Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.549 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

• racingpourtj a écrit :
    je sais pa comment le racing va sen sortir si pagis pars

tu sais pas comment on va s'en sortir???
    avec lui on est dernier on marque pas de but, donc ca peut qu'allé mieu

Parce que pour moi un gars qui se donne pas a fond (d'ou peut etre les nombreuses ocasions qu'il loupes a chaque match) on le fou dehors...
    [-(
  • Pagis : Ce sera Sochaux ou l'OM !

lundi 9 janvier 2006, par Laurent Picard

Michael Pagis sera fixé sur son avenir dans 48 heures selon L'équipe. Le Président sochalien a précisé : « ça se jouera en Marseille et nous. A Sochaux, il a ses amis, mais Marseille reste Marseille ».

Malgré la demande du Racing Club de Strasbourg, les 2 clubs intéressés ne sont pas près à débourser les 1,5M€ exigés. Le transfert de l'attaquant devrait plutôt avoisiner le million d'euro.

Eric Hâssli et Sizlard Nemeth sont des pistes qui restent d'actualité à la Meinau. Les joueurs de Saint Gall et Middlesbrough respectivement, pourraient se rapprocher du Racing dès que l'affaire Pagis sera entendue.

A noter enfin que suite au départ de Bolton de Martin Djétou, comme nous le précisions hier, le jouer est rentré s'entraîner avec son ancien club strasbourgeois. Si Martin se montre performant, Jacky Dugueperoux pourrait lui faire signer un contrat de 6 mois. Décidément en ce début d'année ça bouge au Racing !
  • Le laxisme de Ginestet est vraiment surprenant ces derniers temps. Lui qui clamait haut et fort que... Et pourtant, on se redirige tout droit dans un fiasco semblable au dernier mercato.
    Pourquoi attendre que le cas Pagis soit bouclé (alors qu'il le sera forcément) pour enroler un nouvel attaquant ?

X-(
  • N'oublie pas que Keller est toujours là. D'ailleurs c'est son job de faire parvenir des dossiers interessants a Ginestet. Pourquoi ce serait de sa faute maintenant? Dans ce cas on peut faire autant de reproche a Gindorf.
    Mais bon comme dis, ca devient vraiment enervant, on subit leur connerie
  • Kiki est censé allonger les pepettes et négocie pourtant pour quelques malheureux centaines de milliers d'€uros ?

Non en fin de compte, cela risque d'être encore plus ridicule que cet été sur un point de vue financier et sportif.
  • Philippe Ginestet "je n'aurais jamais laissé partir Mamadou Niang"

Si Pagis part tout est dit...
  • Le dossier Pagis, quoi qu'on dise, a été une veritable calamité. Un tarif enculatoire a 1,5M€ pour reformer une doublette Pagis-Niang qui a fait les etincelles que l'on connais tous, surtout que l'offre est apparement loin d'etre de cet ordre. Quelle misere!
  • anaconda a écrit :
    Philippe Ginestet "je n'aurais jamais laissé partir Mamadou Niang"

Si Pagis part tout est dit...

Dans quel sens tu dis ca?
    J'insiste sur le fait que le depart de Niang porte encore prejudice au club. Pagis tout seul ne vaut rien, il fallait le vendre pendant le mercato d'été. Son caractere n'est pas inconnu, il est en fin de carriere, et veut se faire plaisir une derniere fois. Remplacer son binome par un gmandia ou un diané est tres vite destabilisant pour lui. Mais bon ca reste quand meme un pro et il n'est en rien irresponsable...
  • Ben quand je vois la situation dans laquelle on est, les discours foireux qu'on entend depuis des lustres de part et d'autres, je me dis qu'on nous prend pour des cons grave de chez grave. Il était strictement impossible de vendre Pagis à l'intersaison, c'est évident. Tu imagines, replace toi dans le contexte. On sort d'une fin de saison en boulet de canon, tout le monde a de l'espoir et des ambitions pour la saison et là après avoir vendu Niang on nous annonce que Pagis se barre aussi ???
    Impossible.
    Et pour avoir vu un certain nombre de matchs cette saison, Pagis n'est de loin pas le plus mauvais. Il est malgré tout le meilleur buteur du club, il était dramatiquement seul en pointe depuis le début, desservi par un milieu minable, obligé de redescendre au rond central pour toucher des ballons, mais toujours technique et le seul avec une vision du jeu au delà de 2m. En plus il a manqué de réussite (l'arrêt miracle de Grégorini en première mi-temps contre Nice) ou de confiance contre Coupet, mais on n'aura jamais aussi bien, qui que ce soit qu'on recrute.

Voilà. C'est facile de mettre en cause son caractère tout ça, mais y a pas beaucoup de joueurs cette année encore qui ont montré plus de choses que lui.
  • Je suis désolé, j'apprécie beaucoup Pagis, mais au bout d'un moment, il faut arreter :
    Un mec qui ne se donne pas à fond (avec le + gros salaire de l'équipe), qu'il loupe ce qu'il a loupé, désolé, mais qu'il parte.
    On ne vit pas sur le passé, il a claqué 15 buts, mais c'était l'année dernière, et cette année? pas d'excuse, un grand joueur motivé n'a pas besoin d'être épaulé par une star pour marquer.
    Aux vues de toutes les actions depuis le début de saison, c'est calamiteux !!!
  • jfs a écrit :
    pas d'excuse, un grand joueur motivé n'a pas besoin d'être épaulé par une star pour marquer.

Là c'est sûr avec les branques qu'on a dans le secteur offensif...

Gmandia il est pleins de bonnes volonté le lapin mais bon sur le terrain il a pas le niveau pr le moment. le diané il est mignon tout pleins aussi mais il pourrait ptèt jouer sur ses atouts pr nous aider...

Le Alexander je dis rien car c'est de la faute à dugué.. Bon après y'a qui encore devant ? Ah oui personne !! Y'a bien carlier, gameiro etc.. mais bon comme dugué n'a pas l'air préssé..
  • Dans l'état actuel des choses, Pagis DOIT partir.

Il ne se donne pas à 100%, est très influent négativement dans le vestiaire et sur le terrain. Tout comme peut l'être son compère Johansen, en train d'étudier des propositions...
  • Son départ ne sera pas préjudiciable au racing, le garder le serait. depuis le début de saison (j'ais vu tous les matches) il lève le pied et les 4 buts qu'il a marqué, c'est son rendement habituel(lisez ses stats). La seule chose qu'il manque au racing est un attaquant de pointe et cela depuis le début de saison. Regardez niang, il commence à trouver ses marques à marseille, comme l'an dernier à strasbourg ou quand il faisait la doublette avec lubjola. Voilà le préjudice subit et non un pagis qui fait + souvent voir son mauvais caractère que son talent. Personnellement (je vais m'attirer les foudres de certains) je penses qu'on auraient besoin + d'un joueur comme gimenez considérer comme un renard des surfaces pour marquer
  • je vais peut etre m attire les foudres de certains mais je vais etre franc sur le cas Pagis
    C'est un excellent joueur maisdont l efficaite reste vraiment aléatoire
    Pour moi en debut de saison il n'yvait pas 36 alternatives;

1) soit on garde le duo niang-pagis
    2)soit on vend les 2 joueurs et on forme un nouveau duo

On a tous voulu que Pagis reste (et moi le 1er) on voit le résultat.....

il aurait mieux valu chercher un nouveau duo et on en serait pas la...

L'erreur n'apas ete de ne pas laisser partir Pagis , mais il fallait obliger niang a rester , et je suis sur qu'apres sa deception passee ce duo aurait cartonné!
  • Associer Niang à Pagis à la pointe de l'attaque de l'OM, c'est tout le souhait de Pape Diouf. Le président de l'Olympique de Marseille a d'ailleurs déclaré dimanche que la venue à Marseille de Mickaël Pagis était «d'actualité» et qu'il espérait que les choses évoluent «positivement» dans les 24 heures.
    La venue de Pagis, «c'est d'actualité. Je suis en pourparlers avec Strasbourg, les choses doivent évoluer positivement dans les prochaines 24 heures», a ainsi déclaré Diouf à l'issue de la qualification de Marseille (4-0) contre Le Havre (L2) pour les 16e de finale de la Coupe de France. «Nos positions ne sont pas très éloignées des souhaits» de Strasbourg, a ajouté Diouf. «Si nous obtenons un accord avec Strasbourg, on peut considérer qu'on aura terminé notre travail» de recrutement, a encore indiqué le président de l'OM qui espérerait alors que Niang et Pagis «retrouvent leurs automatismes de Strasbourg».
    voilà ce que dit l'équipe. d'après moi, vu le résultat du dernier match (coupe de france), on a plus besoin de lui. laissons les jeunes joué, ils nous ont prouvez qu'ils savaient marquer. =D
  • Pagis aux portes de l'OM

Jean Fernandez veut reconstituer la doublette que l'attaquant formait avec Niang. Marseille a proposé 800.000 €, Strasbourg réclame davantage. Mais le principe du transfert est acquis.

NANCY. - L'attaquant, c'est entendu, a participé en Alsace à la séance d'entraînement d'hier matin réunissant les joueurs laissés au repos pour le match de Coupe de France face à Nancy (4-0). « Il figure encore dans notre effectif », rappelait Jacky Duguépéroux dans les coulisses de la Meinau samedi. « On n'a pas perdu espoir de le conserver », embrayait hier après-midi Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg. Mais dans l'environnement de la Meinau, chacun, dans le fond, a déjà compris : Mickaël Pagis, l'un des meilleurs joueurs français de cette Ligue 1, n'est plus lié avec le Racing de Strasbourg que par un fil, sur le point de rompre. Le joueur devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'Olympique de Marseille, au pouvoir d'attraction inégalé en France. Les autres clubs qui s'étaient placés sur les rangs pour obtenir sa signature (Sochaux avait proposé 500.000 €;) sont passés à autre chose : rivaliser avec l'OM a des allures de concurrence déloyale...

Agé de 32 ans et demi, Pagis se montre désireux de clore en beauté son parcours par un dernier contrat prestigieux. Il n'en fait pas mystère : « Ma préférence va à l'Olympique de Marseille. Je connais l'entraîneur, les joueurs, et j'aimerais vivre une nouvelle aventure, car j'ai toujours de l'ambition ». Fernandez, qui souhaite reconstituer la doublette Pagis-Niang, dosage de percussion et de variété technique, a joint l'ancien Sochalien pour lui dire que l'OM comptait sur lui.

Strasbourg voudrait 1,5 M€

Aux portes de l'abandon de ses derniers espoirs de maintien en L1, le RC Strasbourg négociait donc hier avec l'OM. Diouf et Anigo avaient ainsi prévu d'appeler Keller après le match de Coupe de France contre Le Havre, afin de régler les derniers détails de la transaction. Une offre de 800.0000 € a été formulée, encore en-deçà des exigences alsaciennes, situées autour de 1,5 M€. Car, assure le président Ginestet, Strasbourg a « prévu de recruter » pour continuer de croire en son maintien. Philippe Ginestet se défend d'un abandon de toute ambition sportive : « L'idée d'un départ ne vient pas de nous. C'est le joueur qui a fait part de son désir renouvelé, comme il l'avait fait voilà déjà six mois. Je ne cache pas mal vivre cette période car, outre un grand joueur, Pagis est un homme que j'apprécie. Ça me chagrinerait qu'il aille au bout de sa démarche ».

Si l'expérience des « choses qui vont vite dans le football » entretenait chez le dirigeant l'espoir de retourner la situation, Philippe Ginestet avait toutefois enregistré le « désir assez ferme » de l'attaquant. Sa signature à l'OM est annoncée dans la journée.

:o)
  • Sources ? :-w
  • Est Républicain pour ça change le cours de ton opinion sur l'article ? :o)
  • de tout façon le joueur veut partir, ce qui se comprend aisément.
    Si on récupère 1,5M€ dans l'affaire ça va. Mais si c'est pour se voir refourgué Gimenenez ou Mendoza ou Koke ou encore le "con d'or" Mendoza :-&
  • Gimenez ne pourra pas venir, puisqu'il a déjà été transféré de Bâle à Marseille... :-B
  • Foot -Transferts : Fernandez confiant pour Pagis

Jean Fernandez, l''entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est dit confiant quant à la venue de l'attaquant de Strasbourg, Mickaël Pagis. «Je suis optimiste. Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Il a certes des propositions de Nancy et Sochaux, mais Micka, son club c'est Marseille, il fera tout pour venir ici».

«J'ai le désir qu'il signe à Marseille ce soir avant minuit pour pouvoir être aligné mercredi contre Lyon», a ajouté Fernandez qui avait découvert le joueur lors d'un match de L2 entre Sochaux et Nîmes. «Ce jour-là, j'étais tombé amoureux du joueur. A la fin du match, j'étais allé le voir pour lui proposer de signer à Sochaux. Mais il m'avait dit qu'il était sous contrat. Ce n'est qu'au mercato d'hiver qu'il avait rejoint le club», a expliqué l'entraîneur olympien. «L'idée de reconstituer le duo de Strasbourg Niang-Pagis est très intéressante», a encore indiqué Fernandez avant de préciser cependant que «rien n'est encore fait».

L'attaquant strasbourgeois âgé de 32 ans, auteur de 15 buts en championnat la saison passée, n'en a inscrit que quatre cette saison. Après des débuts à Laval (D2), Pagis a porté successivement les couleurs de Châtellerault (D2), du Gazelec d'Ajaccio (D2), Nîmes (D2), Sochaux puis Strasbourg où il est arrivé en 2004.

[source L'Equipe/AFP]

Si en plus y a une histoire de fesses derrière tout ça ! :)) :o)
  • qu'il se barre et qu'il se plante à marseille!!! c'est tout ce que je lui souhaite.
    Et puis avec son salaire on peut prendre deux attaquants meilleurs que lui!
  • Quel c..... Pagis.il laisse tomber le racing comme ça alors qu'on va mal. Comme tous les joueurs qui vont à marseilles ou autre part alors qu'ils sont à strasbourg, il va se planter et on entendra plus parler de lui dans 3 saisons. :-B C'est pas si grave: Gameiro va nous sauver en marquant un tas de buts
  • thomascs a écrit :
    ... et on entendra plus parler de lui dans 3 saisons. :-B

Ca c'est une quasi certitude de toute façon! :p
  • captainflirt a écrit :
    Foot -Transferts : Fernandez confiant pour Pagis

Jean Fernandez, l''entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est dit confiant quant à la venue de l'attaquant de Strasbourg, Mickaël Pagis. «Je suis optimiste. Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Il a certes des propositions de Nancy et Sochaux, mais Micka, son club c'est Marseille, il fera tout pour venir ici»

quand je lie ça son club c'est Marseille ça me fait bien :)) :)) c'est drôle il dise tous ça quand il quitte le Racing pour aller a L'OM
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives