Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les prénoms de vos futurs enfants

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 13.267 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

• poupi a écrit :
    Pour mon fiston qui naitra dans 2 mois, ce sera Corentin.
    Un futur Hools, des qu'il a 1an il crame des Fumis, et a 2 ans interdit de stade a vie.
  • Moi j'aime beaucoup Clara... Sarah pas mal aussi, Marion, Laure...
  • Clara c'est mignon, nous on aurai choisi Alyssa pour une fille, mais ca sera peut etre pour le 2ème...
  • Pour l'instant ça n'a pas changé.

g.le.rhume a écrit :
    Pour moi c'est India et Iliona pour les filles et Corentin et Matteo pour les garçons.
  • Moi perso j'adore Léo pour un garçon... C'est con ce que je dis, avant de parler de mes gamins, il faudrait d'abord que je trouve la mère ! :))
  • poupi a écrit :

le fiston de tritschounet s'appelle également Corentin ! :-B
  • pour un garçon Thimothée, une fille Elyria
  • yackimoto a écrit :
    poupi a écrit :
    Un futur Hools, des qu'il a 1an il crame des Fumis, et a 2 ans interdit de stade a vie.

pas mal comme projet
  • marc a écrit :
    boogie a écrit :
    Je vous dirais juste le prénom donné à mon fils : ELOI. :*

J'espère pour lui que personne ne lui parlera d'un joueur de foot homonyme...

:)) :))
    J'avais jamais lu ce topic, je pleure de joie devant cette phrase qui date d'il y a 3 ans.
    Je me souviens d'une campagne contre la venue de Wagneau Eloi au racing qui avait été menée avec véhémence sur certains forum.
    :))
  • appelle ton gosse wagneau...

Sinon je suis un grand partisan du mélange des cultures (étant français/alsacien d'origines polonaises, mais roumain de coeur, amis avec les africains et les kurdes)

mais je pense qu'il y a des domaines où cela doit être banni...

les prénoms par exemple!!!

Moi cela me fait toujours rire les gens qui voulaient faire "fashion tendance" dans les années 1980, mais avec des noms alsaciens, et qui nous ont gratifiés de gosses nommés genre Jason Altenmeyer, Kevin Grusselmeyer, Scott-Patrick Traumenschlager etc...

l'autre jour j'étais mdr en lisant dans la presse un article sur du basket parlant de la nouvelle recrue d'un club: Cédric Dawson. Je me dis ouais ils se paient un ricain, et en fait le mec vient de... Spechbach...
  • Alors pour le garçon on a déjà décidé de "Jérémie" ou "Jérémy".
    La fille on cherche encore.
    Et le troisième ... moi je n'en veut que deux; donc ma copine n'aura cas trouver le prénom elle-même. :)) :)) :))
  • Anselme, Fulbert, Isidore, Adalberon, Enguerrand, Godefroy, Sigebert,... :p
  • putain, j'ai l'impression de réviser mes cours d'histoire médiévale de première année.
  • Tu t'imagines bien que c'est un pur hasard... :p
  • un ancien de la fac d'histoire aussi? Marc Bloch? UHA?

Fulbert de Chartes, Adalbert, le liber juridicum de Receswinthe, l'abbé Odon etc
  • Thor [-(
  • iuliu68 a écrit :
    Moi cela me fait toujours rire les gens qui voulaient faire "fashion tendance" dans les années 1980, mais avec des noms alsaciens, et qui nous ont gratifiés de gosses nommés genre Jason Altenmeyer, Kevin Grusselmeyer, Scott-Patrick Traumenschlager etc...

Sans oublier les Dylan Müller, les Brian Braunstein et autres Enzo Eschenhauer :))
  • Y a aussi la célèbre Sophie Brown, qui s'appellait en fait Braun, mais qui le prononçait à la ricaine!

ou un mec qui s'appelle Johnny Ochs, et moi qui comme un con l'écrit Johnny Hawks...
  • moi , je trouve Anthony très jolie pour un garcon , et rose pour une fille , !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • iuliu68 a écrit :

C'est la classe Jason, faut juste pas le prononcer a l'améwicaine :)
  • Adèle-Muguette :x
    et Spagniolo :x
  • Attend ce sont des prénoms ça??? :O :-/
    Bon ben y a aussi "Pneu de tracteur" et "Roubignolle" qui sont pas mal dans le genre. :-B :D
  • iuliu68 a écrit :
    un ancien de la fac d'histoire aussi? Marc Bloch? UHA?

Fremen est un actuel de Bloch :p
  • Après concertation on s'est mis d'accord sur ces prénoms :

Corentin :x :x :x , Hugo ou Lucas pour un garçon

Océane :x :x :x ou Lucie pour une fille
  • Après débat avec ma femme on s'est mis d'accord qu'il n'y aurait pas de futurs enfants.

Pour info mon fils s'apelle Sydney, pas très fréquent et ma fille Lola.

Si j'avais du avoir encore un fils je l'aurais appelé Corentin et une fille Marie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • tenseur Plutôt satisfait de cette 8eme place
  • tenseur J'avais pronostiqué 9-10, donc 8eme ça me va bien
  • takl Baidoo is the Anselmino from the Terrils
  • takl ça y est Safonov fait des arrêts de cyborg à la Neuer hahaha
  • clutch Bon sinon tenseur tu as vu qu'on a sur-performé ? tu avais pronostiqué 10e 😊
  • takl Safonov > Risser
  • takl [lien]
  • montana Bravo Risser
  • lamazonienbleu Brondby, Rijeka, Mainz ou le Rayo, les amateurs islandais, c'était chouette
  • lamazonienbleu Et c'est une coupe d'Europe où on a une chance de bien figurer
  • lamazonienbleu J'ai aimé découvrir plein de clubs que je ne connaissais pas
  • lamazonienbleu Perso j'ai bien aimé la league conference
  • lamazonienbleu Mais ce jour là on sirt vraiment une équipe de guignols : certains ne sont plus jamais apparus après
  • lamazonienbleu Non tenseur... Début de match ils étaient nuls, face à une équipe plus compétéitive, on aurait pu faire quelque chose
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • lamazonienbleu O Neal qui annonce qu'il y aura besoin de moins de joueurs. Une façon de dire qu'il y aura moins de recrutement ?
  • tenseur @lamazonienbleu, Rennes était plus fort, franchement
  • lamazonienbleu Faut voir ce qui va se passer cet été... Peut être beaucoup de départs et on ne sait jamais trop qui va arriver
  • tenseur La prochaine saison je dirais top 6

Mode fenêtre Archives