Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraide pour les devoirs

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 25.941 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54

  • dit toujours
  • un-turco a écrit :
    Quelqu'un pourrait aller à mon bac blanc de philo s'il vous plait ? :D


    "La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale" :)
    Ca se passera bien, c'est que de la philo ;)
  • J'ai un D.M. a rendre en science-eco pour demain et je trouve pas la definition d'un "emplois précaire". Y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée ????

    Merci d'avance
  • Emploi precaire: contrat a dure determine, de mission d'interim, donc que la securite de l'emploi n'est pas assure

    enploi precaire ou atypique, opposé à typique

    emploi typique: emploi à temps plein assorti d'un contrat a duree determine et de bonnes conditions de travail, d'avancement et de remuneration determinees par une convention collective

    Si sa peut t'aider :)-
  • Merci, c'est juste ce dont j'avais besoin. :)

    Encore une petite definition s'il vous plait:

    "Intellos precaires" je comprends pas ce que ca ve dire. #-o
  • Les emplois précaires correspondent aux emplois atypiques (qui regroupent toutes les formes d'emplois qui ne correspondent pas à un emploi normal, c'est-à-dire un emploi durable (CDI) et à temps plein), ainsi que le temps partiel (horaires réduit --> apprentissage, stages, intérim, CDD...)
    En fait c'est tous les emplois à durée déterminée...

    Je ne sais pas si j'ai été très clair, si je me trompe corrigez moi :D
  • C'est des intellos à durée déterminée, de mission d'intérim, donc la securite d'intelligence n'est pas assurée. :D
  • Citation:
    "Intellos precaires" je comprends pas ce que ca ve dire.

    A mon avis c'est une expression inventée par ton prof d'eco. pour désigner ceux qui ont fait de longues études mais n'ont pas d'emploi "typique". :))
    Citation:

    C'est des intellos à durée déterminée, de mission d'intérim, donc la securite d'intelligence n'est pas assurée.

    Toi y'en à être intelligence au chômage alors ? O:)
  • Merci les gars pour vos conseils (tres utiles) :))

    ps : y a personne qui a trouver mieux ??? [-o
  • Jamais entendu parler de cette expression

    Pour moi dans ton contexte, je definirais ceci par des personnes qui ont des qualifications elevees et qui ne trouvent pas un emploi correspondant à leur desirs souhaits et besoins...........en bref un emloi dit typique
  • Bon merci, je vais continuer de chercher autre part !
  • Google ne te dis rien là dessus ? A ce moment-là, balance la phrase entière pour qu'on puisse mieux t'aider... ;)
  • En faite ce n'est pas une phrase mais juste une question :

    • Définissez "intellos precaires"
  • Généralement les emplois précaires sont liés à des secteurs d'insertion d'individus sans aucune formation.

    Il existe selon les critères administratifs français quatre types d'emploi précaire : l'interim, l'apprentissage, le contrat à durée déterminée (CDD), les stages et contrats aidés par les pouvoirs publics (C.A ou contrats-aides, aussi à durée déterminée).

    Leur importance varie en principe selon la conjoncture économique, mais surtout en fonction de la stratégie d'emploi développée par l'Etat et les entreprises : flexibilité ou pleine emploi. (voir théorie élargie du libéralisme et du keynesianisme).

    Il y a plusieurs possibilités concrètes de sous-emploi :
    - le travail à temps partiel subi, faute de mieux. On peut parfois parler de chômage partiel. (les "galères" ou "petits jobs" en attendant...)
    - la surqualifiquation qui est aussi une forme de chômage d'exclusion (quand un bac+5 effectue un travail de bac-2 par exemple, on peut le considérer exclu de ses pairs)
    - les contrats à courtes durée (CDD, CNE, CPE,...) qui ne permettent pas la stabilité mais peuvent parfois déboucher sur un emploi stable.
    - et bien d'autres...
  • Je ne veux pas relancer le débat, mais depuis quand le CPE est "à courte durée" ? Si l'employer n'abuse pas de sa position et garde un élement qu'il considère comme bon, le CPE est un CDI, aucune "date limite de validité" n'étant clairement écrite sur le contrat. Me trompe-je ? :-/
  • Moi je pensais plutot que c'était un quelqu'un qui a fait de longue étude ( bac +2 ou plus) et qui n'a pas de C.D.I.

    Mais je sais pas si c'est ca.
  • Edit: ah OK j'ai compris, tu veux dire qu'au bout de 2 ans, l'employeur est "obligé" de faire signer un CDI à l'employé et ne peux pas continuer à l'employer sous forme de CPE, d'accord ! :'>
  • Bon ben à mon tour de demander de l'aide si quelqu'un peut et veut bien!

    Je suis en terminal S spé math! Donc j'ai un bon niveau de math en général! Mais l'année dernière, en 1ere, on avait sauté le chapitre "probabilités" donc aujourd'hui je suis un peu dans la mouise...
    Et là, j'ai un DM à faire et je dois dire que je reste un peu sans armes! J'ai du mal à faire les exercices où des tirages simultanés sont faits! Donc je mets la moitié d'un exo où j'ai un peu galérer ici et si quelqu'un pouvait m'aider (au moins les réponses pour que je puisse comparer avec ce que j'ai déja trouvé mais qui ne me parait pas juste)!

    Etant donné que c'est encore basique, je ne pense pas que c'est très long à faire, donc si vous voulez bien jeter un petit coup d'oeil! Merci bien !

    Citation:
    IV) Dans un sac, on a mis 7 jetons verts numérotés de 0 à 6, et 5 hetons rouges numérotés de 0 à 4.
    1) On tire simultanément 4 jetons Quelle est la probabilté de tirer:
    a) avec 4 jetons verts?
    b) avec 4 jetons de la même couleur?
    c) avec des jetons de couleurs différents?
    d) avec des numéros tous différents?
    e) avec deux numéros identiques et deux seulement?
    f) avec un seul jeton vert et un seul jeton 1?
  • La reponse a doit etre : (7/12) x (6/12) x (5/12) x (4/12).

    Pour la b, (7/12) x (6/12) x (5/12) x (4/12) + (5/12) x (4/12) (3/12) x ( 2/12) !

    Maintenant je suis en TES ( et mauvais en math ), alors j'en suis absolument pas sur !
  • Pour a), je pense que c'est 7/12*6/11*5/10*4/9, car un tirage simultané est comparable avec un tirage sans remise.....

    Pour b) alors: 7/12*6/11*5/10*4/9 + 5/12*4/11*3/10*2/9
  • On se trouve dans le cadre d'un tirage non ordonné sans remise, donc :

    a = (4 parmi 7) / (4 parmi 12)

    b = (4 parmi 7) / (4 parmi 12) + (4 parmi 5) / (4 parmi 12)

    c = (3 parmi 7)*(1 parmi 5) / (4 parmi 12) + (2 parmi 7)*(2 parmi 5) / (4 parmi 12) + (1 parmi 7)*(3 parmi 5) / (4 parmi 12)

    d = c'est un peu plus long car il y a beaucoup de cas, il faut certainement pensé à faire une somme selon que tu tires des élements de 0 à 5 ou de 6 à 7.

    e = itou

    f = (1 parmi 1)*(3 parmi 11) / (4 parmi 12) + (1 parmi 7)*(1 parmi 1)*(2 parmi 10) / (4 parmi 12)

    (Pour f, on considère soit que tu choppes le vert n°1 soit le rouge n°1 et un vert)

    P.S.: (x parmi y) = C(y,x) = y! / x!*(x-y)!
  • J'adore les probabilités... :D

    Je suis tellement nul que j'arrive même pas à comprendre l'intitulé de la question ! :'>
  • mario-67 a écrit :
    Pour a), je pense que c'est 7/12*6/11*5/10*4/9, car un tirage simultané est comparable avec un tirage sans remise.....

    Pour b) alors: 7/12*6/11*5/10*4/9 + 5/12*4/11*3/10*2/9


    Je ne suis pas sur de ça mario-67, car en faisant ça tu considères un tirage ordonné où tu tires (sans remise) d'abord une boule verte, puis une boule verte, puis...

    Or là le tirage est simultané donc non ordonné. Non ? :-/
  • garkham a écrit :
    f = (1 parmi 1)*(3 parmi 11) / (4 parmi 12) + (1 parmi 7)*(1 parmi 1)*(2 parmi 10) / (4 parmi 12)

    (Pour f, on considère soit que tu choppes le vert n°1 soit le rouge n°1 et un vert)


    Oops une petite erreur désolé !
    f = (1 parmi 1)*(3 parmi 5) / (4 parmi 12) + (1 parmi 7)*(1 parmi 1)*(2 parmi 4) / (4 parmi 12)
  • un-turco a écrit :
    J'adore les probabilités... :D

    Je suis tellement nul que j'arrive même pas à comprendre l'intitulé de la question ! :'>


    Pareil je déteste çà :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives