Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 1967 messages · 160.441 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tom67

  • A noter que le Lensois (Thomert je crois) s'est entaillé le genou sur l'action et s'est fait recoudre sur place...
  • Euh... ça se guerrit ça un enfoncement de la paumette ? Parce que dis comme, j'ai plus l'impression qu'on va retrouver un Cassard ressemblant à Ribéry !

    Pour en avoir subit les conséquences, dès que ça touche un os (la paumette en est bien un, non ?) c'est jamais trop bon ! :(
  • Je ne suis pas médecin, mais dès que j'ai entendu la nature de la blessure de Cassard, j'ai pensé à celle qu'a eu Serge Betsen (3ème ligne biarrot), qui eu lui une fracture du plancher orbital, soit l'os situé sous l'oeil. Je crois qu'il a été arrêté 3 mois. Il a maintenant repris la compétition.
  • En même temps, contrairement à un rugbyman, un gardien de but n'a pas non plus beaucoup de contacts au niveau du visage avec les autres joueurs... :-/
  • Sa vision ne devrait toutefois pas être altérée

    Aïe aïe aïe si sa vision devait être un peu alteré, ce serait pas bon du tout pour un gardien ! Je le vois mal avec des lunettes à la Seedorf pour arreter un coup franc de Juninho ! :|s
  • J'avais une fracture déplacée du plancher orbital et là effectivement il y a opération, sinon pour une simple fracture, c'est en cicatrisation dirigée, et quasiment aucun risque concernant sa vision.
  • Sur les ralentis du match, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où il y avait eu choc. (et donc péno).
    Maintenant, on sait que Cassard a pris le genou de Thomert dans la figure. Il a donc fait faute, car il lui a mis un coup de visage dans le genou, et même un coup d'oeil pour être plus précis.
  • marc a écrit :
    A noter que le Lensois (Thomert je crois) s'est entaillé le genou sur l'action et s'est fait recoudre sur place...


    Comment tu peux t'entailler le genou sur l'oeil d'un mec ? #-o
  • aïe aïe aïe.....j'ai eu mal pour lui, le pauvre !!!

    J'espère que son opération va bien se passer !

    C'était vraiement un match de barbare hier ! mince ! b-(
  • Mais y avait-il faute au final sur ce qui ressemble plus à un "tacle de l'oeil" qu'autre chose de la part de Cassard ? :-/
  • Alors là mon pote...moi j'ai pas la réponse mais j'ai rien compris moi....
  • Je voulais dire, y avait-il penalty ou non sur l'action qui amène la blessure de Thomert et de Cassard ? :-/
  • Oui oui... il y a pénalty c'est indiscutable! Cassard vient au face à face avec Thomert qui fait un double contact pour l'éliminer, chose qu'il avait réussi à 90% avant la collision! Il n'y a malheureusement rien à redire à cete décision (si ce n'est: pourquoi ne pas avoir sifflé la faute qui avait eu lieu au même endroit a peu près une mi-temps avant??!)
  • Fracture pour Cassard

    Stéphane Cassard rentrera cet après-midi de Lens après avoir passé 48 heures en observation au CHU de Lens où le kiné du Racing, Eric Moerckel, est resté à son chevet. Sorti samedi à la 78e minute après un choc terrible avec l'attaquant lensois Olivier Thomert, qui a lui-même reçu des points de suture pour une plaie ouverte à la cuisse, le gardien strasbourgeois a perdu connaissance et n'a retrouvé ses esprits que dans l'ambulance qui l'évacuait. Il souffre d'une fracture du plancher orbital de l'oeil gauche et a été recousu à la paupière. Son indisponibilité devrait durer 3 à 4 semaines. « Je l'ai eu au téléphone, il récupère et avait l'air d'aller bien », disait Jacky Duguépéroux hier midi, « Il est rassuré parce que son oeil n'est pas touché, même s'il est gonflé. Stéphane se souvient avoir vu Cédric Kanté venir vers lui et puis, plus rien jusqu'à son réveil dans l'ambulance. » « Il voulait rentrer dès ce dimanche, mais nous avons préféré qu'il reste en observation à Lens », précise le médecin du RCS François Piétra. « C'est le délai légal après un traumatisme crânien doublé d'une perte de connaissance. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hier soir, Cassard était encore en observation à l'hôpital de Lens. Victime d'un traumatisme crânien, et d'une fracture du plancher de l'orbite, le gardien du Racing devrait rentrer aujourd'hui. Son absence sera d'au moins trois semaines.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux, sur Cassard: « Nous avons eu très peur d'autant qu'il a perdu connaissance dans l'ambulance lors de son transfert à l'hopital. Heureusement son oeil n'est pas touché. »
    Source: DNA
  • Quelle poisse ! son retour en gardien titulaire nous a fait tant de bien... Et le racing s'enfonce...
  • Rentré hier après 48 heures en observation à l'hôpital de Lens, Stéphane Cassard, qui souffre d'une fracture du plancher orbital gauche, a le visage fortement tuméfié. « Je me demande si je ne vais pas envoyer une photo de moi à l'arbitre et lui dire que si j'avais voulu provoquer un penalty sur Thomert, je m'y serais pris autrement », a-t-il lâché sans rire.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard: « Je me demande si je ne vais pas envoyer une photo de moi à l'arbitre et lui dire que si j'avais voulu provoquer un penalty sur Thomert, je m'y serais pris autrement. »
    Source: L'Alsace
  • trop con cet arbitre de toute façon... il est peut-être suffisant pour arbitrer des poussins!
  • J'ai un avis un peu mitigé sur cette déclaration. Enfin, c'est la première fois qu'on le laisse s'exprimer...Mais bon, c'est un peu tard et il faut malheureusement passer à autre chose!
    Le pénalty sifflé n'était bien entendu pas le résultat d'un acte volontaire mais tout de même, il arrête l'action malgré lui, il y a pénalty et je pense que si on était lensois, on aurait incontestablement raler s'il n'y avait pas eu pénalty... Enfin, ce pénalty bien qu'étant involontaire est selon moi mérité et donc ces paroles sont un peu trop virulent! Enfin cela souligne son avis sur l'arbitrage mais ca m'étonne de lui...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard sera opéré mardi par le Pr Kahn à Strasbourg, et devrait être de retour vers la fin mars.
    Source: L'Alsace
  • A ce qui parait, les infirmières se bousculent pour les autographes :))

    En tout cas, le Pr Kahn est le médecin préféré du racing pour toutes les choses faciales à ce qui parait! C'est un bon ami au Pr Jaeger aussi... Enfin, ca reste presque le staff médical du Racing!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard, qui souffrait d'une fracture du plancher orbital, a reçu hier le feu vert du chirurgien pour reprendre l'entraînement collectif. Il ne sera toutefois pas prêt pour le match contre Bâle.
    Source: L'Alsace
  • Cassard bon pied bon oeil.

    Stéphane Cassard respire : victime d'une fracture du plancher orbital gauche avec perte de connaissance le 4 février à Lens, le gardien strasbourgeois a reçu avant-hier le feu vert du chirurgien qui l'avait opéré. « Je peux à nouveau m'entraîner et jouer normalement, même s'il va me falloir un peu de temps », se félicite le portier du RCS qui a vraiment repris voici une semaine. « Nous sommes quatre semaines après l'opération. A l'origine, on prévoyait un arrêt post-opératoire de six semaines. Je suis donc en avance. Le chirurgien ne m'a donné aucune contre-indication, sauf celle de... ne pas me prendre un poteau (rires). »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives