Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 148.052 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

• L'occasion qu'il loupe, je lui aurai accordé le doute s'il avait été droitier mais ce n'est pas le cas... même s'il est un peu en arriere, il est en bonne position et il a le temps d'ajuster mais il se précipite et le ballon s'envole car il est parti en arrière... C'est vraiment nul!

Par contre, je suis en rogne pour le pénalty ! Alex joue très très bien le coup et c'est flagrant qu'il ne tombe pas seul... [-X
  • Pour le peno, il joue bien le coup y'as pas à dire.

Mais sa frappe c'est vraiment hallucinant de loupé comme sa.Encore si Itandje sort un arret "miracle" ok, mais là c'est meme pas cadré, c'est n'importe quoi!!

On va l'as regrétté l'offre de 4millions...
  • Surtout que des comme ça, il en loupe une toutes les 2 semaines...... :-w

La technique, c'est bien beau, encore faut-il savoir s'en servir......
  • manulelela a écrit :
    Pas la peine de s'acharner sur lui..........y en a beaucoup dans cette équipe qui n'ont pas le niveau de L1 !!!!!

Tête de turc comme dit. Qu'on dénonce son manque d'implication ou qu'on lui attribut l'incompétence d'un arbitre totalement dépassé par les évènements est une preuve flagrante.

Diané a par exemple manqué bien plus de balle de buts ou de contrôles en moins de matchs. Les commentateurs étaient aussi unanimes que moi sur le mauvais centre de LePen et la balle quasiement impossible à reprendre dans de telles conditions
  • C'est pas qu'ils n'ont pas le niveau (à part un ou deux). C'est mentalement qu'ils n'ont pas le niveau de la L1. A part quelques uns les autres n'ont pas grand chose comme caractère
  • A vous entendre tous les torts sont sur Alex.. :-s que dire de nemeth alors? :-& Ce match était pourri tout simplement.. :-& Y a qu'a voir dans quel état est sorti Cassard...L'arbitrage y est pour beaucoup a mon avis..Qui avait deja vu Pontus aussi enervé?? O:) je savais meme pas qu'il était capable de faire preuve de tel mouvement d'humeur..La tension était palpable meme derrière l'ecran..
  • Il n'est pas responsable de tous les maux, mais cette saison il a quand même raté un paquet d'occasions immanquables :-s

Ce mec est vraiment une énigme : ce qui est difficile à faire, il y arrive, ce qui est simple comme bonjour, ça part dans les nuages.

Y'a rien à comprendre b-(
  • Les frères Farnerud en CFA et faites entrer les jeunes alsaciens du centre de formation ils ne peuvent pas faire plus mal.
  • je suis desolé, ca n'a rien a voir avec une tête de turc ou pas mais on est en droit d'attendre un peu plus d'un international espoir, au même aage m. ribery a dejà montré bcp plus de choses et a eu un parcours plus difficile que notre tres cher alex, jeune et sans experience il a prouvé dans ts les clubs ou il est passé, et dans des conditions plus diffcile qu 'au racing ! et il s'agit aussi d'un jeune espoir. a metz il n'etait pas forcement bien entouré mais il portait le jeu des messins et leur faisait gagner des matchs, idem a galatasaray. M. Farnerud a part en coupe de ligue, il n'a été qu'intermittant du spectacle, inefficace, indigne du rang de grand espoir !
  • Alex ou l'histoire d'un joueur pas à sa place dans cette équipe.

Cible des critiques, Alex FARNERUD n'en demeure pas moins un joueur avec une technique et une vision de jeu que peu de joueur actuel de Strasbourg possède.

La vrai question c'est quelle place lui donner ?

Pour ma part je pense que c'est un 9 1/2 comme on dit aujiurd'hui. Alors c'est sur que ce type de joueur est dur à intégrer dans un schéma de jeu.
    Idem pour LJUBOJA, DJORKAEFF, LUYINDULA...

Alors je pense pour lui et pour le club qu'il aurait mieux fallu le laisser partir à Stuttgart.
  • Alex moi il m'énerve il est parfois capable de geste de haute gamme quand il ne sont pas necessaire et egalement capable de loupé le geste le plus simple quand il est vraiment important ! Alors que pensé de ce joueur ? Je ne remet pas en cause son implication dans l'equipe sur le terrain , mais je suis forcé de constaté que ce n'est pas un leader et au poste ou il evolue cette qualité et indispenssable quand il joue devant il n'arrive pas a finir les actions,quand il joue meneur de jeu il n'arrive pas a faire jouer ses coéquipier Alex arrivera-t-il un jour a passé du statut d'eternel espoir a celui de joueur clé au raçing ?
  • darma a écrit :
    A vous entendre tous les torts sont sur Alex.. :-s que dire de nemeth alors? :-& Ce match était pourri tout simplement.. :-& Y a qu'a voir dans quel état est sorti Cassard...L'arbitrage y est pour beaucoup a mon avis..Qui avait deja vu Pontus aussi enervé?? O:) je savais meme pas qu'il était capable de faire preuve de tel mouvement d'humeur..La tension était palpable meme derrière l'ecran..

Je confirme qu'il est très rare qu'un Suédois s'enerve et surtout qu'il se laisse dominer par sa colère.
    A mon avis ce match était hyper tendu :(
  • svenska07 a écrit :
    darma a écrit :
    A vous entendre tous les torts sont sur Alex.. :-s que dire de nemeth alors? :-& Ce match était pourri tout simplement.. :-& Y a qu'a voir dans quel état est sorti Cassard...L'arbitrage y est pour beaucoup a mon avis..Qui avait deja vu Pontus aussi enervé?? O:) je savais meme pas qu'il était capable de faire preuve de tel mouvement d'humeur..La tension était palpable meme derrière l'ecran..

Je confirme qu'il est très rare qu'un Suédois s'enerve et surtout qu'il se laisse dominer par sa colère.
    A mon avis ce match était hyper tendu :(

et les portugais sont tous poilus
  • Citation:
    posté par Maubo :
    Les frères Farnerud en CFA et faites entrer les jeunes alsaciens du centre de formation ils ne peuvent pas faire plus mal.

Mais alors là, c'est pire que tout ......
    Pour qui tu te prends de dire des choses comme ça !!!!
    Les Frères Farnerud ont leurs places en ligue 1, et ça, c'est clair que c'est pas le cas de tout le monde !!!!!! :-$

Ca devient une habitude chez vous, qu'Alexander soit la tête de turc ..... Quelle mauvaise foie !!!
    Franchement là, ça devient grave les gars, faut vraiment aller chez l'ophtalmo, et puis pendant que vous y êtes, chez le psychatre, parce que vous n'avez pas votre place ici, avec des VRAIS supporters .....
    Un vrai supporter supporte son équipe dans la victoire comme dans la défaite, et vous, tous ce que vous savez faire c'est casser les joueurs ... non, casser deux joueurs : Pontus et Alexander ! A croire que le problème vient seulement d'eux deux !
    Comme si le RCS s'amusait à perdre leurs matchs et qu'il n'avait qu'une envie : d'aller en Ligue 2 .....
    Honnêtement, vous faites honte à Strasbourg, à les enfoncer comme si, ce n'était déjà pas assez dur comme ça, pour eux et pour nous ...... :(

D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que vous ne supporterez plus Strasboug, quand ils seront en ligue 2 ( ce que je ne leurs souhaite pas ) ...................

Alors au lieu de parler pour ne rien dire, remettez les bons joueurs en questions, car autrement, vous n'avez plus votre place ici ( si bien sûr, vous l'avez déjà eue ) ........... :(
  • aizawa a écrit :
    Citation:
    posté par Maubo :
    Les frères Farnerud en CFA et faites entrer les jeunes alsaciens du centre de formation ils ne peuvent pas faire plus mal.

Les Frères Farnerud ont leurs places en ligue 1, et ça, c'est clair que c'est pas le cas de tout le monde !!!!!! :-$

Ca devient une habitude chez vous, qu'Alexander soit la tête de turc ..... Quelle mauvaise foie !!!
    Franchement là, ça devient grave les gars, faut vraiment aller chez l'ophtalmo, et puis pendant que vous y êtes, chez le psychatre, parce que vous n'avez pas votre place ici, avec des VRAIS supporters .....
    Un vrai supporter supporte son équipe dans la victoire comme dans la défaite, et vous, tous ce que vous savez faire c'est casser les joueurs ... non, casser deux joueurs : Pontus et Alexander ! A croire que le problème vient seulement d'eux deux !
    Comme si le RCS s'amusait à perdre leurs matchs et qu'il n'avait qu'une envie : d'aller en Ligue 2 .....
    Honnêtement, vous faites honte à Strasbourg, à les enfoncer comme si, ce n'était déjà pas assez dur comme ça, pour eux et pour nous ...... :(

D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que vous ne supporterez plus Strasboug, quand ils seront en ligue 2 ( ce que je ne leurs souhaite pas ) ...................

Alors au lieu de parler pour ne rien dire, remettez les bons joueurs en questions, car autrement, vous n'avez plus votre place ici ( si bien sûr, vous l'avez déjà eue ) ........... :(

Non mais il faut avouer que Alexander vendange tellement d'il sera elu meilleur ouvrier viticole cette année...
    Et puis Pontus n'a plus le même niveau qu'il y a deux ans...
    En gros les deux n'ont peut-être pas leur place en CFA mais ils sont tous deux une déception... Et si seulement ces deux-là étéainet les seuls...
    Enfin à Bon entendeur salue!
  • aizawa a écrit :
    Citation:
    posté par Maubo :

Il est joli ton dauphin :)

Bon en dehors de ça je veux bien que l'amour rende aveugle. Ensuite je tiens à préciser à Conan :D que comme je ne suis pas un vrai supporter, j'ai le droit de trouver les Farnerud's à chier. Pontus depuis le début de saison (j'étais pourtant le premier à me réjouir de son retour) et Alex, avec qui j'ai longtemps été indulgent, depuis peu.

Voilà. Pontus, je le trouve plus mauvais que Johansen cette année, c'est dire. Personne ne dit qu'ils sont seuls responsables, mais ils n'ont rien fait ni montré depuis le début pour enrayer la spirale infernale du Racing.
  • Mais je sais qu'ils ne sont pas parfaits, et quand ce moment, ils ne sont pas à leurs meilleurs niveaus, mais je trouve injuste de les insulter comme certains le font .....

@ Ajax.fan :
    Salut à toi aussi, et je ne t'en veux pas du tout ..... ;)

@ Anaconda :
    Je trouve mon dauphin aussi très beau ..... :D ;)
  • aizawa a écrit :
    Mais je sais qu'ils ne sont pas parfaits, et quand ce moment, ils ne sont pas à leurs meilleurs niveaus, mais je trouve injuste de les insulter comme certains le font .....

Moi, je les insulte, et je le revendique.

Ce n'est parce que ce sont mes têtes de turcs (d'ailleurs, je me réjouissais du retour de Pontus en début de saison), mais bien parce que pour moi, ils sont les principaux responsables, avec 1 ou 2 autres joueurs de notre situation actuelle.

En effet, ce sont censés être les meilleurs joueurs du groupe (Alex grâce à sa technique et son talent inné, Pontus par sa hargne, sa technique et son expérience), et ils ne montrent rien de tout cela.

Quel joueur logiquement devait pouvoir, sur ses qualités pures, rivaliser avec les frangins Farnerud dans l'effectif du Racing ?
    - Haggui, qui est très talentueux
    - Pagis et sa technique et son sens du but
    - Le Pen et sa technique

Or, Le Pen, avec ses blessures récurrentes et plus excusable que les frangins Farnerud, et Haggui est irréprochable. Pagis, lui, a quitté le navire.

Donc oui, comme ce sont les joueurs les plus talentueux, et qu'ils n'apportent rien de plus que les autres, voire beaucoup moins que certains (Johansen ou Keita sont bien meilleurs que Pontus, Gameiro est meilleur finisseur qu'Alex), il est logique qu'ils soient les plus critiquables et les plus critiqués.

Moi, je leur impute une grande part de responsabilité dans notre situation actuelle, et je ne suis pas près de leur pardonner (plus encore à Pontus qu'à Alex, qui a au moins l'excuse de blessures et du manque d'expérience).

Et le fait qu'ils soient beaux pour la gente féminine ne change rien à l'histoire, ces mecs là, moi, je n'attend que de les voir définitivement relégués sur le banc cette saison, de façon à faire jouer les joueurs qui montrent réellement l'étendue de leur talent, et pas juste un talent de danceuses.
  • aizawa a écrit :

Alors au lieu de parler pour ne rien dire, remettez les bons joueurs en questions, car autrement, vous n'avez plus votre place ici ( si bien sûr, vous l'avez déjà eue ) ..

Quoi? Faut être supporter pour flirter avec le Stub? :O
    Meeeeeeerde! J'ai dû mal lire les conditions générales d'inscription!

Citation:

Faire honte à Strasbourg parce qu'une personne critique les joueurs de son équipe de foot locale, je trouve ça très exagéré!! :-'
    Y a pas mal de choses qui me font bien plus honte quand je me balade dans la CUS...
  • Ca m'a fait plaisir de voir Alex Farnerud péter son cable en fin de match à Lens. C'était pas intelligent, mais ça montrait qu'il était surmotivé
  • Oulaaaa!! Jusqu'à nouvel ordre, il y a une différence entre supporter et groupie fanatique!! :O

Sinon, je rejoins superdou: les frères Farnerud sont ectoplasmiques. Pontus n'a aucun poids sur le jeu et Alex prépare sa reconversion dans la viticulture.
  • Reponse à AIZAWA Je suis supporter du Racing depuis presque 60 ans et pendant ce temps ils etaient plusieurs fois d'abord en D2 et malheureusement bientôt en ligue 2 et pourtant je reste toujours supporter car je suis Alsacien et le Racing est un monument comme la cathédrale.Tous les Alsaciens aiment le Racing et en parlent même ceux qui n'ont jamais mls les pieds à la meinau.Un temps j'ai habité la Meinau et je ne ratait pas un match même en D2.Qui aime bien châtie bien Naturellement qu'on les aiment vos suèdois mais ont voudraient bien que Alex commence à marquer des buts cela ne doit être sorcier puisque GAMEIRO y arrive et que Pontus rejoue comme il l'a fait il y a deux ans.N'importe quel ouvrier ou employé qui ne fait pas bien son boulot se fait critiqué c'est tout à fait normal.
  • Bah il est capable de marquer, de près comme de loin.
    En coupe de France contre Nancy il ne s'est posé aucune question, je pense qu'il a essayé de récidiver à Bordeaux sur sa frappe manquée en reprenant sans contôle le centre mal ajusté de Le Pen. Je me rappel pas s'il avait eu le temps de contôler la balle et si oui, c'est clair qu'il foire son coup, mais je persiste à penser qu'il a pris la décision qu'il fallait, c'est à dire ne pas pas gamberger mais frapper. Je persiste aussi a penser que si le centre lui arrivait devant, la balle aurait été au fond des filets.

Mais sinon, ça me suprend tout de même tout le foin qu'on fait autour du joueur pour un but manqué et que l'on oublie volontairement son volume jeu incontestablement important dans cette équipe et notamment contre Bordeaux.
    Il joue la plupart du temps juste, et même si tout n'est pas parfait, il a une excellente conduite de balle et un jeu en une touche de balle, délivre des passes qui pourraient souvent s'avérer décisives si nous ne manquions pas de réalisme (cf l'occas de Nemeth).
  • Merci à tous de vous expliquer .... :)
    J'y suis aller un peu fort en remetant votre amour pour le club en doute, je l'avoue .... :(

Mais sans ces explications ( notemment celle de Superdou ), je ne comprenais pas toute cette " haine" evers les Farnerud ! :)
  • tout ça c'est parce que je t'ai dit que tu avais un beau dauphin ? O:) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives