Les prénoms de vos futurs enfants
Flux RSS 349 messages · 13.253 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc
-
natachaEuhh oui et non!!
J'ai un prénom composé (que je déteste d'ailleurs :( ) Alors ce n'est pas le premier :p -
Les stats de mon prénom :
"
Au début de l'année 2001, 122.046 français portaient ce prénom.
ARNAUD est le 78ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 76ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1974, avec 6.165 bébés qui ont reçu ce prénom."
Pour revenir au prénom de mes gamins, ben j'en ai aucune idée. Faudrait que je me penche sur la question, ils vont bientôt avoir 6 et 7 ans
:))
Non plus sèrieusement, 1 petit Théo et une petite Lilly feraient bien mon affaire (mais on va encore attendre un peu de profiter de la vie avant de procréer) -
marc a écrit : Tiens, vous trouvez pas que "Eudes" ça claque bien ? :)
Pour ton info, au début de l'année 2001, 376 français portaient ce prénom.
EUDES est le 1.465ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 1.275ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1989, avec 18 bébés qui ont reçu ce prénom.
Pour ma part, je ne trouve pas que ca claque... -
Deux stats interessantes:
Jordy: Au début de l'année 2001, 2.305 français portaient ce prénom.
JORDY est le 558ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 3.919ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1993, avec 1.167 bébés qui ont reçu ce prénom.
Zinedine: Au début de l'année 2001, 701 français portaient ce prénom.
ZINEDINE est le 1.182ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 303ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1998, avec 185 bébés qui ont reçu ce prénom. -
Ce forum est une très bonne raison, d'une fois de plus, d'étaler
ma cosmopolité balinaises.
En ce qui concerne les prénoms, il convient de suivre les règles séculaires
religieuses et traditionnelles en attribuant à ses enfants un des prénoms qui
convient à son ordre de naissance (appelons ça le prénom de base) et de
l'agrémenter d'autant de prénoms (secondaires) que l'on veut de manière
plutôt libre. Le tout bien sur, régi par la hiérarchie des castes induh...
Pour chaque 'niveau' on ne note que peu de variations (géographiques). Il est
aussi important de noter que les prénoms "de base" sont asexués ! Ils conviennent aux
trois genres humains : masculin, féminins et bordelais/messins.
Région de Bali-centre (Denpasar, Kuta, Gianyar) : Caste des Sudra (la plus basse)
1er : "Wayan" ( ou-a-yann)
2em: "Made" ( madé)
3em: "Nyoman" (ni-o-mane)
4em: "Ketut" (queu-toute)
Variation de la région Bali-Nord (Singaraja)
1er : "Putuh" ( pou-tou)
2em: "Kadek" (...)
3em: "Komang" (le 'ng' de la fin est un truc nasal assez subtil)
4em:"Ketut" pareil que Bali centre
Variations de la région de Bali-Est (Karangasem/Amplapura)
1er : "Gede" (gueu-dé)
2em: "Nengah" (ne-ng-ah, avec le meme probleme du 'ng')
3em: Nyoman / Komang
4em: Ketut...
Et me direz vous ! le 5em ??? et bien on recommence avec le
premier (Wayan etc...) et on boucle :-)
Ensuite pour les prénoms secondaires on choisi des mots (souvent adjectifs) en
balinais pour "decrire" à l'indienne (Hug!) le caratère de l'enfant :-)
Donc : "le grand" "le fort", "le beau" etc... les filles finissent en 'i' et les garçon en 'a'
Je n'aurait donc pas le choix, vu que la mère de mes futurs enfant (je l'espère) est
sudra, de bali centre, mon/a premier/e fils/fille : ça sera "Wayan" (comme sa
mère: 'Wayan Sri Yani', le 'i' pour les filles)
Pour les autres castes c'est pareil, mais avec d'autres prénoms... on reconnais donc
la castes des gens à leur prénom :) pratique ! (enfin inutile enfait :- )
Quel bordel en salle de calasse : "Wayan ? oui. oui. oui. oui....." -
J'espère que je serai le parrain du/de la futur(e) petit(e) Wayan
-
Disons que c'est completement à cause de toi que je suis arrivé dans ce
coin.. tournons les choses autrement : tu n'y coupera pas :-) ahahah... -
Moi si j'ai une fille ce serait : Lola , Lilly , Léa , Marie , Emma , Chloé , Morganne , Cali , Manon , Ines , Loan ... ( j'aime les prénoms court , comme le mien Laura , qui a été 2eme l'année que je suis née et 8058 personne avait mon prénoms en cette année ) O:)
Et si j'ai un garçon , ce serait : Léo , Théo , Ugo , Baptiste ( harry-potter pas de sous-entendu ) et voila j'ai pas trop d'idée pour les garçons ... :) -
Dites les "Indonésiens", je crois que vous auriez beaucoup à raconter sur votre pays d'adoption qui à l'air vraiment étonnant. Ca serait génial de votre part d'ouvrir un topic pour nous le faire découvrir. :)
Concernant les prénoms, si quelqu'un s'appele Wayan (donc est issu du niveau social le plus bas si j'ai bien suivi) et au cours de sa vie grimpe sur l'échelle sociale pour devenir riche et puissant (j'imagine que ca doit être extrêmement rare mais bon...) est ce qu'il garde son prénom ou il en change? -
Alors pour ma futur fille: Léa , Nadia ,Caroline , Jade,Fanny,Sophia...
Mon Futur fils: Rémi Tom Olivier Enzo
En faite cela dépend avec l origine ethnique de la personne avec la quelle je vivrais -
Ben ca y est ma fille est née samedi matin et elle s'appelle Maëllie !!
-
marc a écrit : Sinon, il y a aussi Agnan, Alceste et Clotaire ! :)
Et c'est "Maixent" il me semble :p
Nan mais je suis sérieux, "Eudes" ça claque !
C'est bien Maixent O:)
Agnan c'est le fayot (style schtroumf à lunettes, Agnan-gnan quoi :p), Alceste celui qui bouffe toute la journée... y'avais aussi un Rufus.
Et n'oubliont pas la terreur, le surveillant, "le bouillon"!
Le Petit Nicolas c'est génial, même adulte on prend du plaisir à le relire
-
Pour un garçon, ce sera Antoine (c'était le prénom de mes deux grands pères alors faut garder une trace...)
Pour une fille, j'aime bien les prénoms un peu "anciens" comme Jeanne ou Margot... -
Moi ce serait Elisa pour une fille et Maximilien pour un garcon. Mais ma copine trouve que maximilien c'est nul et trop long. Zut!
-
maximilien kolbe...la classe
au moins ce mec la il sera au toujours au taqué...au max quoi!! -
si c'est un garçon : alexander ou corentin
disons plutot alexander.
si c'est une fille ce sera océane
pour l'instant j'en suis pas encore aussi loin j'ai une petite amie depuis quelques semaines et je ne vise pas encore à avoir des enfants.... à suivre
-
Moi je suis fana de l'est donc
pour les garçons: Milan (le bien aimé), Jiri, Mircea
pour les filles: Sascha, Dana, Lavinia -
Moi ma petite fille qui va naitre fin mars, début avril s'apellera Lola.
-
Etonnant je viens de voir sur le lien donné en début de topic que Nicolas est un prénom mixte
-
oui, mais surtout dans les pays anglo saxons et peut être slave...
Miss grande bretagne d'une année s'appellait Nicola (mais pas de S) -
Moi j'aime bcp entre autres :
Espen
Vassili
Lauri
Milan
Evgenji
Anssi
Ilkka
Pavel
Ansten
Kjetil
Fyedka
Erlen
Ljubisa
Karel
Vitaliy
Ladislav
Galahad
Ciljan
Christer
Lalinka
Janne
... -
Milan,Vitaliy,Lalinka et Pavel sont vraiment très classes! (+) :D
-
pour info
Jan ou Ian = Jean
Pavel = Paul -
J'oubliais Matti, Jussi et Veli!
-
les garçons , MELCHIOR , HANSEL , GUSCHT et les filles ,ELSA , MARIE , LEONNE............................Pour info ; hans ,hansel ces jean et guscht ces auguste............
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.