera car Gimenez se tirera, Pagis prendra peut etre alors sa place sur le banc et on engagera avec les moyens debloqués par une qualif en LDC un bon avant centre.
Si Pagis c'est du "en attendant" je suis pour à 100% avec Niang la paire a dejà marché il n'y aura pas de rodage et c'est un profil qui nous manque devant.Mieux vaut un Pagis qu'un Benjani ou Nemeth.MagicWaddle a écrit : moi je dis si on arrive a echanger pagis contre gimenez et qq sous il faut pas hesiter..
et la je feliciterai nos dirigeants d'avoir sut se debarasser de nos boulets et de trouver des joueurs un peu moins boulets et qui coutent surmenet pas plus..
apres il restera l'histoire de notre "pointure" mais j'ai vu qu'on annonce un mexicain pourrait arriver qq'un a des infos sur lui ?? -
iuliu68 a écrit : D'une part on idolâtre pas Niang, mais on peut deviner aux déclarations de ce dernier qu'il aurait été plus pro que Pagis...
Ensuite l'erreur qu'on a effectivement fait est d'avoir conservé Pagis à l'intersaison...
Conserver Pagis n'était pas une erreur. Il ne faut pas croire que le joueur est devenu mauvais du jour au lendemain. Le conserver était la bonne option.. encore fallait - il renforcer judicieusement l'équipe pour éviter à Micka de se retrouver seul aux avant - postes. Et avec son talent et à son âge je peux parfaitement comprendre qu'il ait envie d'aller tenter un dernier challenge dans un grand club, que le Racing n'est de toute façon pas.. -
Complètement d'accord... une bonne illustration d'un truc : il faut plus que du fric pour qu'un joueur reste et soit concerné jusqu'au bout par le club
-
fifi3103 a écrit : pagis ne mouille plus notre maillot bleu si cher depuis bien longtemps..qu'il parte...pour moi c'est le premier concerné de notre désert offensif...c'est à lui de motiver gmamdia et diané..et il ne l'a pas fait..il ne méritait plus non plus le brassard de capitaine...qu'il aille rejoindre marseille et qu'il se plante comme beaucoup...ca lui fera les pieds
Ca me donne de l'urticaire de lire de telles déclarations de gens qui se proclament supporters du Racing
A Pagis de motiver Gmamdia et Diane ? Tu veux pas encore qu'il joue à leurs places non ? Le brassard de capitaine ? C'est facile de lui en faire le reproche. Il n'a jamais réclamé ce brassard ! Qu'il se plante à Marseille ? Tu rigoleras moins s'il plante des pions contre nous au match retour.
-
Que Pagis n'ait plus la tête au Racing parce qu'on l'a empêché de le quitter à l'été ne l'a en aucun cas empêché de livrer de très bons matchs, où il a tenu l'attaque à lui tout seul. Je pense qu'il y a cru aussi longtemps qu'il a pu. Aujourd'hui, à 32 ans, il encore envie de connaître d'autres frissons que ceux de la relégation. C'est bien le non remplacement en temps et heure de Niang qui a enclenché son départ de demain.
Pour moi, c'est le meilleur joueur du Racing - avec Hagui - qui partirait.
Et pourtant peut-être que son départ sera une bonne chose dans la situation actuelle.
D'abord parce qu'une équipe qui se bat contre la relégation ne doit pas avoir d'état d'âme dans son groupe. En plus je suis sûr que ça correspond mieux à ce que Dugué attend de son équipe au niveau mentalité.
Mais surtout, je suppose que Ginestet part du principe - qui a souvent été dit sur la stub - que l'équipe manque de caractère ; les diverses arrivées réalisées ou prévues concernent des joueurs à priori de caractère. D'où aussi le départ de Pagis.
Mais encore, je gage que le Racing va changer un tantinet de style : plutôt que d'avoir un animateur talentueux en attaque, le Racing va retrouver un jeu moins ambitieux, basé sur des lignes défensives bien en place et des remontées de balle plus rapides et un jeu en contre.
Toujours convaincu que Keller s'est trompé de six mois, aujourd'hui Ginestet remet les pendules à l'heure (au sens propre du terme) : le Racing aura un jeu moins brillant, mais qui correspond davantage à son budget et à sa situation. Personnellement, je ne lui reprocherai pas si .... ça marche.
Si le Racing déscend en fin de saison, on pourra penser qu'il aurait mieux valu garder notre meilleur joueur et le compléter d'un solide avant-centre. -
Il plantera des pions contre nous au match retour, fatalement.... sauf s'il est blessé pour le match...
-
Citation: Pour moi, c'est le meilleur joueur du Racing - avec Hagui - qui partirait.
Haggui ok mais tu oublies diané qui je trouve est une des bonnes affaires du racing niveau recrutement ! il est bien plus actif que pagis en tt k sur les derniers matchs que j'ai vu ( pas au début de la saison, malheuresement...) -
Je suis assez d'accord avec ton analyse magellan (+)
Je pense que même si Pagis est un excellent joueur, d'expérience et tout et tout, il n'a plus la tête ici, point final, comme d'autres avant lui. A ce stade de la compétition, on ne peut plus compter sur lui, son mental n'est plus combattif et impliqué. Peut être qu'on aurait déjà du le transférer à l'intersaison, mais ça ne sert à rien de se poser la question maintenant.
Je lui souhaite bon vent, et qu'il laisse sa place à d'autres, plus motivés, plus inexpérimentés aussi certes, mais qui se batteront plus.
Discussion verrouillée.