Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.013 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Pour emboiter le pas de marc , je me permets de poser les 2 questions suivantes :
    A supposer qu'il y aurait eu hier soir quelqu'un pour essayer de lancer des chants ou des animations, est-ce que les UB auraient accepté que cette personne s'installe à la place dévolue habituellement au capo ?
    De plus, est-ce que les UB auraient prêté leur matériel (tambour, porte-voix...) à cette (ces) personne(s) ?
    J'en doute fortement........
  • marc a écrit :
    Et puis, tu me fais peur quand tu parles de décisions radicales. Encore heureux que vous n'imposiez pas le silence à toute la tribune et que vous laissiez le choix à chacun de faire ce qu'il veut. L'inverse serait plutôt choquant :)

ben non je ne suis pas du tout d'accord! En tant que groupe moteur on aurait pu vider le virage ou faire une vraie grève des chants. C'est ce qui se passe dans la plupart des stades et ce qu'on avait déja fait par le passé.
  • rcs57 a écrit :

A supposer qu'il y aurait eu hier soir quelqu'un pour essayer de lancer des chants ou des animations, est-ce que les UB auraient accepté que cette personne s'installe à la place dévolue habituellement au capo ?
    De plus, est-ce que les UB auraient prêté leur matériel (tambour, porte-voix...) à cette (ces) personne(s) ?
    J'en doute fortement........

dès lors que le groupe décide de ne pas animer la tribune, ce serait complètement hallucinant et totalement incohérent de prêter du matériel. C'est comme si tu faisais une grêve au boulot : tu vas pas l'imposer aux autres ( on n'impose rien aux autres membres du kop) mais tu ne vas pas non plus proposer ton bureau ( le promontoire) ou ton atelier au mec qui te remplace sinon la grève ne sert strictement à rien te concernant!

a cela s'ajoute aussi le fait qu'on est responsable de ce promontoire et seules des personnes connues du club y sont autorisées.

si le kcb avait un méga et ben ils l'auraient utilisé depuis leur endroit et puis on aurait rien dit.
  • si quelqu'un avait lancé des chants depuis n'importe quel endroit du virage mis à part le promontoire celà n'aurait pas posé de problème. les rares chants lancés par manolo et d'autres personnes en manque de gloire n'ont pas été réprimés à moins que ces chants insultent les parisiens ou se moquent d'eux alors qu'ils étaient 150 et assuraient vocalement et visuellement.

par rapport à ce que dit marc, je suis moi aussi choqué par ce que tu dis. en effet, tu dis qu'il serait choquant de décider de vider le bloc sans prendre en compte l'avis des "résidants" de cette tribune mais d'une part on pourrait très bien le faire et d'autre part si celà poserait problème ben tant pis.

trop souvent les ub90 sont glorifiés et encensés quand ils font de beaux tifos, de belles animations visuelles ou vocales. quitte à ce que les gens s'approprient un peu notre "succès" mais à l'inverse dans les mauvais moments on n'hésite pas à critiquer les ub90 quand l'action est plus négative.

comme l'a dit heidi, dans d'autres tribunes européennes c'est le groupe moteur qui décide que celà plaise ou non à tout le monde. au vu de l'engagement des ub90 tout au long de l'année et des matchs celà me parait logique et obligatoire qu'ils puissent prendre ce type de décision!

soit on s'implique dans une asscociation de supporters pour pouvoir donner son point de vue et ses idées soit on reste "suiveurs" ou "sattelites" et on accepte les décisions prises....
  • conan a écrit :

- A mon humble avis, cette grêve (ou plutot absence d'animation de la tribune) était relativement naze car elle vient après une défaite à Lens ou on se fait grandement entuber par l'arbitre, ou nos joueurs n'ont pas démérités et ou deux d'entre eux se sont retrouvés à l'hosto. Un mouvement après un match comme ca, bof. Maintenant je veux bien comprendre que les mecs qui étaient à Lens et à La Duchère en aient effectivement raz le cul. Mais bon, j'ai trouvé le moment pas super bien choisit.

(+) (+) ok 100% (+) (+)

- Ceci dit, (...), ben j'ai quand même chanté des chants à la gloire (...)de Gmamdia que j'admire profondement.

:O faudrait m'expliquer #-o

• pour les chants à Guémandia, c'est du 10ème degré à la Conan ;)
  • Pour rajouter mon petit grain de sel, les Ultra Boys 90 ont décidé de faire grève parce qu'ils, comme le disait la banderole, en avaient plein le c** ... Comprenez que c'est assez chiant de faire tous les deplacements (loins ou pas), de dépenser des fortunes pour le Racing, de chanter 90 minutes comme des cinglés pour voir toujours la même chose, défaites sur défaites ... #-o Alors maintenant ca suffit, il fallait réagir, ca peut plus durer parce que la Ligue 2 arrive à grands pas !

Pour revenir sur le fait de l'embrouille entre UB et KCB, les Ultra Boys 90 n'ont interdit à personne de chanter, d'encourager leur équipe, mais ont dit de ne pas insulter les parisiens avec qui nous n'avons aucune amitié mais également aucune rivalité. Le groupe connu à Strasbourg n'est pas le KCB, mais les Ultra Boys 90. Alors au prochain déplacement au Parc, ce n'est pas les KCB qui aura des emmerdes mais les Ultra Boys. De plus, les gens qui insultent les Parisiens sont des laches. Il chantent derrières les grilles, mais qu'ils aillent en face des 250 supporters présents, ils feront moins les malins (-) Les chants pour encourager le Racing n'étaient pas interdits, loin de là, et des fois il y en avaient.
    Et la provocation "Mais ils sont où les Ultra Boys" n'étaient vraiment pas la bienvenue. En effet, sans les UB, le stade de la Meinau sonne creux, pas d'ambiance, rien ! Ils sont le groupe moteur un point c'est tout.

Voilà, à bon entendeur :)-
  • merci id pour ton explication :) me voilà rassurée.
  • juste un grand merci aux ub90 pour leur fair-play et leur passion.
  • Citation:
    Je me répète : vous savez lorsque vous faîtes grève que le stade sera muet. C'est inutile d'inviter au méga 5 minutes avant le coup d'envoi les gens à faire ce qu'ils veulent, le résultat est connu d'avance.

Pourquoi c'est inutile ? Au contraire je trouve que c'est le minimum que l'on puisse faire vis-à-vis du reste de la tribune. Tu parlais toi même de responsabilité, j'estime que c'en est une, en tant que groupe leader, de tenir informer le reste de la tribune. Ce qui pourrait me choquer, c'est que les gens découvrent d'eux-mêmes au coup d'envoi qu'il n'y a pas de chants. A contrario, je ne vois pas l'intérêt de l'annoncer quinze jours avant.

Le résultat est connu d'avance ? Peut être,... ou pas ! La preuve , je pense que personne n'avait prévu la situation de hier soir. Après chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus que le dire et le redire au méga ! Si l'immense majorité suit le mouvement, c'est peut être qu'ils sont solidaires et compréhensifs par rapport à notre position, si il y a d'autres raisons à leur silence, c'est à eux qu'il fait poser la question ! O:)

Citation:
    Et puis, tu me fais peur quand tu parles de décisions radicales. Encore heureux que vous n'imposiez pas le silence à toute la tribune et que vous laissiez le choix à chacun de faire ce qu'il veut. L'inverse serait plutôt choquant

C'est pourtant comme ça que ça marchait par le passé :-' et ça ne choquait vraiment pas grand monde... Maintenant il faut croire qu'on est plus tolérant, ce qui est amusant parce que "grâce" au net ça nous vaut plus de critiques...
  • J'ai mal choisi mes mots. Bien entendu, l'initiative de prévenir au méga qu'il y a une grève est nécessaire. Ce que je voulais dire c'est que quoi qu'il arrive, quoi qu'il soit fait, cette grève rendrait le stade muet.

J'ai dit plus haut dans ce topic ce que je pensais et je n'ai rien à rajouter donc je vais en rester là. O:) conan, qui partage mon point de vue, saura peut-être exprimer mieux que moi ce que je ressens avec cette histoire de responsabilité. A voir. En tout cas, mon but n'était pas de critiquer (promis, c'était pas moi le gars en Ouest qui gueulait) mais plus de comprendre ou de savoir si le statut des UB90 n'avait pas évoluer au point de les obliger à ci ou à ça. :)

Good luck pour la suite
  • A voir les réactions de certains hystériques hier soir , c'est à croire que la Meinau d'habitude c'est l'argentine.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ça m'a toujours hérissé le poil de voir les gens si muets d'habitude se sentir pousser des ailes et avoir envie de chanter juste ce soir là.
  • bojo a écrit :
    les rares chants lancés par manolo et d'autres personnes en manque de gloire n'ont pas été réprimés

C'est pour moi les "autres personnes en manque de gloire"?

Je suis vexé!

Je boude... [-(

:p
  • Y va encore y'avoir ta photo dans les DNA :p
  • Ouais, et ils vont être encore tous jaloux....

Nananananère...

[-(
  • Sinon plus sérieusement, pour cette histoire de responsabilité, je suis désolé, mais je vois un paradoxe à dire d'un coté "on est les moteurs de la tribune donc on fait ce qu'on veut" (ce qui est discutable mais se défend) et de l'autre "il n'y a aucune notion de responsabilité".

Les UB90, qu'on le veuille ou non, font partie de la vie du club, au même titre que les joueurs, l'entraineurs etc... Ils contribuent grandement à la notoriété du club par l'ambiance, les tifos etc... Ils ont prit qu'on le veuille on non une dimension incroyable. L'un des trucs qui me fascine le plus quand j'ai l'occasion de suivre des rencontres en dehors du Kop c'est de voir les tonnes de gamins de 8-9 ans, qui passent plus de temps à regarder le Kop que le match et connaissent par coeur chacun des chants UB90.

Moi c'est ce que j'appelle être une institution. Et être une institution offrant bénévolement un service sur lequel compte des gens, ca implique pour moi certaines responsabilités.

Pour prendre un exemple foireux et démagogue, les Resto du Coeur organisent chaque année bénévolement la distribution de repas pour les plus démunis. Peuvent ils se permettre sur un coup de tête décider une année de stopper tout parce que la qualité de la bouffe se dégrade et que de toutes façons ils font la même chose en Ouzbekistan et en Bolivie? En théorie oui, ils font ce qui veulent, et ceux qui trouvent ca degueulasse n'ont qu'à se bouger pour faire mieux. Et les pauvres qui meurent de faim l'hivers dans tout ca?

Ben le Racing, c'est pareil. Les joueurs et dirigeant distribuent de la bouffe pourrie. Les bénévoles UB90 sont dégoutés, mais ceux qui sont sanctionnés sont finalement les creves la dalle qui ont encore envie de soutenir le Racing, d'y croire, et qui s'en foutent totalement de ce que font les Ouzbekes de Saint Etienne ou du Parc des Princes.

Bref, ca me parrait quand même un peu leger de décider sur un coup de tête de faire grêve (la 4e de la saison quand même, après Tromso, Nancy, la 2e mi temps de Lyon) pour une rencontre de cette importance connaissant de surcroit les conditions de la défaite qui a précédé (joueurs vaillants mais entubés profond par l'arbitre). Je comprends les motivations, je connais les retours de déplacements glauques. Moi aussi à l'époque j'étais à Calais quand on a perdu et que l'autre trou duc de Bagayoko nous a encore insulté... Mais bon voilà, sur ce coup là, je ne suis pas d'accord, et je le suis encore moins quand je lis qu'il n'y a aucune responsabilité.

Maintenant, c'est que du foot, c'est pas la misére hivernale des Resto du Coeur. Y'a pas mort d'homme.
  • tu te rends compte fred que tu compares de la bouffe pour que des mecs survivent à un match de foot où on prend clairement des gens pour des cons? je te connais fantasque mais là c'est là ton exemple est complètement déplacé.

Que certains ne soient pas d'accord avec la grêve je peux le comprendre et le respecte, c'est bien pour ça que je prends la peine de répondre en long et en large mais comparer les UB90 aux restos du coeur c'est plutonesque...

d'ailleurs quand vous vous serez extirpé de votre scaphandre d'astronaute faudra que vous m'expliquiez concrètement ( me sortez pas des exemples comme EMMAUS ou la fondation Fugain svp...) ce que vous attendez de nous:
    - faire des sondages auprès d'un échantillon de 1000 personnes du kop à chaque match pour savoir ce qu'on doit faire?
    - toujours chanter comme des robots parce que les gens payent pour l'image ET le son?

je remets pas en cause le fait que vous avez pas aimé la grève mais plus cette responsabilité que vous mettez en cause je ne vois concrètement sur quoi elle repose.
  • Moi autant la grêve contre Tromsö m'avait choqué parce que j'avais l'impression qu'en coupe d'Europe c'était un peu déplacé au vu des résultats dans cette compétition, et que pour moi une coupe d'europe c'est un moment rare et privilégié, autant je suis d'accord avec les UB quand ils font un Chahut contre Lyon ou l'autre soir... Si les gens veulent chanter rien ne s'y oppose, c'est vrai, même si les UB font office de locomotive dans ce domaine. (mais que fait le KCB O:) )
  • CONCRETEMENT: vous pensez qu'on doit chanter TOUT LE TEMPS à n'importe quel match? quels que soient le contexte et les résultats? c'est ça cette "responsabilité"?

ça sur le terrain:
    http://activites.canalblog.com/images/chevre.jpg

et ça dans les tribunes:
    http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-argenteuil/Documents/act...
  • Vous énervez pas les gars, j'avais même pas remarqué qu'il était en grève le Kop :D
  • Moi ce qui me choque dans les propos plutonesques de Conan, c'est qu'au nom de l'importance qu'a pris le groupe, tu veux lui retirer toute notion de plaisir. Que l'envie suive ou non, on devrait chanter.

Je suis choqué :O :))
  • id a écrit :
    tu te rends compte fred que tu compares de la bouffe pour que des mecs survivent à un match de foot où on prend clairement des gens pour des cons? je te connais fantasque mais là c'est là ton exemple est complètement déplacé.

Que certains ne soient pas d'accord avec la grêve je peux le comprendre et le respecte, c'est bien pour ça que je prends la peine de répondre en long et en large mais comparer les UB90 aux restos du coeur c'est plutonesque...

d'ailleurs quand vous vous serez extirpé de votre scaphandre d'astronaute faudra que vous m'expliquiez concrètement ( me sortez pas des exemples comme EMMAUS ou la fondation Fugain svp...) ce que vous attendez de nous:
    - faire des sondages auprès d'un échantillon de 1000 personnes du kop à chaque match pour savoir ce qu'on doit faire?
    - toujours chanter comme des robots parce que les gens payent pour l'image ET le son?

je remets pas en cause le fait que vous avez pas aimé la grève mais plus cette responsabilité que vous mettez en cause je ne vois concrètement sur quoi elle repose.

Détail intégriste, ce ne sont pas les astronautes qui portent des scaphandres mais les plongeurs sous-marin. :-B

L'exemple des resto du coeur était extrême et démagogue, j'ai bien pris le soin de le souligner pour justement éviter de me prendre ce genre de remarque en guise de contre argument.... Maintenant tu conviendras qu' il est difficile parfois d'exprimer une idée sans prendre un exemple un peu extreme et imagé, surtout quand on est intellectuellement limité comme je le suis.

On peut faire plus simple et si ca te fait plaisir on va prendre un exemple plus leger: C'est la fête de la musique, tu es fan de folklore Népalais. Tu apprends qu'un groupe népalais vient se produire bénévolement, et tu accours pour aller le voir. Tu traverse la CUS à pied, sous la pluie, tu as des ampoules plein les pieds et quand tu arrives, tu apprends que finalement le groupe népalais refuse de jouer parce que le podium qu'on lui a reservé est un peu branlant et qu'il y a de la mousse qui pousse. Ils ont raison de gueuler après tout. Simplement et refusant de jouer, celui que ca fait le plus chier, c'est toi qui ne vit que pour la musique népalaise. Tu es décu, frustré, et tu engueule le joueur de trombone népalais parce qu'il refuse de jouer... Pourtant il a une très bonne raison de ne pas jouer.

D'un autre coté, il représente aussi son pays et son folklore. Il est là pour apporter bénévolement du bonheur au gens. C'est donc en celà qu'il a ce que j'appele une responsabilité, vis à vis de ses fans de son public et du patrimoine culturel du pays qu'il représente. On ne lui demande pas de tout accepter, bien entendu. Cependant, à t'il le droit moral de refuser de jouer pour un oui ou pour un non?

Si je sors de mon scaphandre d'astronaute, je vois quoi dans le Kop? Plein de musiciens Népalais qui refusent de jouer de leurs instruments bizzaroïdes. On t'il le droit de le faire? Bien sur. On t'il le droit moral de le faire pour un oui ou un non? Là c'est moins sur.

Et c'est là que je reviens à la greve de l'autre jour, c'est que les UB90, qu'ils le veuillent ou non, c'est peut être l'une des rares fiertés de ce pauvre Racing actuellement. Il a le droit de faire greve et de lacher des banderole pour gueuler, c'est même l'un des letmotiv du mouvement ultra, le coté rebelle et contestataire.

Simplement, peuvent ils en vertus de ce qu'ils sont (une Institution à la Meinau) et ce qu'ils représentent aux yeux de nombreux admirateurs, se permettre de faire grêve pour un match de Coupe UEFA (alors que les résultats dans cette compétition préstigieuse sont bons) ou pour un match très important de championnat de France suite à un match perdu sur du vol arbitral qualifié? Peuvent ils se permettre ce genre d'action forte suite à une discussion informelle d'une minute dans un bus de retour sur le coup de la décéption? C'est là que pour moi, il y a une notion de responsabilité qui découle ni plus ni moins d'un succès immense.

tu as a compris ce que je veux dire et sur quoi ca repose?
  • id a écrit :

ça sur le terrain:
    http://activites.canalblog.com/images/chevre.jpg

Ben quoi, il est très beau ce passement de jambe de Gmamdia. :D
  • Bon je vais donner mon avis me trouvant plus ou moins a mi distance entre les sattelites-suiveurs et le groupe étant official suiveurs des zubés depuis 10 ans.

Je comprend mille fois le ras le bol totale des mecs qui se bougent ici ou là toute la saison (soit les 3/4 de chaque années et ceux depuis 6 ans non stop désormais), je le comprend d'autant mieux que moi même j'en ai un ras le bol monstre alors que je ne fais pas le quart de ce que certains font pour le groupe et le club, là dessus pas de problème du tout. Et oui aussi sur le fait que le noyau n'a aucune obligation de mettre l'ambiance, et ceux même si c'est clairement sa "raison d'être", on est tout un chacun libre de faire ce qu'on veut et quand on peu plus, bien on peu plus. Le seul truc dangereux la dedans c'est que de faire grêve trop souvent ou laisser l'animation à la vox populi trop longtemps ne pourra que "éloigner" les suiveurs qui ne connaissent rien aux ultras et leur donner une nouvelle (et pas forcement bonne) image du groupe, eux qui croyaient qu'on ne lâche jamais rien.... ;)

Cependant, a posteriori (ce qui est bien plus simple ça on est d'accord), je trouve que les grêves ou autre mécontentement on été assez mal négocier cette saison, autant pour le 1er match de coupe d'europe je trouvait ça assez adéquat comme moment, autant là contre paris j'avoue ne pas être de l'avis des ultras, d'accord pour le fait que c'est de vrai chevre sur le terrain sans une once de véritable gnac et d'accord que avec le programme d'en ce moment vous etiez tenté par lacher l'affaire, mais pas d'accord car on avait quand même une vague chance de rêver au maintien avec deux victoires, alors je pige pas pourquoi on à pas encouragé nos couleurs, pourquoi on à pas TOUT fait encore et encore pour continuer à y croire, ne serait ce qu'un tout petit peu. La victoire était possible contre paris, on aurait pu essayer de peser dans la balance encore un peu, malgré que les chevres qui représentent nos couleurs n'en valent pas la peine, nos couleurs, elle par contre, le méritaient. Je part du même principe pour ce WE, même si tout seul, avec tout ce qu'on à déjà pris dans la face cette année, je sait bien que je vais pousser quelque rares fois et m'éssouflé assez vite vu comme personne ne suit.
    Cependant le rôle contestataire des UB est evidemment très important, et la banderolle et le tifo de début de match était réellement très bien senti (si je puis m'exprimer ainsi) mais je me demande (après c'est tjrs plus facile je suis d'accord) si on aurait pas du réagir plus tôt et leurs faire sentir notre ras le bol plus tôt, je trouve qu'on à été bien trop patient cette saison, et quand je dit on je vous montre pas du doigt et m'inclus dans le lot evidemment. Je deteste siffler mon equipe et l'ai fait 3 fois depuis 92, mais cette saison on à loupé le coche, on aurait du leur montrer plus tôt à mon avis (trop tardif désormais et je m'en veut) et leur faire une bronca de tout les diables.

Par contre je tiens à dire que malgré que je me trouve entouré de mecs du noyaux (ou au moins d'importance si ils sont plus du noyaux) à la porte VG, absolument personne ne m'a "empeché" de chanter ni même lancé ne serait-ce qu'un petit regard désaprobateur quand j'ai essayé de pousser mon equipe.
    Je tiens à dire également que le KCB (et leurs suiveurs) à été vraiment bien bien naze ce soir là, non pas d'avoir lancé quelques chants, mais d'avoir chambré les ub, franchement c'est tellement n'importe quoi ce "y sont où les ultra boys" que je pense que c'est pas la peine d'expliquer pourquoi je désapprouve, c'est franchement risible quand on connait les tribunes stras et le boulot effectué par les ub depuis 15 ans et celui effectué par le KCB depuis 5 ans.

Dernierement pour rebondir sur les propos de kenny (enfin que j'ai eu en tribune l'autre soir) et chamat sur ce topic, d'accord que moi ce qui me fait le plus chier et de TRES loin c'est la situation dans laquelle se trouve le club de mon coeur, surtout après les espoirs que j'avaient cet été, ça me rend fou si j'y pense de trop, cependant ça me bouffe quand même d'entendre les visiteurs, pour moi c'est quand même une constante, j'ai jamais aimé ça et j'aimerai jamais ça même si c'est pas le plus important à ce jour.

voilou mon avis

Nous avons le racing dans nos coeurs.
  • Ce que je comprends Conan, c'est que t'es de nouveau entrain de nous embarquer dans ton jeu favori: l'argumentation pour le plaisir.

Il aurait suffit que tu boives un jus de goyave au lieu d'un nectar de mirabelle ce matin en te levant ou bien que tu dormes avec tes charentaises à la place de tes tongs en fil de fer, et je suis sur que tu aurais défendu avec la même conviction que les UB90 du fait de leur bénévolat, de leur statut de composante et non d'objet du spectacle vendu blablabla ont parfaitement le droit de faire grêve si ca leur chante (mais quel jeu de mot!), parce que, après tout, ils ont quand même le droit le plus élémentaire des associations loi 1901 de disposer d'eux-mêmes :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives