Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 40.248 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

• OK a ceci pret que cette fois on va en ligue2 et que si c'est pour finir comme Montpelier est ce que ca vaut la peine??? Le courage c'est aussi de savoir dire non a l'argent pour mieux en gagner demain... Sommes nous des gagne petit au RCS??? Devons nous toujours baisser la tete pour recevoir des calottes des pseudo grands clubs??? LYON n'etait rien en 1983... Et nous sommes une des regions les plus riche de France... ETRE PRIS POUR DES CONS PAR DES GENS QUI PENSE QU ON OUVRIRA TOUJOURS NOTRE PORTE MONNAIE PAR AMOUR POUR NOTRE CLUB, EST CE LA NOTRE SEUL AVENIR DE SUPPORTEUR? PERSO SI GINESTET LE VENDS CET ETE JE COUPE LE ROBINET A FRIC... X-( X-( X-(
  • Je me demande s'il n'y a pas des combines entre Wenger et le Racing pour faire monter la valeur Marchande de nos joueurs.

On sait Arsène "proche" de notre club, ne serait ce que par ses origines.

Arsenal s'interessait déja soit disant à Niang. Du coup, les offres d'autres clubs ont fait leur apparition. A mon avis il n'a jamais été question que Niang rejoigne les Gunners.

Pour Keita je pense la même chose.

Maintenant je suis peut être en plien délire, mais j'ai vraiment l'impression que les offres d'Arsenal ne servent qu' a faireb parler du joueur aupres de VRAIS acheteurs pôtentiels.
  • Si on le vends, on est mal... :(

Et si on le vends, cette fois-ci les dirigeants ne pourront pas dire que c'est pour un manque d'argent, parce que avec Niang qui part pour 7 M€ et on achète Gmandia pour 1.5 M€ et Pagis qui part pour 3M€ remplacer par Nemeth qui a couté 500 k€.

Il est en contrat jusqu'à quand le Sidi déjà ?
  • boogie a écrit :
    S'il ne s'était pas blessé, il serait déjà parti au mercato...

Pourtant Alex lui est bien resté alors qu'il y avait offre conséquente le concernant...

Concernant Arsenal, je pense que l'offre est sérieuse car depuis le départ de Vieira, l'équipe à beaucoup de mal et Keita est un des seuls à correspondre au même type de profil. D'ailleurs tous les commentateurs reconnaissent son extraordinaire volume de jeu et les préjudices de son absence depuis sa blessure.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je me demande s'il n'y a pas des combines entre Wenger et le Racing pour faire monter la valeur Marchande de nos joueurs.

On sait Arsène "proche" de notre club, ne serait ce que par ses origines.

Arsenal s'interessait déja soit disant à Niang. Du coup, les offres d'autres clubs ont fait leur apparition. A mon avis il n'a jamais été question que Niang rejoigne les Gunners.

Pour Keita je pense la même chose.

Maintenant je suis peut être en plien délire, mais j'ai vraiment l'impression que les offres d'Arsenal ne servent qu' a faireb parler du joueur aupres de VRAIS acheteurs pôtentiels.

Je ne sais pas c'est interessant mais Arsenal a bien acheté Adebayor.... donc à mon avis ils povaient envisager de faire venir Niang. Et puis s'il y avait un accord pourquoi ne fait il pas exploser la tirelire??? Parce que 900 000 euros c'est rien :-s
  • une fois 6 millions, une autre fois 900000 euros... combien ils en proposent???
    A mon avis c'est que du vent ces propositions...
  • Ce serait 9M€ soit 6M de livre soit 60 000 000 de Frcs
  • Pour ALLEZ.STRAS, PAGIS n'a pas été vendu 3M€ mais 1M€.
    3M€ c'était au début de la saison que LENS était prét a mettre ce montant sur ce joueur.
    C'est pour cela que je mefie pour KEITA, c'est vrai qu'aujourd'hui avec sa blessure sa valeur est un peu moindre mais je soupçonne justement certain club de profiter de cela pour essayer de le recruter a moindre prix.
    Il est certain qu'un joueur avec un potentiel comme celui la ne va pas laisser indifférent et que sa valeur va trés vite grimper, mais est ce que le racing saura négocier un bon prix lors de sa revente, j'en doute surtout quand on voit combien des joueurs comme NIANG ou PAGIS ont ete vendus.
  • 9 millions d'Euros pour un joueur blessé dont on ignore s'il retrouvera un jour son niveau, ca me parrait énorme.

Si c'est vrai, c'est sur que c'est une autre histoire et que l'offre est interessante.

Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'un club comme Arsenal soit pres a lacher une telle somme pour un joueur blessé, sachant qu'ils ont déjà à ce poste deux jeunes brillants (Fabregas, et le Français black qui ressemble à Vièra...)
  • jamal a écrit :
    boogie a écrit :

Pourtant Alex lui est bien resté alors qu'il y avait offre conséquente le concernant...

Concernant Arsenal, je pense que l'offre est sérieuse car depuis le départ de Vieira, l'équipe à beaucoup de mal et Keita est un des seuls à correspondre au même type de profil. D'ailleurs tous les commentateurs reconnaissent son extraordinaire volume de jeu et les préjudices de son absence depuis sa blessure.

Mouais, comparer Keita et Farnerud... :-s
  • conan a écrit :
    9 millions d'Euros pour un joueur blessé dont on ignore s'il retrouvera un jour son niveau, ca me parrait énorme.

Toutafais d'accord, ca serait vraiment prendre un gros risque, ce qui me parait étonnant de la part d'Arsène.
    Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il cherche un joueur dans le même registre (cf FF de cette semaine) où il dit : "Il faut muscler notre milieu." :|s
  • Ils ont recruté diaby(le français black...)donc pour moi il n'en est plus question aujourd'hui
  • Mais le fait est que ce n'est pas 9M€ mais 900 000€ et là c'est carrément dérisoire.
  • gary a écrit :
    Ils ont recruté diaby(le français black...)donc pour moi il n'en est plus question aujourd'hui

Yen a pas mal des Français blacks :D
  • boogie a écrit :
    jamal a écrit :
    boogie a écrit :

Et comparer Keita à Vieira... je doute qu'il puisse compenser un tel joueur #-o
  • sur la longueur, il compensera son retars, arsene wenger et entrain de construire une équipe pour le futur et son attrait pour sidi ne date pas dy hier et je ne crois pas que le joueur souhaite rester au racing si marc keller quitte le club( c lui qui la recuperer en afrique)et lors de sa convalescence les dirigeant du club l'ont un peu laissé de côtés, a se debrouiller seul par l'intermediaire de ses jeunes céquipiers... , un joueur de ce talent en l2 se serait du gachi et le fait que d'autres africains se soient imposés à londre ne le laisse pas indifferent.
  • Citation:
    lors de sa convalescence les dirigeant du club l'ont un peu laissé de côtés, a se debrouiller seul par l'intermediaire de ses jeunes céquipiers

Si c'est vrai, c'est honteux...
    Vraiment des conn***s qui tiraient les ficelles ces derniers temps X-(
  • boogie a écrit :
    jamal a écrit :
    boogie a écrit :

je compare les montants I-)
  • father-tom a écrit :
    boogie a écrit :
    jamal a écrit :
    boogie a écrit :

Et comparer Keita à Vieira... je doute qu'il puisse compenser un tel joueur #-o

J'en doute pas une seconde pour ma part...
  • en meme temps, a suposer qu'il soit un viera jeune, convenez qu'il serrait dommage de s'en separer si vite... car du talent il va nous en falloir...
  • Il ne faut pas se leurrer, il n'y a aucune raison que des jeunes
    de ce talent restent dans un club aussi peu attrayant et ambitieux que le notre, de plus pourvus de dirigeants pour certains du moins, garants de la plus totale des incompétences...
  • Faut arrêter là !!! Qu'est-ce qu'il a apporté au racing (son club formateur je rappelle) ? Une demie-saison magnifique (j'abuse un petit peu). Ce serait franchement du très très très grand n'importe quoi qu'il parte : si on le vend les dirigeants auront montré une fois pour toutes que le racing , ils s'en foutent, et si c'est lui qui veut partir, benn je lui dirais qu'il a même pas un minimum la reconnaissance du ventre. Ce petit jeune si on ne lui avait pas donné sa chance (et même on le paie pendant sa blessure, normal) il serait quoi aujourd'hui, rien.
  • C'est la dure loi du sport, et quand il s'agit d'argent, la reconnaissance est souvent secondaire...
  • Il faut qu'on garde sidi! Pas comme avec niang ou ljuboja cédé des que un club propose quelques euros...
  • Arsenal suit toujours Sidi Yaya Keita (Strasbourg)

mardi 14 février 2006, par Guillaume Rambourg

Victime d'une rupture des ligaments croisés le 21 septembre 2005 à Ajaccio dans le cadre de la huitième journée du championnat de France de Ligue 1, Sidi Yaya Keita (20 ans, Racing Club de Strasbourg) reste dans les petits papiers d'Arsène Wenger.

Le talentueux milieu défensif malien, qui poursuit sa rééducation dans l'espoir d'effectuer son retour au courant du mois d'avril, avait particulièrement impressionné les observateurs en début de saison. Doté d'une endurance et de qualités physiques exceptionnelles malgré son petit gabarit (1 mètre 77 pour 73 kilos), Keita avait déjà été pisté à plusieurs reprises par les Gunners, notamment au mois de Septembre 2005. Des rumeurs insistantes faisaient également état d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais.

Alors que le peu crédible quotidien britannique News Of The World évoquait une offre de 6 millions d'euros de la part d'Arsenal, les Dernières Nouvelles d'Alsace annoncent un montant de 900.000 euros qui semble bien plus en phase avec le contexte, Sidi Yaya Keita étant toujours blessé.

Le président Ginestet acceptera-t-il une offre aussi faible pour un joueur d'un tel potentiel, le milieu défensif malien pouvant se révéler fort utile à l'avenir ? Rien n'est moins sûr...

Source : Footmercato
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives