Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Stage d'immersion en entreprise - BTP Transport

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 2.233 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par garkham

  • Coucou tout le monde !

    En première année à l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat (Vaulx-en-Velin), en tant qu'élève ingénieur CIVIL, je dois effectuer un stage d'immersion en milieu professionnel de 4 semaines minimum. Il peut être de deux formes possibles : « Ouvrier » ou « Accueil Guichet ».

    Je vais choisir la spécialisation « Transport » pour les deux prochaines années, pour à terme devenir ingénieur en transport urbain (et suivre en parallèle un Master TURP). Comme je souhaite travailler pour l'intérêt général, j'aimerais beaucoup faire mon stage dans une grande EPIC dans ce domaine, comme la RATP ou la SNCF. Cela me familiarisait avec les grandes structures du parapublic que j'espère, par la suite, intégrer pour y faire carrière.

    Si l'un d'entre vous est aux RH de la SNCF et est interessé par me prendre, style en job d'été de deux mois dont 1 sera consideré comme stage, je suis très preneur. Un responsable m'a dit que malheureusement je ne pouvais pas faire de la maintenant de voies car niveau sécurité ils peuvent pas se permettre de mettre des stagiaires...

    Je fais bien sûr de mon côté des demarches, mais si ça pouvait se regler sur le stub ça m'arrangerait. Je me verrai bien dans:

    - une entreprise de transport en commun

    - une entreprise de TP sur un chantier de tram ou de metro

    Et en dernier ressort :

    - une entreprise de TP sur un chantier n'importe lequel ! :((


    Si vous avez des contacts ou simplement des idées pour moi, allez-y ! :D/
  • Je vois qu'on est dans la même galère tous les deux ... tu cherches ton stage dans quel coin ? Je peux peut-être te refiler les adresse de mes anciens stages si ça te dit :-/
  • Je n'ai pas le permis B, donc je ne peux pas travailler dans les patelins. Par contre j'ai la possibilité d'être sur:
    • Lyon
    • Vierzon
    • Paris
    • Tours
    • Rouen
    • Strasbourg
    • Massay :))
    • Spiecheren :p


    Dans la limite des transports en communs disponibles.

    Pour l'instant mes recherches se sont portées sur: RATP, SNCF, Keolis, Transdev (entre autres, CTS !!! =P~ ), Connex...
  • bin le truc qui te pénalise justement, c'est le fait de ne pas avoir de permis B, et d'être donc "disponible" et "souple" en terme de mobilité, mais as-tu pensé à te renseigner à la maison du batiment à strasbourg ? ils ont peut être des offres de stages à te communiquer ?
  • En même tant pour un stage ouvrier/guichet je ne pense pas qu'on lui demandera de se déplacer des masses...

    T'es obligé de le faire dans le transport ou bien c'est juste tes préférences ? Si t'es pas limité de ce côté là, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver un stage ouvrier (surtout s'ils ne te payent qu'au tiers du smic alors qu'ils embaucheraient un petit jeune au smic complet), vu que de toute façon les boîtes recrutent des saisonniers en période estivale...
  • Justement, c'est une préférence mais que je vais respecter ! Si je ne trouve rien dans le transport, j'irai dans une petite structure de maçonnerie de mon bled avec 3 employés lol ! J'ai pas envie d'integrer Colas, Eiffage et consors ! b-(

    Pour le permis B, ça ne me pénalise pas tant que ça d'un point de vue pratique puisque, si je l'avais, je n'aurais pas de sous-sous à mettre dans une voiture de toute façon ! ;)

    Et oui, on peut vivre sans le permis si tant est qu'on ait un bon réseau de... transport en commun ! =P~
  • Et zou, troisième demande partie ! Après RATP et Keolis, je m'attaque à RFF ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux
  • speedy67 exactement
  • mouloungoal Quand t’as une telle attaque tu t’en fous de la défense.

Mode fenêtre Archives