Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.654 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
garkhamPrends Trillian ! :D
-
Mouarf... Je te conseil direct le formatage. Ca sera a 100% efficace et plus rapide que tout le reste. T'aura beau passer spybot, ad-aware, t'aura toujours des résidus et ton pc infecté.
Bonne chance -
Est ce que quelqu'un peut me conseillé un bon anti-pop-ups et un anti pub..(si y'as une différence)
-
L'anti popup intégré dans Firefox est pas mal du tout je trouve (+)
Pour les anti-pub, il y en a, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur là-dedans :( -
L'anti pop-up de Firefox est tellement bien que je suis obligé d'authoriser certains sites moi-même (exemple, le stub) !
-
Non pas besoin de reformater. Pour le problème MSN normalement en le désinstallant çà devrai partir (à moins que). N'étant pas un pro en informatique je résous TOUS mes problèmes moi même avec l'aide du forum de ce site www.commentcamarche.net
-
superdou a écrit : L'anti popup intégré dans Firefox est pas mal du tout je trouve (+)
Pour les anti-pub, il y en a, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur là-dedans :(
Adblock
-
Pour ceux qui ont windows xp...
Est ce que je dois accepter xp pack 2 ??? -
si tu as une version non crackée, oui c mieux de l'installer.
Pendant l'installation désactive ton anti virus sous peine de soucis à venir ... -
jess a écrit : Pour ceux qui ont windows xp...
Est ce que je dois accepter xp pack 2 ???
En fait, XP SP2 (service pack 2) est une version plus récente et mise à jour (uniquement au niveau sécurité, le reste est pareil). Les failles detectées dans les premiers XP sont donc corrigées, c'est plus de sécurité :) -
Moi j'ai la version SP1 et je voudrais bien mettre la SP2, Mais il me refuse à l'installation.
Et ce que c'est normal?
Et comment faire? -
Je sais pas du tout, moi :(
-
jess a écrit : Pour ceux qui ont windows xp...
Est ce que je dois accepter xp pack 2 ???
Tu peux l'installer, mais je te conseille ensuite d'utiliser XP Antispy pour enlever certaines fonctionnalités "gênantes" voires inutiles ou posant problèmes
Mais effectivement, il faut désormais avoir une version non crackée pour pouvoir l'installer. -
Comme toi, je patauge seul.... ahhh l'informatique....
-
Concernant la sécurité en matière de PC personnels sous Windows XP.
Tout d'abord les services packs : SP0 - SP1 - SP2
- le service pack 1 est Obligatoire, il faut vraiment l'avoir installé, sinon c'est la porte ouverte a tout les virus.
- le service pack 2 est TRES fortement recommandé, puisqu'il corrige de nombreuses failles de sécurités et met a jour bon nombre de trucs.
Pour télécharge les services packs et autres mises a jour de sécurité, faites un tour sur le site de microsoft.
Il est en effet impossible de télécharger le service pack 2 si votre clé cd ou numéro de série windows xp est pirate (du moins des qu'il est présent dans la black list de microsoft). Seul le téléchargement est impossible, l'installation ne suscite aucun problèmes. Dans le cas ou votre clé CD est donnée comme "pirate" alors que elle ne l'est pas, rien ne vous empeche soit :
- Envoyer un mail a microsoft (procédure sur leur site)
- télécharger le fichier de la mise a jour a partir d'un Pc dont la clé est reconnue puis installer la mise a jour sur votre pc, si vous avez la flemme de faire revalider votre clé par microsoft.
Concernant les ralentissements de Pc, les fenetres qui ne s'ouvrent plus, les pubs qui s'affichent en permanence, le net qui ralentit fortement au bout de 5 minutes d'utilisation...
Votre PC est infecté, soit par un virus/cheval de troie, soit pas des adware(logiciel de pub) ou des spywares (logiciels espions)... Bien souvent, c'est une combinaison de virus, spywares, adwares, le tout en meme temps.
Si votre PC est dans ce cas la, un reformatage puis une reinstallation complète, en plus de vous faire perdre toutes vos données (pensez a sauver sur cd/disquette/clé usb avant), ne résoudra en rien le problème. Le pc ira mieux pendant 1h-2h puis il retombera dans la meme situation.
Procédure a suivre donc :
démarrer en mode sans echec avec support réseau si possible (F8 au démarrage puis choisir l'option correspondante) puis il faut :
- Desactiver les points de restauration !!!! (TRES important sinon le virus ne pourra jamais etre effacer)
- Mettre a jour votre windows -> installation des services packs et des mises a jour de sécurité.
- Utiliser les logiciels Ad-aware, puis Spybot (ils sont complémentaires et gratuits) pensez a les mettre a jour avant de faire le scan du disque dur.
- Utiliser des antivirus efficace (oubliez norton, a pars ralentir le pc il ne sert a rien) de type Kapersky ou autres, téléchargeables sur internet.
C'est long, ca prends du temps mais c'est indispensable pour éviter de nouvelles contaminations.
Pour éviter ensuite des infections répétées :
- Installer un firewall, de type black Ice ou encore zone alarm.
- NE PLUS UTILISER MSN messenger... je ne me repeterais jamais assez, ce logiciel est une porte, que dis je une autoroute a virus en tout genre. Installer trillian par exemple, qui vous permettra de conserver votre liste de contact msn et de discuter avec vos amis msn comme avant.
- faire attention aux fichiers que vous ouvrer, si vous ne savez pas ce que quelqu'un vous envoie, ou si vous avez un doute, refusez d'installer. Mieux vous contacter l'expéditeur pour savoir ce que contient le fichier et perdre 15 minutes que de perdre 3h a nettoyer son pc.
Après ces quelques conseils, je me tais, vous pouvez me contacter en MP si vous avez des soucis.
ps : En cas de gros gros soucis, pour les gens sympas et gentils, il m'arrive de me déplacer pour réparer certaines machines sur mon temps libre ^^ -
A mon avis, les failles sous msn messenger sont plus vite corrigées que celles de trillian ou un autre programme.
Ce qui est dangereux sous ce type de logiciel ce sont les programmes additionnels que l'ont installe avec. Rien de plus. Ce sont les mêmes protocols qui utilisent juste d'autres ports :-B -
Alors moi g un gros probleme :
j'ai l'adsl 512k chez 9tel et depuis une dizaine de jours maintenant lorsque je me connecte je ne peux plus rien faire à part utiliser emule; aucune page internet ne s'affiche que ce soit avec explorer ou firefox et msn ne marche pas non plus
SVP si quelqu'un peut m'aider..... -
J'ai un problème. Je cherche à trouver un logiciel gratuit qui permette de faire de la capture de vidéo sur mon ordi (comme de la capture d'image, sauf que la fenêtre sur mon écran bouge...).
J'ai trouvé "snagit", mais la définition n'est pas terrible. Auriez-vous une piste à me donner? -
Pour ton soucis Adsl, cherche pas, ton PC est infecté par une saloperie -> mises a joue et nettoyage a faire :) (voir plus haut
)
Pour Msn messenger, la question n'est pas le nombre de failles ou de corrections ou de mises a jours. Le truc c'est que si on veut infecter des gens ou véhiculer une saloperie, on va s'attaquer au logiciel le plus répandu auprès du grand public.
Etant donné que MSN est très largement utilisé par des gens qui sont tout sauf des "pros" de l'informatiques, ca devient une cible idéale.
Maintenant, si les gens utilisent Msn, avec leurs adresses pourries Hotmail qui sont piratées en 10 minutes, c'est eux que ca regarde
-
Il y a tellement de gens qui tombent des nues quand je leur donne mon adresse msn qui n'est pas hotmail ! "Ah bon, ça marche sans hotmail ???
" Bon, laposte c'est aussi piratable, mais j'ai pas eu beaucoup d'emmerdes, c'est par vagues en faite !
-
lutin a écrit :
Maintenant, si les gens utilisent Msn, avec leurs adresses pourries Hotmail qui sont piratées en 10 minutes, c'est eux que ca regarde
J'ai deja entendu cent fois ce discours de piratage d'un compte hotmail.
Si c'etait effectivement le cas, ca se saurai. La presse informatique ne se serait pas gêné pour en parler. Et puis, le fait que tu utilises un programme courant ou non, a ce compte la, tu peux laissé tomber tous les autres programmes dont les systèmes d'exploitations de crosoft.
Avec msn, et j'en suis quasi persuadé, c'est que les gens sont trop naifs. Ils se font entuber comme pas permis en donnant leur compte et mot de passe sur des sites bidons, en installant des programmes additionnels malveillant, c'est tout. -
Je connais deux proches à qui c'est pourtant arrivé
-
Faudra m'expliquer comment... Mis a part avoir un mot de passe , et/ou une question/reponse bidon, je ne vois pas comment on peut se faire hacker le mdp. C'est clair que rien n'est infaillible, mais ce genre de pratique ne doit pas être supérieur a 0,1% sur tous les comptes existants je pense.
Ils ont d'autres chats à fouetter les hackeurs. Vont pas s'emmerder avec des comptes persos... S'il y en a un ici qui veut s'amuser avec le mien, j'attends de voir brainpurple@hotmail.fr :)) -
Mouaf.. pirater un compte hotmail..
les personnes que tu connais qui se sont fait pirater avait pas "dudule" ou leur prénom en mot de passe ?
Sinon y'a la bonne vieille technique de faire une page qui ressembleà hotmail et orienter l'utilisateur dessus
Tout ca pour dire que Hotmail n'est pas incraquable, mais que hotmail est suffisament sûr pour un compte mail.. voir même un compte de paiement..
et pour dialoguer.. je vous conseille Gaim :) qui marche aussi bien que Trillian est qui est opensource.
Pour les antipub le triplet Firefox - Adblock et AdBlock Filterset update est terrible :)
eet si c'est possible essaie avec ypoons_fr@hotmail.com -
avec une attaque par dictionnaires, on peut facilement retrouver le mot de passe de grand mère qui n'a que son prenom en mot de passe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.