NBA
Flux RSS 1364 messages · 129.448 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par mouloungoal
-
ross3C'est pas 80 point qu'a marqué Kobe bryan hier soir mais 81 points Allucinant
-
Vive le collectif...
Pouaaaah mais c'est tellement énooooorme!!!! Mais Bryant s'est quand même senti "un peu fatigué à la fin du match..." Sans rire!!!! (+)
-
81 pts sur 122, qu'est-ce que ferait L.A sans Kobe...
-
Il y avfait même un clin d'oeuil à sa performance dans les DNA de ce matin ...mais quel performance! J'en profite pour dire que dans les DNA il devrait y avoir un peu plus de DNA si ce n'est qu'un petit article par semaine!
-
Un peu plus de NBA dans les DNA tu veux dire je pense...
Sinon moi je ne suis pas du tout fan de ce joueur. C'est un réel bouffeur de ballons. il ne pense qu'à lui et à ses propres stats ce qui a contribué à la descente des Lakers et au départ du Shaq à Miami.
Il veut absoluement inscrire ses 30 points par matchs même s'il fini (et c'est souvent le cas) à 25-30 % au shoot.
Bref, il est loin, très loin de sa majesté MJ. -
Mais c'est énorme. Car même s'il n'a pas la classe de Michael Jordan il a quand même réussi à inscrire 81 pts
(+) ce que MJ n'a jamais fait.
-
Citation: Rodman en Angleterre
L'ancien joueur de la NBA, Dennis Rodman, vient de signer aux Brighton Bears, équipe de la Ligue anglaise (BBL). Le joueur facilement identifiable par sa couleur de cheveux étonnante, ses tatouages, ses piercings et son goût vestimentaire douteux, affrontera dès demain (samedi) avec les Bears le Guildford Heat, dans leur stade de 1 500 places.
«C'est une une bonne publicité pour attirer les personnes qui ne sont pas habituellement des amateurs de basket,» explique le coach des Bears Nick Nurse. «Il est probablement le meilleur défenseur dans le monde depuis 20 ans. Une des raisons principales de son transfert, est pour pouvoir offrir à nos fans l'opportunité de voir jouer l'un des meilleurs joueurs mondiaux en Ligue Anglaise.»
Dennis Rodman, 44 ans, a déjà remporté cinq titre en NBA avec les Pistons de Detroit et les Chicago Bulls, en 14 ans de carrière. Il a par ailleurs, été nommé deux fois meilleur joueur défensif de l'année. Son dernier match en NBA remonte à 2000 avec les Dallas Mavericks. Il a depuis joué pour des équipes moins importantes et est apparu dans l'émission de télé-réalité anglaise «Celebrity Big Brother».
Qu'est-ce qu'il vient foutre là a cet âge là ?
-
Pour l'argent a mon avis dartagnan !
Sinon c'est claire que le basket anglais c'est vraiment pas terrible il n'y a même pas de club en plus en euroleague anglais c'est pour dire ! -
Je savais pas ou mettre sa:
La WWE a tourné un segment hier soir, lors d'un match de basketball entre le Heat de Miami et les Suns de Phoenix.
Shaquille O'Neal, qui a déjà été associé à la lutte autrefois, est en vedette. Après la défaite de son équipe, le Heat, Carlito a commencé à enguirlander son coéquipier Jason Williams. O'Neal a répliqué en frappant Carlito par derrière avec une chaise!
Le tout devrait être en ligne sur WWE.com aujourd'hui. -
ross3 a écrit : Pour l'argent a mon avis dartagnan !
Sinon c'est claire que le basket anglais c'est vraiment pas terrible il n'y a même pas de club en plus en euroleague anglais c'est pour dire !
Il n'ya même plus de sélection anglaise oui !!! les clubs sont vraiment à la ramasse pour un championnat super faible.
Cependant il est à noter que c'est le 2 em sport le plus populaire parmi les jeunes (pas mal de Streetball et de playground).
Les résultats de la nuit dernière :
Diaw fait le show
Boris Diaw devant Al Harrington. (Reuters)
Atlanta Hawks - Phoenix Suns : 106-110.
En retrait depuis le 14 janvier, Boris Diaw n'a pas fait de quartier face à son ancienne équipe d'Atlanta. Meilleur marqueur de son équipe avec 25 points réussis (dont 17 dans le premier quart-temps), il a également pris 8 rebonds, et distribué 5 passes décisives, avant que Steve Nash, toujours irréristible après sa prestation de la veille face au Heat (22 points 4 rebonds), n'ajoute 22 points pour les Suns. Du côté des Hawks, Joe Johnson, qui avait été échangé avec le Français l'été dernier, n'est pas pas non plus en reste, puiqu'il marque 27 points pour son équipe et termine également meilleur marqueur. Insuffisant cependant pour l'emporter. La franchise géorgienne continue donc sa mauvaise série (quatre défaites lors des cinq dernières rencontres), et reste confinée aux dernières places (14e), tandis que Phoenix conserve sa troisième place au Classement Ouest.
Los Angeles Lakers - Golden State Warriors : 106-105
Pour sa première titularisation due l'absence de Jason Richardson, blessé, Mickael Pietrus a frappé fort, et réussi sa meilleure performance personnelle en tant que rebondeur (10 rebonds, contre un précédent record de 9). Il pourrait de nouveau figurer sur le parquet dès l'entame de son prochain match contre Portland, à la suite de la blessure de l'autre ailier Mike Dunleavy Jr. Le bonne prestation du jour du Français n'a malheureusement pas été suffisante pour empêcher Golden State de subir un nouveau revers, le 22e cette année, dans les prolongations. En revanche Kobe Bryant (30 points), bourreau des Warriors dans les cinq dernières minutes de la prolongation et les Lakers restent potentiellement qualifiés en play-offs (7es).
Detroit Pistons - Memphis Grizzlies : 95-89
Même la meilleure défense du Championnat n'a rien pu faire face aux assauts répétés du meilleur marqueur des Pistons Chauncey Billups (34 points, dont un 5/5 à trois points). Detroit se dirige vers la barre mythique des 70 victoires en saison régulière, et ajoute une unité supplémentaire à sa série de dix succès. Leaders incontestés de la Conférence Est, les partenaires de Ben Wallace (13 rebonds) ont pourtant eu chaud en fin de rencontre, ne menant que d'un tout petit point (82-81) à deux minutes de son terme, avant que Billups ne donne définitivement l'avantage à son équipe.
Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers : 89-93
Privés de leur meilleur marqueur et rebondeur Jermaine O'Neal (blessure à l'adducteur), mais aussi de Predrag Stojakowic (en instance de transfert), les Pacers ont chuté à domicile face à Cleveland, avec un Lebron James qui a fini meilleur marqueur (30 points), meilleur rebondeur (7), ainsi que meilleur passeur de son équipe (9). Ni le rookie Danny Granger (11 rebonds défensifs), ni Stephen Jackson (5 réalisations dans le même exercice, et 14 points) n'ont pu empêcher les Cavs de conquérir leur 24e succès cette saison et de confirmer leur place de 3e de la Conférence Est.
Boston Celtics - Sacramento Kings : 84-74
Dans ce duel qui a vu Boston l'emporter, deux hommes jouaient leur premier match sous leurs nouvelles couleurs. Il s'agissait de Ron Artest (parti d'Indiana, arrivé à Sacramento, auteur de 15 points), et de Wally Szczerbiak (de Minnesota à Boston, 13 points marqués) et n'ont pas manqué leur première prestation. A noter également l'absence de Mickael Olowokandi dans les rangs des Celtics, peut-être un signe avant-coureur d'un départ du joueur de la franchise de Boston. A Kendrick Perkins, auteur d'un bon match (13 points), d'en profiter.
J'ai regardé Lakers-Warriors cet aprem et franchement le coach des warriors est vraiment d'une faiblesse...sincèrement comment progresser dans cette franchise..
M. Pietrus a dans l'ensemble bien joué, très bon au rebond et en défense sur Lamar Odom (qui joue ailliers fort qd même), Mike revient en forme même s'il fait parfois des chois en attaque...assez moyen -
Premier triple-double pour Diaw ! (+) (+) (+) (+)
Diaw devient indispensable aux Suns (L'Equipe)
Philadelphia Sixers - Phoenix Suns : 99-123. 14 points, 11 rebonds, 13 passes décisives ! Telle est la feuille de match de rêve qu'a présentée Boris Diaw a l'issue de son match à Philadelphie. Le Français a réalisé le premier triple-double de sa carrière en NBA et a mené avec Raja Bell (21 points) et Steve Nash (17 points, 8 passes décisives) la franchise de l'Arizona vers la victoire. Les Sixers, privés pour le troisième match consécutif d'Allen Iverson, blessé à la cheville, ont dû composer sans leur joueur vedette. Salmons (19 points et 10 rebonds), Webber (15 points) et Iguodola (16 points et 6 passes décisives) n'ont pas suffi pour contrer la fureur de Diaw et ses coéquipiers. Les Suns sont plus que jamais installés à la troisième place à l'Ouest.
L'equipe.fr (+) (+) (+) (+) -
D'après l'EquipeTV, aucun joueur français n'avait réussi cet exploit auparavant !
Même pas TiPi ?
-
Les cinq de départ du All Star
On connaît les deux cinq de départ du prochain All Star Game de Houston. Logiquement, Tony Parker n'en fait pas partie.
Les votes sont terminés pour le All Star Game. Et l'on connaît donc les deux cinq de départ des conférences Ouest et Est. D'un côté Ming, McGrady, Duncan, Bryant et Nash et de l'autre James, Shaquille O'Neal, Jermaine O'Neal, Iverson et Wade, de quoi promettre beaucoup de spectacle le 19 février prochain. 5e des votes chez les arrières avec 646 739 suffrages comptabilisés, TP peut encore espérer être choisi pour être remplaçant. A noter qu'aucun joueur de Detroit, la meilleure équipe de la Ligue, n'est appelé.
Les deux cinq de départ :
Conférence ouest :
Yao Ming (Houston), Tracy McGrady (Houston), Tim Duncan (San Antonio), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Steve Nash (Phoenix).
Conférence est:
LeBron James (Cleveland), Shaquile O'Neal (Miami), Jermaine O'Neal (Indiana), Allen Iverson (Philadelphie), Dwyane Wade (Miami).
source sport24
Je me demande si parker en fera partie mais a mon avis non mais sinon ca promet du grand spectacle c'est claire
-
Le fait qu'aucun joueur de Détroit ne soit appelé est vraiment ridicule , mais en même temps c'est le vote des fans , et Détroit est loin d'être l'équipe la plus apprécié!
Les coachs vont rétablir la balance en séléctionnant sans aucun doute Billups , et au moins un des deux Wallace , même si Rasheed refuse la séléction!
Je suis confiant pour TP! Si il n'est pas séléctionné cette année, il ne le sera plus jamais! Il est vraiment un des trois ou quatres meilleurs meneurs de NBA, sur cette saison. -
Je suis sur que TP a toute ses chances, et je ne m'inquiete encore moins pour les annees a venir.
Ses stats ne cessent de progresser de saison en saison.
C'est sur qu'il n'a pas encore l'experience de Nash, mais donnez lui encore 2-3 ans et il sera le meilleur meneur de la ligue... -
Parker au All Star Game
Il y a quelque chose d'assez surréaliste à suivre la progression de Tony Parker en NBA. Sélectionné jeudi par les entraîneurs pour faire partie des remplaçants de la conférence Ouest pour le All Star Game, le 19 février à Houston, le meneur de San Antonio signe à 23 ans une grande première pour un Français, comme il l'avait déjà fait en remportant son premier, puis son deuxième titre avec les Spurs en 2003 et 2005. Auteur du meilleur début de saison de sa carrière (19,7 pts à 55%, 5,9 pds), il atteint encore une fois l'un de ses objectifs avoués comme s'il s'agissait d'un jeu.
«Je serai à jamais le premier français champion NBA, et maintenant le premier français à aller au All Star Game, réagit Parker dans un entretien publié vendredi dans L' Equipe. On ne me l'enlèvera jamais. Je marque l'histoire. Et puis, je deviens le premier meneur européen à faire le All Star Game. C'est bon ça ! J'aime être le premier...» Comme un symbole, ou une volonté de forcer une dernière fois le destin, le Français avait déjà fêté sa consécration en réalisant un match de très haut-niveau dans la nuit de mercredi à jeudi dans la salle des Toronto Raptors (32 points, 13 pds).
Le Spur retrouvera les Pistons
Cette performance s'est révélée nécessaire pour obtenir la victoire (125-118, a. p.) alors que Tim Duncan avait déclaré forfait. Le nerf de la guerre est là, dans la capacité de Tony Parker, Spur le plus régulier depuis le début de la saison, à maintenir son équipe en tête de la conférence Ouest (à égalité avec Dallas) alors que Duncan et Manu Ginobili tardent à prendre totalement leurs marques. Le parcours s'inverse entre le Français et l'Argentin. «El Manu» avait connu sa première sélection l'an dernier en surfant sur la vague de sa victoire aux JO, alors que Parker peinait à reprendre le rythme. Cette saison, «TP» a été boosté par l'Euro.
Homis Tony Parker, quatre autres joueurs enregistrent leur première sélection, dont un autre Européen, l'Espagnol Pau Gasol, et les arrières de Detroit Chauncey Billups (à 29 ans et après un titre de MVP de la finale) et Richard Hamilton. Ajouté aux présences des deux Wallace, Ben et Rasheed(
), cela porte à quatre le nombre de Pistons qui seront présents dans le Texas. Champions en 2004, finalistes en 2005, ces quatre là dominent avec leurs équipiers la saison 2005-2006. A noter enfin que Jermaine O'Neal, titulaire à l'Est mais blessé, devrait être remplacé.
CONFERENCE OUEST
Titulaires : Kobe Bryant (L.A. Lakers), Tim Duncan (San Antonio), Tracy McGrady (Houston), Steve Nash (Phoenix), Yao Ming (Houston)
Remplaçants : Ray Allen (Seattle), Elton Brand (L.A. Clippers), Kevin Garnett (Minnesota), Pau Gasol (Memphis), Shawn Marion (Phoenix), Dirk Nowitzki (Dallas), Tony Parker (San Antonio)
CONFERENCE EST
Titulaires : Allen Iverson (Philadelphie), LeBron James (Cleveland), Jermaine O'Neal (Indiana), Shaquille O'Neal (Miami), Dwyane Wade (Miami)
Remplaçants : Chauncey Billups (Detroit), Chris Bosh (Toronto), Vince Carter (New Jersey), Richard Hamilton (Detroit), Paul Pierce (Boston), Ben Wallace (Detroit), Rasheed Wallace (Detroit)
L'equipe.fr -
A noter que parmis les remplacants de la conferences Est, 4 joueurs font partis du 5 majeurs des Pistons.
-
a noter la sélection imméritée de paul pierce qui n'est pas meilleur que gilbert arenas, le sublime arrière des wizards
-
Je suis surpris que TP face le all star game mais c'est que cette année il le meritait surtout pour son debut de saison!Cette année ca va etre geant a mon avis vivement le 19 fevrier!
-
stevenis a écrit :
a noter la sélection imméritée de paul pierce qui n'est pas meilleur que gilbert arenas, le sublime arrière des wizards
"Gilbert Arenas, meneur des Washington Wizards, remplacera Jermaine O'Neal, l'ailier fort des Indiana Pacers, blessé, dans la sélection de la Conférence Est pour le All Star Game, a annoncé vendredi le délégué de la NBA, David Stern.
O'Neal, qui avait reçu les suffrages des supporters, a dû déclarer forfait en raison d'une déchirure à l'aine. Arenas, 4e meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne de 28,2 points, disputera son deuxième All Star Game consécutif, qui se jouera le 19 février à Houston."
Source:l'équipe.fr
L'injustice est réparée O:) -
13/02/2006
Basket - NBA : Parker félicité par la Ligue
La Ligue nationale de basket-ball (LNB) a félicité lundi le meneur des Spurs et international Tony Parker, «pour sa première sélection au NBA All Star Game».
«C'est fantastique ! Cette sélection récompense le talent d'un joueur exceptionnel rayonnant sur tout le basket français. Ayant eu la chance d'être le président du club de Paris qui a signé le premier contrat professionnel de Tony Parker, je mesure aujourd'hui l'honneur qu'il nous a fait de choisir l'équipe parisienne», a déclaré le président de la LNB René Le Goff.
«Je suis fier pour lui, pour ses parents et ses frères et j'ai une pensée pour celui qui nous l'avait chaleureusement recommandé. Il s'agit de son parrain, Jean-Pierre Staëlens, ancien international, ancien joueur de Denain et ancien dirigeant de Levallois», a poursuivi M. Le Goff. Tony Parker a évolué au PSG Racing Basket, devenu le Paris Basket Racing, en 2000.
L'equipe.fr -
All Star Game: Tony Parker remporte le concours "shooting stars"
[19/02 - 11h47]
Le meneur français des San Antonio Spurs, Tony Parker en pleine action le 18 février 2006 au All Star Game à Houston
Le meneur français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a ajouté un nouveau trophée à sa collection: le "shooting stars contest", concours de tirs organisé dans le cadre du All Star Game du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), samedi à Houston (Texas).
Associé à l'ex-arrière des Spurs et des Chicago Bulls, Steve Kerr, et à la joueuse des San Antonio Silver Stars (WNBA), Kendra Wecker, Parker a payé de sa personne en réussissant un tir à 3 points et un tir du milieu du terrain, en s'aidant de la planche, exploit qui a donné le trophée à son équipe.
San Antonio a d'ailleurs établi un nouveau record dans cette compétition: 25 sec 1/10e pour réussir les six tirs, "un record qui sera dur à battre" à souligné Steve Kerr.
L'équipe de Tony Parker ne partait pourtant pas favorite puisque seulement 9% des internautes sur le site www.NBA.com la voyait gagnante face aux trois autres trio: Magic Johnson/Kobe Bryant/Lisa Leslie (Los Angeles), Clyde Drexler/Tracy McGrady/Sheryl Swoopes (Houston) et Dan Majerle/Steve Nash/Kelly Miller (Phoenix).
"Franchement, je n'aurais jamais pensé gagner une compétition de shoots mais je prends cela avec plaisir", a déclaré Parker à l'AFP quelques minutes après le concours. "J'ai eu de la chance de mettre ce shoot du milieu du terrain car c'était le shoot à réussir pour gagner".
"Ce matin (samedi), à l'entraînement avec l'équipe de l'Ouest, a-t-il précisé, on avait misé de l'argent pour savoir qui serait le premier à rentrer un tir du milieu de terrain. Et c'est Kobe (Bryant) qui a gagné. Et là, avant de commencer, j'ai dit à Kobe: 'tu vas voir, je vais mettre mon shoot du milieu de terrain et c'est nous qui allons gagner la compétition!'. Du coup, je l'ai chambré après. En plus, j'ai mis le tir avec la planche, c'était marrant!". -
résumer all star games
La grande fête du basket a tenu ses promesses dimanche soir à Houston. Dans un match très serré, l'Est est venu à bout de l'Ouest (122-120). A 21 ans, LeBron James est rentré un peu plus dans l'histoire de la NBA en devenant le plus jeune MVP du All Star Game alors que Tony Parker s'est bien amusé.
Par Guillaume Loisy
Le match de la nuit :
Les fans de la NBA du monde entier avaient les yeux rivés sur leur petit écran la nuit dernière pour le traditionnel All Star Game qui oppose chaque année les meilleurs joueurs des Conférence Est et Ouest. Organisée à Houston cette saison, la 55e édition avait bien démarré samedi avec un concours de dunks de haute volée qui avait vu triompher le petit Nate Robinson, 20 ans après le succès surprise de Spud Webb face au maître Dominique Wilkins. Les 18 000 spectateurs du Toyota Center qui avaient acheté un pass pour le week-end en auront eu pour leur argent puisque le match des étoiles a également tenu toutes ses promesses la nuit dernière. Dans une rencontre accrochée jusqu'au bout mais au cours de laquelle chaque sélection aura eu sa mi-temps, l'Est a dominé l'Ouest dans les ultimes secondes (122-120). Auteur de 29 points (4/10 à trois points), 6 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 31 minutes, LeBron James a logiquement été élu MVP de la rencontre des étoiles. La star des Cavaliers s'adjuge un nouveau record en devenant le plus jeune lauréat du trophée à tout juste 21 ans.
Pourtant, le match avait plutôt mal commencé pour «King James» et ses partenaires, victimes d'un raz de marée venu de l'Ouest après un premier quart-temps d'observation (28-28). Emmenés par un Tracy McGrady énorme devant son public (36 points à 4/10 à trois points, 2 passes), les joueurs d'Avery Johnson plaçaient un bon coup d'accélérateur et s'envolaient au panneau d'affichage (70-53 à la pause). Menés de 21 points tôt dans le 3e quart-temps, les joueurs de l'Est sortaient de leur réserve grâce à un jeu collectif bien huilé et un partage des responsabilités assez rare dans un All Star Game. Ce style de jeu n'était pas vraiment un hasard quand on sait que les boulons des Pistons, Chauncey Billups, Rip Hamilton, Ben et Rasheed Wallace étaient utilisés comme il se doit par Flip Saunders coach de la sélection de l'Est et accessoirement entraîneur de...Detroit. Revenus dans la roue de leurs homologues après un 3e quart de feu (47-23), les Bleu et Blanc prenaient le large à 3'30 du buzzer (117-107). Mais la soif de victoire des Bryant (8 points, 8 passes, 7 rebonds), Duncan (15 points, 10 rebonds) et consorts leur permettaient de recoller au score (120-120) sur un panier de KB8 à 32 secondes de la sirène. Joueur le plus adroit de ce All Star Game avec Duncan (6/7), Dwyane Wade ne ratait pas son 9e panier (sur 11 tentatives) pour donner un avantage définitif à l'Est (122-120). Bien décidé à repartir avec le trophée du MVP, James bloquait la dernière tentative de son rival Tracy McGrady pour devenir «l'étoile des étoiles» selon la légendaire maxime du commissionnaire de la NBA, David Stern.
La Perf' :
Un 2e All Star Game et déjà un trophée de meilleur joueur. LeBron James est bien l'extra-terrestre annoncé et espéré par toutes les têtes pensantes du marketing made in NBA, orphelins d'un cheval de Troie depuis la (2e) retraite de Michael Jordan en 1998. Avec 29 points (12/21 au tir dont 4/10 à trois points), 6 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 31 minutes, LB23 a porté l'Est vers la victoire comme il le fait si souvent avec Cleveland. «Je n'étais pas obsédé par le titre de MVP. Je voulais juste remporter ce match», confiait l'intéressé, plus jeune joueur lauréat du trophée à 21 ans. Si James ne voulait pas particulièrement garnir sa cheminée d'une nouvelle coupe, Tracy McGrady a tout fait pour, en vain. «Les gars ont tout fait pour me donner la balle et me libérer des espaces, je l'aurais gagné si on avait remporté le match», analysait la star des Rockets qui jouait à domicile dimanche. Il est vrai qu'avec 36 points (15/26 au titre, 4/10 à trois points) et 2 passes en 27 minutes, T-Mac méritait tout autant que James d'être élu MVP. Peut-être l'année prochaine ?
La nuit des Frenchies :
Au contraire de ses comparses All Star, la soif de trophée de Tony Parker est déjà bien étanchée. Le double champion NBA, remplaçant dans la sélection de l'Ouest, ne briguait pas le titre de meilleur joueur pour sa première participation. Le Français voulait juste s'amuser et c'est ce qu'il a fait. «Jouer vingt minutes au All Star Game, je signe tous les jours, même si je viens du banc !», confiait TP sur son site internet après la rencontre. Auteur de 8 points (3/8 au tir) et de 4 passes en 20 minutes, le meneur des Spurs a savouré chaque minute jouée sous le maillot de l'Ouest. «Au début, je ne savais pas trop quoi faire. Mais quand je suis revenu sur le parquet pour la deuxième fois, j'ai joué comme je sais le faire. J'ai donné du rythme en poussant la balle. Kobe (Bryant) et Garnett n'arrêtaient pas de me dire que je devais y aller, que je devais marquer mon premier panier. Ils étaient très contents pour moi quand j'ai réussi.» Mais le rêve de Tony est bien fini et dès lundi, le All Star doit repartir au charbon avec les Spurs. «Le retour à la réalité va être dur, surtout que Pop nous attend lundi, à 16h, pour préparer la rencontre. Je ne vais donc pas pouvoir souffler. Il reste encore trente matches à disputer avant le début des play-offs. L'objectif est de monter en régime.» Après un week-end comme il vient de vivre, le meneur des Bleus n'aura certainement pas de mal à trouver la motivation.
source sport24.com -
Pas vraiment de la NBA, mais c'est une belle histoire:
Jason McElwain a 17 ans, il est autiste et il adore le basket. En general, il s'occupe de donner des serviettes ou des bidons d'eau aux joueurs de son club favori, High School Greece Athena a Rochester (USA).
A la fin du dernier match de la saison, l'entraineur de Greece Athena décida de faire rentrer Jason sur le terrain pour le remercier de ses services tout au long de la saison. Il restait 4 minutes a jouer et Jason vit son reve se réaliser. Il rentre, il loupe ses deux premiers tirs et le show Jason McElwain commence ! Coup sur coup, il marque 6 fois 3 points et le public n'en croit pas ses yeux, la salle est envahie et Jason porté en triomphe.
http://www.cbsnews.com/stories/2006/02/23/earlyshow/main1339324.shtml
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.