Mickaël Pagis
Flux RSS 1972 messages · 86.363 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21
-
iuliu68c'est dommage qu'il soit pas retourné à Sochaux, plomber l'ambiance et vendanger comme chez nous, cela nous aurait servi pour le maintien -
D'un autre coté valait mieux pas qu'il y aille, car si il avait retrouvé sa motivation là-bas...
-
father-tom a écrit : filipe a écrit : Personnellement j'en ai marre d'entendre (au stade hier) ou de lire ici pas mal de monde qui lui "crache" dessus.
Il a voulu partir à Marseille, oh le vilain ! Niang a fait pareil (sans avoir des propos très sympas pour le racing d'ailleurs) et pourtant beaucoup de monde l'adule encore à Strasbourg.
Euh... ça n'a quand même rien à voir. Déjà Niang était là depuis deux saisons. Ensuite, il est parti au terme d'une saison et pas quand le navire coulait. Pour continuer: sur ses derniers matches il s'est donné sans compter, avait encore et toujours cette "flamme" que Pagis n'avait plus du tout. Enfin, je pense que Niang a un truc que Pagis n'a pas (c'est une interprétation très personnelle et subjective): la reconnaissance du ventre.
Je suis d'accord pour dire que son départ dans la situation actuelle n'est pas très classe. Mais l'extrême majorité des joueurs auraient fait de même. Quant à "la reconnaissance du ventre", c'est très subjectif en effet. Perso, je ne me rappelle avoir entendu Niang remercier le Racing, ce qui est le minimum en terme de reconnaissance.
Ceci dit je n'en veux pas à Niang d'avoir considéré Strasbourg comme un simple tremplin puisque le Racing n'a pas les moyens d'être autre chose actuellement. Mais ce qui vaut pour lui vaut aussi pour Pagis, même à 32 ans.
father-tom a écrit : filipe a écrit : On reproche à Pagis d'avoir été moins concerné ses dernières semaines, mais c'est un reproche qu'on peut peut-être faire à d'autres joueurs de l'effectif actuel.
Comme qui? Moi je vois des joueurs beaucoup plus limités qu'un Pagis en méforme, mais pas des zombies sur le terrain.... Alors que Pagis a du talent et qu'il valait beaucoup mieux que ce qu'il montrait.
Les frères Farnerud ou Johansen ne me paraissent pas "beaucoup plus limités" que Pagis et valent également beaucoup mieux que ce qu'ils montrent (Johansen était d'ailleurs sans doute le mieux placé comme nouvel tête de turc générale, avant de réussir enfin un bon match samedi).
father-tom a écrit : filipe a écrit : On lui reproche d'avoir fait la tronche, de ne pas s'être montré plus motivé sur le terrain, voire même d'avoir plombé l'ambiance au sein du groupe... Il a bon dos le Pagis.
Outre le fait qu'il a le bon dos, c'était un peu vrai... Trouver Pagis motivé sur le terrain, c'est se leurrer par rapport à ses premiers matches à l'OM où il "revit". Et des mecs qui n'y sont plus et ne font plus d'efforts, c'est normal que ça n'enjolisse pas l'ambiance générale...
Cette analyse n'est faite que sur une petite semaine, ce qui me semble un peu court pour tirer ce genre de conclusion. Sans compter que n'importe quel joueur qui arrive dans un nouveau club tente de se mettre en valeur et trouve là une motivation particulière : à voir sur le long terme donc.
Pour l'ambiance générale de l'équipe, je persiste à penser que Pagis à bon dos, car je crois que seuls les résultats permettent une vraie bonne ambiance. Tant mieux si elle continue à s'améliorer, cela signifiera que les résultats seront meilleurs dans les prochaines semaines. Mais je suis pas convaincu que les 3 bons matchs qu'on vient de faire l'auraient été moins avec Pagis. :)
father-tom a écrit : filipe a écrit : L'an passé, il ne m'a pas semblé vraiment plus enthousiaste même dans les bons moments qu'on lui doit en grande partie (exemple: après la victoire en coupe où il dit que ce n'est "que la coupe de la ligue" qu'on a remporté).
Tout cela n'est qu'une question de caractère et je ne crois pas que cela fasse marquer ou pas des buts.
Pour ma part, en fin de saison dernière, j'ai vu le début du déclin si ce n'est ses fulgurances à Sochaux et contre Bastia. Sinon, c'était vraiment triste de chez triste... à Sochaux, Dugué allait le remplacer même.
T'es sévère là ! Moi je n'ai perçu aucun déclin. Les dirigeants et Duguépéroux non plus visiblement puisqu'ils se sont longuement battus pour le faire resigner : le problème est ailleurs me semble-t-il puisque c'est Niang qu'on a pas su remplacer et les joueurs chargés de fournir Pagis n'ont pas été au niveau attendu (...euh les mêmes que tout à l'heure en fait : les frères Farnerud et Johansen).
Quant au fait que Dugué souhaitait remplacer un médiocre Pagis à Sochaux, la suite du match prouve que cela aurait été une grosse erreur. De la même manière, il n'est pas interdit de croire que le médiocre Pagis des derniers temps aurait pu nous réussir l'une ou l'autre action décisive d'ici la fin mai.
father-tom a écrit :
Puis il avait remporté déjà une coupe de la ligue. Mais entre ne pas être exubérant et ne pas être motivé, même si l'impression est la même, ce sont deux choses différentes. Et cette année, sans être exubérant, il n'était plus motivé. Et ça fait marquer moins de but car son raté contre Lyon et ses quelques autres dans d'autres parties sont juste dû à un manque évident de conviction et de gnac.
On parle beaucoup de son raté face à Lyon qui visiblement facilite beaucoup le déchaînement à son encontre. Statistiquement il a effectivement été moins régulièrement buteur que l'an passé (1 match sur 4 contre 1 fois sur 2 l'an passé) mais la proportion sur l'ensemble de l'équipe reste la même (en gros 1 but sur 3 marqués par l'équipe). Encore une fois le problème principal me semble être ailleurs.
father-tom a écrit : filipe a écrit : Cette saison Pagis était beaucoup moins bien entouré que l'an passé. Point final.
C'est vrai aussi. Pour ma part, je continue de penser qu'il a beaucoup bénéficié du très bon travail de Niang sur la 2ème partie de saison...
Exactement...
father-tom a écrit : filipe a écrit : Terrifiant cette habitude qu'ont certaines personnes de chercher tout le temps des boucs-émissaires pour tout et n'importe quoi. :(
Désolé mais il n'est pas question de bouc-émissaire ou quoi. Toi aussi t'as tes têtes, les joueurs que t'apprécient et ceux que tu n'apprécient pas... c'est bien normal.
Le sens de mon intervention hier était justement de dénoncer le fait d'avoir tel ou tel joueur dans le nez (sans vouloir donner de leçon à personne). Perso il y a évidemment des joueurs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins, mais je n'ai pas "de têtes". Mis à part Chapuis, bien sur.
father-tom a écrit : Et sans lui mettre tout sous le dos, le Racing ne s'en sort pas moins bien sans lui, qu'avec lui. C'est un constat.
Encore une fois jugeons en fin de saison. Quant au fait que son départ ait libéré d'autres joueurs, je trouve qu'on s'emballe vraiment très vite...
Et de toute manière cela ne justifie pas les critiques excessives à mon avis à l'égard d'un joueur qui nous a beaucoup apporté. Je crois que, tout en restant lucide sur le rendement et l'attitude des joueurs, la reconnaissance du ventre, c'est aussi à nous de l'avoir.
Mais comme tu l'as dis plus haut, tout cela est très subjectif.
-
(+)
asl-rcs a écrit : Très beau but de l'épaule hier soir ! Moi je ne lui en veut pas, bon vent Micka ! -
Personnellement quand je vois ce que Pagis a tenté hier et reussit, je ne peux que lui en vouloir. Avec un peu plus d'envie de sa part, et rien qu'en mettant la moitié des occases qu'il a eu ici, il serait de loin devant Pauleta au classement des buteurs
Maintenant, depuis qu'il joue plus et qu'il est parti, voici le constat :
RCS 4-0 ASNL
ASM 1-1 RCS
RCS 2-1 FCM
Le Racing a un point d'avance sur Pagis
-
Citation: Le Racing a un point d'avance sur Pagis
pourvu que ça continue ( les bons matches chez nous, pas les buts de Pagis :D ) -
Pagis pas motivé : 'tain pour 60000 € par mois je cours partout et je tonds même la pelouse après le match
-
Pour cette somme là je joue tous les postes,pas besoin d'équipe!! :))
-
le départ de pagis a-t-il relancé le racing? interview de cassard
foot365 -
Faudra m'expliquer pourquoi elle pose 5 fois la même question la journaliste ! Elle veut vraiment le forcer à dire ce qu'il ne veut pas dire !
-
Quel a été le meilleur olympien contre Rennes ?
Barthez
2 %
Bonnissel
3 %
Cesar
0 %
Déhu
2 %
Ferreira
0 %
Cana
5 %
Delfim
20 %
Nasri
8 %
Ribéry
11 %
Maoulida
13 %
Pagis
31 %
Gimenez
1 %
Andre Luis
0 %
Votants : 45068
Source: OM.Net
Déjà!!!
Pas comme chez nous... En plus ils sont 45000 à voter, on n'a jamais passer la barre des 6000 nous !
-
jakouiller a écrit : le départ de pagis a-t-il relancé le racing? interview de cassard
foot365
quel interview de merde, j'ai jamais vu une telle horreur!
-
Bien d'accord.
Savent plus quoi inventer pour remplir leurs colonnes
-
Il pose sa question avec insistance, espérant que Cassard cassera du sucre sur le dos de Pagis. C'était sans compter que Steph est grand, sur et en dehors du terrain (+)
-
C'est clair qu'il s'en sort bien, le Stéphane. Le soi-disant journaliste devait être dégouté...
-
Bah dans l'idée le journaliste n'a pas faux, mais il est vrai que la manière et l'insistance laisse à désirer.
-
L'avenir nous le dira mais si tout le monde commence a se demander si son départ est la meilleur chose qui pouvait arriver au RCS c'est que sans doute il n'y a pas de fumer sans feu.
-
moi jtrouve domage qu'il soit parti, mème si c'est sur qu'il ne faut pas garder un joueur qui veut partir
et ceux qui disent que c'est un traitre ou ke depuis lané dernière il n'a plu la tète au racing faut pas abuzé non plu il ns a raporter beacoup lané dernière avec niang cette anné il avait moins de réussite mais c 'est pas pr sa kil n'avait plu la tète au racing ou qu'il plombé lambiance pske kan je vois après le match contre renne qu'il pleur o micro de canal + c'est qu'il ne s'en fouté pa tant ke ca surtt que je suis allé a lentrènement le dimanche qui a suivi et il été vrémant pas bien. (mème si lors des deux derniers match c'est vrai qu'il n'était plus trop concerné comme il l'a avoué)
dc voila merci a lui pr ce qu'il ns a apporter l'anné dernière, il va manquer a ces suporters et bonne chance a l'OM! -
Non... je veux juste qu'il soit mauvais à Marseille !
-
garkham a écrit : Non... je veux juste qu'il soit mauvais à Marseille !
C'est la même chose :D
[lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=267127#267127]
guigues[/lien]
-
IL EST PARTI UN POINT C´EST TOUT
-
JE DIT BONNE ROUTE M PAGIS EST PLUS DECHANCE AU SOLEIL[/liste]
-
Depuis qu'il est parti, ça va mieux au Racing; bizarre....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.