Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1756 messages · 188.236 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tom67

• samh a écrit :
    samh a écrit :
    M'en vait fêter un peu au Tire-Bouchon ce soir.
    je vous en dirais des nouvelles lundi...

bon alors c'était vraiment =P~
    Salade Tire-Bouchon en entrée (oeuf de caille, cuisse de caille, magret, jambon seché, gesiers)
    Jambonneau roti au Munster =P~ =P~ =P~
    Tout ça arrosé d'un Tokay bien de chez nous. (+)

j'y retournerai c'est sûr ! (+) (+) (+)

Je m'en vais aller tester ça bientôt alors :D

Il y avait du peuple quand tu y es allé ?
  • c'était plein à craquer et sur certaines tables ils ont fait un 2ème service (un vendredi soir...). :O

bref, vaut mieux prendre ses précautions et réserver.
  • Le tire bouchon , les deux jeunes patrons étaient avec moi au Lycée Hotelier à Illkirch! :)-
  • Il y a de très bonnes flammekueche à Engwiller, aussi.
  • J'ai oublié de vous faire part de la fin de la pizzeria Pirandello, rue Hannong. J'ai voulu y manger l'autre soir, en décembre, et je suis tombé sur une porte fermée, plus de carte, plus de rideaux, plus... rien.

Un de mes havres habituels n'est plus, c'est une catastrophe! :(( :(( :(( :(( :((
  • ben essayez la formule jeunes............je l ai fait au cheval blanc à Lembach et au Buerehiesel..........FABULEUX !!!!

formule jeunes
  • C'est vrai manulelela, la formule jeunes c'est très bien mais attention, ce n'est pas en vigeur toute l'année... Je connais le principe de par le Cheval Blanc... Hé oui, à Lembach le plus beau village du monde, il ya même internet ! :))
  • oui c'est jusqu'à fin avril.............donc profitez en maintenant !! ben oui tu as raison.........même à Lembach y a internet !!!!!!! :O :)-
  • romeocrepe a écrit :
    J'ai oublié de vous faire part de la fin de la pizzeria Pirandello, rue Hannong. J'ai voulu y manger l'autre soir, en décembre, et je suis tombé sur une porte fermée, plus de carte, plus de rideaux, plus... rien.

Un de mes havres habituels n'est plus, c'est une catastrophe! :(( :(( :(( :(( :((

Je fréquente la seule (?) pizzeria de Strasbourg où les pizza ressemblent vraiment à des pizza!
    Le Sorrento, rue des vignettes (à côté du Mass, ou quand on sort par l'arrière du cinéma Star St Ex)
    Ma mamia! Ca c'est de la pizza! Le pizzaiolo est du pays et le chante fort et haut devant son fournau... :x
  • ATTENTION: Les meilleurs pizza de strasbourg: LE TRAMWAY, c'est à hoenheim. Avant c'était à kro et le gars c'est maintenant installé la-bas. Elle sont vraiment super super bonnes et il faut surtout avoir beaucoup d'appetit car elle sont ENORMES.... =P~
  • captainflirt a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    J'ai oublié de vous faire part de la fin de la pizzeria Pirandello, rue Hannong. J'ai voulu y manger l'autre soir, en décembre, et je suis tombé sur une porte fermée, plus de carte, plus de rideaux, plus... rien.

Je fréquente la seule (?) pizzeria de Strasbourg où les pizza ressemblent vraiment à des pizza!
    Le Sorrento, rue des vignettes (à côté du Mass, ou quand on sort par l'arrière du cinéma Star St Ex)

La Riva Destra est pas mal non plus à Stras'.
    C'est sur les quais entre l'arrêt de Tram "Langstross" et "Hôpital civil".
  • Je confirme pour les pizzas.

PS: Il est en travaux à l'heure actuel, depuis mi-décembre, il refait tout à l'intérieur.
  • grma a écrit :
    ATTENTION: Les meilleurs pizza de strasbourg: LE TRAMWAY, c'est à hoenheim. Avant c'était à kro et le gars c'est maintenant installé la-bas. Elle sont vraiment super super bonnes et il faut surtout avoir beaucoup d'appetit car elle sont ENORMES.... =P~

énormes comme celles du Pizzicato à la Wantz?

Une adresse, toujours aussi bonne qu'il y a 15-20 ans, pour VRP, techniciens et autres itinérants sur Mulhouse Nord Ouest:
    le Cheval blanc à Baldersheim.
    Entré + Plat du jour à 9,70 ou le menu à 15,50, c'est cadeau :
    Bouchée à la Reine plus Mille-feuille de cabillaud plus énorme île flottante (y a le choix entre trois ou quatre suggestions)
  • samh a écrit :

C'est le grand qui fait le coin où tu manges dans une vitrine géante ? :O
    Hormis ce défaut incroyable le cadre a l'air sympa. Normal on voit absolument tout de l'extérieur...
  • oui c'est ça.
    le vitrine n'est pas gênante, vu l'affluence dans ce coin de Stras'
  • Testé le week-end dernier, la Couronne à Eschau : service très bien (chaleureux, sympa, courtois sans verser dans le lourd), carte plutôt réduite mais suffisante et qui change régulièrement (ceci explique cela), plats très corrects. A noter des formules comprenant 2 ou 3 plats et en option du vin au verre. Exemple: entrée+plat+dessert à 44€ avec un verre de vin qui va bien à chaque plat. Et les vins servis étaient vraiment bons. Une bonne adresse donc.
  • Testé pour vous (par pur dévouement), le bons resto le plus proche du stade : l'Ecrin des saveurs. Extérieurement ça ne paye pas de mine (c'est la Meinau quoi,...), intérieur sympa, bien que ce ne soit pas trop à mon goût, accueil et service très sympa, et puis les petits trucs que j'aime bien : température agréable (rien de pire que les restos où tu crèves de chaud), bien assis, petite musique, salle entièrement non-fumeur.

Cuisine dite "du marché", assez créative, carte plutôt réduite mais changeant en partie tous les mercredi, formule entré + plat + dessert à je-ne-sais-plus-combien, mais on s'en est tiré à 40 euros par personne avec vins (au verre) et apéro.

Et un Côte du Rhône mes amis.... :'> :x =P~
  • captainflirt a écrit :
    samh a écrit :

C'est le grand qui fait le coin où tu manges dans une vitrine géante ? :O
    Hormis ce défaut incroyable le cadre a l'air sympa. Normal on voit absolument tout de l'extérieur...

Tiens c'est devenu un tapas non ?
  • La riva destra n'est plus une pizzeria, mais un tapas.
    Pour de bonnes pizza : le Farnella à Geispolsheim (ds la zone indus.) tenu par ... Jean Jacques Etamé et Geppetto près de la place St Etienne à Stras. (+)
  • Gepetto, c'est là où j'ai rencontré ma femme... :'>
  • Ils ont des bonnes pâte du chef
  • ils ont les meilleurs pates du chef!!!!! :x :'> :p
  • J'y pense ça fait longtemps que je suis pue allé là-bas.
  • wickse a écrit :
    La riva destra n'est plus une pizzeria, mais un tapas.

J'ai passer de bon temps la-bas, surtout ma carte bancaire.

Il y a quelque année ils avais de la crêpe riva-destra qu'ils était tres bonne.

Conan peut confirmé
  • Le turn over est important dans ce resto... A "mon" époque (début des 90's), c'était une pizzeria tenu par un... corse. Il avait d'ailleurs été épinglé par la répression des fraudes car les produits annoncés sur la carte n'avait pas grand chose à voir avec ceux présents dans l'assiette... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs