Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.588 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
boogieCa leur fera une belle jambe de jouer en Allemagne, puisqu'ils devront jouer à huis-clos...
-
Etant donné que ca sera à huis clos, ca ne changera pas grand chose qu'ils jouent leur match en Allemagne ou en Papouasie Nouvelle Guinée.
C'est vrai que je me souviens à la fin des années 80 d'un Galatasaray-Monaco en coupe d'Europe joué en Allemagne pour cause de stade suspendu. Il me semble que c'était à Cologne, mais qu'importe. L'ambiance était encore plus chaude qu'en Turquie.
-
Mouais ils échappent à une suspension de compétition, mais jouer tous ces éliminatoires "à l'extérieur", ce n'est pas rien. A noter que dans les DNA, le vice-premier ministre des sports turc a jugé cette sanction "inacceptable", et mis en caise l'impartialité de Sepp Blatter.
Moi je trouve ça plutôt équilibré... -
Normal que ce soit équilibré, puisque le suisse est connu pour être neutre... O:)
-
C'est vrai que ce n'est pas rien mais bon...
Le Chili a été exclu de la Coupe du Monde 1994 parce que Rojas, le gardien Chilien avait simulé une grave blessure causé par le jet d'une torche lors de la rencontre Brésil-Chili en 1989. Le médecin lui avait versé une bouteille de merchurochrome sur le visage pour faire croire qu'il avait le crane fendu en deux et pour faire en sorte que le Chili gagne sur tapis vert.
Le Mexique (1/4 de finaliste en 1986) a été exclu de la Coupe du Monde 1990 pour avoir aligné dans des compétitions internationales de jeunes des joueurs plus agés que l'age limite (chose que font toutes les séléctions africaines notament).
Vu cette jurisprudence de la FIFA, je trouve que la Turquie, avec des faits quand même bien plus graves vu qu'il y a quand même eu un joueur Suisse assez grievement blessé, s'en sort très bien. -
conan a écrit : A noter d'ailleurs que le Suisse Huggel (qui joue au FC Bale si je ne m'abuse) sera privé de Coupe du Monde pour son tacle par derrière sur Fatih Terim.
Les Turcs s'en sortent finalement plutot bien dans cette histoire...
Ce n'est que justice que ce type soit sanctionné aussi, c'est un psychopathe, déjà contre la France il avait été très limite, contre la Turquie il a littéralement pété les plombs.
-
boogie a écrit : Quel est le second joueur suisse sanctionné ?
Huggel est le seul joueur suisse sanctionné.
Le deuxième suisse à avoir été sanctionné est dans l'encadrement. C'est Stephan Meyer, physiothérapeute de son état, qui a pris 2 matches de suspension. :-B
Source: fifa.com -
A noter que sur le site de l'équipe, la question du sondage d'aujourd'hui est: la FIFA a-t-elle été assez sévère avec la Turquie ?
Pour l'instant 81% de non -
Citation: C'est vrai que je me souviens à la fin des années 80 d'un Galatasaray-Monaco en coupe d'Europe joué en Allemagne pour cause de stade suspendu. Il me semble que c'était à Cologne, mais qu'importe. L'ambiance était encore plus chaude qu'en Turquie.
je me souviens de ce match conan, c'était vraiment extraordinaire : suite à des incidents lors du match retour contre le Neuchâtel de Gilles, le terrain de Galatasaray (genre 35 000 places) est suspendu, et l'UEFA les fait jouer en pleine vallée de la Ruhr ! Résultat : 70 000 supporters turcs au lieu de la moitié ! Ca c'est du terrain neutre !
Pour l'anecdote Monaco perd 1-0 à Louis II et est mené 1-1 au retour, avant d'égaliser en fin de match. Du coup dans les dernières minutes les Monégaqsque font le forcing puisque un but les qualifierait. Ils obtennent une touche non loin de la surface, un joueur (Weah ? ) veut aller ramasser la balle qui roule sur la piste d'athlétisme vers un ramasseur de balle pour s'arréter quasimment aux pieds du gamin. Weah lui fait de grands geste genre "vite, passe moi le ballon !". Le gamin ne bouge pas et lui adresse un superbe bras d'honneur !
-
je trouve pas moi qu'il ont ete sévère je trouve meme la sanction encore allégé
-
Les sanctions justes auraient du être :
TURQUIE : suspendue pour les éliminatoires de la CM 2010
SUISSE : suspendue de toute relation internationale tant que le secret bancaire restera de vigueur -
entierement d'accord avec toi
-
chamat a écrit : Citation: C'est vrai que je me souviens à la fin des années 80 d'un Galatasaray-Monaco en coupe d'Europe joué en Allemagne pour cause de stade suspendu. Il me semble que c'était à Cologne, mais qu'importe. L'ambiance était encore plus chaude qu'en Turquie.
je me souviens de ce match conan, c'était vraiment extraordinaire : suite à des incidents lors du match retour contre le Neuchâtel de Gilles, le terrain de Galatasaray (genre 35 000 places) est suspendu, et l'UEFA les fait jouer en pleine vallée de la Ruhr ! Résultat : 70 000 supporters turcs au lieu de la moitié ! Ca c'est du terrain neutre !
Pour l'anecdote Monaco perd 1-0 à Louis II et est mené 1-1 au retour, avant d'égaliser en fin de match. Du coup dans les dernières minutes les Monégaqsque font le forcing puisque un but les qualifierait. Ils obtennent une touche non loin de la surface, un joueur (Weah ? ) veut aller ramasser la balle qui roule sur la piste d'athlétisme vers un ramasseur de balle pour s'arréter quasimment aux pieds du gamin. Weah lui fait de grands geste genre "vite, passe moi le ballon !". Le gamin ne bouge pas et lui adresse un superbe bras d'honneur !
Je ne me souviens pas de l'histoire du bras d'honneur, mais j'ai rarement vu une équipe française évoluer en Coupe d'Europe dans une ambiance aussi hostile, c'était de la folie furieuse. Je me souviens par contre que les joueurs Monégasques se sont fait bombarder de divers projectiles...
Il faut dire que le football Turc n'avait jamais fait grand chose jusqu'alors en Coupe d'Europe et là, c'était la première fois qu'un club Turc était en passe de se qualifier pour une demi finale de Coupe des Clubs champions.
Monaco (époque Weah, Hateley, Hoddle) était 100 fois plus fort que Galatasaray. Ils avaient atomisé 6-1 lors du tour précédent le FC Brugges (à l'époque ou les clubs Belges, c'était pourtant quelque chose!). Galatasaray avait perdu 3-0 à Neuchatel avant de gagner 5-0 en Turquie (les Suisses ont surtout été content d'être revenus vivants de Turquie!)
A Monaco, sur un champ de patate, ils avaient eu une bonne cinquantaine d'occasions mais ont été incapable de marquer. Mais Galatasaray sur leur unique occasion ont marqué. Lors du match retour, les joueurs de la Principauté ont fait un excellent match et ont été à deux doigts d'arracher la qualif', mais c'était quasiment impossible dans une telle folie furieuse...
En demi finale, Galatasaray, qui n'avait pas le niveau, s'est fait complétement baladé par le Steaua Bucarest (me souvient d'un 4-0), les Roumains se faisant eux même explosé en finale 4-0 par le Milan AC de Van Basten. Galatasaray était vraiment là sur un concours de circonstances (le football Turc de l'époque était très faible!). Mais c'est leur premier fait d'arme glorieux. -
Il me semble que Galatasaray avait encore dans ses rangs le phénoménal Tanju Colak (soulier d'or européen).
C'est vrai que la C1 était un peu folle cette année là... on est complètement off-topic, mais quand c'est pour parler du Milan de Gullit-Riijkard et Van Basten qui explose le Real 5-0 en demi, puis le Steaua dans la finale du Camp Nou (avec 80 000 Italiens dans les tribunes !), on a une bonne excuse O:) -
Tandju Colak, j'hésitais à l'évoquer, mais bon vu qu'on est largement dans le coté obscur du off topic, allons y gaiment.
C'est la légende du football Turc, celui qui a un jour planté plus de 40 buts en une saison de championnat. Une polémique à d'ailleurs émaillé ce ballon d'or là, parrait qu'il y a eu grosse magouilles. Gens les équipes qui jouaient contre Galatasaray en fin de saison laissaient Colak marquer plein de buts pour qu'il obtienne le soulier d'or...
Plus de 80 000 Milanais présents effectivements, la plus grosse migrations de supporters à ma connaissance. :-B -
Les suspensions de 13 mois c'es également valable en clubs , ou juste en équipe nationale ?
-
Et comme on va rejouer le FC Basel au prochain tour d' UEFA ça recentre tres vite le topic!!! O:)
Alors, alors Huggel out ou in??? -
Huggel joue à Eintracht Frankfurt.
-
les crs aurait put protégé cette entré
-
En même temps, je ne sais pas si les Compagnies Républicaines de Sécurité officient jusqu'en Turquie... :-B
-
L'équivalent turque des CRS, je voudrai pas m'y frotter
-
Ajaccio-Bordeaux visiblement.
Donc --> Corse :)
Donc zone de non droit :p .
(et je dirais même limite, elle est sûr le terrain
)
-
elles sont mignonnes les stadières en corse... :p
-
Débordements de supporters déçus et énervés
Gradins clairsemés, petite colonie nancéienne, Barcelone-Chelsea à la TV: le report de ce FC Metz-ASNL en semaine a nui au succès populaire du derby: moins de 20 000 !
Les supporters messins et nancéiens ont pourtant rivalisé d'imagination pour animer ces retrouvailles à St-Symphorien. Du côté de Génération Grenat, les supporters déployèrent deux sortes de tifo découpés en tranches: un immense Graouilly rouge sur fond blanc et un blason de Lorraine frappé au centre des armes de Metz. Mieux, avec des petits drapeaux jaune et rouge, il dessinèrent le blason aux Alérions. Bravo ! En plus de cela, ils déployèrent une banderole claire et comminatoire: "Ce soir, pas d'histoires !"
De l'autre côté, chez la Horda Frénétik, un appel fort : "Rendez-nous notre fierté. Explosez-les !" Les Chardons n'étaient pas en reste dans la provocation, déployant ce qu'ils pensaient être de l'humour : "Metz, capitale du rire... Bande de clowns !" Mais capitale quand même.
Echaufourrées avenue Foch
Parti pour être relativement calme aux abords de St-Symphorin, ce derby dégénéra du côte de l'avenue Foch, où des groupes de supporters messins affrontèrent leurs adversaires " rouge et blanc " du jour. Deux d'entre eux furent interpellés pour contrôle d'identité.
Plus tard, en deuxième mi-temps de la rencontre, le gardien nancéien Bracigliano vit tomber dans sa surface, devant les gradins de Génération Grenat, les objets les plus divers, y compris des fruits, au cas où il n'aurait pas eu le temps de faire son marché. Le lanceur fut repéré, puis remis à la police par les stadiers.
La fin de cette rencontre fut presque aussi brouillonne que le match lui-même: les supporters de Génération Grenat, déjà échauffés par quelques décisions de l'arbitre Claude Colombo, s'en prirent aux stadiers puis aux forces de l'ordre casquée appelées en renfort sur la pelouse. Comme en stéréo, la Horda Frénétik en rajouta une couche de l'autre côté. Ils sortirent tous de St-symphorien avant que les Chardons ne quittent l'arène à leur tour.
Ils démolissent une buvette
A la sortie de la tribune, Messins et Nancéiens se retrouvèrent séparés par un grillage, qu'ils enfoncèrent pour se retrouver face à face. Ils firent même exploser la buvette côté gradins visiteurs. Aux abords du stade et en ville, des supporters allemands se mêlant aux Messins et Nancéiens déjà très chauds firent encore monter la température.
Républicain Lorrain.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.