Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1972 messages · 86.381 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21

• iuliu68 a écrit :
    Moi on peut pas me reprocher d'avoir retourner ma veste, j'étais pour son départ à l'intersaison...
    Lacombe n'est certe pas facile, mais c'est l'entraîneur, alors quand Pagis a des entraînements lui sort des phrases du genre "mais qui tu es pour dire ça" c'est intolérable pour un coach, même si c'est Lacombe...
    ensuite Dugué a tout fait pour lui, il a tout fait pour qu'on le prolonge, l'augmente, il lui a fait confiance, lui a confié le brassard et attendait de lui qu'il se comporte en leader...
    Et on voit comment il l'a remercié le coach, Dugué l'a toujours défendu, et Pagis se barre...

Alors Pagis avait il une mauvaise influence sur le groupe?
  • Pagis partis, tout va mieux! C'etait le chat noir qui plombait l'equipe.... Et en plus on a trouvé un club pret a mettre 1M € pour l'acquerir... c'est vraiment Noel apres l'heure
  • Je pense qu'il a contribué à un malaise au sein du groupe, même s'il n'en est pas l'unique cause...
  • Pagis a été un "traitre" pour le groupe et depuis qu'il est parti le racing gagne et marseille perd alors il est ou le probleme?
    Personnellement j'ai pas supporté ce qu'il a dis en partent "que a partir de maintenant il peut enfin commencé sa saison et joué"
  • Personnellement j'en ai marre d'entendre (au stade hier) ou de lire ici pas mal de monde qui lui "crache" dessus.
    Il a voulu partir à Marseille, oh le vilain ! Niang a fait pareil (sans avoir des propos très sympas pour le racing d'ailleurs) et pourtant beaucoup de monde l'adule encore à Strasbourg.

On reproche à Pagis d'avoir été moins concerné ses dernières semaines, mais c'est un reproche qu'on peut peut-être faire à d'autres joueurs de l'effectif actuel.
    On lui reproche d'avoir fait la tronche, de ne pas s'être montré plus motivé sur le terrain, voire même d'avoir plombé l'ambiance au sein du groupe... Il a bon dos le Pagis. #-o

L'an passé, il ne m'a pas semblé vraiment plus enthousiaste même dans les bons moments qu'on lui doit en grande partie (exemple: après la victoire en coupe où il dit que ce n'est "que la coupe de la ligue" qu'on a remporté).
    Tout cela n'est qu'une question de caractère et je ne crois pas que cela fasse marquer ou pas des buts.
    Cette saison Pagis était beaucoup moins bien entouré que l'an passé. Point final.

Terrifiant cette habitude qu'ont certaines personnes de chercher tout le temps des boucs-émissaires pour tout et n'importe quoi. :(
  • Il etait temps qu'il change d'air, d'une maniere comme d'une autre, il n'en "voulait plus " au Racing.
  • Et ben pourtant j'ai quand même bien l'impression que l'état d'esprit est très différent depuis son départ.... Et je ne "crache" pas, je constate c'est tout.
    Je pense aujourd'hui que ce gars, qui se croyait (à juste titre?) le meilleur joueur du club et qui ne jouait pas par plaisir - ce que les autres devaient sentir - plombait singulièrement l'ambiance.
  • nikolko a écrit :
    Et ben pourtant j'ai quand même bien l'impression que l'état d'esprit est très différent depuis son départ.... Et je ne "crache" pas, je constate c'est tout.
    Je pense aujourd'hui que ce gars, qui se croyait (à juste titre?) le meilleur joueur du club et qui ne jouait pas par plaisir - ce que les autres devaient sentir - plombait singulièrement l'ambiance.

10 jours pour en juger me semble quand même beaucoup trop court. ;)
  • Je te l'accorde.

Mais s'il s'avère qu'on termine la saison d'une manière beaucoup plus logique qu'on ne l'a commencé (c'est à dire en obtenant des résultats), je pense qu'on sera fixé. A suivre !
  • Pagis, Pagis il est ce qu'il est et il a marqué des buts la saison passée mais dommage qu'il ait ce caractère "taciturne" et il aurait pu montrer un peu plus d'enthousiasme. Si son départ libère les esprits et déplombe l'atmosphère tant mieux ! il ne sera pas plus exubérant et boute en train à l'OM. S'il donne satisfaction tant mieux et s'il ramasse pour l'avenir tant mieux aussi car il a plutôt galéré (même s'il gagnait plus par mois que moi dans une année)dans sa carrière !
  • A participé au match Marseille - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Pagis a marqué le but de la victoire contre rennes. Son but est tout de même heureux, il se trouve sur la trajectoire d'un tir puissant de Delfim qu'il dévie de la tête sur son épaule et trouve le cadre.
    Sur le vu du match, Pagis n'a pas fait un mauvais match, mais ( surtout en première m-temps ) il a été sevré de bons ballons. Il me semble qu'à Strasbourg il recevait plus de ballons exploitables. Il faut dire aussi que Rennes a une excellente défense. Sans vouloir trop m'avancer je pense que sa tâche ne sera pas facile à Marseille. Il a eu le mérite de marquer pour son premier match à domicile, mais il faudra confirmer. N'oublions pas que Gimenez a également scoré lors de son premier match, et on sait quel est son avenir actuel.
  • 65 BUT Pagis ouvre le score en déviant de l'épaule une frappe puissante de Delfim. Le Portugais décoche une énorme frappe du droit que Pagis coupe de la tête et de l'épaule pour tromper le pauvre Pouplin qui avait plongé de l'autre côté.

Pourquoi ??? :((
  • Merci de ceque tu as apporté au Racing, mais n'y reviensjamais, reste où tu es, tuy es à ta place, au sommet de ceque tuastouours voulu atteindre, pagissssssssse (-)
  • Bon il a l'air de partir sur de très bon rails à l'OM le coco! Comme quoi quand il évolue au sein d'une équipe cosatud, il peut apporter vraiment beaucoup de choses, comme hier soir face à Rennes...

Et s'il continuait à bosser pour le Racing en sous-marin?
    Je plaisante, mais au vue des prochains adversaires de l'OM, à savoir Ajaccio, Sochaux, Troyes, Toulouse et Nice, je serai assez satisfait s'il réeditait ce genre de match. En bâtant ainsi nos futurs adversaires directs pour le maintien!
    Allez Pagis! =D
  • pierre a écrit :
    Merci de ce que tu as apporté au Racing, mais n'y reviens jamais, reste où tu es, tu y es à ta place, au sommet de ce que tu as toujours voulu atteindre, pagissssssssse (-)

(+)
  • filipe a écrit :
    Personnellement j'en ai marre d'entendre (au stade hier) ou de lire ici pas mal de monde qui lui "crache" dessus.
    Il a voulu partir à Marseille, oh le vilain ! Niang a fait pareil (sans avoir des propos très sympas pour le racing d'ailleurs) et pourtant beaucoup de monde l'adule encore à Strasbourg.

Euh... ça n'a quand même rien à voir. Déjà Niang était là depuis deux saisons. Ensuite, il est parti au terme d'une saison et pas quand le navire coulait. Pour continuer: sur ses derniers matches il s'est donné sans compter, avait encore et toujours cette "flamme" que Pagis n'avait plus du tout. Enfin, je pense que Niang a un truc que Pagis n'a pas (c'est une interprétation très personnelle et subjective): la reconnaissance du ventre.

Citation:
    On reproche à Pagis d'avoir été moins concerné ses dernières semaines, mais c'est un reproche qu'on peut peut-être faire à d'autres joueurs de l'effectif actuel.

Comme qui? Moi je vois des joueurs beaucoup plus limités qu'un Pagis en méforme, mais pas des zombies sur le terrain.... Alors que Pagis a du talent et qu'il valait beaucoup mieux que ce qu'il montrait.

Citation:
    On lui reproche d'avoir fait la tronche, de ne pas s'être montré plus motivé sur le terrain, voire même d'avoir plombé l'ambiance au sein du groupe... Il a bon dos le Pagis. #-o

Outre le fait qu'il a le bon dos, c'était un peu vrai... Trouver Pagis motivé sur le terrain, c'est se leurrer par rapport à ses premiers matches à l'OM où il "revit". Et des mecs qui n'y sont plus et ne font plus d'efforts, c'est normal que ça n'enjolisse pas l'ambiance générale...

Citation:
    L'an passé, il ne m'a pas semblé vraiment plus enthousiaste même dans les bons moments qu'on lui doit en grande partie (exemple: après la victoire en coupe où il dit que ce n'est "que la coupe de la ligue" qu'on a remporté).
    Tout cela n'est qu'une question de caractère et je ne crois pas que cela fasse marquer ou pas des buts.

Pour ma part, en fin de saison dernière, j'ai vu le début du déclin si ce n'est ses fulgurances à Sochaux et contre Bastia. Sinon, c'était vraiment triste de chez triste... à Sochaux, Dugué allait le remplacer même. Puis il avait remporté déjà une coupe de la ligue. Mais entre ne pas être exubérant et ne pas être motivé, même si l'impression est la même, ce sont deux choses différentes. Et cette année, sans être exubérant, il n'était plus motivé. Et ça fait marquer moins de but car son raté contre Lyon et ses quelques autres dans d'autres parties sont juste dû à un manque évident de conviction et de gnac.

Citation:
    Cette saison Pagis était beaucoup moins bien entouré que l'an passé. Point final.

C'est vrai aussi. Pour ma part, je continue de penser qu'il a beaucoup bénéficié du très bon travail de Niang sur la 2ème partie de saison...

Citation:
    Terrifiant cette habitude qu'ont certaines personnes de chercher tout le temps des boucs-émissaires pour tout et n'importe quoi. :(

Désolé mais il n'est pas question de bouc-émissaire ou quoi. Toi aussi t'as tes têtes, les joueurs que t'apprécient et ceux que tu n'apprécient pas... c'est bien normal. Ben perso, sans lui mettre tout sur le dos, j'ai jamais pu encadrer son caractère, son comportement, et il m'a profondément gonflé sur ses 6 derniers mois avec le Racing. Et sans lui mettre tout sous le dos, le Racing ne s'en sort pas moins bien sans lui, qu'avec lui. C'est un constat.
  • Hier dans 100% foot, Pierre Ménez a fait allusion à Pagis à l'OM en disant qu'en deux matches avec l'OM il avait quasiment aussi bien fait qu'en 20 avec Strasbourg. Et il a conclu en disant : "Comme quoi, la motivation ..."
  • Bah il n'a pas tort. N'empêche si Pagis avait été franc dès le début de saison et qu'il annonçait directement à Dugué sa volonté de partir, nous n'aurions p'tet pas connu un début de saison aussi pourri.

C'est pour çà que je dis bon débarras... Et surtout je ne te remercie pas de nous avoir mis dans cette galère.
  • Un peu facile de lui mettre tout sur le dos.

Il semble néanmoins vrais que son départ ai "libéré" d'autre joueur et fait du bien au groupe.
  • Ce n'est pas QUE lui mais il semblerait qu'il ait été la clé de nos problèmes ;)
  • thelak a écrit :
    Bah il n'a pas tort. N'empêche si Pagis avait été franc dès le début de saison et qu'il annonçait directement à Dugué sa volonté de partir, nous n'aurions p'tet pas connu un début de saison aussi pourri.

Et en plus, on aurait soit vendu les deux à deux clubs différents, soit vendu la doublette plus cher ! :((
  • thelak a écrit :
    Bah il n'a pas tort. N'empêche si Pagis avait été franc dès le début de saison et qu'il annonçait directement à Dugué sa volonté de partir, nous n'aurions p'tet pas connu un début de saison aussi pourri.

Strasbourg n'aurait jamais voulu le laisser partir , et nous n'on plus.
  • pour ma part je fais parti de ceux qui pensent qu'il était temps que Pagis parte. pourkoi notre racing a l'air si libéré depuis 2 matches? et ben pour moi Pagis plombait franchement l'ambiance. il a été très bien payé, trop bien d'ailleurs pour ces derniers mois au sein du racing, vu sa motivation, merci :(( n'était-ce pas une source de conflit interne? peut être y avait-il encore autre chose? mais bon notre racing à un autre visage depuis son départ et c un fait.
    bonne route à lui avec marseille...
  • Je reste sur ma position, a savoir celle où il fallait garder soit le duo Niang-Pagis, soit de s'en separer tous les 2.
    Etre orphelin et sans ambition a 32 ans, n'est pas gage de motivation pour le joueur, ca a surement du se ressentir au sein du vestiaire. C'est une grosse pertes mais c'est egalement un avantage, on dirait que les joueurs se sentent liberé. Esperons un enchainement de match positifs!
  • Très beau but de l'épaule hier soir ! Moi je ne lui en veut pas, bon vent Micka !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...

Mode fenêtre Archives