Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• Forlan n'est pas libre, mais dans le foot, les contrats ne valent rien. C'est un jeune entraineur qui a montrer ses qualités à moulte reprise. Ses interventions me plaisent pas mal.
    Entre un maintien avec Troyes ou un remonter en L1 avec le RCS, le fossé n'est pas si grand, il y a largement de quoi le faire venir. Pas trop cher et efficace. Si Troyes se mets a être plus prestigieux que Strasbourg, je me coupe une couille.
  • Je penses quand même que le RACING reste un club attractif surtout en L2 pour un entraineur qui veut se relancer.
    Je ne crois pas que trouver un nouvel entraineur soit réellement un probléme.
    Par contre, il faut vraiment un homme a poigne pour gérer les joueurs et de l'expérience pour sortir de ces terribles combats physique de la L2.
  • guigues a écrit :
    charentais17 a écrit :
    tout à fait d'accord avec toi guiltyx !!!

ce racing là n'a pas de tactique pas de stratégie, elle ne sait pas gerer un match

et à ce niveau là je pense que le coatch a sa part de resposabilité

Perso je vois pas bcp de stratégie en L1.
    Je reconnais des qualités physiques, de coeur à certaines équipes ... stratégiques ? A part si bétonner à 10 derrière c'est de la stratégie.

Suffit de voir ou Ricardo a mener les girondins avec une tactique de betonneur. Perso c'est un peu salir l'image de L1 mais au final ils sont plus pres de la ldc que de la L2 :(
  • bah pour la strategie y a qu'a regarder la CAN d'il y a 6 ans et celle qui vient de se terminer... C'est devenu chiant et sans imagination depuis que nos chers entraineurs sont partis les entrainer. Bon c'est vrai que grace a cela ils sont aujourd'hui au nivau mondial pour certains, mais bon... Et bin c'est pareil pour la l1! y'a qu'a voir bordeaux tiens... :(( :(( :((
  • Je préférerais voir le racing a la place des girondins !!!!
    M'en fou de la maniére ...........
  • c 'est vrai il n'y a pas trop de stratégie, mais s'il éxiste un club avec de la stratégie c'est bien lyon. c'est aussi ce qui de l'exterieur a le don d'enervé ! quand tu vois sur toute la premiere moitie du championat une équipe qui ne montre pas trop de jeu, qui ne donne pas l'impression de dominer et qui apres un but gère , attends un coup .

alors c'est vrai ca fait pas rever mais c'est efficace .
  • guiltyx a écrit :
    Si Troyes se mets a être plus prestigieux que Strasbourg, je me coupe une couille.

Vu le chemin que ca prend, j'espere pour toi qu'il te reste les deux... :)) :))
    Sincerement, je pense que quoi qu'il arrive les manoeuvres ont deja commencé en coulisse et que l'avenir de dugé depend de sa fin de saison...
    Soit la dignité l'emporte et il parvient a nous laisser ce gout d'injustice dans la bouche et il sauve sa place, soit il continue ses declarations et il se met le public a dos et la il ouvre une fenetre de tir a Ginestet pour revenir sur sa parole...
    Je suis pas conaincu que Forlan souhaite regouter a la L2 de si tot pour son plan de carriere et pour les autres... a la limite faut peut etre faire comme au football americain: juste engager un assistant entraineur d'attaquant pour leur apprendre a planter!!!!! :)) :))
  • Dugué a pas été confirmé pour l'an prochain ? (voir le site voisin)
  • De toute façon c'est quoi un bon entraineur ?
    C'est celui qui gagne ...... Et aujourd'hui DUGUE n'est plus un bon entraineur, désolé mais c'est la réalité.
    L'année derniére c'est grace a lui que le racing est resté en L1,aujourd'hui la réalité c'est qu'avec lui on est en L2, tout le reste c'est du bla bla.
    C'est partout pareil, y a qu'a voir a STUTTGART avec TRAPPATONI et c'est pareil partout dans le monde.
  • confirmé dans le foot c'est comme dire je t'aimerai toujours a une femme: c'est beau sur le papier mais ca resiste rarement a l'epreuve du temps!!!!!! :))
    et pour remplacer et bah faut avoir mieux sous la main... et ben Ginestet il a peut etre pas mieux sous la main!!!! c'est tout
    vous pouvez virer LEGUEN de vos blagues, il va surement signer avec les rangers...
  • 1- on est pas en L2, mais en première division française.
    2- l'entraineur ne gagne rien, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
  • De toute façon c'est bien connu, les mauvais entraineurs d'aujourd'hui sont les bons d'hier ......Et vice et versa.
  • guigues a écrit :
    1- on est pas en L2, mais en première division française.
    2- l'entraineur ne gagne rien, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

ca c'est bien vrai y a cas voir avec le PSG et Marseille. Tas beau prendre un eleveur de taureau, si tu lui donnes que des chevres il est pas pret de te remplir une arene!!!!! :p
    en meme temps nos joueurs ne sont pas tous des chevres et dugé n'est pas vraiment un eleveur de taureau!
  • Citation:
    Si Troyes se mets a être plus prestigieux que Strasbourg, je me coupe une couille.

Au moins t'auras une chance de gagner le tour de france qui part de strasbourg cette année...
  • Garder l'entraineur et la majorité du groupe en l2 c'est surement la meilleure manière de garder l'ambiance pourrie qui règne dans l'équipe et de végéter quelques années en l2.
    Il faut arrêter de ne rien faire sous le signe de la stabilité, franchement c'est quand les choses vont bien qu'on essaie de maintenir la stabilité pas quand on arrive au sommet de la nullité, et aucun résultat. Les seuls matches que l'on a remportés cétait les derby, des matches ou les joueurs sont naturellement motivés. Pour le reste les joueurs n'avaient pas la hargne et l'envie de gagner. Cette équipe a peur, car l'entraineur a peur. Je me rapelle au début de saison il avait très peur de faire un mauvais résutat et d'etre viré. le problème c'est qu'il communique toute sa peur à l'équipe et toute l'équipe a PEUR de GAGNER.

Faut arreter de voir duguépéroux plus beau qu'il ne l'est... L'an dernier il a fait certes un bon truc mais il a bénéficié du choc pyschologique et du meilleur duo d'attaquants que le racing a connu depuis de longues années...
    L'an dernier il endossait le role du sauveur l'équipe n'avait rien à perdre.

Comme l'a souligné Bibi57 notre équipe ne sait absolument pas gèrer les matches et il suffit simplement que l'adversaire nous presse un peu pour qu'on encaisse. C'est à l'entraineur qu'il incombe de savoir gèré ces moments là. C'est ce que font très bien des entraineurs comme Puel ou Ricardo...
  • Marseille avec son attaque canon PAGIS NIANG MAOULIDA RIBERY n'a pas marqué de buts contre Toulouse,mais n'en a pas encaissé non plus.
    Contre Toulouse à la Meinau nous en avons marqué 2 mais nous avons encaissé 4
    Lille contre le PSG n'a pas marqué de but,mais n'en a pas encaissé,Nous en avons marqué 1 conte le PSG mais nous en avons encaissé 1 aussi.
    Est-ce la faute à l'entraineur si A.Farnerud fait une faute inutile à une trentaine de mètres du but qui permet à Pauletta d'égaliser.
    Est-ce la faute à l'entraineur si on perd bêtement le ballon au milieu du terrain qui permet à N'Diaye de marquer le premier but pour Ajaccio.
    Est-ce la faute à l'entraineur si à 3 défenseurs contre un attaquant on n'arrive pas à empêcher N'Diaye à égaliser et qu'on lui laisse même l'alternative de donner le ballon à un coéquipier tout démarqué à sa gauche.
    Duguépéroux a un effectif moyen et il faut qu'il fasse avec , si les joueurs ne suivent pas ses consignes par maladresses ou par manque de concentration je veux exclure la mauvaise volonté(PAGIS) que peut il faire ? Vu les absences pour blessures, suspensions et sélections.
  • Si les joueurs ne se défoncent pas sur le terrain, c'est peut être de leur coté qu'il faut regarder.
    Kombouaré, Dugué... le prochain n'y changera pas grand chose.
  • Ben dugué il s'est maintenu avec les meme joueurs que kombouaré non ?
  • Oui en jouant sur le choc psychologique; mais cette année ça ne marche plus.
    Je dis juste qu'avec la même équipe (en gros), 2 entraineurs rencontrent fonçièrement les mêmes problèmes.

Alors changer l'entraineur pour quoi pas, Mais pourquoi faire ?
  • Peut etre qu'il faudrait un entraineur qui a une meilleure discipline et qui peut faire cesser les clans entre joueurs.
    Ou alors un entraineur plus familial style gernot rohr
  • Moi j'ai du mal a saisir les déclarations de Dugué qui dit toujours qu'il prone un jeu porté vers l'avant et offensive!
    Et quand je vois la compo de notre équipe chaque match et les changements éfféctués au cours des matchs je ne vois rien de tout cela!
    On est dernier, avec jsais pas combien de points de retard et à domicile sur les coups de pied arrètés on se retrouve encore à 4 ou 5 derriere , franchement faut m'expliquer ce qu'il y d'offensif et de prise de risque là dedans?
    On a pas de corones, et on joue avec la peur depuis le début!
  • Maubo, et Malag l'a souligné à justre titre, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, ils font ce qu'ils peuvent, mais la peur au ventre. C'est pourquoi Alex fait une faute inutile qui entraîne le but égalisateur, c'est la raison des mauvaises passes d'Abde et de Loué. Il est tout de même bizarre de constater que Loué, impressionnant de culôt et de qualité à ses débuts, commence à déjouer depuis 2 matches, c'est sûr lui aussi a été frappé par le " syndrome " Dugué. Pour répondre à Claude33, je trouve un peu facile de fustiger ceux qui critiquent Dugué et de les accuser de retourner leur veste et d'être des girouettes. Jusqu'à preuve du contraire il est encore permis de donner son avis et d'user du droit de critique, bien sûr en argumentant ses propos, ce qui n'est pas vraiment le cas de Claude33 dans son message.
  • Si l'entraineur actuel se nommait C. Le Roy avec les mêmes résultat ca fait bien longtemps qu'il aurait été viré, et que tout le monde serait d'accord sur ses limites !
  • Là c'est énorme !
    Le syndrome Dugué, aprés le manager qui fait perdre, l'entraineur qui fait perdre.
    Ouvrer les yeux, si il y'a un club qui fait déjouer et ça depuis des décennies c'est le racing. Le syndrome racing existe, et c'est pas en virant l'entraineur qu'on le fera disparaître.
  • guiltyx a écrit :
    Forlan n'est pas libre.

Jean-Marc FURLAN avec un U. C'est un super entraîneur... A l'époque où on avait cherché Kombouaré entre Denoueix, Giresse, Furlan, etc., je racontais sur le KCB (la belle époque...) que Furlan était le meilleur choix possible, et on m'avait pris pour un fou... Je trouvais beaucoup de pertinence dans ses propos avec des parcours très bons en CFA.

Parce que Diego FORLAN n'est pas libre non plus...

Et débaucher un entraîneur déjà en poste dans une L1 quand on tombe en L2, ça ne s'est jamais vu... Et pour cause...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives