Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lettre ouverte à la "Bande des Cinq"

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 1.733 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par realiste

  • Ben si c'est suivi tu sera sur qu'ils ont bien eu ta lettre
  • fm-rcs a écrit :
    Ben si c'est suivi tu sera sur qu'ils ont bien eu ta lettre

    C'est une entreprise le Racing, alors c'est une secrétaire qui signe les recommandés
  • WoW quelle lettre ! :O
    Je n'ai pas l'habiude d'ecrire sur le forum mais là je dis bravo ! (+)
    Comment peut-on faire tant de conneries en si peu de temps et ensuite critiquer aussi ouvertement un homme que l'on a CHOISIT !!!!!

    Personnellement j'aurais préféré M. Afflelou, qui avait un vrai projet, mais ils pourraient quand même assumer leur choix !

    Alors, je dit bon débarras !
  • Quelques infos complémentaires prises dans le journal l'Equipe quand même:

    Egon Gindorf: "Quand on voit comment le départ de Pagis a été géré et le comportement global de Philippe, c'est édifiant. On ne travaille plus en équipe. Il a été question, l'autre jour, de l'opportunité de continuer avec Duguépéroux. La discussion n'a même pas été possible".

    Pierre Schmidt: "J'ai été interloqué par la manière dont s'est passé le départ de Pagis. Avant Ginestet, on travaillait de manière collégiale. Comme ça, ça ne me convient plus."

    Thierry Wendling: "Ce qui arrive m'attriste beaucoup. Marc Keller finira par partir, c'est lui qui a tout construit."


    Sur l'affaire Afflelou:
    Egon Gindorf: "L'opération Afflelou ressemblait à un commando, il n'y avait rien de formalisé."

    Concernant le choix de Ginestet suite à ses problèmes financiers:

    "C'est faux . Il n'y a pas eu ce genre d'influence. Mes affaires privées sont réglées. Et, de toute façon, on ne touchera pas d'argent avant un an."

    Patrick Adler: "Ginestet nous avait menacé d'un procès pour abus de majorité. Cela a pesé lourd dans notre choix."
  • superdou a écrit :


    Patrick Adler: "Ginestet nous avait menacé d'un procès pour abus de majorité. Cela a pesé lourd dans notre choix."


    s'ils ont eu peur du procés c'est qu'il était dans son droit
  • wave a écrit :
    C'est bien facile de dénigrer le travail des dirigeants, mais vous ( jakouiller, guiltyx et compagnie) ou etiez vous quand il fallait mettre de l'argent dans le racing, si vous croyez que vous pouvez faire mieux vous auriez du vous engager. Vos raisonnements m'horripilent, vous palabrez sur des sujets dont vous ne detenez que la moitié des informations. A bon entendeur ...



    Blablabla, et toi tu etait où? =;
  • Bon ta lettre est sympa mais je pense que tu vas un peu vite en besogne..on ne connait pas tout..et s'axer sur des déclarations brèves pour se lancer dans un argumentaire c'est moyen d'après moi..ginestet a aussi sa part de responsabilité alors d'accord faut se lancer et lui faire confiance à 200% mais pas la peine de le blanchir non plus..les faits sont les faits et il n'est pas tout à fait innocent..
    Maintenant là où je suis entièrement d'accord avec toi c'est qu'il nous faut des hommes de tête de caractère.. Or, les dirigeants de caractère sont ceux qui sont prêts à rester même dans cette galère..ceux qui laissent échapper des déclarations moyennes du fruit de leur mécontentement (qui peut être justifié) n'ont qu'à partir qu'ils aient tort ou non...
  • "Blablabla, et toi tu etait où? "
    Moi j'étais beaucoup plus proche de ce qui s est passé au racing que toi dans ta campagne perdue...
  • Réponse constructive... :-'
  • wave a écrit :

    Moi j'étais beaucoup plus proche de ce qui s est passé au racing que toi dans ta campagne perdue...


    Yeah ! T'es un vrai champion du monde toi ! =D

    Encore, encore... =P~ On en redemande, des interventions aussi châtiées, pleine de bon sens et d'à-propos... :o)

    T'étais proche comment ? Tu vendais les saucisses avant le match ? Tu coupais les citrons à la mi-temps ? Tu lavais les slips des joueurs à la fin du match ? :D
  • stivou a écrit :
    Bon ta lettre est sympa mais je pense que tu vas un peu vite en besogne..on ne connait pas tout..et s'axer sur des déclarations brèves pour se lancer dans un argumentaire c'est moyen d'après moi..ginestet a aussi sa part de responsabilité alors d'accord faut se lancer et lui faire confiance à 200% mais pas la peine de le blanchir non plus..les faits sont les faits et il n'est pas tout à fait innocent..
    Maintenant là où je suis entièrement d'accord avec toi c'est qu'il nous faut des hommes de tête de caractère.. Or, les dirigeants de caractère sont ceux qui sont prêts à rester même dans cette galère..ceux qui laissent échapper des déclarations moyennes du fruit de leur mécontentement (qui peut être justifié) n'ont qu'à partir qu'ils aient tort ou non...


    Le blanchir de quoi? qu'a-t-il fait d'illégal? de quoi est-il coupable? il voulait le racing et il l'a. Il a fait preuve d'opiniatreté et d'opportunisme. Bien. Maintenant à lui de faire et on verra.
    Ca peut difficilement être pire...
  • jakouiller a écrit :
    Ca peut difficilement être pire...

    Oh que si, très facilement, il suffit d'emmener le Racing vers le dépot de bilan, comme l'a réussi Hechter à son époque, et comme Proisy y serait parvenu sans la bande des 5 sur qui beaucoup de monde est en train de tomber aujourd'hui :(

    Moi, je n'oublie pas ce qu'ils ont fait pour le club, qui n'existerait plus sans eux aujourd'hui.

    Qu'il y ait des querelles de personnes et des règlements de compte entre Ginestet et les autres qui l'avaient éjecté, c'était malheureusement prévisible, et c'est ce que je craignais dès son retour annncé :(
    Et pour moi, les 2 camps sont autant coupables les uns que les autres.

    Alors, cette lettre, je ne la cautionne pas, car elle oublie totalement tout ce que ces personnes ont apporté au Racing, mais surtout, elle ne prend en compte que des éléments fournis au compte goutte par la presse, mais ni toi, ni moi, ne connaissons exactement le fond du problème.

    La seule chose que nous savons, c'est que le Racing va mal, et que rien ne dit qu'avec le départ des 5, les choses s'amélioreront :(
  • superdou a écrit :
    Oh que si, très facilement, il suffit d'emmener le Racing vers le dépot de bilan, comme l'a réussi Hechter à son époque, et comme Proisy y serait parvenu sans la bande des 5 sur qui beaucoup de monde est en train de tomber aujourd'hui :(

    Moi, je n'oublie pas ce qu'ils ont fait pour le club, qui n'existerait plus sans eux aujourd'hui.


    Et ils en auraient fait quoi de ce club, ta bande des 5, sans la rallonge de 3,2 millions de tonton Ginestet en octobre 2004 ? Sans l'offre de reprise du même affreux Ginestet ces dernières semaines, afin de pour récupérer leurs billes ?

    Et qui te dit que d'autres repreneurs ne seraient pas intervenus en leur lieu et place au moment de la reprise ? Nan mais faut arrêter des les voir en sauveurs quasi-divins, Comme si sans eux, notre riche région n'était pas en capacité de sauver le Racing de la faillite... le Racing a bien vécu 95 ans sans eux, il arrivera sans problème à se passer d'eux à l'avenir. :)

    superdou a écrit :
    La seule chose que nous savons, c'est que le Racing va mal, et que rien ne dit qu'avec le départ des 5, les choses s'amélioreront :(


    Ce que je sais, moi, c'est que si le Racing va mal, ça n'est loin sans faut pas la faute de Ginestet, mais plutôt de ta bande des 5... Et j'en conclu que leur départ ne pourra être que bénéfique au club. [-(
  • J'ai l'impression que pour toi, boogie, la descente en L2, c'est la fin du monde, la preuve absolue de l'incompétence, et la fin du club.

    Et bien non, le Racing est tout simplement un club instable, qui a l'habitude de faire le yoyo, mais celà ne lui en porte pas grand préjudice à voir son palmarès.

    Par contre, la faillite, ce serait autre chose.

    Il n'y avait pas d'autres offres que celles des 5, et sans eux, le club n'existerait plus, c'est un fait avéré.

    Sans l'argent de Ginestet l'an dernier, et bien, on serait peut-être tombé en Ligue 2, certes, et on aurait dû vendre plus tôt l'un de nos joueurs. La belle affaire. Je ne voit pas où est le problème.

    Moi, je vois que le club des 5, ben il a fait du bon boulot. Le club n'est pas en danger financièrement, il a certains joueurs prometteurs, il avait, grâce à eux, récupéré de la légimité, regagné un public et a instauré une politique sportive sur laquelle ils ne sont jamais revenus (miser sur les jeunes et le centre de formation).

    De plus, ils ont sorti le club du trou financier et des affaires laissés par Proisy.

    Moi, je suis fier de leur travail, fier de ceux qu'ils ont fait, et je les remercie mille fois d'avoir sauvé notre club. Je ne crache pas dans la soupe, même si elle est de pois cassés.

    Ce n'est pas parce que certains paris ont échoué (mais des paris qui marchent à chaque coup, ça n'existe pas), que je vais oublier toutes les actions positives qu'ils ont faites (+)
  • wave vas-y balance =P~
    On est plus a un scandale/drame/crise de rire/fausse info prêt :D .

    En mai, Ginestet parlait d'integrer un "comité de supporters" dans les actionnaires, ça pourrait être une bonne chose , on en saurait peut-être enfin plus sur les coulisses.

    Doit y avoir du croustillant à raconter :) .
  • J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis qqs temps.

    Lorsque Gindorf a repris le club, n'était-il pas question que Robert Lohr investisse également qqs billes(au même tire que Adler ou Schmidt) ?
    D'après vous quelle est la raison qui l'a poussé à ne pas investir ?
    Trop risqué ? Mésentente avec les "cinq" ?
    #-o
  • Si, il en était question à un moment, mais je ne connais pas la raison de son refus.
  • superdou a écrit :
    Il n'y avait pas d'autres offres que celles des 5, et sans eux, le club n'existerait plus, c'est un fait avéré.


    Sources ? :)

    Mais oui, sans la bande des 5, point de salut... Ces saint-hommes, qui crachent dan la soupe sans vergogne... On va leur élever une statue place Kleber, qu'on va rebaptiser place du club des 5. On n'est plus à ça près sur le plan du ridicule à Strasbourg... :o)
  • samh a écrit :
    J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis qqs temps.

    Lorsque Gindorf a repris le club, n'était-il pas question que Robert Lohr investisse également qqs billes(au même tire que Adler ou Schmidt) ?
    D'après vous quelle est la raison qui l'a poussé à ne pas investir ?
    Trop risqué ? Mésentente avec les "cinq" ?
    #-o


    On avait parlé aussi à l'époque d'Arsene Wenger mais bon faut pas réver. Remarque il n'a jamais nier qu'il finirait sa carriere d'entraineur en Alsace.
  • De toute façon on va devoir s'y faire, le club des 5 est responsable de tous les maux du racing.. b-(

    D'accord keller a foiré le recrutement..et redresser le club financièrement n'était pas un exploit...mais les 11 000 abonnés sont pas revenus grace au redressement de la situation financière..ils sont revenus parcqu'un travail de fond a été effectué..après le racing est terminé onzième..c'était plutît encouragenant.. :-'

    tout comme sa conférence faite pour les élèves de l'iseg à laquelle j'ai participé..il n'est en rien le bonhomme démago tant décrié arrêtez un peu l'acharnement..

    les 3/4 de frustrés le tiennent responsables du départ de niang..mais bordel avec les 7 millions reçus faut bien se mettre dans la tête qu'on ne peut pas prendre un joueur qui vaut 7 millions..faut pouvoir structurer le tout en gérant le salaire après.. :-'
    Ok son recrutement d'ATTAQUANT laissait à désirer mais essayez donc de vous plaindre de joueurs comme haggui boka ou même niang il y a deux ans de ca..pagis pareil..qui l'a cherché?
    [-o [-o Faut arrêter un peu c chiant à la fin...puis pour ceux qui critiquent la venue d'africains je vous signalerais que cette situation est commune à beaucoup de clubs de l'hexagone..et s'il n'y a pas de joueurs du cru, on va pas s'obliger à les prendre.. (-)
  • Avec les 11000 abonnées, ca fera toujours 11000 personnes en plus qui auront vu le travail baclé du club des 5!
    Ce qui me fout vraiment les boules, c'est que point de vue financier on va etre a la rue avec la manne de canal que l'on verra jamais! tout ca parce que le club des 5 prefere recuperer leur mise plutot que d'investir et de prendre des risques =;
  • Citation:
    Et bien non, le Racing est tout simplement un club instable, qui a l'habitude de faire le yoyo,



    Ca me fait beaucoup rire d'être supporter de son club et de dire tout normalement : club instable habitué à faire le yoyo.

    Je suis désolé, ça fait 14 ans que je supporte le racing et c'est certainement pas pour le voir faire le yoyo.

    Je pense qu'on est l'une des plus grandes villes de France avec un pôle économique et financier intéressant, capitale de l'Europe. L'Alsace est une région magnifique. ALORS OUI JE PENSE QU' ON PEUT AVOIR UN CLUB QUI SANS FINIR PREMIER TOUS LES ANS SOIT DANS LES 10 MEILLEURS DE L'ELITE FRANCAISES ET NON PAS A FAIRE LE YOYO.
    Désolé mais çà me tenait à coeur de dire ça.
  • Plutôt qu'une lettre, je leur ai composé une p'tite chanson... O:)

    Le supporter (façon Renaud)
  • superdou a écrit :


    Le club n'est pas en danger financièrement


    Ah bon. Pourquoi la DNCG a t-elle demandé une garantie de la part des actionnaires en décembre, alors ?
  • Je crois qu'un club de foot ressemble profondement a c dirigeant Strasbourg c une grande ville avec un fort potentiel public et bcps de passion autour du raçing . Jusqu'a présent mis a part Weller le club n'a pas trouvé un homme capable d'avoir de l'ambition et de prendre des risques pour investir serieusement dans le club . Aulas quand il a cassé sa tirelire pour recruté Andersson a pris un risque mais il est de la race des dirigeant qui aime le culte de la gagne ! A strasbourg bcps de dirigeant cultive aussi le culte de la gagne mais pas celle du terrain plutôt la gagne pécunière X-( la politique actuel du club qui n'afiche aucun projet sportif, le déballage médiatique des dirigeant dans la presse au moment important du mercato c comme se tiré une balle pour faire chuté le club dans les abimes aucun joueurs intéréssant ne prendra le risque de signer chez nous avec des dirigeant pareil ! Selon strasbourg peut encore se permettre d'avoir de l'ambition a moyen terme ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives