Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joueur détesté

Chargement...

Flux RSS 320 messages · 9.808 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par sebracing40

• captainflirt a écrit :
    rcsforever01 a écrit :
    Moi yen a aussi un que j'aimais pas sur le terrain ct Dugarry.

Mé en dehors.... (+)

Par contre celui que je hais C'est Fabien Barthez !!!

C'est amusant de voir comme ce topic est rempli de boucs émissaires!
    Moi Dugarry, je l'ai vu jouer en vrai à plusieurs reprises. Je n'ai jamais été autant impressionné par un joueur de foot. Il était partout! :O
    Après, ses bourdes et vendenges en EDF, c'est une autre histoire : il offre quand même le 3-0 aux Bleus en finale de coupe du monde, sur une de ses remontés de terrain dont il a le secret.

Sinon moi y a pas mal de mecs que je peux pas blairer dans le foot : à peu près tous... :o)

Je suis d'accord avec toi concernant Dugarry. Dans le même genre, il est de bon ton de "casser" Frank Leboeuf. Or, je me souviens par exemple du match RCS-OM de mars 2003, soldé par un bon nul 0-0. Etant assis à hauteur de la ligne des 16m, j'ai pu admirer le remarquable travail de placement défensif de Frank Leboeuf, toujours actif sans le ballon, et au final des interceptions d'apparence faciles et sans intérêt mais en réalité le résultat d'une vraie intelligence de jeu, qui rend cela facile.
  • Dugarry était un joueur très classieux. Le problème, c'est sa sélection à a coupe du monde 98 qui est injustifiée. Mais derrière cette coupe du monde, il fait des gros match avec l'OM, et justifie son standing.

Leboeuf a été décrié par effet de mode, c'est la guignolisation de la société : lorsqu'on ne sait pas quoi dire, on suit l'avis des Guignols de l'info, ça marche comme ça pour beaucoup de sujet, pas seulement le sport. Leboeuf a quand même fait une sacrée carrière. Et en finale de la coupe du monde 98, il bouffe Ronaldo, comme seul Okpara l'avait fait auparavant, ce qui n'est pas peu dire...
  • Parfaitement. Je me demande si le "tort" pour certains n'a pas été le fait que Leboeuf était n°2 à ce poste derrière Blanc au sein de l'équipe de France. Mais en termes de niveau, pour moi, rien à dire, Frank Leboeuf est un grand joueur.
  • rachmaninov a écrit :
    comme seul Okpara l'avait fait auparavant, ce qui n'est pas peu dire...

Sacré Godwin... Je me souviens avec émotion de la signature furcsiste de Marc : "It was a very good game - Godwin Okpara".
    Bon il l'avait bouffé au match aller, pas au retour b-(
  • murphy a écrit :
    L'intelligence dans le foot n'a jamais été requise...
    la preuve
    Meme si c'est vrai qu'on se marre bien en regardant :o)

Il n'y a pas moyen de l'enregistrer?
  • romeocrepe a écrit :
    Parfaitement. Je me demande si le "tort" pour certains n'a pas été le fait que Leboeuf était n°2 à ce poste derrière Blanc au sein de l'équipe de France. Mais en termes de niveau, pour moi, rien à dire, Frank Leboeuf est un grand joueur.

Exactement! je pense que tout les fans de Lolo Blanc (dont je fais parti) n'ont jamais pu encaissé qu'un "arriviste" puisse prendre les commandes du plus beau des France-Brésil, parce que Lolo s'était pris un rouge immoral en demi-finale face aux Croates.
    Pourtant, Franck Leboeuf n'avait rien d'un arriviste. C'est quand même un des derniers racingmen avec Marc Keller a avoir porté le maillot bleu parce qu'il avait comme tu le signale plus haut une remarquable intelligence de jeu. Après, on peut avoir son départ du Racing sur le coeur, c'est sûr. Sa carrière à l'OM demeura brillante.
    Pour le reste, c'est sûr que les pubs Charal et autres mouvements "grosses têtes" de l'Equipe de France championne du monde sont un prétexte opportun pour critiquer ce genre de joueur. "On ne pense qu'à ça"!!! :D
    Leboeuf n'en reste pas moins un des plus grands défenseurs que la France du foot ait connu.

Sinon, rachma fait une remarque très pertinante à propos de "la France des guignols", j'élargirais personnellement le propos à Canal+, mais je ne voudrais pas faire du off topic ;)
  • bofbof2004 a écrit :
    aimeffe a écrit :

Thuram

Thuram !!!! :O

Ca mérite des axplications ça.

Bon j'avoue Lilian Thuram, moi aussi je l'ai haïs quelques minutes durant sa carrière. C'était juste avant ça :

http://img229.imageshack.us/img229/7693/6184thuramlilian19al.jpg

C'est vrai sinon que ses dernières déclarations ne sont pas exemplaires. Il avait l'air beaucoup plus fin et subtile dans le chef-d'oeuvre qu'est Les yeux dans les Bleus. :p

Edit : ça me fait d'ailleurs penser à l'annectote d'un stubiste de renom, alors qu'il enguelait Wiltord pour sa frappe de merde dans les arrêts de jeux face à l'Italie en finale de l'Euro 2000! :-'

Piaf : c'est rigolo comme ce topic est aussi un monument prétexte de souvenirs marquants des supporters... :x
  • Ce qui est rassurant c'est qu'en France c'est quand même rare de voir de telles choses vues dans la vidéo...les anglais sont les plus chauds j'ai l'impression..
  • murphy a écrit :
    L'intelligence dans le foot n'a jamais été requise...
    la preuve
    Meme si c'est vrai qu'on se marre bien en regardant :o)

La dernière scène est énooorme !!! :O
  • D'ailleurs le joueur qui se prend des baffe n'est il pas "l'animal" Edmundo? :-/
  • O Animalllllllllllll !!!

Une légende !!!!
  • Le dernier sur la video est bel et bien l'animal Edmundo, qui avait (a toujours je crois) l'habitude d'insulter les meres, soeurs et femme des joueurs avec des "ta femme s... des boeufs" "ta mere fait le trottoir".... Sans doute avait'il quelquechose sur la soeur de son aggresseur(par derriere quel courage)

A coté il y a malheureusement des gestes ne cherchant qu'a blessé gravement l'adversaire en explosant les chevilles, tibia...
  • Meuh non, c'est viril, ca reste dans l'esprit.... :D
  • Dur d'en sortir un seul...il y tellement d'imbéciles voire d'enc*lés dans le monde du foot !! X-(

En gros je déteste tous les branlos du style : Anelka, Edmundo, Mido, Georges Best (quel con celui là, pas la peine de râler Boogie je dis pas que c'est un mauvais joueur, pas du tout mais juste que c'est un débile profond :) ) j'en passe et des meilleurs.

Mais bon c'est comme dans la vraie vie B-)
  • Au moins un peu de respect pour Best...c'est la moindre des choses.
  • Ce n'est pas parcequ'un gars est mort qu'on doit occulter ses mauvais cotés...meme si on a pas mal parlé de ses derives alcooliques et autres , ceci reste une exception.

C'est un classique en France, des qu'un gars decede, c'etait un saint, un homme génial,bon genereux, et des amis à la pelle........

Victor Hugo (ou un autre) n'a t'il pas dit "le meilleur moyen de faire l'unanimité c'est de mourir"?
  • Merci murphy tu m'enlèves les mots de la bouche (+)

Il était con, il était con je vois pas où est le problème. :o)
  • Ouaip, mais avant d'être un con et un mort, c'était avant tout un génie total du foot... Et si Pelé a un jour dit de lui qu'il étais sans doute meilleur que lui, c'est bien qu'il y avait une petite raison à ça... [-(

C'est clair que sa vie sportive fut un énorme gâchis, mais de là à dire que c'est un con qui mérite d'être détesté, de là à le comparer à des Anelka, Mido... b-( ;)

Et pour répondre à Murphy, je ne crois vraiment pas que ses mauvais côtés ont pu être occultés à un quelconque moment, hein...
  • boogie a écrit :
    c'est un con qui mérite d'être détesté

Bah si. On se casse le cul pour lui trouver un foie, on lui greffe et il repart de plus belle avec l'alcool, alors que quelqu'un d'autre aurait pu en profiter. Il a aussi conduit en état d'ivresse et a mis la vie d'autres personnes en danger. Alors ce n'est pas parce que c'était un phénomène sur le terrain qu'on peut lui pardonner des choses pareilles. Je n'ai pas connu son talent, mais aussi grand soit-il, un gars comme lui ne vaut pas un clou.
  • dans le delire edmundo il etait pas mal detesté...

Il a tué une famille a rio en caisse et n'est jamais en tole...

Enfin moi mon top 3 est tres mancunien:

1. Phil neville: pas encore cité mais ce mec c'est un vrai bata..d. Il fait des fautes pour faire mal et il ouvre tjs sa gueule. En plus je le trouve super mauvais

2. Van nistelrooy: tous les joueurs du championnat le detestent meme en equipe nationale ou a man u il se bat avec ses coéquipiers. Le mec je l'aimais bien au debut au PSV mais il s'est transformé en vrai pu..

3. alan smith: un vrai bourrin: tous les defauts d'un joueur anglais sans savoir jouer au foot. lee bowyer est pas mal dans le genre: une brute raciste mais il est un peu meilleur.

Sinon pour le reste (effenberg, matthaus, keane, cantona voire di canio au dela de ses idées bien sur), ce sont des gros caracteres dans le foot et ca nous manque. ils sont bien plus complexes que ce que l'on pense. ils sont humains quoi.

LAu contraire des trois que j'ai cité, ce sont de tres bon footballers toujours reglos sur le terrain et qui ne viennent pas pour faire mal sauf exception (keane a cassé la jambe de haaland par vengeance suite a sa blessure, meme zidane s'est essuyé les crampons contre l'arabie saoudite en 1998).
  • boogie a écrit :
    Ouaip, mais avant d'être un con et un mort, c'était avant tout un génie total du foot... Et si Pelé a un jour dit de lui qu'il étais sans doute meilleur que lui, c'est bien qu'il y avait une petite raison à ça... [-(

C'est clair que sa vie sportive fut un énorme gâchis, mais de là à dire que c'est un con qui mérite d'être détesté, de là à le comparer à des Anelka, Mido... b-( ;)

Et pour répondre à Murphy, je ne crois vraiment pas que ses mauvais côtés ont pu être occultés à un quelconque moment, hein...

Si tu avais lu tout le post ou je parle de lui, j'ai precisé qu'avec lui il y'avait une exception, puisqu'on a parlé énormement de ses derives alcooliques...
    Et je suis d'accord avec giom concernant l'affaire du foie...
  • giom a écrit :

Bah si. On se casse le cul pour lui trouver un foie, on lui greffe et il repart de plus belle avec l'alcool, alors que quelqu'un d'autre aurait pu en profiter. Il a aussi conduit en état d'ivresse et a mis la vie d'autres personnes en danger. Alors ce n'est pas parce que c'était un phénomène sur le terrain qu'on peut lui pardonner des choses pareilles. Je n'ai pas connu son talent, mais aussi grand soit-il, un gars comme lui ne vaut pas un clou.

Dit-il avec un avatar de Kurt Cobain qui était lui un modéle, un exemple pour tous, qui a su prendre sa chance suite à à ses cures de desintox et qui n'a rien trouvé de plus intelligent que de faire un jeune orphelin en s'explosant la tête avec un flingue. (+)

Celà dit, Kurt Cobain était un génie. De plus, maintenant qu'il est mort, ca ne sert plus à rien de chercher à lui faire la morale.

Les deux mêmes dernières remarques sont valables pour Georges Best.

RIP les artistes.
  • Dans le style détetstable, ne pas oublier :

El-Hadji Diouf
  • Paroles de George Best

> J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé.
    > Si j'avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j'aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés.

> Je n'ai réellement aimé que deux femmes dans ma vie. Malheureusement, ce ne sont pas celles que j'ai épousé.

> J'ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone...

> J'arrête de boire, mais seulement quand je dors.

> J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer...

> Il n'a pas de pied gauche, ni de jeu de tête. Il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part çà, il est parfait (à propos de David Beckham).
  • dans ma jeunesse je haissais :
    - Gaetan Huard l'ex gardien de bordeaux (à cause d'un different avec Keshi il me semble ?)
    - David Ginola, une vraie tafiolle
    et à l'heure actuelle le numéro 1 serait Squillacci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives